OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par cedric26 »

Pilou a écrit : 03 sept. 2024, 11:58 Là où j'attends le plus de la part des nouveaux dirigeants c'est la restructuration du club, sa professionnalisation à tous les niveaux. Manque de bol, le timing de l'achat et la montée en Ligue 1, leur premier chantier a été le mercato d'été.

Déjà que je ne juge pas le 3 septembre "la réussite" d'un mercato, encore moins on peut juger un projet sportif ou encore une politique de club, politique à mettre en place sur plusieurs années.
Je suis comme toi, un cadeau empoisonné plus qu'autres choses, en étant en L2 une année de plus, ils auraient pu faire le nettoyage des bureaux et des placards, la ils étaient sur 2 dossiers à traiter et bien préparer la montée......

à suivre..........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pote aux notes

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pote aux notes »

Kilmer savait très bien que les 2 options étaient possible.
On pouvaient encore mathématiquement montés directement en L1 quand ils ont commencés a s'intéresser au club...donc bien-sûr qu'ils ont anticipé les 2 scénario arrêtons de les prendres pour des lapins de 3 semaines.
Après qu'ils aient peut être sous estimé la L1 ça c'est une autre histoire ...
Fabulo

Message par Fabulo »

Kreuzigue a écrit : 02 sept. 2024, 16:44
Krees a écrit : 02 sept. 2024, 15:43
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2024, 15:26
Krees a écrit : 02 sept. 2024, 15:11
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2024, 14:46
Oracle Vert a écrit : 02 sept. 2024, 14:31
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2024, 14:05
Krees a écrit : 02 sept. 2024, 14:03
Tom a écrit : 02 sept. 2024, 13:47 À quand une véritable conférence de presse sur le projet de l’Asse? Quel est le projet très clairement? Les objectifs à court et moyen terme?
Complètement d'accord, pour moi il y a un vrai déficit de communication. On essaye de déduire en fonction de bout de déclaration de Gazidis et de leurs CV.
Pour le moment rien du propriétaire, mis à part quelques phrases bateaux à l'acquisition. C'est quelqu'un de très discret, c'est son fonctionnement et il n'y a sans doute pas les mêmes attentes en sports américain où le supporters est plus consommateur et moins impliqué.
Par contre Gazidis connais ça et il devrait essayer de rassurer, de présenter les objectifs, les méthodes, voir répondre à quelques questions...
Oula, non, c'est pas du tout l'esprit du sports US où les communautés de supp sont très organisées et où la communication est très développée.
A mon avis les supporters du MILAN AC et d'ARSENAL sont bien impliqués...

Après l'interrogation c'est que les jeunes achetés se revendront très mal si nous descendons en L2 et certains voudront partir donc... Ce n'est absolument pas rentable de ne pas se maintenir... Si c'est un projet full jeune, on en a pas recruté assez non plus... Le véritable problème est que notre base de joueurs était d'un niveau insuffisant et qu'on a eu beaucoup de chances de monter!
C'est une vision européenne mais, non, je ne pense pas que ce soit vrai.
Peut-être que l’attachement aux équipes universitaires est même encore plus fort quand il y a un vrai lien personnel.
Plutôt d'accord pour les universités (mais sûrement pas que ça soit plus fort que l'attachement qu'on peut avoir pour notre club en Europe, au Canada en tout cas) mais pas du tout pour les franchises professionnelles. Les supporters ne sont pas organisés comme en Europe, aucune indépendance et n'ont aucun rôle à jouer à part acheter du merchandising et reprendre de temps en temps le refrain d'une chanson crachée par les haut-parleurs.
Je suis halluciné de trouver autant de fan des Colorado Avalanche dans le coin, juste parce que c'était l'ancienne franchise des Nordiques de Québec qui a été déplacée et renommée. Je ne crois pas qu'un exemple comme ça puisse exister en France ou en Europe par exemple.
Comme de nombreux fan de Sainté j'ai un tatouage et pareil ça les fait halluciner alors que chez nous c'est très commun, comme les déplacements, les supporters qui passent des semaines à préparer d'éphémères tifos, le principe des socios ou du 50+1 allemand . Ils aiment sincèrement leurs équipes mais rien de comparable à mon sens (au Canada en tout cas)
L'organisation est différente mais elle n'en est pas moins forte. Elle a d'ailleurs pour moi un côté beaucoup plus sérieux et appliqué qu'en Europe.
Pour ce que je connais, la NFL, les déplacements existent bel et bien, plus ou moins développés selon les franchises, mais elle se compte en plusieurs milliers de personnes pour les destinations les plus courues.
Oui je pense qu'ils aiment au fond autant leur club que nous mais qu'ils sont malgré tout bien moins impliqués, bien moins indépendants et bien plus consommateurs.
Moi je suis la NHL et il y a aussi de très bonnes choses dans les sports US, loin des clichés qu'on peut avoir en Europe. Le système de draft est plus équitable que notre mercato et surtout les maillots sont sacralisés, jamais un sponsor, juste tes couleurs et ton logo, ça je suis bien jaloux :taré1:
Il y a un sponsor sur le maillot des équipes de la LNH depuis deux ans, il est juste très discret. (ça ne durera pas.) Celui du CH est une banque, RBC, celui des Leafs est une énorme coopérative ontarienne de produits laitiers. Sinon, le tatouage ne fait pas le passionné et je pense que Michel-Ange a raison, le soutien pour les équipes des ligues majeures en Amérique du Nord n'a rien à envier à celui pour les clubs de foot européens, bien au contraire. Il y a une passion qui touche tous les âges et toutes les classes sociales, il y a une fidélité le plus souvent mal récompensée (demande aux partisans des équipes de baseball de Chicago), il y a le poids du passé et un suivi ultra-minutieux de l'actualité du club au quotidien. Une allégeance à une équipe dure toute une vie et la première chose que l'on te demande quand tu intègres un nouvel environnement et qu'on se met à parler sport c'est souvent "which team do you support?"
Et, si je peux me permettre, Krees, en tant qu'habitant du gros village tu es bien placé pour le savoir. Bien placé pour savoir que les habitants de la région de Québec rêvent encore de récupérer leurs Nordiques après trente ans... Bien placé pour savoir que si certains suivent l'Avalanche c'est à cause de la Coupe Stanley de 1996, de Sakic et de Roy (né à Québec) c'est pour ne pas avoir à suivre le Canadien que les medias locaux leur imposent, qu'ils ont construit un aréna pour le retour des Nordiques, qu'ils courtisent la LNH depuis des années et des années pour ça, que même le gouvernement provincial du Québec s'en mêle. Que les gens de Québec ont subi bien des vexations de la part de Bettman et Daly qui ne pensent qu'au marché U.S. mais qu'au fond d'eux ils y croient encore et sont prêts à s'enflammer au moindre début de rumeur "d'expansion" ou de "franchise en difficulté qui pourrait déménager". (La dernière en date, G. Molson vu dans la loge de Péladeau au match des Alouettes) En fait, Québec menant un combat de longue haleine désespéré pour récupérer sa franchise 30 ans après, ça devrait être assez pour te faire comprendre l'incroyable place que prennent les ligues majeures en Amérique du Nord et aussi imaginer l'importance des Brewers à Milwaukee ou des Vikings à Minneapolis.
1000 fois d’accord. Les Québécois de la ville de Quebec ne suivront jamais le Canadien de Montréal. C’est comme Sainté versus Lyon. Ils n’attendent que le retour des nordiques. Tu ne pourras jamais leur demander de suivre une autre équipe canadienne.
Fabulo

