Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles43/

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par gilles43/ »

Druss a écrit : 30 août 2024, 15:38
Alexsio a écrit : 30 août 2024, 15:36
Druss a écrit : 30 août 2024, 15:01 J'ai regardé en détail les stats de Stassin.
https://fbref.com/fr/joueurs/a47d6f3a/Lucas-Stassin

Certains parlent de stats moyen+ pour la saison dernière. Mais c'est bcp mieux que ça. Bien qu'il ait joué 18 matchs, il a été titularisé seulement 9 fois. Au total, il a joué 864 minutes soit 9.6 matchs au complet. Sur ce temps de jeu, il a marqué 6 buts (0 pénaltys) et fait 1 passes décisives; MIeux sur la saison son xG est de...2.8. Ca veut donc dire qu'il a mis des buts plutôt difficiles à mettre (il met des buts là où les autres les manquent). Et son xAG est de 0.9 soit cohérent avec ses tats
Non c'est vraiement du tout bon.
Tout le monde dit le plus grand bien de ce joueur donc je leur fais confiance. J'aimerais quand même le voir avec sa petite taille (1m71 je crois) face à un monstre comme Danso et bcp d'autres. Est-il vraiment un avant-centre ?
Sur tansfertmarkt, ils mettent 1m83. Et sur les vidéos, il a pas l'air petit.
A son âge il est en pleine croissance ! :happy1:
Oh oui Greg' il la sort !
CSaugie

Message par CSaugie »

Ce qui me plait beaucoup sur la piste Stassin c'est qu'il est dispo et en forme pour démarrer fort juste après la trève (bien mieux que tous les autres prospects : Delort, Bamba ou Daka) :super:
teddybear

Message par teddybear »

passionverte a écrit : 30 août 2024, 15:34 ODO doit quand même se poser des questions.
Il a évoqué plusieurs fois l'importance d'apporter de l'expérience.....
Au final, le plus compétent de la saison dernière c'était lui, et ça donne l'impression qu'il n'est pas écouté....
En revanche, certains incompétents de la fin de cycle des deux clowns semblent avoir plus de prérogatives....
Je suis très étonné quand même.
Oui certes, mais son rôle c'est entraîneur. Pas manager général, et pas président. On a souvent eu tendance à mélanger les rôles chez nous, quand tout reposait sur l'entraîneur, mais ce n'est pas l'objectif.
Un potonaute (j'ai oublié le nom) a très bien expliqué sur ce topic hier ou aujourd'hui que l'objectif de la direction et le sien ne se rejoignent pas sur toute la ligne. Lui doit obtenir des résultats rapides, sans trop se préoccuper (aujourd'hui du moins) de ce qui arrive après la fin de son contrat actuel : un maintien sécurisé pour valoriser son image au moment de signer son prochain contrat, ici ou ailleurs. La direction, en revanche, table sur des résultats à moyen-terme et une forte valorisation de l'effectif pour rentabiliser l'investissement : le pas de temps n'est pas du tout le même. C'est d'ailleurs peu ou prou le même débat sur ce forum entre "pro" et "anti" n'importe quoi : pas la même focale.
Sinon, quels sont les "incompétents" auxquels tu fais référence, et quelles actions tu leur attribues ?
Dernière modification par teddybear le 30 août 2024, 15:41, modifié 1 fois.
RSC

Message par RSC »

passionverte a écrit : 30 août 2024, 15:35
RSC a écrit : 30 août 2024, 15:33
Tom a écrit : 30 août 2024, 15:28 Si ça se confirme avec deux nouveaux jeunes .. ça veut dire que la direction n’écoute pas ODO..
Qui va rester le'plus longtemps au club?
Qui mène la politique sportive ?
Qui a transfiguré un groupe moribond en une équipe cohérente en moins de 6 mois.
Sauf que tu réponds à côté
Entre temps la direction a changé et la politique sportive qui va avec
ODO s est entrevu avec les dirigeants avant de prolonger c est une évidence , tu crois qu'ils lui auraient dit l'inverse de ce qu'ils ont fait ?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

Benjo a écrit : 30 août 2024, 15:40
Tom a écrit : 30 août 2024, 15:28 Si ça se confirme avec deux nouveaux jeunes .. ça veut dire que la direction n’écoute pas ODO..
Oui enfin bon ce que tu dis c'est pareil pour tout le monde et pour le futur entraîneur et pour celui d après...
C'est quoi la durée de vie d un entraîneur en L1 ?
L année dernière et cette intersaison ça a du changer à plus de 50%.

