J2 : ASSE 0 - HAC 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: J2 : ASSE 0 - HAC 2

Message par Pride1933 »

Robert Bidochon a écrit : 26 août 2024, 12:46
Parasar a écrit : 26 août 2024, 11:57 Non. Je trouve que les expressions du style "ils ont joué un match amical" n'ont aucun sens. Il est évident que les mecs se sont dépouillés. Imparfaitement, c'est sûr, mais ils n'ont pas vraiment donné l'impression de jouer ce match tranquillou. Encore une fois l'analyse de Guillou ne sert à rien.
Tu as complètement raison. Mais comme on peut le constater sur le forum, l'inquiétude est telle que beaucoup d'écrits n'ont pas vraiment de sens. La dernière descente n'est pas si lointaine. Et beaucoup de potos, et de journalistes supporters en restent traumatisés.
Guillou c'est surtout un ancien de l'ASSE frustré de ne pas être au club.
Du coup, tout ce qu'il peut critiquer, il le fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne l'entend plus quand tout va bien.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
RSC

Message par RSC »

Ben Oït a écrit : 26 août 2024, 12:57
RSC a écrit : 26 août 2024, 12:00 On s en fou en fait, larsonneur est dans le bon club pour l avenir quand monsieur panenka disparaîtra bien vite de la circulation
Là pour le coup c'est toi qui devient relou à radoter une vérité qui n'en est pas une, ce n'est qu'une supputation de ta part. Tu ne connais pas non plus l'avenir du Havre qui peut changer n'importe quand.
Dis-toi qu'il y a 3 ans les Bordelais devaient dire la même chose de nous...
Je te parle a date, aujourd'hui quoi , le havre ils ont des soucis financiers et devraient logiquement vendre des joueurs.
Si demain évidemment ils sont repris par un émirati on en reparle mais si ils sont repris par un émirati peu de chance que monsieur panenka de samedi reste longtemps dans le groupe.

Et puis soyons réaliste, le havre contre nous a aligner l équipe quasi type qui va jouer son maintien toute la saison , ils n auront certainement pas de renforts voir même ils risques de devoir perdre des joueurs.
Est ce que cette équipe est suffisamment armé pour se maintenir? A vous de juger

Ok on a perdu contre eux mais d ici 1 mois on pourrait avoir le 11 suivant sur le terrain apres la trêve internationale :

Larsonneur
Maçon batu Abdelhamid Cornud
Recrue
Moueffek recrue
Boakye cafaro
Recrue

Soit 6 joueurs différents dans le 11 de départ et on pourrait même envisager qu en janvier maçon et cafaro soit pousser sur le banc.

Pendant ce temps là le havre n aura pas ou très évolué.

Changer ton groupe ou ton 11 n'est pas gagné de réussite et parfois il est préférable d avoir un groupe fixe toujourz le même mais nous on construit l'avenir Quand le havre tente de sauver le présent
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Pride1933 a écrit : 26 août 2024, 13:17
Robert Bidochon a écrit : 26 août 2024, 12:46
Parasar a écrit : 26 août 2024, 11:57 Non. Je trouve que les expressions du style "ils ont joué un match amical" n'ont aucun sens. Il est évident que les mecs se sont dépouillés. Imparfaitement, c'est sûr, mais ils n'ont pas vraiment donné l'impression de jouer ce match tranquillou. Encore une fois l'analyse de Guillou ne sert à rien.
Tu as complètement raison. Mais comme on peut le constater sur le forum, l'inquiétude est telle que beaucoup d'écrits n'ont pas vraiment de sens. La dernière descente n'est pas si lointaine. Et beaucoup de potos, et de journalistes supporters en restent traumatisés.
Guillou c'est surtout un ancien de l'ASSE frustré de ne pas être au club.
Du coup, tout ce qu'il peut critiquer, il le fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne l'entend plus quand tout va bien.
Je n'imaginais pas à ce point là 8|
Parasar

Message par Parasar »

On parle bcp chez les Vilains des impacts négatifs du mercato sur l'ambiance dans le vestiaire.
J'me suis posé un peu la question au sujet de nos Verts. J'me dis qu'il y a sans doute quelques frustrations (Monconduit, Briançon, Bouchouari), et quelques mecs qui ne savent pas où ils seront dans 8 jours (Aïki, Owusu, Mouton...), qui peuvent expliquer un peu nos difficultés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert

Message par very vert »

Parasar a écrit : 26 août 2024, 13:40 On parle bcp chez les Vilains des impacts négatifs du mercato sur l'ambiance dans le vestiaire.
J'me suis posé un peu la question au sujet de nos Verts. J'me dis qu'il y a sans doute quelques frustrations (Monconduit, Briançon, Bouchouari), et quelques mecs qui ne savent pas où ils seront dans 8 jours (Aïki, Owusu, Mouton...), qui peuvent expliquer un peu nos difficultés.
Bah, c'est pour tous les joueurs pareil...
Chez nous et chez les autres clubs !

Je suis un des seuls à être continuellement choqué de voir que le championnat commence alors que le mercato est toujours en cours...
Un joueur peut jouer pour l'équipe contre laquelle il a joué la semaine d'avant...
Une des plus grandes aberration de notre championnat !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
rogermilla

Message par rogermilla »

very vert a écrit : 26 août 2024, 14:02
Parasar a écrit : 26 août 2024, 13:40 On parle bcp chez les Vilains des impacts négatifs du mercato sur l'ambiance dans le vestiaire.
Bah, c'est pour tous les joueurs pareil...
Chez nous et chez les autres clubs !

Je suis un des seuls à être continuellement choqué de voir que le championnat commence alors que le mercato est toujours en cours...
Un joueur peut jouer pour l'équipe contre laquelle il a joué la semaine d'avant...
Une des plus grandes aberration de notre championnat !
Encore une fois ce n'es pas un problème que l'on peut règler au niveau français. Si on arrête le mercato au début du championnat mais les joueurs peuvent signer à l'étranger pendant encore 3 semaines, les clubs font quoi pour les remplacer?

Il me semble qu'il y a 20-25 ans le mercato finissait bien plus tôt mais les dates avaient été reculées à cause des pays genre l'Espagne dont le championnat reprenait plus tard.
very vert

Message par very vert »

RSC a écrit : 26 août 2024, 12:01
Il est en réalité a l'image ce que il était sur le terrain, agressif et très limité
+1 pour Parasar
Les 2 équipes se sont données.
C'était correct (pas un match méchant) mais avec pas mal d'intensité et d'engagement des 2 côtés.

+1 pour RSC
Passer de Herbin à Guillou sans parachute.... Pour les lecteurs du progrès, c'est quand même brutal !
Guillou, ce serait un joueur de national qui a eu la chance de passer par l'ASS, sinon il serait encore un de ces joueurs que personne ne connait ou que tout le monde a oublié.
En soit, ce n'est pas si grave de ne pas avoir été un grand joueur, ni un grand entraîneur, ni un grand directeur sportif... Mais du coup, un peu d'indulgence et d'humilité serait une bonne chose pour lui.
Il n'a que la hargne du pitbull sans en avoir la puissance... C'est un roquet !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Pride1933

Message par Pride1933 »

very vert a écrit : 26 août 2024, 14:15
RSC a écrit : 26 août 2024, 12:01
Il est en réalité a l'image ce que il était sur le terrain, agressif et très limité
+1 pour Parasar
Les 2 équipes se sont données.
C'était correct (pas un match méchant) mais avec pas mal d'intensité et d'engagement des 2 côtés.

+1 pour RSC
Passer de Herbin à Guillou sans parachute.... Pour les lecteurs du progrès, c'est quand même brutal !
Guillou, ce serait un joueur de national qui a eu la chance de passer par l'ASS, sinon il serait encore un de ces joueurs que personne ne connait ou que tout le monde a oublié.
En soit, ce n'est pas si grave de ne pas avoir été un grand joueur, ni un grand entraîneur, ni un grand directeur sportif... Mais du coup, un peu d'indulgence et d'humilité serait une bonne chose pour lui.
Il n'a que la hargne du pitbull sans en avoir la puissance... C'est un roquet !
Tu n'as pas dû voir mon message... :happy1:

Après faut pas oublier non plus que, malgré tout, on ne peut pas dire que Guillou c'est un "ancien joueur lambda" (de l'ASS, j'entends) : il est (ou à été ?) le parrain des MF... Il doit être d'autant plus frustré de ne "pas être pris en compte" dans l'organigramme du club. Et on peut donc facilement en déduire qu'ils ne sont pas potes Perrin et lui.
Parceque y'en a eu quelques uns de sa génération qui sont passés dans le clubs, mais pas lui. Alors qu'il est très proche des ultras. Donc forcément...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
very vert

Message par very vert »

Pride1933 a écrit : 26 août 2024, 14:36
Tu n'as pas dû voir mon message... :happy1:

Après faut pas oublier non plus que, malgré tout, on ne peut pas dire que Guillou c'est un "ancien joueur lambda" (de l'ASS, j'entends) : il est (ou à été ?) le parrain des MF... Il doit être d'autant plus frustré de ne "pas être pris en compte" dans l'organigramme du club. Et on peut donc facilement en déduire qu'ils ne sont pas potes Perrin et lui.
Parceque y'en a eu quelques uns de sa génération qui sont passés dans le clubs, mais pas lui. Alors qu'il est très proche des ultras. Donc forcément...
Si, j'ai vu et je plussois.

Parrain des MF, ce n'est pas forcément un gage de lucidité et de pertinence.
On voit bien d'ailleurs que son discours est toujours très " populiste " ...
Toujours à caresser le supp dans le sens du poil... Mais du coup à ne dire que ce que certains veulent entendre, il n'y a pas beaucoup d'analyse et de profondeur dans le propos !

Danish

Message par Danish »

Oui mais l'exercice est fondamentalement trivial non ?
Il s'agit simplement de commenter une performance en enrobant un peu la forme et en se basant sur son propre vécu pour épaissir l'analyse.
Honnêtement, c'est juste un avis comme un autre, plus ou moins pertinent selon le vécu de son auteur. Il ne faut pas donner à ces éditos, qu'ils soient de Herbin, de Guillou ou de Vertigoal, une pertinence plus élevée que l'estime qu'on a pour ces individus (donc quand même très haute pour Vertigoal).

Pour le dire autrement, un nobody peut parfaitement avoir très régulièrement un avis bien plus éclairé qu'une personne connue, quand bien même cette personne était joueur/entraîneur de haut niveau.
Et un mastre bedonnant qui gueule au stade: "Ptain mais Tardieu, coupe les lignes bon sang !!!" peut avoir 100 fois mieux compris la clé d'un match qu'un Guillou qui t'écrit en 1200 signes qu'on a joué un match amical contre Le Havre.
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

On pourrais même dire que Guillou n'a joué que des matchs amicaux dans sa carrière si on part de son raisonnement 😅😅😅
nyme

Message par nyme »

Ce n'est pas seulement "l'analyse" de guillou qui ne sert à rien, c'est guillou qui ne sert à rien.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 26 août 2024, 16:11
Ce n'est pas seulement "l'analyse" de guillou qui ne sert à rien, c'est guillou qui ne sert à rien.
Cette chronique ne sert globalement à rien. Même du temps d'Herbin c'était souvent à côté de la plaque.

Comparez au travail que mène Pilou ici, il n'y a absolument pas photo. Et pourtant, à ma connaissance, Pilou n'a jamais été joueur pro.
Pat 42

Message par Pat 42 »

On se fait troller façon lyonnais de normandie par le CM du Havre...
Il me plait ce retour en L1 pour le moment ! :rougefaché:
Danish

Message par Danish »

Pat 42 a écrit : 26 août 2024, 16:51 On se fait troller façon lyonnais de normandie par le CM du Havre...
Donne donc pas de l'importance à ce genre de truc.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Danish a écrit : 26 août 2024, 16:55
Pat 42 a écrit : 26 août 2024, 16:51 On se fait troller façon lyonnais de normandie par le CM du Havre...
Donne donc pas de l'importance à ce genre de truc.
Je sais que tu as raison.
Mais je suis légèrement surtendu en ce moment, ça m'énerve ! :hehe: :rouge:
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 26 août 2024, 15:45 Oui mais l'exercice est fondamentalement trivial non ?
Il s'agit simplement de commenter une performance en enrobant un peu la forme et en se basant sur son propre vécu pour épaissir l'analyse.
Honnêtement, c'est juste un avis comme un autre, plus ou moins pertinent selon le vécu de son auteur. Il ne faut pas donner à ces éditos, qu'ils soient de Herbin, de Guillou ou de Vertigoal, une pertinence plus élevée que l'estime qu'on a pour ces individus (donc quand même très haute pour Vertigoal).

