Effectivement. A noter aussi que Ekwah, peut apparemment dépanner en latéral gauche aussi :old_side a écrit : ↑03 sept. 2024, 14:2312 matches jusqu'à fin décembre. Et j'imagine que Nzuzi a été jugé apte à tenir le 4e poste (qui ne jouera jamais,). Ou sinon, on peut passer à 5 derrière avec Cafaro ou Old piston. C'est pas interditOn joue le titre a écrit : ↑03 sept. 2024, 14:17Si tu as 2 latéraux absents rien que 2 semaines (blessures, suspensions), tout le monde le regrettera. Janvier c'est déjà plus ou moins le milieu de la saison! Pour moi c'est un trop gros risque. Le début de la saison devrait avoir vacciné tout le monde à ce niveau.Wert a écrit : ↑03 sept. 2024, 13:54Il le remplacera en janvier au plus tard. Tupeux en être certain.On joue le titre a écrit : ↑03 sept. 2024, 13:34Tout à fait d'accord avec ça mais à la condition que ce joueur soit remplacé. S'il laisse partir Petrot et qu'il le remplace aucun problème pour moi.___ a écrit : ↑03 sept. 2024, 11:55Je ne cite que ton message, mais cela vaut aussi réponse à vert luisant et very vert : le premier item, c'est "si le joueur veut partir". Qu'on force un joueur qu'on pense clé à rester, ça se défend ; je trouve ça beaucoup moins valable pour un joueur qui serait périphérique.On joue le titre a écrit : ↑03 sept. 2024, 10:24Pas tellement d'accord. Déjà je pense que Petrot est numéro 2 à gauche devant Maçon. Il n'a pas joué car il était blessé. Ensuite la probabilité qu'il nous manque 2 latéraux d'un coup est très élevée et le début de la saison l'a prouvé. ça peut etre blessure plus suspension. Ne garder que 3 latéraux, c'est un risque inconsidéré et (encore une fois) le début de saison le montre. Enfin le salaire de Petrot représente vraiment une manne financière négligeable par rapport au bénéfice/risque.___ a écrit : ↑03 sept. 2024, 08:29Peut-être qu'il s'agit d'élever le point de vue.
- La volonté du joueur compte et si Pétrot ne veut pas gâcher ses meilleures années de football sur le banc (il a 27 ans), il est légitime qu'on ne le retienne pas
- C'est économiquement inefficient de payer le salaire d'un joueur de rotation à quelqu'un qui serait numéro 3 dans la hiérarchie (après Cornud et Maçon) ; autant utiliser cet argent ailleurs
- La probabilité que Cornud se pète et rate 12 matches en même temps que Maçon et Appiah existe, mais elle est faible.
Par conséquent, il est parfaitement rationnel de laisser Pétrot partir - sous réserve des deux hypothèses en gras.
En tout cas, s'il venait à partir, un grand merci à Léo, une des belles figures de cette remontée![]()
Si Petrot veut partir ok mais sans remplaçant c'est n'importe quoi. Si on avait 10 autres stars sur le terrain en même temps ok mais la chaque poste on est dans le dur, la moindre chose qui affaiblit davantage l'équipe augmente nos chances de relégation. Même sur un match.
Je ne sais pas si Pétrot est troisième dans la hiérarchie. Toi non plus. ce que je sais, c'est que ces deux postes ont été ciblé comme priorité de recrutement. Un central gauche tout d'abord. Il est passé numéro 3 dans la hiérarchie à ce poste. Un latéral gauche puisqu'ODO réclamait UDOL. Est ce étonnant qu'il veuille partir dans ce contexte ?
Maintent, dans un marché en pleine récession dans lequel très certainement des joueurs français vont se retrouver au chômage, est il aberrant de ne pas retenir un joueur qui a rendu des services au club, qui veut partir, termine son contrat en juin 2025, qui est ton numéro 3 ou 4 en latéral dans la hiérarchie, que tu ne prolongera pas et que tu pourras remplacer au plus tard dans 3 mois.
La réponse est non.
Mais je suis pas du tout pour bloquer Petrot, si on était en période de mercato, il y aurait aucun problème pour moi. Mais 3 mois avec 3 latéraux, c'est très très risqué surtout quand tu as pris 0 point en 3 matchs dont 2 matchs ou tu as eu des problèmes de latéraux.
https://www.transfermarkt.fr/pierre-ekw ... ler/538994
là encore, les craintes exprimées apparaissent bien démesurées.