Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
lui serait bien au milieu , libre mais peut être prétentions salariales élevées !!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... im/1503944
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... im/1503944
-
Je pense qu'il faut arrêter de confondre fortune personnelle du proprio et budget du club...et notamment dans notre cas.
Si j'ai tout bien compris, Kilmer Sports Venture n'est qu'une filiale - qui ne sera pas dédiée à l'ASSE exclusivement - du groupe Kilmer, qui a des activités dans de nombreuses branches. Autrement dit, la stratégie menée par l'ASSE aujourd'hui dépend de la stratégie d'une entreprise qui elle-même se définit en fonction d'une entité plus grande.
D'une certaine manière, on s'en fout un peu que Tanenbaum soit milliardaire. Ca lui donne juste la capacité de mettre un coup de pouce, s'il le décide - et si Gazidis arrive à le convaincre. Mais je ne crois pas qu'il se lève le matin en se demandant s'il faut mettre plus d'argent pour le mercato... Ni qu'il en ait jamais eu l'intention.
Bref, va falloir être patient. La puissance financière des boss du club, à mon avis, servira de filet de sécurité, pas de réserve de mécénat.
Si j'ai tout bien compris, Kilmer Sports Venture n'est qu'une filiale - qui ne sera pas dédiée à l'ASSE exclusivement - du groupe Kilmer, qui a des activités dans de nombreuses branches. Autrement dit, la stratégie menée par l'ASSE aujourd'hui dépend de la stratégie d'une entreprise qui elle-même se définit en fonction d'une entité plus grande.
D'une certaine manière, on s'en fout un peu que Tanenbaum soit milliardaire. Ca lui donne juste la capacité de mettre un coup de pouce, s'il le décide - et si Gazidis arrive à le convaincre. Mais je ne crois pas qu'il se lève le matin en se demandant s'il faut mettre plus d'argent pour le mercato... Ni qu'il en ait jamais eu l'intention.
Bref, va falloir être patient. La puissance financière des boss du club, à mon avis, servira de filet de sécurité, pas de réserve de mécénat.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Alors à titre personnel, je viens plutôt pour avoir des infos, mais certainement pas pour du mytho ou du putaclicoblooblo2000 a écrit : ↑28 août 2024, 10:44C est le jeu du mercato.Florent a écrit : ↑28 août 2024, 09:41c'est quoi le rapport entre être donneur de leçon et constater que la parole de la personne que tu partages n'est suivie que par sa mère et son concierge ?oblooblo2000 a écrit : ↑28 août 2024, 09:25 3 recrue en un peu plus de 48h, j aimerai bien mais j y crois plus trop.
![]()
![]()
![]()
(pour les donneurs de .... oui c est un petit compte avec peu de follower)
C'est un fait établi, chacun en tire les conclusions qu'il en veut.
Tant mieux si toi tu trouves cela normal, mais ne vient pas traiter ceux d'un avis contraire de donneur de leçon.
Et à titre personnel, un type qui a l'ambition d'être visible de la sphère publique et qui, dans le même temps, mets 3 "p" à "papa" perd à mes yeux dès le départ toute crédibilité.
Cette page sert a ca. La plupart des gens viennent pour ca. Bruit de couloirs, rumeur (porte bien son nom), mytho, putaclic...
Peut être faire 2 thread du coup ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Désormais, on passe sauté même la case "rumeur" pour aller directement sur un fait établit. Cf la phrase en gras.Ben Oït a écrit : ↑28 août 2024, 10:59Y'a qu'à regarder Twitter, les gens sont friands des problèmes ou sinon s'en inventent.Tylith a écrit : ↑28 août 2024, 10:48 J'espère vraiment qu'on ne fera plus de vente puis prêt chez nous.
C'est gagnant / gagnant côté de l'acheteur et perdant / perdant du côté vendeur.
Tu ne prépares pas l'avenir, tu bouches un poste à un joueur qui pourrait se révéler et tu pleures comme un con la fin de saison quand il coûte dorénavant le double de ce que tu l'as vendu.