Message par Fabulo »

vertdu84 a écrit : 02 sept. 2024, 19:45
Kabigon a écrit : 02 sept. 2024, 18:39
vertdu84 a écrit : 02 sept. 2024, 15:52 J'espère qu'ils ne pensent pas gérer le sportif qu'avec des datas. S'ils croient quand prenant 8 joueurs plus en en conservant 15 autres validés ligue1 par le service data, on va se maintenir les doigts dans le nez , c'est peut-être très hasardeux......
Pourquoi "espérer" quelque chose qu'ils ont déjà confirmé ? L'objectif de cette saison est annoncé, c'est de rester en L1, et nous sommes un promu qui n'aura pas vocation à jouer les places européennes. À 18 ça laisse très peu de marge entre ces fameux aspirants aux Coupes d'Europe et ceux qui se maintiendront dans les 3 dernières journées. Donc oui ça va être dur et non leur discours n'est pas déconnecté de la réalité.

J'aurais le même discours mesuré si on avait battu Le Havre voire même pris 7 à 9 points. La saison sera longue et difficile, notre équipe est en construction, l'expérience ne fait pas tout, la routourne va tourner, une série positive peut vite nous remettre dans le bon wagon.

Le spectre de la descente il y a 3 ans a donné raison aux inquiets de la première heure, tant mieux pour eux, ça n'en fait pas une vérité générale et j'ai vraiment hâte qu'on ouvre notre compteur points pour que l'ambiance globale soit moins lourde.

Je te dis qu'on ne peut pas espérer se maintenir qu'en comptant sur une équipe configurée essentiellement sur de la data
Le problème est que tu n’as aucune idée des informations qu’ils obtiennent avec la data ni ce qu’ils en font. Les premiers matchs ont été joué avec une grosse partie de l’équipe de l’année dernière. Davi avait déjà été sondé par Perrin avant la vente du club.
Le seul joueur issu de la data qui a joué un peu, c’est Ben Old et malgré les sceptiques de la première heure, il semble déjà faire l’unanimité.
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 11:04 C'est une différence très appréciable, mais je parlais de politique sportive (importance de la data, recrutement de jeunes joueurs).
IL faut bien voir que la data a toujours existé. Le simple fait de regarder un match et de te dire que tel joueur est bon, rapide, etc, tu fais de la data dans le sens ou tu évalues ses qualités, ses défauts. Biensûr, avant ce n'était pas répertorié, classifié, mais cela n'en faisait que de la data mal faite, mais quand même de la data.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 03 sept. 2024, 11:37
Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 10:23 C'est évident qu'il est trop tôt pour parler de crise, ok.
Mais on peut constater certaines choses, deux en particulier que je répète beaucoup (je veux bien admettre que je suis lourd avec ça, mais ça me semble des éléments objectifs) :
1/ nos deux dernières remontées avaient été de vrais succès (une 6e place au bout) avec à chaque fois un groupe renforcé qualitativement avec 3-4 joueurs cadres.
2/ même si le démarrage n'avait pas été très fructueux en points, on voyait une progression (cf le nul 2/2 au Parc à la 4ejournée en 2004), et un état d'esprit positif. Je pense qu'on sera tous d'ac pour dire qu'on a vu cet état d'esprit et ces quelques promesses à Monaco, un peu moins contre Le Havre et plus du tout samedi à Brest.

Alors pas de conclusion définitive, on peut dire notamment qu'on n'a pas vu tous les joueurs à l'oeuvre, qu'ODO a été plombé par quelques blessures de joueurs importants aussi, et qu'enfin ce dernier match en fin de mercato n'est sûrement pas l'idéal entre les joueurs présents mais qui se disent que leur avenir en vert est en pointillé, et ceux qui viennent d'arriver.
On doit voir qqch dans l'esprit et dans le jeu de plus rassurant contre Lille. Je l'espère, je le crois aussi.
Mais je continue à dire que je ne suis pas fan de la stratégie à la strasbourgeoise / toulousaine qui semble se profiler chez nous. On a le droit sans regretter une seconde Roro/Bozzo, et en se félicitant d'avoir de nouveaux actionnaires, de garder un esprit critique sur la nouvelle stratégie.
En gros suis ravi d'avoir des mecs avec de l'argent à la tête du club, mais ne partage pas forcément toutes leurs idées sur la façon de le dépenser.
J'ai l'impression que tu aimerais un mécène qui investisse à perte. Moi aussi, j'aurais aimé que notre microcosme local ne fusille pas Robert Louis Dreyfus quand il voulait reprendre le club parce qu'il n'a fait pas l'accent stéphanois. C'était possible à l'époque. je pense que ça ne l'est plus aujourd'hui.

Le modèle Galetiens que tu défends,, on doit tous constater qu'ils s'est épuisé de lui même en même temps que son porteur principal qui est d'ailleurs parti rejoindre un modèle sportif proche de celui que tu pourfends aujourd'hui, mais adossé à un pirate financier (je sais, c'est douloureux) ...

