Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Je vois pas pourquoi on lui donnerai l'ordre de placardiser ces joueurs la ?
On lui fait confiance a ODO ou pas ?
On lui fait confiance a ODO ou pas ?
-
Bien sûr, ! Je comparais les 2 vieux.philou42 a écrit : ↑27 août 2024, 10:08Mouton bien mieux et plus jeuneggspirit a écrit : ↑27 août 2024, 10:06Pareil, je me suis interrogé sur le pourquoi de la préférence Tardieu, alors que Monconduit me semble plus rassurant et n’a pas souvent démérité.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:327Sosof a écrit : ↑27 août 2024, 09:21Je ne comprends pas également.NomDeStade a écrit : ↑27 août 2024, 09:14Pas faux. Pour moi la vraie question c'est pourquoi Tardieu plutôt que Monconduit.
Monconduit a été utilisé dans les 2 périodes de Batlles et Odo qui ont fonctionné. Mais "placardisé" aussitôt l'été venu, c'est dingue.
Que Monconduit soit trop juste pour la ligue 1 : OK
Mais en attendant la fin du mercato, sa présence paraîtrait indiscutable.
+10
Ma conclusion est qu’il est plus facile de revendre un Monconduit qu’un Tardieu. Et puis les préférences d’un coach peuvent être subjectives et diificement analysables.
Pour ma part, le meilleur milieu aujourd'hui c’est Mouton, Moueffek, Amougou. Rien que nos jeunes. Mais va expliquer ça à ODO.
-
C'est le constat qu'on peut faire sur les 2 premiers matchs.herve043 a écrit : ↑27 août 2024, 09:49Autant pour moi un probleme de vue on a plus 20 ans ma pauv lucette!!CSaugie a écrit : ↑27 août 2024, 09:46Mouton ne fait pas 1m89 mais 1m83, ca joue 6 cmherve043 a écrit : ↑27 août 2024, 09:44En plus le 1m89 de mouton ferrait du bien aussi parceque l'on a quand même une equipe de petite tailleMickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
Tardieu n’a plus rien a faire ds cette équipe. Comment se maintenir avec lui ?
D’ailleurs contre le Havre, l’entrée de Mouton coincide avec notre temps fort.
ODO fait n’importe quoi en nous imposant Tardieu
Mouton 1M89 , Fomba 1m88,Tardieu 1m81,Moueffek 1m79 ,Amougou 1m77, Old 1m73 ,Bouchari 1m65
et devant à part Sissoko aucun joueur au dessus de 1m80
Boakye 178,cafaro 178,wadji 175,davitashvili 175
je sais le foot n'est pas le basketh mais je trouve que l'on manque un peu de taille au milieu et devant![]()
mais c'est vrai que l'on a quand même un déficit athletique je trouve
D'ailleurs, c'était déjà un peu le cas l'an dernier.
Mais si on fait ce constat, c'est surtout parce qu'on n'a pas réussi à créer suffisamment de mouvement et à faire du jeu !
On n'est pas obligé d'avoir des gaillards d'1m90 pour avoir une équipe compétitive !
Il suffit de voir l'équipe espagnole...
Au physique, il faut répondre par du jeu...
Mais quand on n'a ni l'un ni l'autre, c'est sûr que ça devient compliqué.
Je trouve surtout contre Le Havre, il y a eu un match perdu tactiquement.
On s'est beaucoup trop précipité !!!
On aurait dû être beaucoup beaucoup plus patient.
On s'est jeté dans la gueule du loup... Peut être pour vouloir trop vite se rassurer...
La L1 c'est un championnat tactique, fermé qui récompense rarement les équipes qui s'expose.
À posteriori (ce qui est toujours beaucoup plus facile...), je pense qu'on aurait du plus attendre, faire tourner le ballon et faire courir cette équipe havraise qui s'est vrai est costaud physiquement et a mis l'intensité qu'il fallait.
Mais moins de verticalité, plus de possession, plus passer par un côté puis revenir de l'autre pour les faire courir et étirer leur bloc... Après coup, il me semble que ça aurait été la solution.