Si l'entraîneur n a pas son mot a dire (et apparemment il l'a quand même eu un peu sur quelques pistes et signaturs et j ai envie de dire heureusement), ça sert a rien d en avoir un et tu met direct Gazidis entraîneur avec un adjoint qui fait les entraînements.
Pas d accord.

Quand odo partira tu imagines bien que le futur coach sera au courant de la politique sportive du club et sera nommé un coach qui coche les bonnes cases et qui est d'accord avec ca
RSC

Message par RSC »

CSaugie a écrit : 30 août 2024, 15:40 Ce qui me plait beaucoup sur la piste Stassin c'est qu'il est dispo et en forme pour démarrer fort juste après la trève (bien mieux que tous les autres prospects : Delort, Bamba ou Daka) :super:
Comme toutes les autres recrues faites cet été si je ne me.trompe pas ce qui tranche sacrément avec les recrutements précédents made in clown
Wert

Message par Wert »

Tom a écrit : 30 août 2024, 15:39 J’avais le doute sur un groupe d’investissement mélangeant expérience et jeunes et finalement on se rapproche du modèle de trading habituel. À voir où cela nous mène ?
C'est quoi un modèle de trading habituel ?
Quels clubs aujourd'hui ne sont pas basés sur un modèle de trading habituel ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
exapolx

Message par exapolx »

En ce qui concerne le poste de milieu offensif, les dirigeants travaillent toujours sur plusieurs dossiers. Comme expliqué ce matin sur Evect, cela dépendra des opportunités du marché dans les dernières heures. Un recrutement à ce poste n'est donc pas garanti.
ManuMick

Message par ManuMick »

Pour ceux qui espérait Yazici

Al-Arabi (Qatar) négocie pour Yusuf Yazici
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ci/1504508

Autant dire que niveau salaire, ça doit pas etre compatible
Assedavid

Message par Assedavid »

Le futur coach sera Thierry Henry.
J’ai zéro info juste un énorme feeling que ça va se faire.
(C’était ma minute madame Irma désolé pour le hors sujet)
Dernière modification par Assedavid le 30 août 2024, 15:47, modifié 1 fois.
la buse

Message par la buse »

rlan42 a écrit : 30 août 2024, 14:51
meta_42 a écrit : 30 août 2024, 14:35
rlan42 a écrit : 30 août 2024, 14:32 bon, nouveau vol en provenance de Brest pour cette fin d'aprèm... peut être quelqu'un de lorient ?

ou bien c'est pour quelqu'un de chez nous ?
Pour le coup, c'est surement celui pour le match de ce weekend non ? :hehe:
Mais non ! c'est un tout piti avion qui viens DE Brest. Pour l'équipe c'est un plus gros navion qui part d'andrezieux à 17h30 :diable:
A condition que tout le monde ait débarrassé le plancher. :mrgreen:
alanvert

Message par alanvert »

old_side a écrit : 30 août 2024, 15:21
alanvert a écrit : 30 août 2024, 14:58 Ce serait un plus de recruter son compère de toujours pour reformer la belle doublette d'attaquants Stassin et Pitivier.
J'ai glissé chef
Ce sera peut-être son excuse à ODO s'il rate un but.
passionverte

Message par passionverte »

RSC a écrit : 30 août 2024, 15:41
Qui a transfiguré un groupe moribond en une équipe cohérente en moins de 6 mois.
ODO s est entrevu avec les dirigeants avant de prolonger c est une évidence , tu crois qu'ils lui auraient dit l'inverse de ce qu'ils ont fait ?
Quelle réponse est à côté ...
C'est peut être une nouvelle direction mais quand tu vois le recrutement .....aie aie aie.
On est pas sur football manager.
Car même si la mode Data......on part de très très loin.
On en parlera demain après Brest.
Benjo

Message par Benjo »

RSC a écrit : 30 août 2024, 15:43
Benjo a écrit : 30 août 2024, 15:40
Oui enfin bon ce que tu dis c'est pareil pour tout le monde et pour le futur entraîneur et pour celui d après...
C'est quoi la durée de vie d un entraîneur en L1 ?
L année dernière et cette intersaison ça a du changer à plus de 50%.