Tu ne raisonnes que sportivement, mais on a appris qu'aucun modèle sportif n'est durable s'il n'est pas viable économiquement. Tu faisais hier justement que pour qu'il le soit, il fallait augmenter les recettes, et donc investir. C'est justement ce que font nos dirigeants. Ils ont hérité d'un club sans actif susceptible de générer des ressources les 3 prochaines années. Ils investissent pour rectifier et initier un cycle vertueux. Pour cela il faut rajeunir l'équipe.

Vous voulez conserver les anciens cadres vieillissant de la montée (romantisme) et investir dans d'autres joueurs expérimentés alors que les premiers sont invendables parce que disposant de salaires trop élevés par rapport à leur niveau et marché. Ce faisant, et en gros vous demandez à la nouvelle direction de renoncer à recruter des jeunes et à recréer des actifs. Vous lui demandez en réalité d'être mécène durant les trois prochaines années. Assumez le clairement, et elle vous répondra que ce n'est pas son projet. Elle a sans doute prévu un cycle d0investissement raisonnable étalé sur 3 ou 4 ans, le temps de faire monter les recettes. Tu vois un autre projet viable ?

Aujourd'hui, j'ai juste l'impression qu'aucun autre modèle sportif économiquement pérenne n'est en réalité durablement possible pour nous .... à moins d'être la propriété d'un Etat voyou (QSG) ou de professionnels de la jonglerie financière (Lopez, nos voisins qui vont devant de très moches désillusions à mon avis).

Nous on a la chance que notre modèle sportif en construction soit porté pas un manager reconnu compétent et intègre, et adossé à une entreprise solide habituée à géré durablement des business sportif. Tu ne crois pas que ça mérite d'être un peu plus bienveillants à l'égard de ce qu'ils veulent mettre en place, notamment si l'on intègre qu'il n'y a en REALITE PAS D'AUTRES CHEMINS A LA FOIS RATIONNELS ET PERENNES POSSIBLES DANS LE FOOT ACTUEL ?
2 ou 3 trucs avec lesquels je ne suis pas totalement d'accord.
D'abord, c'est le point principal, je n'oppose pas un modèle à un autre au sens où je ne demandais pas un recrutement uniquement à la JLG vs un recrutement uniquement de paris à la Stassin, Old etc.
Je pense que l'idéal est entre les deux. Des cadres d'une part, 3 à des postes clés (le 6 et le 9 notamment), plus 2 ou 3 pépites, ça m'aurait convenu.
Quand je parlais d'augmenter les recettes, je pense qu'au delà de celles issues du trading il y a celles découlant du sportif (les primes versées par l'UEFA + les droits TV si tu es régulièrement européen). Pérenniser nos recettes passe par un bon niveau de perf, et qq part enclencher cette dynamique sportive qui assurera les recettes de demain semble plus facile à réaliser avec qq piliers bien choisis. Ca me semble un projet viable pour répondre à ta question. D'ailleurs, il me semble qu'à Milan c'est ça qu'a su faire Gadzidis en prenant des Kjaer ou Giroud en plus des Leao ou autres jeunes. Evidemment je n'imaginais pas qu'on soit à ce niveau là, mais il me semble qu'une autre voie que celle qu'on prend était possible sans être du suicide financièrement.
Sinon pour parler de Galette, ne pas oublier qu'il a quitté notre modèle non pas pour le Qatar, mais pour Lille où il a su avec des Ylmaz, des Andre, des Fonte, décrocher un titre de champion. Et à Nice il était sur la même ligne en pérennisant le rôle de Dante ou en recrutant des Delort. Il s'est frité avec son Dir sportif quand ce dernier a recruté le jeune joueur d'Angers dont j'ai oublié le nom.
Notre modèle s'est épuisé parce que financièrement on était limité. Obligés de vendre Guil', incapables de prolonger 1 an PEA, je pense qu'avec le même effectif mais un actionnaire plus fortuné on aurait pu faire 1 ou 2 ans de plus avec ces joueurs et aller décrocher la C1.
D'ailleurs en parlant de C1, la réussite lensoise ou la réussite brestoise, vous ne trouvez pas qu'elles n'ont rien à voir avec un modèle data / recrutement de jeunes dans toute l'Europe ? La seule limite de ces réussites selon moi, c'est que l'actionnaire n'a pas les épaules pour gérer l'augmentation de budget sur plus d'un an qui va avec le succès.
N'empêche que les plus belles réussites en championnat des dernières années sont bien issues de modèles "à l'ancienne" : Lille, Lens, Brest, Rennes (avant cette saison)...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

@ Parasar

Comme souvent on est en réalité plutôt d'accord sur le modèle en réalité. Un équilibre est sans doute nécessaire.

Dans notre cas, je vois deux différences :

1) tu demanderais à Gazidis à réduire le nombre d'investissement dans des pépites quand lui a sans doute demandé à réduire le nombre de cadres L2 sous contrat (couper les tètes parmi les héros de la montée c'est dur, il y a un attachement même sans doute pour ODO) et de cadres recrutés (en fonction des cadres L2 que l'on arrive à vendre ?)... On est dans la négociation l'opérationaisation ...

2) tu les voyais en 6 et 9. Elles ont été en latéral gauche (Cornud mais ODO avait obtenu UDOL. Metz a fermé la porte) et en central gauche (Abdelhamid). Ca se tient dans une logique sportive de les recruter derrière pour sécuriser la base défensive (conception galetienne). Dans une logique économique tu te dis qu'un 9 de talent expérimenté c'est pas accessible pour toi, et qu'avec une bonne pépite tu peux faire une grosse bascule financière qui te permettra ensuite de mieux investir.. Tu avoueras que c'est un raisonnement qui tient la route ? Il y a un élément qu'on ne maitrise pas, c'est la prolongation de Nadé qui était un homme base d'ODO l'année dernière. Elle a tardé. Il attendait peut être des offres de l'étranger. S'il avait prolongé plus vite peut être qu'on aurait pris un 6 en cadre. Je te reconnais qu'il en manque un sans doute aussi., mais on ne maitrise pas le poids des cadres dont on a pas voulu ou pu se séparer (seulement avec Briançon, Fomba, Bouchouari ou Monconduit, on doit être autour de 2,5 millions de masse salariale TTC)

3) L'élément qu'on ne maitrise pas c'est le poids des droits télévision dans tout cela et de la crise du foot français. Un nombre de professionnel trop élevé, dont certains ont été prolongé automatiquement, et le début d'un cycle baissier au niveau justement des droits télévision. Je parlais l'autre jour avec un ami économiste. Il me disait que les crises venaient toujours en plusieurs coups. Là on a eu le premier coup et les clubs ont ajusté dans la mesure du possible. Nous sommes au début d'une cycle baissier. les clubs qui n'ont pas pu vendre doivent faire face à leurs engagements et ça risque de laisser des clubs sur la paille. avec des joueurs qui iront sans doute au chômage. Ca peut aussi expliquer la volonté d'uN pétrit de se mettre à l'abri en Belgique et de profiter d'une bonne offre économique lissée dans le temps avec ej crois un régime fiscal avantageux.

