Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par martien »

Mickael daubé a écrit : 30 août 2024, 00:18
martien a écrit : 30 août 2024, 00:15
passionverte a écrit : 29 août 2024, 23:00 Je commence à penser que les deux clowns ont vraiment été dans la lignée de leurs dernières années à la tête du club....en vendant à ce canadien......
Vous perdez complètement la tête... Autant je comprends l'inquiétude à court terme, autant il vous en faut vraiment peu pour tout remettre en question... Alors qu'il n'y a aucune raison de le faire.
Avec un peu de recul, il est bien trop tôt pour parler de recrutement raté, et les messages catastrophistes me semblent pour le moins exagérés.
Si on regarde les recrues... Ca me semble plutôt intéressant. Oui c'est jeune, et un peu risqué à court terme... Mais pris un par un, ce sont des joueurs intéressants, avec du potentiel, avec plein de bons échos sur eux, qui sortent tous d'une bonne saison dans des clubs de niveau convenable (à part Old qui est le pari le plus "exotique" mais qui est prometteur lui aussi). Et au final ça fait quand même pas mal de recrues.
Vous pouvez ne pas aimer la stratégie, mais laissez un peu de temps et ayez un peu de confiance.
Le début de saison est et sera difficile, mais non l'équipe n'est pas aussi affreuse que vous le dites et je pense qu'elle va progresser. On en reparlera.
D’accord avec toi mais on ne peut pas se maintenir avec Tardieu patron du milieu et Cafaro et ses frappes de poussins
Tu es d'accord avec moi mais tu penses qu'on va faire pire qu'Arles Avignon ? :mrgreen:

Je vais essayer de te répondre sur le fond.

Oui ça m'embête un peu de voir Tardieu et Cafaro titulaires en L1. Mais malgré tout tu exagères, ils l'ont déjà été (Cafaro était même pas mal à Reims), et ce sont des joueurs qui peuvent évoluer dans un club de bas de tableau L1, même s'ils sont limités je te l'accorde. De là à dire qu'on ne peut pas se maintenir avec eux... Il faut doser. Dans pas mal de clubs de L1 je te trouve des joueurs du même profil, pas meilleurs.

Notre saison dépendra aussi du niveau des recrues, de leur adaptation, de leur intégration... Et c'est impossible de dire à l'heure actuelle ce qu'il en sera, c'est trop tôt.
Je pense que Zuriko est meilleur que ce qu'il a montré ces deux premiers matchs.
Boakye et Old me semblent assez prometteurs.
Le Serbe, à voir.
Ekwah a l'air pas mal, à confirmer.
Et on verra si on fait un 9.
Ne pas oublier non plus Amougou qui peut être considéré comme une recrue par rapport à l'année dernière.
A côté de ça, même si je suis d'accord que le milieu est léger au niveau défensif, Batu-Abdelhamid + Larso c'est très correct derrière. Il y a bien bien pire en L1. C'est sur les côtés qu'on s'est fait pilonner, mais avec l'arrivée de Cornud on espère que ça va s'arranger un peu.

Bref, des interrogations, oui il y en a... Mais pas de quoi désespérer.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

[media][/media]
snifer_du42 a écrit : 30 août 2024, 00:07
Druss a écrit : 30 août 2024, 00:04
Mickael daubé a écrit : 30 août 2024, 00:00
Druss a écrit : 29 août 2024, 23:58
Friteuse a écrit : 29 août 2024, 23:56
Mickael daubé a écrit : 29 août 2024, 23:49
regiayotte a écrit : 29 août 2024, 23:44
Mickael daubé a écrit : 29 août 2024, 23:40
NomDeStade a écrit : 29 août 2024, 23:35 Après si t'as l'opportunité de chopper Daka et qu'il est dispo début octobre, le risque se calcule aussi.

De tte façon, 80% du forum nous voit prendre 1 ou 2 pts max sur les 3 prochains matchs..
0 points et des branlées a la pelle avec nos peintres Zuriko et Tardieu
Ça sent plutôt le 0 sur 15 tout ça car Nice est également européen et n’aura pas envie sur leur terrain pourri de lâcher des points. Calendrier quand même très difficile mais je pensais qu’on prendrai 3 points contre Le Havre.
Et toujours extrêmement déçu du recrutement
Ce qui me fait le plus peur, ce n’est pas les zeros points car on finira la saison avec aux alentours de 10 points, certainement la plus faible équipe jamais vu en L1. Ce mercato de montée nous a tellement affaibli.