Si l'entraîneur n a pas son mot a dire (et apparemment il l'a quand même eu un peu sur quelques pistes et signaturs et j ai envie de dire heureusement), ça sert a rien d en avoir un et tu met direct Gazidis entraîneur avec un adjoint qui fait les entraînements.
Pas d accord.

Quand odo partira tu imagines bien que le futur coach sera au courant de la politique sportive du club et sera nommé un coach qui coche les bonnes cases et qui est d'accord avec ca
Avec un bon salaire n importe quel entraîneur sera ok avec la politique même ODO (même s il n' est pas forcément d accord sur tout). Regarde il a mis Amougou Nzuzi titulaire par exemple alors que l année dernière jamais. ODO averti juste en fait que pour lui le groupe risque d être trop juste pour se maintenir (et potentiellement il peut être viré).

Et comme tout entraîneur il sera viré pour mauvais résultats, comme le prochain (exception Troyes quina gardé Kisnorbo et fini presque en N1) et ainsi de suite même si l entraîneur coche toutes les cases.
RSC

Message par RSC »

Assedavid a écrit : 30 août 2024, 15:46 Le futur coach sera Thierry Henry.
Jamais il ne viendra aujourd'hui a sainte dans 3 ou 5 ans si on performe peut être mais il chercher des challenges d'un standing bien supérieur
Galcian

Message par Galcian »

Lubo10Moravcik a écrit : 30 août 2024, 15:33
Galcian a écrit : 30 août 2024, 15:27
greenw42 a écrit : 30 août 2024, 15:14 J'arrive plus a retrouver le tweet mais Owusu suivi par Annecy + Pau mais impossible en prêt car il arrive en fdc.
Dommage qu'il refuse de prolonger, on va être obligé de le vendre
C'est une légende de ne pas pouvoir prêter un joueur qui arrive en fin de contrat.
On avait prêté Banel Nicolita à Nantes dans ces exactes conditions.
Personne a dit que c'était impossible, c'est juste que ça a strictement aucun intérêt. (Sauf pour te débarrasser d'un bon salaire inutile , ce qui n'est pas le cas d'Owusu)
Le tweet source dit que ça n'est pas possible ;)
Ce qui est info fausse qui revient souvent.
la buse

Message par la buse »

Druss a écrit : 30 août 2024, 15:09
CSaugie a écrit : 30 août 2024, 15:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 27/1504500
Maçon devrait polonger jusqu'en 2027 !
:(
Pas très emballé non plus :-|
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

au final, on aura une défense et un gardien expérimentés, et au-dessus, place au potentiel et à la jeunesse.
ce sera dur et c'est vraiment plein d'incertitudes..mais le challenge est excitant.

cela m'agace certains commentaires sur ODO, car bon, il faudra me donner des exemples d'équipes qui performent dans le top 5 des championnats avec 6 titus de moins de 23 ans, donc s'il parvient à faire fonctionner tout ce petit monde, ce sera un bel exploit.

Groupe :
Gb : Larsonneur, Maubleu
DD : Maçon, Appiah
DG : Cornud, Pétrot
DC : Abdelhamid, Batu, Nadé, Briançon
MDC : Ekwah, Tardieu
MC : Moueffek, Boakye, Amougou, Mouton
AD : Davitashvili, Aiki
AG : Cafaro, Miladinovic, Old,
BC : Stassin, Sissoko, Wadji

Loft ? : Monconduit, Bouchouari, Fomba
Prêt : Nzuzi, Othman, Gauthier

Equipe-type :

---------------------Larsonneur----------------------------
Maçon---------Batu---------Abdelhamid--------Cornud
------------------------Ekwah------------------------------
--------------Moueffek-------Boakye--------------------
Davitashvili------------------------------------??????????
------------------------Stassin---------------------------

le poste d'ailier gauche, je ne crois pas trop en Cafaro, donc j'espère me tromper sur lui. mais j'espère aussi que l'une de nos recrues s'imposera et explosera à ce poste.
Druss

Message par Druss »

RSC a écrit : 30 août 2024, 15:45
CSaugie a écrit : 30 août 2024, 15:40 Ce qui me plait beaucoup sur la piste Stassin c'est qu'il est dispo et en forme pour démarrer fort juste après la trève (bien mieux que tous les autres prospects : Delort, Bamba ou Daka) :super:
Comme toutes les autres recrues faites cet été si je ne me.trompe pas ce qui tranche sacrément avec les recrutements précédents made in clown
C'est sûr que ça change des Crivelli, Gnagnon ou Modeste.
speedpop