Et c'est dingue on a l'info hier après midi sans rien d'autre que "Le bayer est intéressé et aurait proposé 10 millions" et le soir même le joueur serait en clash avec le club et c'est honteux cette direction qui ne cherche que le court terme en allant le vendre.
On a rien eu d'autres que "un club serait prêt à poser 10 millions". Je ne comprends pas pourquoi ça s'emballe aussi vite cette année.
On voulait que les J.O se passent mal.
Y'a jamais autant de monde sur le forum que quand on perd par exemple.
Les reportages "bon enfant" dans les JT ça ennuie les gens, on veut du crime, de la manif, de quoi critiquer !! On ne va quand même pas dire qu'on est heureux, ça n'intéresserait personne !!!!
La mentalité française quoi, on voit le verre à moitié vide
C est chouette, on gagne du temps.
Couramiaud :
-
C'est aussi celle des propriétaires, cela ne sert a rien de se cacher derrière sont petit doigtbaggio42 a écrit : ↑28 août 2024, 12:08C'est ton équation. Pas forcément celle des propriétaires.BenjaminSte a écrit : ↑28 août 2024, 12:06 Tic tac...
Moins de 60h. Rien ne se passe.
Le Gazidissien optimiste que je suis ne comprend pas la tournure du mercato.
2-3 arrivées ; 5-6 départs... Comment résoudre une telle équation en si peu de temps ?
Après je suis certain qu'ils vont réussir a faire deux recrues, deux ou trois départs. Cela se fera probablement au 31
La vraie question réside surtout sur la qualité des deux recrues
-
Bah... Il a sa place... Sauf que devant lui, il y a Hojbjerg, Kondogbia, Merlin, Rongier...Wert a écrit : ↑28 août 2024, 11:50Veretout a pour moi davantage sa place dans un projet visant à jouer la C1 en L1 que ne l'a Monconduit pour y jouer un maintien "tranquille".very vert a écrit : ↑28 août 2024, 11:35Bah, la situation de Veretout à l'OM est la même que celle de Monconduit chez nous...Wert a écrit : ↑28 août 2024, 11:15Je serais curieux de savoir ce que l'OM justement arrive à rentabiliser de ses investissements. Ils sont tellement dans le trading permanent que j'ai du mal (de loin il est vrai) à y voir une logique. Pourquoi te priver de Veretout par exemple en le mettant dans un loft dès le début de saison ? Tu crois que leur actionnaire s'y retrouve (ou s'y retrouvera) ou c'est plutôt le pigeon que ses propres représentants pressent comme du citron pour faire énormément de fric sur son dos ?Dydou a écrit : ↑28 août 2024, 10:20Il faut vraiment que tu arrêtes d'asséner des pseudo-vérités alors que tu dis absolument n'importe quoi un post sur deux. C'est dingue d'avoir une telle confiance en son propos sans se rendre compte des bêtises qu'on raconte.RSC a écrit : ↑28 août 2024, 10:16
Pardon mais c est la que ça diverge, c est ain sens pas du tout le projet et encore moins sur les premières années où on a très peu d actif.
Penser que amougou si il est si fort que beaucoup le prétendent va rester 5 ans c est faux.
Idem si old explose cette saison il y a de grandes chances qu'ils partent l'été prochain.
La comparaison a souvent été faite avec l OM et leurs investissements de cet été par exemple mais en face ils ont eu d énormes ventes et des départs de très gros salaires.
Pour ton projet futur il faut déjà que ton projet actuel soit solide sur ses fondations
Une fois encore je ne comprends pas comment vous imaginez les rentrées d argent suffisantes autres que par de la vente de joueurs?
L'OM a été racheté en 2016 : le premier mercato de McCourt c'est le mercato d'été 2017. Il dépense 62M et ne vend que pour 2,75M€. L'été suivant, il dépense 66M et vend pour 32M.