Ce qui me fait le plus peur, ce sont les grosses defaites qui s’annoncent. Les 8-0 contre Paris, les 6-0 contre les sardines et les 7-0 contre les voisins.
Tardieu, Zuriko, abdelhamid, cafaro… comment on peut s’en sortir differemment.
Quel misere
Ce qui me fait le plus peur, c'est que ce message a l'air d'être écrit au premier degré.
Au moins il perd petit à petit toute crédibilité.
Vieux, tu as vu comment le Havre nous a écrasé ? Techniquement et physiquement ?
J'ai déjà posté les stats du match. On a été supérieur dans pratiquement tous les domaines. La différence s'est faite sur l'efficacité. On a été incapable de convertir nos occasions. Ils ont fait aussi plus de centres ce qui démontre la faiblesse de nos latéraux (Nzuzi, Maçon en tête).
On n’a eu moins de xG que Le Havre. Difficile de faire plus parlant comme stat.
Perso, je nous ai trouvé très (très) faible sur ce match. Et Le Havre ne m’a pas paru bien bon mais largement meilleur que nous tactiquement et physiquement.
Je partage , et je rajouterai techniquement ce qui est plus embêtant. La tactique ca peut vite venir, le physique peut s'améliorer petit a petit , pour la technique il y a une grosse part d'iné et c'est plus compliqué pour progresser.
Pour le physique contre le Havre c'est surtout la différence de puissance qui était flagrante depuis les tribunes ce qui est très handicapant sur CPA. Par contre je pense qu'avec notre effectif actuel un peu plus en jambe ,un soupçon de folie et de dépassement de soi on aurait moyen de bousculer à domicile les équipes qui jouent le même championnat que nous.
L'ambiance sans KOP était franchement perturbante et même si les supporters ne sont pas sur le terrain, je pense qu'on aura un rôle important a jouer pour pousser nos troupes au bout de leurs possibilités.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

martien a écrit : 30 août 2024, 00:31
passionverte a écrit : 29 août 2024, 23:00 Je commence à penser que les deux clowns ont vraiment été dans la lignée de leurs dernières années à la tête du club....en vendant à ce canadien......
Vous perdez complètement la tête... Autant je comprends l'inquiétude à court terme, autant il vous en faut vraiment peu pour tout remettre en question... Alors qu'il n'y a aucune raison de le faire.
Avec un peu de recul, il est bien trop tôt pour parler de recrutement raté, et les messages catastrophistes me semblent pour le moins exagérés.
Si on regarde les recrues... Ca me semble plutôt intéressant. Oui c'est jeune, et un peu risqué à court terme... Mais pris un par un, ce sont des joueurs intéressants, avec du potentiel, avec plein de bons échos sur eux, qui sortent tous d'une bonne saison dans des clubs de niveau convenable (à part Old qui est le pari le plus "exotique" mais qui est prometteur lui aussi). Et au final ça fait quand même pas mal de recrues.
Vous pouvez ne pas aimer la stratégie, mais laissez un peu de temps et ayez un peu de confiance.
Le début de saison est et sera difficile, mais non l'équipe n'est pas aussi affreuse que vous le dites et je pense qu'elle va progresser. On en reparlera.
D’accord avec toi mais on ne peut pas se maintenir avec Tardieu patron du milieu et Cafaro et ses frappes de poussins
Tu es d'accord avec moi mais tu penses qu'on va faire pire qu'Arles Avignon ? :mrgreen:

Je vais essayer de te répondre sur le fond.

Oui ça m'embête un peu de voir Tardieu et Cafaro titulaires en L1. Mais malgré tout tu exagères, ils l'ont déjà été (Cafaro était même pas mal à Reims), et ce sont des joueurs qui peuvent évoluer dans un club de bas de tableau L1, même s'ils sont limités je te l'accorde. De là à dire qu'on ne peut pas se maintenir avec eux... Il faut doser. Dans pas mal de clubs de L1 je te trouve des joueurs du même profil, pas meilleurs.