Sur Lille. Quand Galtier le rejoins, le club nous ressemble avec un recrutement excessivement jeune et un manque d'expérience. Je crois qu'ils recrutent la seconde année des joueurs pour accompagner le développement du groupe. Souhaitons nous le mème destin après une année à flirter avec la relégation. J'ai toujours pensé que Galtier avait choisi Lille parce qu'il voulait précisément un modèle ou il n'aurait pas à s'occuper du recrutement et se concentrer sur ce qu'il savait faire le mieux : entrainer.

Sur l'épuisement du modèle sous Galette. Quand tu dis, on aurait put faire deux ou trois ans de plus et garder nos joueurs avec un actionnaire plus fortuné, on en revient au mécénat. Un actionnaire n'est plus là pour investir à perte les sommes qui sont en jeux dans le foot, à moins d'avoir un agenda caché, diplomatique ou de blanchiment d'argent. Je pense que la quantité des sommes en eau ne le permet plus.. C'est pour cela que je pense qu'un tel projet n'est plus viable aujourd'hui

Sur les modèles de club qui ont réussi. Nous verrons comment Lens gère la crise financière qui s'annonce. J'ai l'impression qu'ils sont bien engagés. Et nous verrons si Brest arrive à capitaliser sur la Champions. Montpellier qui avait un modèle à l'ancienne (avec succès), ils ont été champion, n'y est pas arrivé.

Je ne crois pas que tu puisses fonder ta croissance que sur les droits télévision et jouer l'Europe. Il me semble que c'est un modèle trop risqué. là encore il faut de l'équilibre. J'imagine que le jour ou on jouera l'Europe nos actionnaire investiront dans des actifs encore meilleurs. Pour l'instant, on doit serrer les fesses cette saison. J'espère que ça passera car je crois que si ça passe on vivra des moments heureux.

C'est pour cela que j'espère que les esprits chagrins intelligents (odontologies et toi par exemple :mrgreen: ) ne tapent pas trop fort et n'alimentent pas trop la négativité .. On a besoin d'être soudé cette année car c'est important de ne pas descendre .... Si j'ai peur d'une chose, c'est de notre environnement un peu marseillais sur les bords ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

On a tous été déçu par deux choses: l'échec du dossier Nanasi qui nous a laissé penser qu'ils étaient ambitieux... Et les trois défaites de rang...
Pour beaucoup le mercato a été en deçà des attentes mais la plupart des recrues sont des inconnus qu'on a pas vu comme le Serbe ou entrapercu comme Boakye...
Il y aura sûrement des ajustements au mercato d'hiver..
___

Message par ___ »

Oracle Vert a écrit : 03 sept. 2024, 15:45 On a tous été déçu par deux choses: l'échec du dossier Nanasi (...)
Euh... De ce qu'on peut savoir, il n'y a jamais eu de dossier Nanasi avéré à l'ASSE.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
old_side

Message par old_side »

Oracle Vert a écrit : 03 sept. 2024, 15:45 On a tous été déçu par deux choses: l'échec du dossier Nanasi qui nous a laissé penser qu'ils étaient ambitieux... Et les trois défaites de rang...
Pour beaucoup le mercato a été en deçà des attentes mais la plupart des recrues sont des inconnus qu'on a pas vu comme le Serbe ou entrapercu comme Boakye...
Alors que Nanasi, tout le monde le connaissait
civod42

Message par civod42 »

___ a écrit : 03 sept. 2024, 16:13
Oracle Vert a écrit : 03 sept. 2024, 15:45 On a tous été déçu par deux choses: l'échec du dossier Nanasi (...)
Euh... De ce qu'on peut savoir, il n'y a jamais eu de dossier Nanasi avéré à l'ASSE.
Et puis personnellement même si ça avait été le cas je ne suis aucunement déçu. je suis bein plus hypé par Stassin

Après l'engouement un peu fou autour de Suédois c'était bien drôle et sympa mais ça s'arrête là.
God save the greens
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 03 sept. 2024, 15:10 @ Parasar

Comme souvent on est en réalité plutôt d'accord sur le modèle en réalité. Un équilibre est sans doute nécessaire.

1) tu demanderais à Gazidis à réduire le nombre d'investissement dans des pépites quand lui a sans doute demandé à réduire le nombre de cadres L2 sous contrat (couper les tètes parmi les héros de la montée c'est dur, il y a un attachement même sans doute pour ODO) et de cadres recrutés (en fonction des cadres L2 que l'on arrive à vendre ?)... On est dans la négociation l'opérationaisation ...

2) tu les voyais en 6 et 9. Elles ont été en latéral gauche (Cornud mais ODO avait obtenu UDOL. Metz a fermé la porte) et en central gauche (Abdelhamid). Ca se tient dans une logique sportive de les recruter derrière pour sécuriser la base défensive (conception galetienne). Dans une logique économique tu te dis qu'un 9 de talent expérimenté c'est pas accessible pour toi, et qu'avec une bonne pépite tu peux faire une grosse bascule financière qui te permettra ensuite de mieux investir.. Tu avoueras que c'est un raisonnement qui tient la route ? Il y a un élément qu'on ne maitrise pas, c'est la prolongation de Nadé qui était un homme base d'ODO l'année dernière. Elle a tardé. Il attendait peut être des offres de l'étranger. S'il avait prolongé plus vite peut être qu'on aurait pris un 6 en cadre. Je te reconnais qu'il en manque un sans doute aussi., mais on ne maitrise pas le poids des cadres dont on a pas voulu ou pu se séparer (seulement avec Briançon, Fomba, Bouchouari ou Monconduit, on doit être autour de 2,5 millions de masse salariale TTC)

3) L'élément qu'on ne maitrise pas c'est le poids des droits télévision dans tout cela et de la crise du foot français. Un nombre de professionnel trop élevé, dont certains ont été prolongé automatiquement, et le début d'un cycle baissier au niveau justement des droits télévision. Je parlais l'autre jour avec un ami économiste. Il me disait que les crises venaient toujours en plusieurs coups. Là on a eu le premier coup et les clubs ont ajusté dans la mesure du possible. Nous sommes au début d'une cycle baissier. les clubs qui n'ont pas pu vendre doivent faire face à leurs engagements et ça risque de laisser des clubs sur la paille. avec des joueurs qui iront sans doute au chômage. Ca peut aussi expliquer la volonté d'uN pétrit de se mettre à l'abri en Belgique et de profiter d'une bonne offre économique lissée dans le temps avec ej crois un régime fiscal avantageux.