Mais vu l'enthousiasme, l'engouement avec la montée, le public etc... C'est pas facile de temporiser...
Mais franchement, félicitations à Digard car je trouve qu'il à super bien préparé son équipe tactiquement.
ODO n'a pas su trouver les solutions (ou les joueurs n'ont pas su appliquer les consignes).
Mais si on devait refaire le match avec les mêmes joueurs, je pense qu'il y a la place pour un meilleur résultat avec une tactique plus patiente.
En tout cas, je pense que si on ne change rien tactiquement, ça montre la voie à nos adversaires pour nous prendre à GG !
Dernière modification par very vert le 27 août 2024, 10:22, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).Nr14 a écrit : ↑27 août 2024, 10:05je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je ne remet pas en compte les qualités de Tardieu mais ça reste un joueur en fin de carrière après il peut nous apporter son expérience sur des fins de match mais sur 90 minutes déjà sur la fin de saison dernière il était a la rue.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:21Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).Nr14 a écrit : ↑27 août 2024, 10:05je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
Mouton a tout du jeune avec des qualités et une belle marge de progression donc je comprend pas du tout
-
perso je ne pensais pas uniquement à Tardieu, mais à plusieurs postes. j'espère qu'il va faire des changements qui s'imposent . ça va car sa tête des mauvais jours en fin de match est significative de ses reflexions. je pense.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:21Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).Nr14 a écrit : ↑27 août 2024, 10:05je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Tadieu, un bon match ? Il suffit d'aller sur le topic des notes du match pour voir qu'une majorité de poto ne sont pas d'accord. Tadieu obteint une majorité de 4. Puur beaucoup, il a plutôt fait un mauvais match.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:21Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).Nr14 a écrit : ↑27 août 2024, 10:05je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
-
Mouton n'est pas une chèvre
mais peut être qu'il voudrait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Dernière modification par Pote aux notes le 27 août 2024, 10:31, modifié 1 fois.
-
Je suis d'accord mais tu prends l'espagne Rodri 1m91,Merino 1m88,Fabian ruiz 1m89 en milieu def ils ont de la taille et sur corner cela peut aussi aider à defendrevery vert a écrit : ↑27 août 2024, 10:21
C'est le constat qu'on peut faire sur les 2 premiers matchs.
Mais si on fait ce constat, c'est surtout parce qu'on n'a pas réussi à créer suffisamment de mouvement et à faire du jeu !
On n'est pas obligé d'avoir des gaillards d'1m90 pour avoir une équipe compétitive !
On s'est jeté dans la gueule du loup... Peut être pour vouloir trop vite se rassurer...
La L1 c'est un championnat tactique, fermé qui récompense rarement les équipes qui s'expose.
À posteriori (ce qui est toujours beaucoup plus facile...), je pense qu'on aurait du plus attendre, faire tourner le ballon et faire courir cette équipe havraise qui s'est vrai est costaud physiquement et a mis l'intensité qu'il fallait.
Mais moins de verticalité, plus de possession, plus passer par un côté puis revenir de l'autre pour les faire courir et étirer leur bloc... Après coup, il me semble que ça aurait été la solution.
Mais vu l'enthousiasme, l'engouement avec la montée, le public etc... C'est pas facile de temporiser...
Mais franchement, félicitations à Digard car je trouve qu'il à super bien préparé son équipe tactiquement.
ODO n'a pas su trouver les solutions (ou les joueurs n'ont pas su appliquer les consignes).
Mais si on devait refaire le match avec les mêmes joueurs, je pense qu'il y a la place pour un meilleur résultat avec une tactique plus patiente.
En tout cas, je pense que si on ne change rien tactiquement, ça montre la voie à nos adversaires pour nous prendre à GG !
c'est aussi une des caractéristique de la jeunesse vouloir faire vite amougou et old entre autre vont chercher de la verticalité
Dernière modification par herve043 le 27 août 2024, 10:32, modifié 1 fois.