Notre saison dépendra aussi du niveau des recrues, de leur adaptation, de leur intégration... Et c'est impossible de dire à l'heure actuelle ce qu'il en sera, c'est trop tôt.
Je pense que Zuriko est meilleur que ce qu'il a montré ces deux premiers matchs.
Boakye et Old me semblent assez prometteurs.
Le Serbe, à voir.
Ekwah a l'air pas mal, à confirmer.
Et on verra si on fait un 9.
Ne pas oublier non plus Amougou qui peut être considéré comme une recrue par rapport à l'année dernière.
A côté de ça, même si je suis d'accord que le milieu est léger au niveau défensif, Batu-Abdelhamid + Larso c'est très correct derrière. Il y a bien bien pire en L1. C'est sur les côtés qu'on s'est fait pilonner, mais avec l'arrivée de Cornud on espère que ça va s'arranger un peu.

Bref, des interrogations, oui il y en a... Mais pas de quoi désespérer.
Old faudrait surtout qu'on le voit à son poste. Ca saute aux yeux qu'il joue à contre emploi. Il sait exploser balle au pied, mais c'est un peu " tout droit" avec des prises de risque donc des pertes de balle. Perdre la balle sur un côté serait moins dangereux pour l'équipe. Il n'a pas la qualité technique " prise balle, dribble, passe " suffisante pour créer du déséquilibre dans le cœur du jeu.
RSC

Message par RSC »

Je m absente une soirée et bim c est de nouveau la fin du monde après le tweet de Denis sur bamba.

Pourtant comme pour nanasi perso j ai mis en garde un paquet de fois
On va attendre demain pour voir mais faut pas être sortie de saint cyr

Mieux je lis que certains seraient ok pour prendre un joueur sérieusement blessé quitte a ce qu'il ne revienne que dans plusieurs mois .... Lunaire.

Mieux maintenant il y en a même qui échafaude un bamba + daka..... Double lunaire.

Apres il y a le daube qui doit être un sacré phénomène dans la vie et Alex qui va sombrer dans le Lexomil dans moins de 24h..

Je passe sur les messages contre les nouveaux dirigeants qui sont là depuis 3 mois..

Non vraiment c est un des mercatos estivales les plus ahurissant que j ai pu suivre en terme de réactions chez les supporters.
La vente du club a en réalité fait un mal fou a beaucoup qui se sont fait des films , même si aujourd'hui il le réfute tu vois bien a la lecture de leur critique que sur le fond c est bien ça. Frustré déçu de s être imaginer des choses.

Allez encore une belle journée a attendre et tout le monde appréciera ou pas ekwah et Delort

Restera au coach a faire le job
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Je vais arrêter d'être désagréable et te répondre sérieusement (mais c'est la dernière fois, parce que je me répète, là) : Pourquoi ne pourrait-on pas se maintenir avec des joueurs qui se sont maintenus respectivement avec Troyes et Reims, avec même un top 10 à la clef pour le second, le tout dans des effectifs pas particulièrement incroyables ? Bien sûr qu'on peut ne pas se maintenir, mais on ne peut pas affirmer que c'est mort avec ces joueurs vu qu'ils l'ont déjà fait.

Le maintien de Tardieu à Troyes, il y a à peine plus de deux ans, c'est particulièrement criant le côté pas super entouré. Il se sauve en étant titulaire indiscutable au milieu (29 titus malgré une absence de 7 matchs en début de saison pour cause de blessure à la voûte plantaire), avec Touzghar en pointe, Ripart sur un côté, Kouamé au milieu, Salmier, Palmer-Brown et Giraudon en défense centrale, ou encore Abdu Conté piston. Honnêtement, notre équipe n'est pas plus faible que ça, Tardieu, c'était quasiment leur meilleur joueur !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fredleVERT

Message par fredleVERT »

ForeverGreen a écrit : 30 août 2024, 02:19
Je vais arrêter d'être désagréable et te répondre sérieusement (mais c'est la dernière fois, parce que je me répète, là) : Pourquoi ne pourrait-on pas se maintenir avec des joueurs qui se sont maintenus respectivement avec Troyes et Reims, avec même un top 10 à la clef pour le second, le tout dans des effectifs pas particulièrement incroyables ? Bien sûr qu'on peut ne pas se maintenir, mais on ne peut pas affirmer que c'est mort avec ces joueurs vu qu'ils l'ont déjà fait.