Sur Lille. Quand Galtier le rejoins, le club nous ressemble avec un recrutement excessivement jeune et un manque d'expérience. Je crois qu'ils recrutent la seconde année des joueurs pour accompagner le développement du groupe. Souhaitons nous le mème destin après une année à flirter avec la relégation. J'ai toujours pensé que Galtier avait choisi Lille parce qu'il voulait précisément un modèle ou il n'aurait pas à s'occuper du recrutement et se concentrer sur ce qu'il savait faire le mieux : entrainer.

Sur l'épuisement du modèle sous Galette. Quand tu dis, on aurait put faire deux ou trois ans de plus et garder nos joueurs avec un actionnaire plus fortuné, on en revient au mécénat. Un actionnaire n'est plus là pour investir à perte les sommes qui sont en jeux dans le foot, à moins d'avoir un agenda caché, diplomatique ou de blanchiment d'argent. Je pense que la quantité des sommes en eau ne le permet plus.. C'est pour cela que je pense qu'un tel projet n'est plus viable aujourd'hui

Sur les modèles de club qui ont réussi. Nous verrons comment Lens gère la crise financière qui s'annonce. J'ai l'impression qu'ils sont bien engagés. Et nous verrons si Brest arrive à capitaliser sur la Champions. Montpellier qui avait un modèle à l'ancienne (avec succès), ils ont été champion, n'y est pas arrivé.

Je ne crois pas que tu puisses fonder ta croissance que sur les droits télévision et jouer l'Europe. Il me semble que c'est un modèle trop risqué. là encore il faut de l'équilibre. J'imagine que le jour ou on jouera l'Europe nos actionnaire investiront dans des actifs encore meilleurs. Pour l'instant, on doit serrer les fesses cette saison. J'espère que ça passera car je crois que si ça passe on vivra des moments heureux.

C'est pour cela que j'espère que les esprits chagrins intelligents (odontologies et toi par exemple :mrgreen: ) ne tapent pas trop fort et n'alimentent pas trop la négativité .. On a besoin d'être soudé cette année car c'est important de ne pas descendre .... Si j'ai peur d'une chose, c'est de notre environnement un peu marseillais sur les bords ....
On est globalement d'acc. Quelques remarques tout de même :
- Galette choisit Lille parce qu'il est sans poste, et qu'il est appelé par Lille pour faire le pompier de service, à l'époque je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu tant le choix que ça (à Nice pour le coup il a le choix, il a même planté les Vilains :mrgreen: )
- Tu parles de mécénat pour décrire l'hypothèse de conserver 1 ou 2 ans de plus PEA ou Guil. Tu y vas fort. Je pense que c'est une prise de risque certes, mais que les moyens de notre actionnaire permettraient ce type de risques (au sens ils pourraient assumer si ce n'est pas payant), mais ce n'est pas du mécénat, au sens où tu prends ce risque là pour aller chercher une place en C1, qui, va te rapporter qqch comme 30M.
Qq part, quand ils achètent Stassin 10M c'est aussi une prise de risque. Si le mec met 3 buts en 30 matchs, il ne vaudra plus que 5M dans 1 an.
- Enfin, dans ma vision de ce que j'attends d'un club la rentabilité est pour moi un moyen, pas un objectif, l'objectif c'est le succès sportif. Est-ce que les sups de Lens, Lille ou Montpellier ont eu à se plaindre des résultats de leur politique sportive ? LEs titres restent, c'est ça qu'on recherche avant tout non ?
old_side

Message par old_side »

J'espère surtout que désormais quand on vendra, on saura qui on prend et pourquoi. Et on arrêtera ces recrutements via les agents, qui t'enlevent Cabella pour mettre Boudebouz à la place, avec l'entraîneur qui valide parce qu'il le connaît. L'entraîneur est là pour donner des postes, pas des noms. Et il n'a encore rien montré au niveau où on est (parce que si jouer à Brest et à Montpellier c'est différent de Sainté en raison du poids du maillot, on peut dire la même chose pour le coach).
Donc prouve, et tu seras en position de force l'an prochain avec un nouveau contrat en prime. Mais là il est pas parti pour. Accessoirement, je voudrais bien voir ce que dit la Data pour ODO. Montanier, Toulouse l'avait viré sur cette base
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

old_side a écrit : 03 sept. 2024, 16:18
Oracle Vert a écrit : 03 sept. 2024, 15:45 On a tous été déçu par deux choses: l'échec du dossier Nanasi qui nous a laissé penser qu'ils étaient ambitieux... Et les trois défaites de rang...
Alors que Nanasi, tout le monde le connaissait
Y a eu une hype autour de Nanasi certainement disproportionnée et a généré des attentes au delà de ce qu'avait prévu Kilmer d'où une certaine déception chez certains...
Thobar

Message par Thobar »

old_side a écrit : 03 sept. 2024, 16:53 J'espère surtout que désormais quand on vendra, on saura qui on prend et pourquoi. Et on arrêtera ces recrutements via les agents, qui t'enlevent Cabella pour mettre Boudebouz à la place, avec l'entraîneur qui valide parce qu'il le connaît. L'entraîneur est là pour donner des postes, pas des noms. Et il n'a encore rien montré au niveau où on est (parce que si jouer à Brest et à Montpellier c'est différent de Sainté en raison du poids du maillot, on peut dire la même chose pour le coach).
Donc prouve, et tu seras en position de force l'an prochain avec un nouveau contrat en prime. Mais là il est pas parti pour. Accessoirement, je voudrais bien voir ce que dit la Data pour ODO. Montanier, Toulouse l'avait viré sur cette base
La data dit qu'ODO nous a récupérés au fond de la L2 et nous a fait remonter en L1 en un peu plus d'une demi saison de manière inespérée (avec l'aide bien sur de bonnes recrues)...