Bref, sur les deux premières années à Marseille, il a littéralement une balance des transferts négative de 100M, et aucune recherche d'équilibre. En fait, l'argent attire l'argent : plus tu investis, plus tu as de bons joueurs, plus ils prennent de la valeur et plus tu les vends cher. Et surtout, ça augmente tes performances sportives et ça se répercute sur la valeur marchande de tout ton effectif.
Personnellement leur modèle ne me fait pas rêver. J'aimerais quelque chose de plus stable dans la construction'un effectif.
Avec la même gestion de la part des clubs me semble-t-il...
Donc à 450K€ mensuel, ça fait cher pour le 5 ou sixième choix du coach...
Quelque part, c'est assez analogue à la situation de Monconduit (qui doit être à 35 K€... Ce qui pour nous est assez cher pour un statut de remplaçant, voire de remplaçant du remplaçant...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Sauf s'il privilégie le temps de jeu ? Parce qu'en Allemagne il ne va pas trop jouerKeiran a écrit : ↑28 août 2024, 10:31 Amougou, bien sûr que je ne veux pas qu'il parte, bien sûr que le club ne veut pas le voir partir.
Mais en face c'est champion d'Allemagne en titre, avec un jeu taillé pour lui qui plus est. Si lui et son entourage veulent partir, ça risque d'être compliqué, surtout si l'offre augmente et que le club y trouve (théoriquement) son compte.
Wait & see comme on dit.
-
Je pense qu'il y aura deux arrivées et un ou deux départ.
On est dans une situation très particulière actuellement.
Tous les salaires de ligue 1 vont baisser de manière assez importante.
Ça signifie que les joueurs vont avoir intérêt à garder leurs contrats jusqu'au bout. On se prépare à deux ou trois ans avec beaucoup de lofts et moins de mouvement au niveau des transferts.
On est dans une situation très particulière actuellement.
Tous les salaires de ligue 1 vont baisser de manière assez importante.
Ça signifie que les joueurs vont avoir intérêt à garder leurs contrats jusqu'au bout. On se prépare à deux ou trois ans avec beaucoup de lofts et moins de mouvement au niveau des transferts.
-
Du coup c pt être le moment de donner un coup de collier pour tanenbaum plutôt qu en janvier.___ a écrit : ↑28 août 2024, 12:22 Je pense qu'il faut arrêter de confondre fortune personnelle du proprio et budget du club...et notamment dans notre cas.
-
Quoi qu il en soir venir mettre la pression à 3 jours de la fin du mercato et alors que l entraineur lui donne sa chance de jouer montre le niveau de l entourage d Amougou. Insupportable ses jeunes joueurs et leur entourage de rapaces dans ce cirque qu'est devenu le football
-
-
Comme je le vois, Gazidis souhaite à terme faire du trading gagnant et en partant de pratiquement rien (il ne s'attendait même pas à récupérer le club en ligue 1) transformer petit à petit l'ASS en une Atalanta de la Ligue 1 capable de rivaliser "par moments" avec les grands clubs européens d'ici... quelques années. (Après son retour en série A en 2010, l'Atalanta a mis 5 ans avant de se rejoindre le haut du classement de la série A.) Et dans le monde du foot, on va le prendre pour un "fou" parce que le chantier est démentiel et qu'avec son profil et son CV il n'a rien a faire en théorie dans ce club totallly has been d'une ville ni florissante ni touristique, un club qui n'évolue même pas dans un "grand championnat européen" mais plutôt dans le plus gros des championnats de seconde zone où tu dois en plus te taper l'hégémonie du PSG -pas forcément l'endroit le plus facile pour créer une Atalanta bis et espérer gagner des ronds un jour.Nanard a écrit : ↑28 août 2024, 11:59et il a aussi dit :Oracle Vert a écrit : ↑28 août 2024, 11:52Non il a dit qu'on allait les prendre pour des fous... On avait pas relevé...tituzio a écrit : ↑28 août 2024, 11:45Il a dit qu'il allait recruter du lourd dans cette interview ?Oracle Vert a écrit : ↑28 août 2024, 11:35https://peuple-vert.fr/a-la-une/ivan-ga ... our-lasse/
Certains nous dirons que nous sommes fous... Voilà ce qu'il a dit... Fous à quels niveaux ?
