Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Robert Bidochon »

nyme a écrit : 28 août 2024, 15:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2024, 15:02
epopee76 a écrit : 28 août 2024, 14:53
Dr.Makaveli a écrit : 28 août 2024, 13:57
epopee76 a écrit : 28 août 2024, 13:53 MOMO !!!! :) :)
... Bayo ? :diable: :mrgreen:
Bayo,... :] :] corneille ?
corneille...avec classe...
rumeur d'arrivée de ce joueur prévue ?
https://www.transfermarkt.fr/kevin-klas ... ler/527545
D'après la fiche, il a signé le 1er juillet 2024 dans son nouveau club. Ce serait pour un prêt ?
houla, ne déballez pas le cadeau les copains. Si ça se trouve ce n'est pas le notre! ;)
Le druide

Message par Le druide »

buffy a écrit : 28 août 2024, 15:04
Oracle Vert a écrit : 28 août 2024, 14:59 Pour les signatures le dernier jour c'est souvent accord sous réserve de visite médicale effectuée après la fermeture du marché non?
non la visite médicale doit avoir lieue avant la signature du contrat
Alexander Panov aime ça :mrgreen:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

tituzio a écrit : 28 août 2024, 14:53
Lopez & Supersub a écrit : 28 août 2024, 14:48 Desole j'ai loupe quelques episodes: est ce vrai qu'on a mis 6 millions sur Davitachvili, alors que si on avait attendu le redressement judiciaire des Girondins, on pouvait l'avoir gratos? Ca me semble etre une sacree bourde quand meme... D'une maniere ou d'une autre, cet episode doit un peu plomber notre mercato.
Non ce n'était pas 6 millions. Le vrai montant n'est pas connu.
Et attendre de "l'avoir gratos" c'était quand même un sacré risque de le rater et qu'il signe ailleurs.
Euh le sacré risque c est de l avoir signé....
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : 28 août 2024, 15:08
Dydou a écrit : 28 août 2024, 15:04
RSC a écrit : 28 août 2024, 14:52 Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.
Mon dieu ce qu on peut lire...

Le cas chotard est très symbolique, les supporters se basent sur leur envi sans jamais se mettre a la'place de celui qui vend, qui achète et même du joueur qui n a aucun intérêt à venir chez nous.

Je finirais avant de repartir me planquer sur cette phrase d un poto que j ai trouvé dans les 4 dernières pages et qui résume parfaitement la situation du forum :

C’est pas un échange entre optimistes et pessimistes mais plus entre utopistes et réalistes
En attendant, Chotard se rapproche de Wolfsburg : un club banal de Bundesliga, qui joue le maintien et qui ne lui proposera pas un salaire spécialement plus élevé que nous. Donc laisse les gens parler : il n'y a rien d'utopique ou d'irréaliste à imaginer pouvoir l'attirer. Même si tout dépend, évidemment, de sa volonté (rester en France ? nouveau défi à l'étranger ?)
Wolfsburg est très largement devant nous en l'état (je dis bien en l'état...). Et si, je pense qu'ils vont lui proposer un salaire bien supérieur à ce que nous pourrions avancer.
C'est un club qui joue le maintien et qui s'est sauvé de justesse la saison passée, dans un championnat assez similaire à la L1 en termes de niveau. Ils sont évidemment en avance car ça fait un p'tit moment qu'ils jouent dans l'élite, mais il n'y a pas du tout un monde entre eux et nous. C'est comme si on comparait Sainté & Nantes actuellement, par exemple.
Galcian

Message par Galcian »

Lopez & Supersub a écrit : 28 août 2024, 14:48 Desole j'ai loupe quelques episodes: est ce vrai qu'on a mis 6 millions sur Davitachvili, alors que si on avait attendu le redressement judiciaire des Girondins, on pouvait l'avoir gratos? Ca me semble etre une sacree bourde quand meme... D'une maniere ou d'une autre, cet episode doit un peu plomber notre mercato.
C'est 4+2 de bonus, on ne connait pas les échelonnements, on ne connait les éventuelles clauses, etc.
On est très loin d'avoir payé ce joueur 6M.
Marée verte

Message par Marée verte »

lubo09 a écrit : 28 août 2024, 15:00 Bonjour à tous

Nouveau sur le forum mais fidèle lecteur depuis quelques temps.

On attends tous cette fin de mercato avec impatience et, moi aussi je le reconnais, un peu d'interrogation.
On connait tous les besoins prioritaires de l'équipe : avant-centre percutant + 1 milieu défensif bon techniquement et capable de mieux harmoniser notre milieu de terrain + si possible un deuxième offensif polyvalent type M'Buku.