Donc franchement le "prouve"... Un peu de respect pour le travail monstrueux de l'an dernier stp.
Sérieux demander la tête de l'entraineur après 3 matchs c'est juste ridicule... je suis autant inquiet que beaucoup d'entre vous mais faut pas abuser.

Je suis OK aussi avec toi sur les recrutements par agents et que l'entraineur ne décide pas des recrues oui, mais qu'il donne son avis c'est important non ? C'est lui qui manage. Dans les grandes entreprises, quand on recrute un ouvrier, c'est le responsable du recrutement qui s'en occupe, mais le manager de l'équipe où on recrute a toujours son mot à dire.
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 16:48 Enfin, dans ma vision de ce que j'attends d'un club la rentabilité est pour moi un moyen, pas un objectif, l'objectif c'est le succès sportif. Est-ce que les sups de Lens, Lille ou Montpellier ont eu à se plaindre des résultats de leur politique sportive ? LEs titres restent, c'est ça qu'on recherche avant tout non ?
C'est peut-être juste une question de priorisation. L'effectif qui est monté manque de pleins de profils pour la L1 : 1) les mecs expérimentés mais pas cramés qui ont incontestablement fait leur preuve à haut niveau ; 2) les mecs au niveau entre 2 âges qui sont au summum de leur carrière ; 3) les mecs de 20 à 25 ans qui ont déjà atteint un niveau correct sans avoir exploité tout leur potentiel (les plus bankables, I think) ; 4) les jeunes pousses du centre de formation à finir de faire grandir (mais ça se travaille différemment que pendant un mercato).

Quand tu regardes le recrutement, tu as ça :
1/ Abdelhamid (même si on espère que ce n'est pas la saison de trop :happy1: )
2/ Cornud
3/ Moueffek, Old, Boakye, Stassin, Davitashvili, Ekwah, Nadé (?)
4/ Pas de recrutement, et c'est logique ...mais Amougou a été promu titulaire presque incontestable d'un claquement de doigts

Reste Maubleu, mais c'est très spécifique (néanmoins, on remarquera que c'est un profil taulier/capitaine, toujours intéressant dans un vestiaire).

Dit autrement : on a signé 8 joueurs et on en a prolongé 2 autres (c'était pas automatique), tout en essayant de dégraisser (sans grande réussite) ce qui est déjà le signe d'une forte activité. Peut-être tout simplement qu'on ne pouvait pas tout faire en même temps, d'autant plus que, de manière générale, tu ne réorganises pas une machine comme l'ASSE de fond en comble en 3 semaines.

Est-ce que privilégier le profil 3 pour commencer à ce point était de bonne stratégie ? Je n'en sais rien. Ça se comprend d'un point de vue économique : tu espères te redonner une surface financière importante qui peut te donner les moyens d'attraper des joueurs de profil 1 et 2 meilleurs que des Boudebouz ou des Kolo. Est-ce que ça va marcher... Seul le terrain nous le dira.

Peut-être aussi, tout simplement, que tous les autres prospects type 1 et 2 qu'on a essayé ont planté...
Dernière modification par ___ le 03 sept. 2024, 17:33, modifié 2 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
old_side

Message par old_side »

Thobar a écrit : 03 sept. 2024, 17:04
old_side a écrit : 03 sept. 2024, 16:53 J'espère surtout que désormais quand on vendra, on saura qui on prend et pourquoi. Et on arrêtera ces recrutements via les agents, qui t'enlevent Cabella pour mettre Boudebouz à la place, avec l'entraîneur qui valide parce qu'il le connaît. L'entraîneur est là pour donner des postes, pas des noms. Et il n'a encore rien montré au niveau où on est (parce que si jouer à Brest et à Montpellier c'est différent de Sainté en raison du poids du maillot, on peut dire la même chose pour le coach).
La data dit qu'ODO nous a récupérés au fond de la L2 et nous a fait remonter en L1 en un peu plus d'une demi saison de manière inespérée (avec l'aide bien sur de bonnes recrues)...

Donc franchement le "prouve"... Un peu de respect pour le travail monstrueux de l'an dernier stp.
Sérieux demander la tête de l'entraineur après 3 matchs c'est juste ridicule... je suis autant inquiet que beaucoup d'entre vous mais faut pas abuser.

Je suis OK aussi avec toi sur les recrutements par agents et que l'entraineur ne décide pas des recrues oui, mais qu'il donne son avis c'est important non ? C'est lui qui manage. Dans les grandes entreprises, quand on recrute un ouvrier, c'est le responsable du recrutement qui s'en occupe, mais le manager de l'équipe où on recrute a toujours son mot à dire.
Il a pas plus prouvé en L1 à Sainté que ses joueurs. Par exemple Sissoko l’an dernier dès qu’il était absent, c’était la catastrophe. Et maintenant tout le monde dit qu’il a pas le niveau L1, son coach compris.
Il donne son avis : il voulait un 6 physique, un 9 etc. Mais c’est pas à lui de décider de prendre udol quoiqu'il en coûte ou moutoussamy, ou delors. C’est pas son argent, et si un nouveau coach dans 6 mois arrive et explique qu’udol c’est pas sa tasse de thé, on se retrouve une fois encore avec un mec surpayé. Comme Giraudon ou Charbonnier. Donc son avis OK, mais après c'est un business model qu’il n’a pas à définir. Mais quand je lis sa sortie sur Nanasi, je pense qu'il en voulait pas : il a été exaucé
Parasar

Message par Parasar »

C'est très théorique ce que tu dis. Ok un entraîneur définit un profil, et un Dir Sportif lui propose des noms.
Mais dans la vraie vie, parfois tu as un Baup qui te dit, je veux Feindouno ou un ODO qui te dit je veux Cardona, ben dans les deux cas, on a bien fait de dire ok coach.
Fabulo

Message par Fabulo »

___ a écrit : 03 sept. 2024, 17:08
Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 16:48 Enfin, dans ma vision de ce que j'attends d'un club la rentabilité est pour moi un moyen, pas un objectif, l'objectif c'est le succès sportif. Est-ce que les sups de Lens, Lille ou Montpellier ont eu à se plaindre des résultats de leur politique sportive ? LEs titres restent, c'est ça qu'on recherche avant tout non ?
C'est peut-être juste une question de priorisation. L'effectif qui est monté manque de pleins de profils pour la L1 : 1) les mecs expérimentés mais pas cramés qui ont incontestablement fait leur preuve à haut niveau ; 2) les mecs au niveau entre 2 âges qui sont au summum de leur carrière ; 3) les mecs de 20 à 25 ans qui ont déjà atteint un niveau correct sans avoir exploité tout leur potentiel (les plus bankables, I think) ; 4) les jeunes pousses du centre de formation à finir de faire grandir (mais ça se travaille différemment que pendant un mercato).