-
Oui, mais de toute façon, avant de jeter un joueur à la poubelle (Tardieu), il faut laisser un peu de temps.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:21Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).Nr14 a écrit : ↑27 août 2024, 10:05je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
Tardieu n'est pas un jeune joueur. Il a déjà fait des très bons matchs à ce niveau.
Après contre Monaco c'était ni très bien ni très mauvais.
Contre Le Havre, c'était clairement insuffisant.
Mais que savons nous de son état de forme ? Est-il à 100% ?
Ne faut il pas qu'il passe par 2 ou 3 match où il sera dans le dur pour aller chercher les 5 à 10% de forme qui lui manque ?
Si je ne dis pas de bêtises, il a fini la saison blessé et a eu une préparation un peu tronquée...
Il y a pas mal de paramètres que nous n'avons pas et dont le staff dispose.
Mais je répète, avec les mêmes joueurs et une tactique différentes, je pense qu'on pouvait certainement faire mieux.
On s'est beaucoup trop précipité.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
contre la havre du fait de notre mauvais occupation du terrain il ne pouvait pas seul couvrir et la largeur devant la défense et l'espace entre Amougou , Old et lui , il y avait une tros grosse zone ou il était seul donc forcement il semble dépassé mais il était un peu seul par moment
-
Euh... ça saute pas aux yeux.Oxy a écrit : ↑27 août 2024, 10:16Ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon sens, c'est une décision qui vient d'au-dessus. Sportivement, ODO préfère Monconduit, qu'il titularisait plus volontiers l'an dernier. Mais les situations contractuelles doivent être légèrement différentes (niveau de salaire, etc), et on a très certainement indiqué à ODO que Monconduit devait partir, comme Bouchouari ou Briançon. Pas d'appel dans le groupe pour ces joueurs d'ici la fin du mercato.NomDeStade a écrit : ↑27 août 2024, 09:14 Pas faux. Pour moi la vraie question c'est pourquoi Tardieu plutôt que Monconduit.
Monconduit a été utilisé dans les 2 périodes de Batlles et Odo qui ont fonctionné. Mais "placardisé" aussitôt l'été venu, c'est dingue.
Vous êtes quand même doué pour vous faire des films.
Tardieu nous rendra les services qu'il aura à nous rendre ; Mouton s'il bosse bien prendra du temps de jeu, continuera sa progression.
Le sujet pour moi n'est pas Mouton ou Tardieu ou Monconduit... C'est : on a besoin d'un milieu supérieur à tous ceux-là, un mec fiable avec suffisamment d'expérience mais sans avoir 37 ans si vous voyez ce que je veux dire...
Galtier répétait souvent : l'idéal ce son des recrues à plus de 100 matchs de Ligue 1 dans les jambes, autour de 25 ans. Donc à la fois fiable et avec une marge de progression.
Kilmer en a décidé autrement, on verra où ça nous mènera.
-
Je suis d'accord pour qu'on ne tire pas de conclusion définitive sur un joueur après 2 matchs. De toutes façons en vision globale, on peut se dire qu'on perd ce match, mais qu'on aurait pu faire match nul, que le jeu n'a pas été convaincant, que les recrues n'ont pour l'instant pas apporté de valeur ajoutée.
J'insiste sur ce dernier point car selon moi ça sera la clé d'une saison à peu près sereine, l'apport des recrues. En tout cas, en 99/2000 et 2004/05, c'est bien grâce à des recrutements réussis qu'on a fait un joli retour en D1.
J'insiste sur ce dernier point car selon moi ça sera la clé d'une saison à peu près sereine, l'apport des recrues. En tout cas, en 99/2000 et 2004/05, c'est bien grâce à des recrutements réussis qu'on a fait un joli retour en D1.
I'm waiting for my club...
-
Tardieu a 32 ans... Il est loin d'être fini !Pote aux notes a écrit : ↑27 août 2024, 10:24Je ne remet pas en compte les qualités de Tardieu mais ça reste un joueur en fin de carrière après il peut nous apporter son expérience sur des fins de match mais sur 90 minutes déjà sur la fin de saison dernière il était a la rue.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:21Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).Nr14 a écrit : ↑27 août 2024, 10:05je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
Mouton a tout du jeune avec des qualités et une belle marge de progression donc je comprend pas du tout
Et encore une fois, il fait la fin de saison en jouant blessé...