Message par speedpop »

Assedavid a écrit : 30 août 2024, 15:46 Le futur coach sera Thierry Henry.
Ah ça fait un moment que je le dis aussi
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
RSC

Message par RSC »

passionverte a écrit : 30 août 2024, 15:48
RSC a écrit : 30 août 2024, 15:41
Quelle réponse est à côté ...
C'est peut être une nouvelle direction mais quand tu vois le recrutement .....aie aie aie.
On est pas sur football manager.
Car même si la mode Data......on part de très très loin.
On en parlera demain après Brest.
Si tu veux mais je l'ai déjà dit, le résultat de demain m'importe peu.

Les résultats sportifs en général sur les années qui viennent m'importe peu.

Se maintenir ok même a l arrache mais en galèrant mais.pzrso ce que je vais surveiller principalement ce sont les bouleversements énormes qui vont arriver a coups sur en sein du club pour enfin le professionalier.

C est ca l'important aujourd'hui au club.

Le mercato que ce soit des joueurs data ou moutoussamy (je préfère qu on tente ekwah au passage quand même) peu m'importe en réalité

On perd demain? Derrière 2 semaines de Trèves pour ODO pour bâtir enfin quelqie chose de cohérent ne serait que dans l animations offensives et sur le placement et replacement des joueurs notamment au milieu de terrain.

J'étais inquiet après le match du havre ? Bien-sûr mais une fois encore je ne m'attarde pas la dessus , ca n est oas.a mon sens la.priorite aujourd'hui du club tant le travail en interne est immense pour pouvoir capitaliser dessus à terme
num

Message par num »

speed94 a écrit : 30 août 2024, 14:44

Pour le fameux vol de Brest
Negociations entre Brest et Lyon pour le pret de Mama Balde ?
Dernière modification par num le 30 août 2024, 16:04, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2024, 15:52 au final, on aura une défense et un gardien expérimentés, et au-dessus, place au potentiel et à la jeunesse.
ce sera dur et c'est vraiment plein d'incertitudes..mais le challenge est excitant.

cela m'agace certains commentaires sur ODO, car bon, il faudra me donner des exemples d'équipes qui performent dans le top 5 des championnats avec 6 titus de moins de 23 ans, donc s'il parvient à faire fonctionner tout ce petit monde, ce sera un bel exploit.

Groupe :
Gb : Larsonneur, Maubleu
DD : Maçon, Appiah
DG : Cornud, Pétrot
DC : Abdelhamid, Batu, Nadé, Briançon
MDC : Ekwah, Tardieu
MC : Moueffek, Boakye, Amougou, Mouton
AD : Davitashvili, Aiki
AG : Cafaro, Miladinovic, Old,
BC : Stassin, Sissoko, Wadji

Loft ? : Monconduit, Bouchouari, Fomba
Prêt : Nzuzi, Othman, Gauthier

Equipe-type :

---------------------Larsonneur----------------------------
Maçon---------Batu---------Abdelhamid--------Cornud
------------------------Ekwah------------------------------
--------------Moueffek-------Boakye--------------------
Davitashvili------------------------------------??????????
------------------------Stassin---------------------------

le poste d'ailier gauche, je ne crois pas trop en Cafaro, donc j'espère me tromper sur lui. mais j'espère aussi que l'une de nos recrues s'imposera et explosera à ce poste.
Pour moi ce sera Old a gauche, je le sens bien
olf42

Message par olf42 »

exapolx a écrit : 30 août 2024, 15:45
En ce qui concerne le poste de milieu offensif, les dirigeants travaillent toujours sur plusieurs dossiers. Comme expliqué ce matin sur Evect, cela dépendra des opportunités du marché dans les dernières heures. Un recrutement à ce poste n'est donc pas garanti.
Cela prouve que la nouvelle direction c 'est ce qu'elle fait et que nous pouvons avoir confiance en leur projet.
J'en pense que stassin est une bonne recrue,perso ol me plaît bien.
olf42

Message par olf42 »

olf42 a écrit : 30 août 2024, 15:58
exapolx a écrit : 30 août 2024, 15:45
Cela prouve que la nouvelle direction c 'est ce qu'elle fait et que nous pouvons avoir confiance en leur projet.
J'en pense que stassin est une bonne recrue,perso ol me plaît bien.

Oups.sait et non pas c'est
Répondre