C'est là où tu mélanges tout.RSC a écrit : ↑26 août 2024, 16:50Il a dit IG en arrivant que des erreurs ils en feraient et soyons clair pour moi il en a déjà fait une en laissant la main a la triplette en place pour recruter des joueurs fiables pour la L1.martien a écrit : ↑26 août 2024, 16:43Oui je comprends ton propos et le partage en partie.civod42 a écrit : ↑26 août 2024, 11:34 Vouloir restructurer complètement le club c'est souhaitable et très bien. Mais je ne vois pas trop le rapport avec le mercato de cet été, tu peux très bien restructurer le club, et en même temps assurer un mercato avec 5-6 recrues fiables pour le maintien en L1 et justement se donner du temps pour bosser .Parce que on est d'accord qu'en cas de descente au revoir Amougou, Moueffeck et les prospects (Old, boakye et Miladinovic) qui doivent nous rapporter dans deux ou trois ans (contrat 4+1 je le rappelle).
Si on descend c'est quoi la stratégie pour remonter ? Recruter du jeune de 21/23 ans à fort potentiels ? Non il faudrait revenir à une équipe de joueurs expérimentés pour jouer les premiers rôles en L2, bref recruter le type de joueurs qu'aujourd'hui on cherche à faire partir. ce serait forcément faire machine arrière dans le step by step.
le projet long terme ne peut se construire qu'en restant en L1, la patience pour moi c'est d'accepter d'être au mieux ventre mou pendant 2-3-4 saisons puis ensuite de viser plus haut.
Bien sûr qu'une descente en L2 serait un pas en arrière énorme dans le projet, et qu'il faut absolument l'éviter.
Et comme je l'ai dit, je suis moi aussi dubitatif sur le niveau de l'équipe en l'état.
Je réagissais juste à ceux qui voient ce mercato comme la preuve d'un "manque d'ambition" de Kilmer et qui mélangent tout.
Maintenant je pense que ce recrutement s'explique aussi par des éléments indépendants de la volonté de la nouvelle direction.
Des joueurs "fiables" de L1, donc qui apportent une plus value (parce que des Moutoussamy & co, pour moi ce n'est pas plus fort que nos Tardieu / Monconduit / Appiah / Cafaro, et ça peut très bien nous mener en L2)...
Déjà ça coûte quand même pas mal, et je comprends que pour Kilmer le but ne soit pas non plus de claquer tout de suite des grosses sommes à perte, dans des joueurs qui ne pourront pas être revendus.
Mais surtout, on est déjà bien fournis en joueurs "expérimentés", qui constituent la base de notre effectif de la saison passée. Or c'est difficile de les faire partir pour les remplacer par meilleur, d'une part parce qu'ils ont été prolongés (et pas par Kilmer), et d'autre part parce que ça reste toujours compliqué de chambouler outre-mesure un groupe qui vient de monter.
Donc je pense que l'idée c'était de garder une bonne partie de l'ossature "expérimentée" de la remontée (+ 1 ou 2 renforts type Abdelhamid), tout en ajoutant des jeunes espoirs. Et même en se limitant à ça, tu fois que l'effectif est déjà bien fourni quantitativement. Il n'y a pas trop de place pour ces "joueurs fiables de L1" en l'état dans notre effectif.
A mon avis il y aura une révolution, avec une grosse montée en qualité de l'effectif, mais à partir de l'été prochain. Pour ça il faudra dégraisser le groupe qui nous a fait monter. Kilmer a voulu faire une politique de transition en douceur, qui se traduit aussi par le maintien de Perrin, Soucasse et Odo. En se disant sans doute que ce serait plus facile justement d'obtenir le maintien ainsi la première année, dans la continuité, plutôt qu'en chamboulant tout. Je pense aussi qu'ils voient cette année comme une sorte d'audit, et que beaucoup de choses vont changer d'ici un an.
Sur le papier je trouve cette approche saine, intelligente. Maintenant il y a sans doute eu des erreurs ou des manques dans ce premier recrutement. Mais certains messages sont d'une virulence que je trouve folle à leur égard.
Je comprends qu'il aurait été délicat de trancher dans le vif de suite d autant plus qu ils n en avaient pas trop le temps mais du coup on le paye aujourd'hui
C'est logique d'être patient avec le projet mené par Gazidis, et sur ce point t'as raison.
Mais pourquoi être aussi véhément contre Odo, Perrin voire Soucasse ? Alors même qu'il a été dit que notamment Perrin a laissé la main aux hommes de Gazidis. C'est complètement ambivalent comme propos.
D'autant plus que tu n'as strictement aucun info (hormis Udol) qui permet d'affirmer qui conduit la fin de ce mercato.