Mouton, j'aime bien ce joueur. Il lui manque un petit peu de vivacité.
Mais il joue plutôt juste et a un beau volume de jeu.
-
En 2004/2005 on avait attendu la 7eme journée pour gagner notre premier match et le 06 novembre pour la deuxième victoire , les gens étaient sans doutes plus patients à l’époqueParasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:37 Je suis d'accord pour qu'on ne tire pas de conclusion définitive sur un joueur après 2 matchs. De toutes façons en vision globale, on peut se dire qu'on perd ce match, mais qu'on aurait pu faire match nul, que le jeu n'a pas été convaincant, que les recrues n'ont pour l'instant pas apporté de valeur ajoutée.
-
4 jours pour savoir si les réseaux de Gazidis sont meilleurs que ceux de Romeyer.
Au premier cité de faire pencher la balance définitivement.
Au premier cité de faire pencher la balance définitivement.
Oh oui Greg' il la sort !
-
J'ai pas le souvenir d'avoir vu Tardieu faire un match plein depuis son arrivé ou de voir quelqu'un s'extasier sur une de ses perf en match.je le trouve décevant jusque là
-
Oui enfin un jeu de possession quand tu bricoles une équipe - qui donc n'a pas l'habitude de jouer ensemble, notamment sur l'aspect défensif où toute perte de balle est rédhibitoire - c'est une gageure. Et ce n'est pas la fin du mercato qui règlera ça mais l'habitude des joueurs de jouer ensemble, en équipe.very vert a écrit : ↑27 août 2024, 10:21C'est le constat qu'on peut faire sur les 2 premiers matchs.herve043 a écrit : ↑27 août 2024, 09:49Autant pour moi un probleme de vue on a plus 20 ans ma pauv lucette!!CSaugie a écrit : ↑27 août 2024, 09:46Mouton ne fait pas 1m89 mais 1m83, ca joue 6 cmherve043 a écrit : ↑27 août 2024, 09:44En plus le 1m89 de mouton ferrait du bien aussi parceque l'on a quand même une equipe de petite tailleMickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
Mouton 1M89 , Fomba 1m88,Tardieu 1m81,Moueffek 1m79 ,Amougou 1m77, Old 1m73 ,Bouchari 1m65
et devant à part Sissoko aucun joueur au dessus de 1m80
Boakye 178,cafaro 178,wadji 175,davitashvili 175
je sais le foot n'est pas le basketh mais je trouve que l'on manque un peu de taille au milieu et devant![]()
mais c'est vrai que l'on a quand même un déficit athletique je trouve
Dit autrement, ça rentrera dans l'ordre d'abord avec les retours de tous les blessés, puis avec la stabilisation de l'équipe post-mercato. C'est long, c'est douloureux, mais on espère tous que ça va fonctionner. Après la méga poisse des blessures, qui certes n'expliquent pas tout mais flinguent largement notre assise défense + milieu, on compte sur la routourne.
Dernière modification par teddybear le 27 août 2024, 10:46, modifié 1 fois.
-
2 petits tips pour ODO pour tirer profit des recrues : 1/ les faire jouer 2/ les mettre à leur poste.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:37 Je suis d'accord pour qu'on ne tire pas de conclusion définitive sur un joueur après 2 matchs. De toutes façons en vision globale, on peut se dire qu'on perd ce match, mais qu'on aurait pu faire match nul, que le jeu n'a pas été convaincant, que les recrues n'ont pour l'instant pas apporté de valeur ajoutée.
Normalement, ça devrait aider...