Quand tu regardes le recrutement, tu as ça :
1/ Abdelhamid (même si on espère que ce n'est pas la saison de trop :happy1: )
2/ Cornud
3/ Moueffek, Old, Boakye, Stassin, Davitashvili, Ekwah, Nadé (?)
4/ Pas de recrutement, et c'est logique ...mais Amougou a été promu titulaire presque incontestable d'un claquement de doigts

Reste Maubleu, mais c'est très spécifique (néanmoins, on remarquera que c'est un profil taulier/capitaine, toujours intéressant dans un vestiaire).

Dit autrement : on a signé 8 joueurs et on en a prolongé 2 autres (c'était pas automatique), tout en essayant de dégraisser (sans grande réussite) ce qui est déjà le signe d'une forte activité. Peut-être tout simplement qu'on ne pouvait pas tout faire en même temps, d'autant plus que, de manière générale, tu ne réorganises pas une machine comme l'ASSE de fond en comble en 3 semaines.

Est-ce que privilégier le profil 3 pour commencer à ce point était de bonne stratégie ? Je n'en sais rien. Ça se comprend d'un point de vue économique : tu espères te redonner une surface financière importante qui peut te donner les moyens d'attraper des joueurs de profil 1 et 2 meilleurs que des Boudebouz ou des Kolo. Est-ce que ça va marcher... Seul le terrain nous le dira.

Peut-être aussi, tout simplement, que tous les autres prospects type 1 et 2 qu'on a essayé ont planté...
C’est ce que je pense. Il faut voir ou nous sommes et quel type de joueurs expérimentés nous pouvons espérer avoir. Pour combien nous les aurions, à quel prix et pour combien de temps.
Les réponses mises bout à bout nous amèneraient vers une situation similaire à celle que nous connaissons maintenant. Si le maintien est réalisé aisément, les joueurs expérimentés vont très vite devenir des joueurs limitant qui devraient être remplacés. Comme ils auraient un gros contrat, leur départ ne serait pas acquis et ils deviendraient un frein pour le club. C’est le modèle habituel qui nous ramène au déficit que l’on connaît. Même une place en Europe ne peux pérenniser le club qui trébuchera à la moindre déconvenue.
Pour moi, le long terme et la stabilité passe par l’achat de joueurs qui peuvent apporter un plus sans pour autant plomber la masse salariale ni bloquer la progression du club. C’est seulement lorsqu’il n’y a que quelques pas à franchir que cela deviendra intéressant de prendre un joueur expérimenté car à ce moment là il voudra venir sans avoir besoin de fournir un salaire inapproprié.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 16:48
Wert a écrit : 03 sept. 2024, 15:10 @ Parasar

On est globalement d'acc. Quelques remarques tout de même :
- Galette choisit Lille parce qu'il est sans poste, et qu'il est appelé par Lille pour faire le pompier de service, à l'époque je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu tant le choix que ça (à Nice pour le coup il a le choix, il a même planté les Vilains :mrgreen: )
- Tu parles de mécénat pour décrire l'hypothèse de conserver 1 ou 2 ans de plus PEA ou Guil. Tu y vas fort. Je pense que c'est une prise de risque certes, mais que les moyens de notre actionnaire permettraient ce type de risques (au sens ils pourraient assumer si ce n'est pas payant), mais ce n'est pas du mécénat, au sens où tu prends ce risque là pour aller chercher une place en C1, qui, va te rapporter qqch comme 30M.
Qq part, quand ils achètent Stassin 10M c'est aussi une prise de risque. Si le mec met 3 buts en 30 matchs, il ne vaudra plus que 5M dans 1 an.
- Enfin, dans ma vision de ce que j'attends d'un club la rentabilité est pour moi un moyen, pas un objectif, l'objectif c'est le succès sportif. Est-ce que les sups de Lens, Lille ou Montpellier ont eu à se plaindre des résultats de leur politique sportive ? LEs titres restent, c'est ça qu'on recherche avant tout non ?
Merci de tes réponses.

1) Pour Galette, c'est bizarre. J'avais vaguement l'image qu'il pouvait prétendre à l'OM et qu'il a été très vite pour reprendre un club. Et je garde l'image du changement de modèle pour lui. Passer de Romeyer / Wantier / Rocheteau à Lopez / Campos. Il a quand même était à l'opposé en terme de responsabilité, rôle et place dans l'organigramme. Il a fait lue pari d'un effectif jeune et inexpérimenté au sauver de la relégation. Au moins la première année. D'ailleurs, s'il voulait le refaire d'ici quelques semaines :hello:

2) Je parle de mécénat pour la désinvolture avec laquelle les supporters on a tendance à demander de l'argent à l'actionnaire pour assumer des investissements supplémentaires qui ont une grande part d'incertitude et un peu ta conclusion. Je te cite. "la rentabilité est pour moi un moyen, pas un objectif, l'objectif c'est le succès sportif".

Je te dirais qu'il ne devrait pas y de succès sportif durable sans un modèle financier durable (sauf Etat voyous et blanchiment). Si nous voulons le succès sportif de manière durable nous devons trouver un modèle qui nous protège et limite les risques.