Le maintien de Tardieu à Troyes, il y a à peine plus de deux ans, c'est particulièrement criant le côté pas super entouré. Il se sauve en étant titulaire indiscutable au milieu (29 titus malgré une absence de 7 matchs en début de saison pour cause de blessure à la voûte plantaire), avec Touzghar en pointe, Ripart sur un côté, Kouamé au milieu, Salmier, Palmer-Brown et Giraudon en défense centrale, ou encore Abdu Conté piston. Honnêtement, notre équipe n'est pas plus faible que ça, Tardieu, c'était quasiment leur meilleur joueur !
Le Tardieu de cette époque ne s'était pas péter les croisés et était plus jeunes mais tu as raison formidable joueur cette année la. Je me souviens de son match contre les parisiens qui avait été grandiose.
Sensimo

Message par Sensimo »

Je suis désolé je n'arrive pas à retrouver la source, mais j'ai lu que Othman intéresse le SM Caen pour un prêt.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Kevlevert

Message par Kevlevert »

Allons récupérer Laborde !
eric42

Message par eric42 »

passionverte a écrit : 29 août 2024, 23:44 En l'état actuel de l'effectif, ça va être très très chaud de se maintenir.
Enfin, il reste une journée......
il restera le mercato d'hiver où nous sommes les champions de ce mercato depuis des lustres
masb42

Message par masb42 »

eric42 a écrit : 30 août 2024, 06:12
passionverte a écrit : 29 août 2024, 23:44 En l'état actuel de l'effectif, ça va être très très chaud de se maintenir.
il restera le mercato d'hiver où nous sommes les champions de ce mercato depuis des lustres
Le mercato estival n'est pas terminé que vous pensez déjà à l'autre :hehe:
Le mercato d'hiver ces dernières années nous as sauvé
Mais il faut faire la différence entre ligue 1 et ligue 2
Un appiah lorsque tu es en galère en ligue 2 c'est concevable, en ligue 1 c'est pas suffisant
Et si tu as 10 points et que tu es largué tu vas attiré qui ?
Déjà cet été c'est compliqué alors cet hiver....
___

Message par ___ »

masb42 a écrit : 30 août 2024, 06:17
eric42 a écrit : 30 août 2024, 06:12
Le mercato estival n'est pas terminé que vous pensez déjà à l'autre :hehe:
Le mercato d'hiver ces dernières années nous as sauvé
Mais il faut faire la différence entre ligue 1 et ligue 2
Un appiah lorsque tu es en galère en ligue 2 c'est concevable, en ligue 1 c'est pas suffisant
Et si tu as 10 points et que tu es largué tu vas attiré qui ?
Déjà cet été c'est compliqué alors cet hiver....
Avec 10 points à la trêve, tu sais, t'es pas encore condamné ; ça t'en fera que 5 ou 6 de retard, et encore c'est vraiment un maximum, sur le premier relégable :happy1:

Ceci étant dit, je préférerais qu'on ait pas à tester cette situation :rouge:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

Kevlevert a écrit : 30 août 2024, 06:09 Allons récupérer Laborde !
Il est blessé et gagne plus de 200 000 euros par mois.
LeRustre

Message par LeRustre »

H-18 ... 🤞🎁
Kevlevert

Message par Kevlevert »

YACINE a écrit : 30 août 2024, 06:51
Kevlevert a écrit : 30 août 2024, 06:09 Allons récupérer Laborde !
Il est blessé et gagne plus de 200 000 euros par mois.
J'ignorais sa blessure. Pour le salaire toujours possibilité de s'arranger.
passionverte

Message par passionverte »

C'est quand même assez cocasse de lire certains qui ne comprennent pas les critiques sur la nouvelle direction, sur le mercato...
Reste aujourd'hui mais quand même, notre mercato c'est un joueur de 36 ans libre, un joueur venant de Bordeaux, un illustre inconnu de nouvelle Zélande, un pari venu d'Autriche.....
J'aimerais franchement être optimiste, mais là je ne le suis pas du tout.
De plus le match contre le Havre, que j'ai vu des tribunes.....aie aie aie.
Je pense que la saison va être très longue.....
___

Message par ___ »

passionverte a écrit : 30 août 2024, 07:08 C'est quand même assez cocasse de lire certains qui ne comprennent pas les critiques sur la nouvelle direction, sur le mercato...
Reste aujourd'hui mais quand même, notre mercato c'est un joueur de 36 ans libre, un joueur venant de Bordeaux, un illustre inconnu de nouvelle Zélande, un pari venu d'Autriche.....
Sur le papier, je dirais que côté gardiens et défense, on est pas mal. Au milieu et devant, c'est la grande inconnue ! C'est aussi là qu'on verra si les outils utilisés pour repérer les profils d'inconnus donnent des résultats...