-
Personnellement j'ai trouvé qu'il déplaçait un 40 tonnes lors de ses premiers matches, mais qu'avec le rythme il devenait vraiment bon dans la distribution du jeu, couper les lignes de passes, etc. Bon, c'était en L2 certes, mais je n'ai pas encore d'avis définitif.Pote aux notes a écrit : ↑27 août 2024, 10:44 J'ai pas le souvenir d'avoir vu Tardieu faire un match plein depuis son arrivé ou de voir quelqu'un s'extasier sur une de ses perf en match.je le trouve décevant jusque là
-
Comme ton homonyme titularisé milieu alors qu'il est ailier gaucheold_side a écrit : ↑27 août 2024, 10:462 petits tips pour ODO pour tirer profit des recrues : 1/ les faire jouer 2/ les mettre à leur poste.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:37 Je suis d'accord pour qu'on ne tire pas de conclusion définitive sur un joueur après 2 matchs. De toutes façons en vision globale, on peut se dire qu'on perd ce match, mais qu'on aurait pu faire match nul, que le jeu n'a pas été convaincant, que les recrues n'ont pour l'instant pas apporté de valeur ajoutée.
Normalement, ça devrait aider...
-
Beaucoup beaucoup moins de réseaux sociaux également. Mais je ne suis pas certain que les gens soient impatients plus que ça cette intersaison, par contre, tout le monde voit bien qu'il y a des trous dans l'effectif et qu'il est nécessaire de les corriger, du mieux possible.herve043 a écrit : ↑27 août 2024, 10:42En 2004/2005 on avait attendu la 7eme journée pour gagner notre premier match et le 06 novembre pour la deuxième victoire , les gens étaient sans doutes plus patients à l’époqueParasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:37 Je suis d'accord pour qu'on ne tire pas de conclusion définitive sur un joueur après 2 matchs. De toutes façons en vision globale, on peut se dire qu'on perd ce match, mais qu'on aurait pu faire match nul, que le jeu n'a pas été convaincant, que les recrues n'ont pour l'instant pas apporté de valeur ajoutée.
En 2004-2005, je me souviens par exemple que tout le monde était catastrophé par le niveau de Garrido après son match à Lens, qu'on venait de paumer 3-0. Et ça s'alertait déjà beaucoup.
Analyse au doigt mouillé, mais il ne faut pas négliger que la config des montées est aussi bien différente en 99, 2004 et 2024. Entre montée en étant champion (et dominant de quasi bout en bout), et via les barrages à l'arrache en étant largué à mi-saison, les gens n'ont pas forcément la même "confiance" envers les joueurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le mercato se termine vendredi 30 à 23h, si on veut esperer faire jouer une ou plusieurs recrues d'ici samedi pour le match de Brest, il faut que celles-ci signent d'ici jeudi soir.
Pour moi si on attend la dernière semaine du mercato, tu as de la concurrence sur les joueurs que tu veux, Abdul Samed avec Brest, pour Bamba tu as le tfc et getafe et dans les 2 cas, tu n'es pas le club le mieux placé.
Pour moi, tu aurais du avoir ta colonne vertebrale le plus rapidement et ajuster à dose homéopathique et tenter des coups, mais là, tu aurais presque besoin de 4 renforts (lateral droit, milieu défensif, meneur de jeu et avant centre), et des départs en parallèle, un taf titanesque. L'equipe actuel a clairement un niveau bas de ligue 1 même plus bas et un calendrier hyper compliqué 2 matchs à la maison et 4 à l'exterieur et sur les 6 premières journées on affronte 5 des équipes du top 6 de l'an dernier.
On a une politique de transferts très peu dispendieuse sur les salaires et transferts, je vois difficilement comment on pourra etre efficient sur cette derniere semaine sans faire plus d'effort financier
Pour moi si on attend la dernière semaine du mercato, tu as de la concurrence sur les joueurs que tu veux, Abdul Samed avec Brest, pour Bamba tu as le tfc et getafe et dans les 2 cas, tu n'es pas le club le mieux placé.