Le bilan sera à faire le 1er septembre, je fais pour ma part confiance au staff même si le temps presse.
Concernant les rumeurs qui paraissent ici ou là, à prendre avec beaucoup de pincettes, certains sur ce forum ont vite fait de s'emballer, de critiquer puis de se désoler si un joueur ne vient pas juste car cela a été annoncé sur un compte twitter inconnu.

Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas s'interroger et discuter sur cette dernière ligne droite qu'on aurait aimé tous venir beaucoup plus tôt.

ALV
Bienvenue ?
Socio N°50.
Galcian

Message par Galcian »

RSC a écrit : 28 août 2024, 14:52 Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.

Le cas chotard est très symbolique, les supporters se basent sur leur envi sans jamais se mettre a la'place de celui qui vend, qui achète et même du joueur qui n a aucun intérêt à venir chez nous.

Je finirais avant de repartir me planquer sur cette phrase d un poto que j ai trouvé dans les 4 dernières pages et qui résume parfaitement la situation du forum :

C’est pas un échange entre optimistes et pessimistes mais plus entre utopistes et réalistes
En attendant, Chotard se rapproche de Wolfsburg : un club banal de Bundesliga, qui joue le maintien et qui ne lui proposera pas un salaire spécialement plus élevé que nous. Donc laisse les gens parler : il n'y a rien d'utopique ou d'irréaliste à imaginer pouvoir l'attirer. Même si tout dépend, évidemment, de sa volonté (rester en France ? nouveau défi à l'étranger ?)
Tu te méprends sur les salaires en Bundesliga. En net, il percevra le double de ce qu'on peut lui proposer. Et Wolfsburg, quoi qu'un peu dans le dur en ce moment, ne vient pas juste de remonter mais reste une institution de Bundesliga.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

lubo09 a écrit : 28 août 2024, 15:00 Bonjour à tous

Nouveau sur le forum mais fidèle lecteur depuis quelques temps.

On attends tous cette fin de mercato avec impatience et, moi aussi je le reconnais, un peu d'interrogation.
On connait tous les besoins prioritaires de l'équipe : avant-centre percutant + 1 milieu défensif bon techniquement et capable de mieux harmoniser notre milieu de terrain + si possible un deuxième offensif polyvalent type M'Buku.

Le bilan sera à faire le 1er septembre, je fais pour ma part confiance au staff même si le temps presse.
Concernant les rumeurs qui paraissent ici ou là, à prendre avec beaucoup de pincettes, certains sur ce forum ont vite fait de s'emballer, de critiquer puis de se désoler si un joueur ne vient pas juste car cela a été annoncé sur un compte twitter inconnu.

Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas s'interroger et discuter sur cette dernière ligne droite qu'on aurait aimé tous venir beaucoup plus tôt.

ALV
Bienvenue à toi,

Je partage ton avis, entre les amateurs naïfs de réseaux sociaux réagissant au moindre tweet de sources non fiables et les trolls qui polluent le forum, mieux vaut raison garder et s'interroger intelligemment, sans aller dans un extrême ou dans l'autre.
Toutes les années lors des mercatos, c'est la même rengaine, nous savons que tout se décante dans les dernières 48h.
Nous avons le droit de nous interroger mais pas de tirer de conclusions hâtives tant que la fin du bal n'a pas sonné. Espérons juste que KSV va prouver aux supporters qu'ils savent comment bien finir le mercato en répondant aux besoins de l'équipe, pour que celle-ci soit compétitive.
Dydou

Message par Dydou »

Galcian a écrit : 28 août 2024, 15:13

Tu te méprends sur les salaires en Bundesliga. En net, il percevra le double de ce qu'on peut lui proposer. Et Wolfsburg, quoi qu'un peu dans le dur en ce moment, ne vient pas juste de remonter mais reste une institution de Bundesliga.
C'est ce que je dis dans mon message suivant : Wolfsburg est dans l'élite depuis un moment tandis qu'on remonte. Mais sinon, c'est similaire. On dirait qu'on parle d'une différence ASM - ASSE alors que pas du tout, Wolfsburg n'offre rien de bien plus sexy que Sainté, pour ça que je compare à FCN - ASSE.
Stratienne

Message par Stratienne »

LE MARQUIS a écrit : 28 août 2024, 15:10
tituzio a écrit : 28 août 2024, 14:53
Non ce n'était pas 6 millions. Le vrai montant n'est pas connu.
Et attendre de "l'avoir gratos" c'était quand même un sacré risque de le rater et qu'il signe ailleurs.
Euh le sacré risque c est de l avoir signé....
Oui car on l a très peu vu le garçon et pour le moment son recrutement laisse certains doutes
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
meta_42

Message par meta_42 »

Bye bye Mahmoud ! :hello: Bonne continuation à lui ! Toujours aimé sa fougue !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Krees

Message par Krees »

Coach-Mic a écrit : 28 août 2024, 13:30
___ a écrit : 28 août 2024, 12:22 Je pense qu'il faut arrêter de confondre fortune personnelle du proprio et budget du club...et notamment dans notre cas.