C'est bizarre comme on demande aux autres de prendre des risques avec leur pognon :mrgreen: Il y a qu'en foot qu'on voit ça .. Plus sérieusement, je pense que compter exclusivement sur les revenus de la Champions pour amortir un investissement augmentation salaires de joueurs, c'est un peu comme jouer ta maison au poker ... Ca peut passer mais tu peux aussi y laisser des plumes. C'est ce qu'il me semble que font nos vilains voisins actuellement. Avec un peu chance ils finiront comme Bordeaux. :mrgreen:

Je pense que tu peux prolonger Aubame et ne pas vendre Guilavogui comme un esclave si en plus des revenus hypothétiques de de la C1 tu peux compter sur d'autres recettes, principalement la vente d'autres joueurs, Ils te permettront d'amortir le risque que tu prends si tu n'accèdes pas à la L1, et éventuellement des recettes de sponsoring supplémentaires ou une augmentation de capital (ce qu'avait fait l'OL avec Pathé pour Anderson) ....

Pour cela, tu ne peux pas tout miser sur deux joueurs, mais je pense que tu dois générer un modèle d'investissement quantitatif, avec un taux de réussite supérieur, qui te permet d'amortir les risques et les échecs. C'est ce que vont faire nos dirigeants, et c'est un peu ce que vous voulez qu'ils réduisent quand vous dites moins de jeunes prospects, et que vous leur reproche. Leur projet c'est investir quantitativement sur trois ou quatre ans, dans une vingtaine de jeunes actifs prometteurs .... C'est à partir de cet investissement initial qu'il essaieront d'installer et d'asseoir un modèle sportivement efficace (à succès) et économiquement pérenne.

Une composante centrale et non négociable du projet c'est à mon avis cet investissement lissé sur 3 ou 4 ans dans une vingtaine d'actif (avec ceux qui sortiront du centre de formation) .... Or c'est précisément ce que vous aimeriez qu'ils abandonnent pour prolonger des Pétrot (par romantisme) ou pour faire signer des expérimentés de l1. Il me semble que c'est justement ce qu'il ne feront pas. Tu vas souffrir Parasar, si tu n'apprends pas à aimer ce projet :mrgreen:
Dernière modification par Wert le 03 sept. 2024, 19:39, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 17:50 C'est très théorique ce que tu dis. Ok un entraîneur définit un profil, et un Dir Sportif lui propose des noms.
Mais dans la vraie vie, parfois tu as un Baup qui te dit, je veux Feindouno ou un ODO qui te dit je veux Cardona, ben dans les deux cas, on a bien fait de dire ok coach.
Mais le coach utilise sa propre data dans ce cas. Le problème est que la source est limitée et les données parcellaires.
Dans les cas cités, ça a marché, mais si tu regardes la période Batlles .. plusieurs joueurs se sont avérés être des échecs (pintor, Giraudon, pour ne coter qu’eux). La data telle qu’on la voit à l’oeuvre maintenant puise dans un groupe de joueurs bien plus important et intègre bien plus de données. La probabilité de succès devrait logiquement être plus importante.
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 17:50 C'est très théorique ce que tu dis. Ok un entraîneur définit un profil, et un Dir Sportif lui propose des noms.
Parfois ça fonctionne, mais quand ça fonctionne pas ça coûte très cher : regarde les recrues de Printant.
Le club met plus de 100k sur Abdelhamid, qu’il voulait, 15 millions pour boucher le déficit (minimum, on doit avoir une énorme masse salariale pour un promu), 25 sur le mercato, plus la baisse des droits TV. C’est pas Dall’oglio qui paie encore je fois. Cardona c'est 130k par mois, 3,2 millions chargés sur l’année. Pour un mec qui a un vécu limité et sera difficilement revendable si ça se passe mal, je comprends leur refus.
A la limite qu’il se plaigne auprès de soucasse pour les contrats L2 bien trop élevés, augmentés et prolongé en plus pour certains. S’il y avait eu moins de masse salariale mangée par ces joueurs dont en plus il ne veut plus, il aurait peut-être eu Cardona
riflebird

Message par riflebird »

Pourquoi ils montent pas une équipe de hockey 🏒 à Sainté, y a pas une patinoire ?
Ça en plus, c'est vraiment leur truc aux Canadiens.
Krees

Message par Krees »

riflebird a écrit : 03 sept. 2024, 19:20 Pourquoi ils montent pas une équipe de hockey 🏒 à Sainté, y a pas une patinoire ?
Ça en plus, c'est vraiment leur truc aux Canadiens.
C'est justement parce que c'est leur truc qu'ils ne monteront jamais une équipe en France :mdr1: Regarder du hockey français pour un canadien c'est comme regarder un match de foot en Moldavie pour nous :mrgreen:
nyme

Message par nyme »

d4221 a écrit : 03 sept. 2024, 11:33
Pride1933 a écrit : 03 sept. 2024, 10:15
greenw42 a écrit : 03 sept. 2024, 08:56
Et Miladinovic... Hâte de le voir jouer lui aussi, l'air de rien...
lui ca va etre compliqué
ca m a l air d etre un vrai 10
pas tres compatible avec le fait de mettre 3 milieux dans un matchs
apres a voir sur des 25 minutes pour commencer
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que c'est l'un des meilleurs joueurs du championnat serbe l'an dernier.
Certes ce n'est pas un gros championnat.
En revanche quand les clubs français (je ne parle pas du PQSG, se retrouvent au tirage avec des club comme l'Etoile Rouge de Belgrade, l'OFK, Partizan, Radnicki Nis voire Cukaricki, il n'y en pas beaucoup qui font les malins genre on va se qualifier "fingers in the nose" !
Si on peut reconnaitre une supériorité des clubs français au classement européens :
Marseille 33e, Lille 37e, Rennes 42e
Le Crvena Zveda (l'Etoile Rouge) est au 50e rang devant Monaco (65e) et Lyon (71e) absent il est vrai (à notre grand plaisir) des dernières éditions.
Mais quand on connait le gouffre qu'il y a entre le Top 6-7 et le ventre mou de la L1 sans parler du groupe 14-18 (Non ! pas la guerre), on peut imaginer sans peine quels seraient les résultats des équipes françaises de ces deux groupes contre les deux trois meilleurs clubs serbes.
Donc je ne vois pas pourquoi Miladinovic ne serait pas au moins aussi bon que les milieux de ces équipes.
En revanche, qu'il n'ait pas sa place dans le "Top 7" voir "Top 10", je me dis pourquoi pas !
Il pourrait déjà commencer en remplaçant d'Amougou et pas seulement quand on mènera 4-0
Répondre