... Et à quel rythme, surtout.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

passionverte a écrit : 30 août 2024, 07:08 C'est quand même assez cocasse de lire certains qui ne comprennent pas les critiques sur la nouvelle direction, sur le mercato...
Oui enfin il y a quand meme un fossé entre critiquer la nouvelle direction et dire qu'on va descendre direct avec le record de la plus mauvaise équipe de ligue 1 de tous les temps
passionverte

Message par passionverte »

Mattiloan a écrit : 30 août 2024, 07:15
Oui enfin il y a quand meme un fossé entre critiquer la nouvelle direction et dire qu'on va descendre direct avec le record de la plus mauvaise équipe de ligue 1 de tous les temps
La saison donnera la réponse mais ce 30 août à 7h19, il n'y a pas beaucoup de motifs de satisfactions.
Pilou

Message par Pilou »

Kabigon a écrit : 30 août 2024, 00:31
Mickael daubé a écrit : 29 août 2024, 23:59Je l’assume.
Je parie qu’on prend un carton a Brest.
Moi aussi, et je mise sur Cafaro (pour contestation).
Maçon, geste d'humeur.
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

passionverte a écrit : 30 août 2024, 07:21
La saison donnera la réponse mais ce 30 août à 7h19, il n'y a pas beaucoup de motifs de satisfactions.
Si on redescendais dès cette année le projet de la future direction n'aurait aucun sens.
Je n'y croit pas ils feront ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas et si quand bien même on est dernier a la trêve de Noël et que cette équipe ne dégage rien je pense qu'ils mettrons la main a la poche au mercato d'hiver comme Textor a été obligé de le faire la saison dernière pour les sauver les quenelles
Berneur

Message par Berneur »

RSC a écrit : 30 août 2024, 01:35 Je m absente une soirée et bim c est de nouveau la fin du monde après le tweet de Denis sur bamba.

Pourtant comme pour nanasi perso j ai mis en garde un paquet de fois
On va attendre demain pour voir mais faut pas être sortie de saint cyr

Mieux je lis que certains seraient ok pour prendre un joueur sérieusement blessé quitte a ce qu'il ne revienne que dans plusieurs mois .... Lunaire.

Mieux maintenant il y en a même qui échafaude un bamba + daka..... Double lunaire.

Apres il y a le daube qui doit être un sacré phénomène dans la vie et Alex qui va sombrer dans le Lexomil dans moins de 24h..

Je passe sur les messages contre les nouveaux dirigeants qui sont là depuis 3 mois..

Non vraiment c est un des mercatos estivales les plus ahurissant que j ai pu suivre en terme de réactions chez les supporters.
La vente du club a en réalité fait un mal fou a beaucoup qui se sont fait des films , même si aujourd'hui il le réfute tu vois bien a la lecture de leur critique que sur le fond c est bien ça. Frustré déçu de s être imaginer des choses.

Allez encore une belle journée a attendre et tout le monde appréciera ou pas ekwah et Delort

Restera au coach a faire le job
Salut Yvan,
Tu viens de comprendre que ça va pas le faire avec cet effectif et tu commences à préparer la mise à mort d'un coach qui nous a fait monter

Bel esprit ! J'espère que t'es oas fier de toi
Mattiloan

Message par Mattiloan »

passionverte a écrit : 30 août 2024, 07:21
Mercato décevant pour ceux qui s'attendaient a des dépenses de milliardaires j'en conviens mais perso bizarrement je ne suis pas très inquiet, il faut du temps pour construire ce qui a été patiemment détruit pendant des années
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 30 août 2024, 00:31
Mickael daubé a écrit : 29 août 2024, 23:59Je l’assume.
Je parie qu’on prend un carton a Brest.
Moi aussi, et je mise sur Cafaro (pour contestation).
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

Je sais pas si on apprend du nouveau dans l'article
Répondre