Si j'ai tout bien compris, Kilmer Sports Venture n'est qu'une filiale - qui ne sera pas dédiée à l'ASSE exclusivement - du groupe Kilmer, qui a des activités dans de nombreuses branches. Autrement dit, la stratégie menée par l'ASSE aujourd'hui dépend de la stratégie d'une entreprise qui elle-même se définit en fonction d'une entité plus grande.

D'une certaine manière, on s'en fout un peu que Tanenbaum soit milliardaire. Ca lui donne juste la capacité de mettre un coup de pouce, s'il le décide - et si Gazidis arrive à le convaincre. Mais je ne crois pas qu'il se lève le matin en se demandant s'il faut mettre plus d'argent pour le mercato... Ni qu'il en ait jamais eu l'intention.

Bref, va falloir être patient. La puissance financière des boss du club, à mon avis, servira de filet de sécurité, pas de réserve de mécénat.
Je suis d'accord avec toi. Nous sommes un élément d'un écosystème d'une grande diversité au sein de Kilmer. Une enveloppe a sans doute été défini avec une feuille de route. Il paraît évident que le projet step by step repose sur la progression d'un groupe de 10/12 jeunes joueurs, a finir de former comme Aiki/Amougou (sans expérience professionnelle), en post formation comme Old, Mouton, et de jeunes professionnels Davit, Boakye, Moueffek Bouchouari et certainement notre 6 et 9. Encadré par des joueurs confirmés comme , Cornud, Batu, Abde...l'interrogation vient pour 2 postes ou les joueurs sont confirmés mais n'apportent pas grand chose, Latéral droit et couloir gauche.
Je pense que pour les 2 derniers joueurs, selon le profil...le Big Boss de Montréal prendra la décision finale des montants. Je pense que la stratégie était de faire rentrer un maximum de potentiel pour le'moins d'argent possible. Comme ça a la fin on peut décider des montants a la carte selon le potentiel. Pour moi si Mo Bamba est la priorité on l'aura. Un joueur comme ça, le plafond est certainement fixé a 12/14 millions. Ce n'est pas choquant. S'il claque dans la saison 15 buts comme l'année passée, sa cote explose. C'est le prototype exact du joueur a développer. La part du risque est à estimer. Capital risque
Moi je ne suis pas complétement d'accord. LT est président de MLSE (Maple leafs, Raptors, etc...) mais il est minoritaire (25% pour Kilmer et 37,5 chacun pour Bell et Rogers il me semble) et l'année dernière les 2 se sont opposés à la vente d'une partie de ses parts et à la valorisation. J'ai l'impression que ça bien chauffé notre Larry car c'est suite à ça qu'il a monté la branche "sport" du groupe Kilmer, pour avoir la main seul sur ces projets.
Kilmer c'est son bébé depuis 50 piges, son père a acheté cette boîte de construction pour se diversifier et lui a confié les clés alors qu'il n'avait pas 30 ans et il en a fait un empire. Le fait que KSV soit intégré à Kilmer plutôt que de créer une boîte en dit long à mon sens sur l'intérêt qu'il porte au projet.
Je vous invite à regarder la composition de l'équipe KSV : https://www.kilmergroup.com/our-people- ... -ventures/
Gazidis est président, Huss Fahmy et Jason Rosenfeld dont les vice président, la structure me semble avoir été créé pour le projet Sainté prioritairement car en dehors de notre trio il y a seulement un DAF et la personne qui est sur le projet de création d'une équipe féminine de basket (normalement prévue pour 2026, on est pas non plus sur du court terme ou du trading).
Dernière modification par Krees le 28 août 2024, 15:22, modifié 1 fois.
Galcian

Message par Galcian »

Dydou a écrit : 28 août 2024, 15:16

C'est ce que je dis dans mon message suivant : Wolfsburg est dans l'élite depuis un moment tandis qu'on remonte. Mais sinon, c'est similaire. On dirait qu'on parle d'une différence ASM - ASSE alors que pas du tout, Wolfsburg n'offre rien de bien plus sexy que Sainté, pour ça que je compare à FCN - ASSE.
Mais la question des moyens, elle, est différente. Les clubs de Bundesliga sont plus riches, et surtout les règles fiscales outre-rhin sont nettement plus avantageuses que chez nous, ce qui assure une rémunération plus confortable à dépense équivalente.