Il ne parle même pas de recrutement...![]()
"Cela prendra du temps et nous ferons des erreurs. C’est un nouvel environnement"
-
Quand tu achètes une entreprise tu fais en sorte qu'elle tourne___ a écrit : ↑28 août 2024, 12:22 Je pense qu'il faut arrêter de confondre fortune personnelle du proprio et budget du club...et notamment dans notre cas.
Donc tu y mets les moyens au début et après tu vois si ça fonctionne ou pas
Si tanenbaum n'est pas capable de mettre 30- 50 millions à l'ASSE, ça sert à rien de l'acheter
Il veut gagner du pognon ou pas ? Bien fais en sorte que ça tourne
-
Mercato terminé.
Plus rien ne bougera, réajustement cet hiver.

Plus rien ne bougera, réajustement cet hiver.

Oh oui Greg' il la sort !
-
je militerai en effet pour deux thread mais un ou on ne peut pas commenter, juste des liens d articlesFlorent a écrit : ↑28 août 2024, 12:24Alors à titre personnel, je viens plutôt pour avoir des infos, mais certainement pas pour du mytho ou du putaclicoblooblo2000 a écrit : ↑28 août 2024, 10:44C est le jeu du mercato.Florent a écrit : ↑28 août 2024, 09:41c'est quoi le rapport entre être donneur de leçon et constater que la parole de la personne que tu partages n'est suivie que par sa mère et son concierge ?oblooblo2000 a écrit : ↑28 août 2024, 09:25 3 recrue en un peu plus de 48h, j aimerai bien mais j y crois plus trop.
![]()
![]()
![]()
(pour les donneurs de .... oui c est un petit compte avec peu de follower)
C'est un fait établi, chacun en tire les conclusions qu'il en veut.
Tant mieux si toi tu trouves cela normal, mais ne vient pas traiter ceux d'un avis contraire de donneur de leçon.
Et à titre personnel, un type qui a l'ambition d'être visible de la sphère publique et qui, dans le même temps, mets 3 "p" à "papa" perd à mes yeux dès le départ toute crédibilité.
Cette page sert a ca. La plupart des gens viennent pour ca. Bruit de couloirs, rumeur (porte bien son nom), mytho, putaclic...
Peut être faire 2 thread du coup ?

-
D'accord.RSC a écrit : ↑28 août 2024, 10:07Ah ouais quand même..Bucky a écrit : ↑28 août 2024, 08:27On va faire simple : tu vas arrêter de me prendre pour un demeuré et, éventuellement, on pourra discuter.RSC a écrit : ↑27 août 2024, 22:32Rappel moi l'historique des clubs achetés par tanenbaum ?Bucky a écrit : ↑27 août 2024, 21:53Pas si sûr. On est en phase de découverte avec le nouveau proprio.vertluisant74 a écrit : ↑27 août 2024, 21:31
Avec l’ancienne direction, on aurait pu être inquiet. La aucun risque
A part quelques potonautes qui se croient plus intelligents que les autres, personne ne peut être absolument certains de leurs intentions.
Et leurs déclarations... on est dans un monde de comm' où les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Non mais sérieux qu est ce qu il faut pas lire pour pouvoir expulser vos frustrations![]()
La seule frustration c'est que je me sens obligé de te répondre. Je suis parfois bien faible...
Tu es confondant de naïveté. Tu ne connais absolument rien des intentions de Kilmer. C'est leur 1ère expérience en Europe, dans un championnat qu'ils ne connaissent pas. Leur plan est peut-être au top, peut-être pas. De base, je leur fais confiance, mais ce n'est pas être un idiot fini que d'être méfiant et exprimer des doutes.
Vous pourrez ressortir ce message quand on sera européen en fin de saison, je m'en tamponne.