Pour moi, tu aurais du avoir ta colonne vertebrale le plus rapidement et ajuster à dose homéopathique et tenter des coups, mais là, tu aurais presque besoin de 4 renforts (lateral droit, milieu défensif, meneur de jeu et avant centre), et des départs en parallèle, un taf titanesque. L'equipe actuel a clairement un niveau bas de ligue 1 même plus bas et un calendrier hyper compliqué 2 matchs à la maison et 4 à l'exterieur et sur les 6 premières journées on affronte 5 des équipes du top 6 de l'an dernier.
On a une politique de transferts très peu dispendieuse sur les salaires et transferts, je vois difficilement comment on pourra etre efficient sur cette derniere semaine sans faire plus d'effort financier
Dernière modification par YACINE le 27 août 2024, 10:56, modifié 3 fois.
-
Ce sont aussi, et de très loin, les plus chères tant en transfert qu'en salaire. Avec quasi aucune chance de retrouver son investissement initial. Sachant qu'on est un promu, il faudrait encore mettre un billet supérieur sur le salaire pour convaincre.Lubo10Moravcik a écrit : ↑27 août 2024, 10:36Euh... ça saute pas aux yeux.Oxy a écrit : ↑27 août 2024, 10:16Ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon sens, c'est une décision qui vient d'au-dessus. Sportivement, ODO préfère Monconduit, qu'il titularisait plus volontiers l'an dernier. Mais les situations contractuelles doivent être légèrement différentes (niveau de salaire, etc), et on a très certainement indiqué à ODO que Monconduit devait partir, comme Bouchouari ou Briançon. Pas d'appel dans le groupe pour ces joueurs d'ici la fin du mercato.NomDeStade a écrit : ↑27 août 2024, 09:14 Pas faux. Pour moi la vraie question c'est pourquoi Tardieu plutôt que Monconduit.
Vous êtes quand même doué pour vous faire des films.
Tardieu nous rendra les services qu'il aura à nous rendre ; Mouton s'il bosse bien prendra du temps de jeu, continuera sa progression.
Le sujet pour moi n'est pas Mouton ou Tardieu ou Monconduit... C'est : on a besoin d'un milieu supérieur à tous ceux-là, un mec fiable avec suffisamment d'expérience mais sans avoir 37 ans si vous voyez ce que je veux dire...
Galtier répétait souvent : l'idéal ce son des recrues à plus de 100 matchs de Ligue 1 dans les jambes, autour de 25 ans. Donc à la fois fiable et avec une marge de progression.
Kilmer en a décidé autrement, on verra où ça nous mènera.
Alors que dans le même temps on n'arrive absolument pas à faire partir nos "cadres" qui coûtent cher en salaire, font le nombre dans le vestiaire, et n'apportent rien en revenus de transfert pour financer les entrées.
L'autre option aurait été de vendre les jeunes pousses pour financer ça (Amougou par exemple), mais ça ne fait que décaler le (gros) problème que d'un an. On paie une politique salariale et de renouvellement de contrats qui nous a certes amenés en L1 par la petite porte mais nous plombe sur la gestion des transferts aujourd'hui.
-
Mouton est aussi le seul stéphanois pur jus qui peut prétendre à une place dans l’effectif avec Léo Pétrot qui aura je pense du mal à l’échelon supérieur. Ça mérite quand même bien qu’on lui donne une vraie chance de s’affirmer d’autant qu’il sort d’un prêt concluant à Rodez.very vert a écrit : ↑27 août 2024, 10:38Tardieu a 32 ans... Il est loin d'être fini !Pote aux notes a écrit : ↑27 août 2024, 10:24Je ne remet pas en compte les qualités de Tardieu mais ça reste un joueur en fin de carrière après il peut nous apporter son expérience sur des fins de match mais sur 90 minutes déjà sur la fin de saison dernière il était a la rue.Parasar a écrit : ↑27 août 2024, 10:21Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).Nr14 a écrit : ↑27 août 2024, 10:05je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.Mickael daubé a écrit : ↑27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu
Et encore une fois, il fait la fin de saison en jouant blessé...
Mouton, j'aime bien ce joueur. Il lui manque un petit peu de vivacité.
Mais il joue plutôt juste et a un beau volume de jeu.