Par ailleurs, Wolfsburg, ça joue pas le maintien non plus, mais plutôt un confortable ventre mou voir l'Europe (12ème, 8ème, 12ème, 4ème et 7ème sur les 5 dernières saisons). C'est mieux qu'un promu, ou que Nantes.
Dernière modification par Galcian le 28 août 2024, 15:23, modifié 1 fois.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

meta_42 a écrit : 28 août 2024, 15:20

Bye bye Mahmoud ! :hello: Bonne continuation à lui ! Toujours aimé sa fougue !
Une fougue Bilossienne :mrgreen: ! Bon vent !
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Cham a l'air compromis cette fois ...: Le mercato se termine dans un peu plus de 48h et si on ne voit toujours pas se concrétiser les arrivées évoquées ces derniers jours, certaines pistes se referment.

Ainsi, celle du milieu offensif clermontois Cham, dont le transfert à Trabzonspor va se concrétiser, selon la Pravda, dans les heures à venir.

Par ailleurs, le milieu défensif lensois Abdul Samed pourrait bien, toujours selon la Pravda prendre le chemin de Sunderland, actuel leader de la D2 anglaise.

http://dlvr.it/TCTSgF

Nous n'étions pas sur un milieu de Sunderland justement... Jeu des chaises musicales.. ?
Dydou

Message par Dydou »

Pour Chotard c'est 7+2M, le joueur est déjà OK avec Wolfsburg, et Porto surveille la situation.
d4221

Message par d4221 »

dan-29 a écrit : 28 août 2024, 14:22 Aucune nouvelle recrue en vue : pas top pour samedi et surtout pour la suite du championnat....
Hélas on peut faire un choix pour samedi
Lis juste l interview de odo des le match asse le havre où il a parlé des "dernières heures "
Autrement dit vendredi
Jamais pour samedi
RSC

Message par RSC »

Galcian a écrit : 28 août 2024, 15:21
Dydou a écrit : 28 août 2024, 15:16

Mais la question des moyens, elle, est différente. Les clubs de Bundesliga sont plus riches, et surtout les règles fiscales outre-rhin sont nettement plus avantageuses que chez nous, ce qui assure une rémunération plus confortable à dépense équivalente.

Par ailleurs, Wolfsburg, ça joue pas le maintien non plus, mais plutôt un confortable ventre mou voir l'Europe (12ème, 8ème, 12ème, 4ème et 7ème sur les 5 dernières saisons). C'est mieux qu'un promu, ou que Nantes.
Ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre

Merci galcian

Ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
la buse

Message par la buse »

Bon vent à Bentayg.
Une bonne mentalité, j'apprécie les joueurs comme lui qui donnent tout sans rechigner malgré un temps de jeu vraiment faible.
d4221

Message par d4221 »

Non c est bcp moins que 6
Plus proche des 3.5
Toubibarnotoubib

dmbf a écrit : 28 août 2024, 14:50
Dr.Makaveli a écrit : 28 août 2024, 14:39
meta_42 a écrit : 28 août 2024, 11:47 C'est moi ou ça commence à devenir irrespirable ici avec le décompte qui se fait de plus en plus pressent... ? :diable:
Personnellement, hâte, curieux mais ça va, tranquille ! :inlove: :frime: :mrgreen: :ange:
Moi pour le coup peur d'être déçu du dénouement de ce mercato :triste1: mais pressé d'être vendredi soir 23h ..
Pourquoi as-tu peur d'être déçu ?
Déçu par le ou les noms des futures recrues ?
De mon côté, je préfère être déçu par un nom et d'être agréablement surpris par le joueur durant les mois suivant son arrivée, plutôt que d'être surpris par un nom plus ou moins ronflant et désagréablement surpris par sa qualité de joueur au final.
Gazidis l'a dit, il y aura des erreurs mais il va construire l'équipe et développer le club progressivement pour le ramener en haut de l'affiche en France. A Milan, les gens l'ont pris pour un fou quand il a fait venir des joueurs comme Théo Hernandez et d'autres jeunes. Résultat, ils ont été champions quelques années plus tard avec ces joueurs, bien encadrés par Zlatan.
Toute proportion gardée, car il s'agit de Sainté et non de Milan, une recette qui marche peut s'adapter à différents budgets.
J'ai confiance et si nous devons être déçus, ce ne doit pas être dans l'immédiat, KSV est arrivé il y a 2 mois... laissons-leur le temps de faire passer les étapes à un club qui n'a fait que dégringoler depuis des années. On ne gravit pas l'Everest après avoir chuté d'une échelle, on va d'abord s'entrainer à grimper des cols de manière progressive, par paliers, avant de retrouver les sommets lorsque nous serons prêts et structurés pour cela.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Tchotcholoko a écrit : 28 août 2024, 15:23 Cham a l'air compromis cette fois ...: Le mercato se termine dans un peu plus de 48h et si on ne voit toujours pas se concrétiser les arrivées évoquées ces derniers jours, certaines pistes se referment.