Je vais t annoncer un truc fou, on ne sera pas européen en fin de saison sauf miracle au vue de l effectif a date, on sera peut être même relégué et pourtant les intentions de tanenbaum et gazidis ça j en suis certain seront toujours bonnes
J'ai manqué de lucidité, sans doute due à la reprise. J'ai enfin compris à qui j'avais à faire... ne jamais nourrir le troll, c'est une règle d'or.
Je te propose d'expliquer à tout le monde lors du prochain match à domicile qu'on va peut-être descendre, mais c'est pas grave, ça fait partie du plan, on va remonter dans 2 ans.
Bonne chance.
Dernière modification par Bucky le 28 août 2024, 12:57, modifié 1 fois.
-
-
comme toi...
par contre on donne l impression d avoir la meme strategie pour la L1 ou L2 indifféremment que le club soit monté ou pas (ce qui amène quand meme une hausse des revenus entre 10 et 20M).
Je pense qu ils ont sous estimés le niveau des equipes de L1. Il y a moins de club depuis la réduction du nombre de clubs. Et les budgets ou transfert sont loin d etre des petites sommes. En bref, quasiment presque tous les clubs ont des petites pépites au sein de leur effectif, et/ou des automatismes deja fait.
On y verra plus clair d ici 2 mois, car les matchs a venir vont être pas mal... Brest, Lille, Nice, pas sur qu on prenne plus de 3 points sur la période.
-
D abord les faire jouer….
Après côté salaires, faire monter petit à petit….. et non à 6 chiffres tt de suite ……
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Ce qui est paradoxal c'est que tu mélanges l'immédiat (impératif d'allumer la mèche sous 60 heures) avec le moyens longs terme (renforcer la politique de jeune du club, exploiter la marque etc etc).Berneur a écrit : ↑28 août 2024, 12:11ça demande "d'allumer la mèche" financièrement. Pour le moment on voit pas grand chose et c'est très inquiétant d'autant plus qu'ils ont les moyens de prendre quelques joueurs de milieu de tableau ligue 1. Sinon je vois pas la différence avec les deux d'avant.Wert a écrit : ↑28 août 2024, 11:57Tu conviendras que c'est un projet à 4 ou 5 ans pour y arriver. La question est de savoir comment tu y arrives ?Berneur a écrit : ↑28 août 2024, 11:49Je crois pas avoir écrit ça !RSC a écrit : ↑28 août 2024, 09:58Voilà au moins toi tu ne te caches pas et je préfère ça.Berneur a écrit : ↑28 août 2024, 07:41Le projet Gazidis je ne sais pas mais pas raccord avec le projet des supporters stéphanois.Pride1933 a écrit : ↑28 août 2024, 07:27Il apparaît évident que vendre Amougou maintenant (surtout à ce prix là !) serait une grosse c.nnerie, et ne serait pas raccord avec le projet Gazidis.OSWALDO84 a écrit : ↑28 août 2024, 06:46Idem ! Les raisons me semblent évidentes :Pote aux notes a écrit : ↑28 août 2024, 06:29 Pour moi on doit gardé Amougou premièrement parce qu'il apporte une plu value a une équipe déjà bien faible pour l'instant deuxièmement parce que si il explose on le vendra bien plus chère dans 1 ans ...et si il déçoit ben tampis c'est le jeu....rien de nouveau ce matin...j-3...
On a besoin de lui sur le terrain, sa valeur ne pourra qu'augmenter car il va encore progresser et être exposé, la concurrence va faire encore plus monter les enchères et puis, surtout, il entre complètement dans le projet affiché par la nouvelle direction.
Reste à le convaincre de prolonger en lui faisant confiance sur le terrain et... en le payant à sa juste valeur. C'est là qu'on va voir si la nouvelle direction met les moyens et affiche ses vraies prétentions.
Le faire partir dès maintenant remettrait en cause l'idée positive que je me fais de Kilmer. Ne pas jeter l'argent par les fenêtres pour des achats, OK. mais perdre un de nos seuls bijoux de famille aussi vite, ben NON !
