SUPERJET a écrit : ↑08 déc. 2024, 00:24
Ardbeg a écrit : ↑12 juil. 2024, 22:44
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑11 juil. 2024, 23:28
Hello !
Avez-vous un Petit conseil pour un whisky un peu exceptionnel, genre dans les 100€? Un incontournable qu'il fait avoir goûté (c'est pour partager avec des amis,dont un très amateur).
Je dirais pas forcément trop tourbé, même si le côté fumé est plutôt apprécié (je suis pas assez spécialiste du sujet

)
Merci !
Bonsoir,
Une pépite qui vient d’arriver sur le marché, Ardnahoe.
1er embouteillage de la 9ème distillerie d’Islay, il a été élevé pendant 5 ans dans des fûts de Bourbon et Sherry Oloroso.
Forcément tourbé mais la double maturation,,surtout celle en fûts de Sherry Oloroso, calme le côté tourbé.
Une belle découverte avec 50° sous le capot mais c’est tellement bien intégré que les arômes éclates.
Attention c’est une version inaugurale et donc série limitée.
Hello Ardbeg
J'ai une question pour toi qui est expert.
J'ai depuis quelques années un Glendronach 15 ans revival.
La date écrite à l'encre sous l'étiquette arrière de la bouteille est effacée.
J'ai lu qu'on pouvait trouver la date sur le cul de la bouteille car il y a des inscriptions gravées.
J'ai regardé mais je ne vois rien qui m'indique les 2 chiffres d'une année.
Saurais tu me dire comment savoir ?
Merci pour ton aide
Bonsoir Superjet,
Il va m’être difficile de t’aider sans avoir la bouteille entre mes mains ou même avec une ou plusieurs photos pour essayer de déchiffrer quelque chose qui pourrait m’aider à te donner une date. Toutefois, je ne pense pas que la date puisse être gravée au cul de la bouteille. Je ne connais pas une distillerie qui grave ainsi à même la bouteille. Par contre, il ne peut pas y avoir de doute sur une date inscrite sur l’étiquette, beaucoup le font et si la date est effacée ça complique grandement la possibilité de connaître la véritable date d’embouteillage.
Il n’est pas impossible que tu es une bouteille recherchée, mais rien ne le prouvera malheureusement. La seule chose que je peux t’affirmer à 100% c’est que les derniers embouteillages ont été réalisés en 2020 et 2022 et ils sont bien différents sauf pour ceux qui n’ont pas un palais averti.
Derrière tout ça, c’est une histoire ( encore ) de gros sous, Billy Walker le Maître distillateur aurait liquidé certains jus après s’être associé avec des partenaires commerciaux pour faire la part belle à Glenallachie, et très franchement le « coquin » a fait un super coup. Je pense même qu’à ce jour Glenallachie est bien plus apprécié que Glendronach….
Ceci dit, ça ne me permet pas de te donner une vraie réponse à ta question. Je te conseille juste de bien faire attention car tu as peut-être une pépite….ou pas !
Sláinte et si besoin tu peux me poser d’autres questions.