Ainsi, celle du milieu offensif clermontois Cham, dont le transfert à Trabzonspor va se concrétiser, selon la Pravda, dans les heures à venir.

Par ailleurs, le milieu défensif lensois Abdul Samed pourrait bien, toujours selon la Pravda prendre le chemin de Sunderland, actuel leader de la D2 anglaise.

http://dlvr.it/TCTSgF

Nous n'étions pas sur un milieu de Sunderland justement... Jeu des chaises musicales.. ?
Si Cham a l'eau, c'est qu'on a été trop mou ou qu'on n'a pas su le séduire a temps.
On finira tous a Mykonos
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Je sais c'est but, désolé si momo : https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... che-870415
Bon potentiel en jeu de mots
RSC

Message par RSC »

Toubibarnotoubib a écrit : 28 août 2024, 15:29
dmbf a écrit : 28 août 2024, 14:50
Dr.Makaveli a écrit : 28 août 2024, 14:39
meta_42 a écrit : 28 août 2024, 11:47 C'est moi ou ça commence à devenir irrespirable ici avec le décompte qui se fait de plus en plus pressent... ? :diable:
Personnellement, hâte, curieux mais ça va, tranquille ! :inlove: :frime: :mrgreen: :ange:
Moi pour le coup peur d'être déçu du dénouement de ce mercato :triste1: mais pressé d'être vendredi soir 23h ..
Pourquoi as-tu peur d'être déçu ?
Déçu par le ou les noms des futures recrues ?
De mon côté, je préfère être déçu par un nom et d'être agréablement surpris par le joueur durant les mois suivant son arrivée, plutôt que d'être surpris par un nom plus ou moins ronflant et désagréablement surpris par sa qualité de joueur au final.
Gazidis l'a dit, il y aura des erreurs mais il va construire l'équipe et développer le club progressivement pour le ramener en haut de l'affiche en France. A Milan, les gens l'ont pris pour un fou quand il a fait venir des joueurs comme Théo Hernandez et d'autres jeunes. Résultat, ils ont été champions quelques années plus tard avec ces joueurs, bien encadrés par Zlatan.
Toute proportion gardée, car il s'agit de Sainté et non de Milan, une recette qui marche peut s'adapter à différents budgets.
J'ai confiance et si nous devons être déçus, ce ne doit pas être dans l'immédiat, KSV est arrivé il y a 2 mois... laissons-leur le temps de faire passer les étapes à un club qui n'a fait que dégringoler depuis des années. On ne gravit pas l'Everest après avoir chuté d'une échelle, on va d'abord s'entrainer à grimper des cols de manière progressive, par paliers, avant de retrouver les sommets lorsque nous serons prêts et structurés pour cela.
Bien évidemment propos 1000 fois partagé

Néanmoins je pense qu on néglige un peu trop le traumatisme chez certains liée à l ancienne direction avec des mercato catastrophique sans ambitions..
Du coup la vente a generer une attente disproportionnée chez certains malgré les propos tenus par gazidis et qui se sont imaginer des choses
Aujourd'hui cela se traduit par une réelle frustration qui confère a de l'inquiétude légitime parfois mais souvent disproportionné
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Toubibarnotoubib

d4221 a écrit : 28 août 2024, 15:24
dan-29 a écrit : 28 août 2024, 14:22 Aucune nouvelle recrue en vue : pas top pour samedi et surtout pour la suite du championnat....
Hélas on peut faire un choix pour samedi
Lis juste l interview de odo des le match asse le havre où il a parlé des "dernières heures "
Autrement dit vendredi
Jamais pour samedi
Je crois que ce que voulait dire dan-29 est que s'il n'y a pas de recrue intéressante d'ici la fin du mercato, cela ne va pas booster l'équipe pour Samedi lors du prochain, ni pour le reste de la saison.
Ce en quoi je t'aurai répondu dan-29, qu'il y aura forcément des recrues d'ici vendredi soir. C'est le traumatisme des dernières années qui fait cet effet.
Répondre