Pour prise, c est quoi le projet gazidis pour toi? Dépenser a perte chaque été et reboucher les dizaines de millions de déficit a chaque fois pour passer la DNCG?
Parce que si c est ca oubli direct
Mais je suis curieux que tu nous explique comment on fait rentrer de l'argent pour être a l équilibre?
D'abord ça passe par un maintien sans stress cette année et pas un retour en ligue 2 où l'on perdrait plusieurs années.
A mon sens ça passerait par les jeunes, d'excellents résultats dans leur catégorie et un vivier qui sert l'équipe première. ça doit être possible car un passé pas si lointain nous a vu sortir Fofana et Saliba notamment.
Le développement de la marque ASSE qui a mon sens est largement sous exploitée
Le partenariat avec la ville et la métropole pour que l'ASSE en soit son meilleur ambassadeur avec le rachat du stade
La rationalisation de l'entreprise ASSE basée sur les compétences et pas le réseautage qui a été utilisé dans un contexte à 2 présidents qui se détestaient.
Du scouting, de la data, du réseau, de l'independance vis à vis des agents pour le recrutement. Attirer des bons joueurs de ligue 1, encore une fois il y a 10 ans on avait des Lemoine, Clerc, Cohade, Brandao, ... donc ça doit être (re)possible
Et peut-être l'espoir de la LDC à 5 ans et du beau jeu, 42 000 spectateurs et une victoire dans le derby a domicile au moins
Pour moi, les nouveaux dirigeants on sans doute un plan à trois ou quatre ans avec enveloppe d'investissements minimums à réaliser pour arriver à quelque chose d'assez proche de ce que tu décris. Je pense qu'une partie du pari qu'ils tentent, dans un contexte financier complexe, c'est d'y arriver à un cout financier très "raisonnable" (contrairement à l'OM)..
La DATA est l'instrument qui sur sert à rationaliser les investissements dans le sportif et donc à rationaliser leur investissement. Je comprend que ce soit difficile à comprendre, et que ça ne répondent pas à notre besoin d'immédiateté, mais je pense que ça vaut la peine sinon de les soutenir, d'être modéré dans nos jugements.
Comment y arriver ? je crois que je l'ai un peu expliqué. Si tu sors quelques jeunes, tu peux en vendre mais aussi en garder. Il faut acheter mieux, vendre mieux. OK rien de nouveau mais c'est forcément obligatoire quand tu es un championnat lamba avec la premier league à coté
La marque ASSE, ça pourrait rapporter bien plus. Attirer plus de familles, des produits dérivés plus sexys et aussi des tournées au Canada ... (les féminines pourquoi pas aussi avec une équipe top 5 France (investissement moindre que les hommes , les US adorent le foot féminins). Une tournée à NY avec Thimothée Chalamet .... Les gens consomment bordel et veulent du rêve et franchement on a le stade pour ça, la couleur du maillot, l'histoire
La billetterie, je pense qu'on peut faire mieux en affluence. les supporters sont partout en France mais avec des Kops fermés une fois sur deux ....
il y a un potentiel monstrueux pour des dirigeants intelligents mais il faut allumer cette mèche. il leur reste 60 heures.
Qu'est ce que tu entends par allumer la mèche ? Recruter des joueurs moyens du championnat de France sous 60 heures (c'est ce que tu dis) ? Mais ce n'est pas parce que tu vas fair elle premier que tu obtiendras le second.
Je ne crois pas que les dirigea ts veulent allumer une mèche rapidement. Je crois qu'ils veulent plutôt construire d'abord les fondations de la maison avant de mettre les murs.
C'est ce que l'on essaye de vous expliquer. Le projet va se construire sur un projet à 3 ou 4 ans avec un investissement sans doute à la fois raisonnable et progressif ... Je tablerai pour ma part entre 20 à 30 millions pour le deux ou trois prochaines années en plus du remboursement de la dette..
