Wert a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:46
Cleminem a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:08
Pat 42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:45
Donc si je comprends bien, le projet étant à long terme, il faut juste regarder nos joueurs progresser sans tenir compte du jeu et des résultats ? Le plus important sera de faire jouer les joueurs pour qu'ils progressent et s'aguerrissent et tant pis si on traverse le championnat comme des fantômes ? Ce n'est pas grave de redescendre car dans 2-3 saisons ces jeunes joueurs seront au top et nous permettront de remonter et enfin viser mieux ?
Si effectivement le projet c'est ça je n'étais en effet pas prêt. Et la montée en L1 ressemble à un vrai cadeau empoisonné. Je pense que les supporters ne sont pas prêts non plus à vivre une saison blanche à se faire démonter un match sur deux (au mieux) et que ça va forcément gueuler à un moment.
Peut être que Gazidis devrait très vite reéxpliquer de façon claire les tenants du projet à court, moyen et long terme.
T'as tout compris. Selon RSC c'est le projet Kilmer, tout du moins l'interprétation qu'il a bien voulu se faire des apparitions de Gazidis dans les médias.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, pour moi le seul projet qui tient sportivement était de construire dés maintenant une équipe capable de se maintenir (et rien de plus) puis ensuite lancer les étages de la fusée Kilmer un par un.
Mais cela devait passer DÉS MAINTENANT par une ossature de niveau Ligue1 et pas Ligue2, et ca c'est pas moi qui le dit mais ODO hier en conf de presse. Le probleme c'est qu'on n'a pas ces joueurs, on n'a pas voulu les prendre pour parier essentiellement sur la jeunesse. Tout l'été j'ai martelé que c'est pas la jeunesse qui nous maintiendra car ca prend beaucoup de temps pour arriver á maturité. Là on a ni fond de jeu ni équilibre dans cette équipe, les bases n'ont clairement pas été posé durant ce mercato. C'est comme construire une maison avec de sublimes tuiles et volets sur des fondations instables. Il aurait fallu en premier lieu poser cette ossature Ligue1 avec un joueur par ligne de "haut niveau".
Mais un projet n'est pas que sportif. ON a appris qu'un projet seulement sportif pouvait conduire à une catastrophe économique. Ce que vous demandez, dans le contexte des droits télévision, c'est assumer des investissements onéreux en termes de salaire, sans doute à perte, et donc pouvant mener à la perte. je sais que c'est facile derrière son clavier de dire, il faut des investissement dans du trentenaire avec grosse expérience en L1, mais faut il pouvoir assumer son transfert et son salaire à perte pendant deux ou trois ans.
Il n'échappera pas à ta grande clairvoyance qu'hier, hormis Amougou (loin d'être le plus mauvais) et Aiki, le reste des joueurs avait généralement plus de 25 ans sur le terrain ? Hier ce ne sont pas les jeunes recrues de Gazidis qui étaient sur le terrain. Attendez un. peu avant de les fusiller et de gueuler avec les loups ? Je sais que vous être impatients de les voir sombrer pour pouvoir dire que vous aviez raison.
Il ne t'aura pas échapper non plus que notre effectif est fait de joueurs cadres "indésirables" et d'autres désirables mais sans doute pas trop au niveau de la L1, mais toujours sous contrat. La direction précédente les a même prolongé. J'ai posé la question plusieurs fois ? Combien ils coutent ? Personne ne m'a répondu. Je la repose ? Quel est le cout annuel des Briançon, Bouchouari, Monconduit, Bouchouari, Fomba ? Que devient ce cout si j'ajoute les joueurs désirables (par défaut ?) sur lesquels il y a des doutes ? (Tardieu, Sissoko, Pétrot, Wadji, Batu hier ?). Kilmer a hérité d'un effectif plétorique de joueurs vieillissants, pas au niveau de la L1 et trop payés pour la L2. Voilà la réalité. Qu'est ce que tu en fais ?
Dans ce contexte, il est possible que l'analyse faite par Gazidis, soit que la seule solution soi un investissement fort dans de la jeunesse talentueuse. Hier, ils étaient blessés ou pas encore aurtorisés à jouer. Attendez avant de les voir jouer.
J'en viens à l'attitude de ODO. Le problème de cette attitude et de ses discours cumulés au départ râté. C'est qu'ils mettent du doute dans les têtes. Dans les tètes des supporters comme toi, inquiets ou qui veulent de l'immédiat. des doutes dans la têtes des journaux à deux balles qui y trouvent une explication simpliste pour pondre des articles qui rajoutent du doute ... et enfin du doute dans ton équipe. Comment vas tu évoluez en confiance quand ton entraineur martèle qu'il veut te remplacer ou qu'il ne veut pas de toi parce que tu n'as ni le niveau ni l'expérience ? C'est un peu comme si on répétait sans cesse que Clémimen n'avait pas le niveau pour poster sur le forum .... Ca te mettrais sous pression. En écoutant ODO j'ai surtout l'impression que c'est lui qui manque d'expérience. Je le vois remettre tout le monde en cause, sauf lui. Or hier il y a aussi beaucoup à dire sur son 11 de départ, sur son coaching tardif etc etc ...
On sait que nous une saison difficile et charnière qui nous attend. Il y a besoin de confiance et tout ce qui met de la discorde doit être évité ou modéré. Ca commence par ODO, les groupes de supporters et l'ensembles des supporters.
On est un peu dans la situation de Lille la première année dans une omette financier plus difficile. Galtier arrivait en octobre, ils se maintenaient de justesse et l'année d'après ils étaient champion de France
Plus que jamais, Allez les verts