A mon avis, les dirigeants ont fait le pari que l'intelligence et la méthode peuvent remplacer un flux d'investissements compulsif ou d'argent continu sans méthode. C'est le contraire de l'OM et de l'OL. Un défi à MC Court et à Textor. S?ils réussissent, on va s'en frotter les mains longtemps.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tanenbaum vient juste de cracher au bassinet dans le cadre de l'achat du club et de la mise en place du budget. Ce n'est ni un émir, ni un philanthrope romantique un peu gâteux -loin de là.Il a une réputation très dure dans le monde de la LNH, et en tant que boss des Maple Leafs il est vraiment le digne descendant d'une longue lignée de patron des Maples Leafs avec une réputation épouvantable protégeant leur "marché" et leurs intérêts par tous les moyens.berpong a écrit : ↑28 août 2024, 12:40Du coup c pt être le moment de donner un coup de collier pour tanenbaum plutôt qu en janvier.___ a écrit : ↑28 août 2024, 12:22 Je pense qu'il faut arrêter de confondre fortune personnelle du proprio et budget du club...et notamment dans notre cas.
La franchise des Maple Leafs de Toronto est évaluée à 2.85 milliards de dollars (américains). Ils viennent de prolonger leur joueur vedette avec un contrat de 53 millions pour les 4 prochaines saisons. Les Maple Leafs n'ont pas été sacrés champions depuis 1967. Un nouveau titre dans la LNH, c'est le graal de Tanenbaum, il court après depuis des lustres. L'ASS ne sera jamais sa priorité. C'est un petit investissement qui pourrait à terme rapporter gros.
-
+1masb42 a écrit : ↑28 août 2024, 12:47Quand tu achètes une entreprise tu fais en sorte qu'elle tourne___ a écrit : ↑28 août 2024, 12:22 Je pense qu'il faut arrêter de confondre fortune personnelle du proprio et budget du club...et notamment dans notre cas.
Donc tu y mets les moyens au début et après tu vois si ça fonctionne ou pas
Si tanenbaum n'est pas capable de mettre 30- 50 millions à l'ASSE, ça sert à rien de l'acheter
Il veut gagner du pognon ou pas ? Bien fais en sorte que ça tourne
J'espère surtout qu'ils ne sont pas convaincus qu'avec les joueurs qu'ils ont recrutés ça va le faire voire que les premiers mauvais résultats sont seulement le fait de ODO..Dans ces paniers de crabes, celui qui recrute doit se défausser sur l'entraîneur.
Ça pourrait être une explication si on a pas plus de recrue d'ici à vendredi soir
-
En parlant de temps de jeu, on était plusieurs à dire que pour conserver tes jeunes et les valoriser, il faut leur donner du temps de jeu. C'est au Coatch de choisir le meilleur moment sans prendre trop de risques pour les résultats de l"'équipe.savoisien a écrit : ↑28 août 2024, 12:34Sauf s'il privilégie le temps de jeu ? Parce qu'en Allemagne il ne va pas trop jouerKeiran a écrit : ↑28 août 2024, 10:31 Amougou, bien sûr que je ne veux pas qu'il parte, bien sûr que le club ne veut pas le voir partir.
Mais en face c'est champion d'Allemagne en titre, avec un jeu taillé pour lui qui plus est. Si lui et son entourage veulent partir, ça risque d'être compliqué, surtout si l'offre augmente et que le club y trouve (théoriquement) son compte.
Wait & see comme on dit.
La saison dernière, Amougou aurai pu jouer à la place de Fomba ou de Bentayg par exemple, sans affaiblir l'équipe . Le prétexte "on joue la montée , il n'est pas possible de faire jouer les jeunes" est totalement dénué de sens, surtout lorsqu'on fait jouer des joueurs soit disant confirmés et qui n'apportent rien.
Au final, quand un jeune joueur et son entourage ne voient aucune perspective de temps de jeu, en raison de la frilosité d'un coach, on prend le risque de le perdre.
Ce début de saison semble montrer qu'ODO à un peu changé sur ce point ( il est assez intelligent pour comprendre ce qu'on attend de lui). A lui de trouver le bon dosage pour développer nos espoirs tout en gardant une équipe compétitive.