Pour le dire autrement, un nobody peut parfaitement avoir très régulièrement un avis bien plus éclairé qu'une personne connue, quand bien même cette personne était joueur/entraîneur de haut niveau.
Et un mastre bedonnant qui gueule au stade: "Ptain mais Tardieu, coupe les lignes bon sang !!!" peut avoir 100 fois mieux compris la clé d'un match qu'un Guillou qui t'écrit en 1200 signes qu'on a joué un match amical contre Le Havre.
Si on te suit, à niveau de jugeotte équivalent, y a pas plus de valeur à l'analyse d'un mec qui sait ce qu'est le foot pro pour l'avoir pratiqué 10 ans qu'à celle d'un quidam supporter (ou pas sup). Ca peut se discuter. Dans la Pravda récemment, sur d'autres sports j'ai apprécié l'édito de BArdet avant certaines courses (mais je ne suis pas objectif), et j'aime pas mal celui de Wilander en Tennis.
Un mec qui a un vécu, une connaissance de l'intérieur, va peut-être être en mesure de prendre un angle dans son analyse qu'un quidam n'aura pas.
Par exemple le poids dans ce match des incertitudes du mercato, nous on aurait tendance à ne pas le prendre en considération, peut être qu'un ancien joueur pour l'avoir vécu te dira que ça change tout. Ou alors l'impact des tribunes vides sur l'envie des joueurs.
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 26 août 2024, 17:57
Danish a écrit : 26 août 2024, 15:45 Oui mais l'exercice est fondamentalement trivial non ?

Si on te suit, à niveau de jugeotte équivalent, y a pas plus de valeur à l'analyse d'un mec qui sait ce qu'est le foot pro pour l'avoir pratiqué 10 ans qu'à celle d'un quidam supporter (ou pas sup). Ca peut se discuter. Dans la Pravda récemment, sur d'autres sports j'ai apprécié l'édito de BArdet avant certaines courses (mais je ne suis pas objectif), et j'aime pas mal celui de Wilander en Tennis.
Un mec qui a un vécu, une connaissance de l'intérieur, va peut-être être en mesure de prendre un angle dans son analyse qu'un quidam n'aura pas.
Par exemple le poids dans ce match des incertitudes du mercato, nous on aurait tendance à ne pas le prendre en considération, peut être qu'un ancien joueur pour l'avoir vécu te dira que ça change tout. Ou alors l'impact des tribunes vides sur l'envie des joueurs.
Le stress en général n'est jamais pris en compte dans les commentaires : stress d'une titularisation, d'un premier match à domicile, après une contre performance la semaine précédente, etc. Alors que toutes les personnes ayant pratiqué à haut niveau te disent que c'est déterminant dans la performance.
berpong

Message par berpong »

vertdu83 a écrit : 26 août 2024, 11:05
cercois a écrit : 25 août 2024, 19:17 Il n y que moi qui trouve le penalty généreux pour Le Havre? Appiah tombe et le havrais le percute. Après on n a pas été bons et il y a beaucoup de manques dans l équipe

Effectivement mais c 'est plutôt pas de chance, en tombant , Appiah empêche le havrais de déborder et , annule une action de but L'arbitre est obligé de siffler pénalty
Croche pied de la tête, j avais jamais vu ça. Je suis pas sûr que la var serait intervenu s il avait pas sifflé faute.
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 16:18
nyme a écrit : 26 août 2024, 16:11
Cette chronique ne sert globalement à rien. Même du temps d'Herbin c'était souvent à côté de la plaque.

Comparez au travail que mène Pilou ici, il n'y a absolument pas photo. Et pourtant, à ma connaissance, Pilou n'a jamais été joueur pro.
Les "compétences" n'ont rien à voir là dessus. Je suis sûr que si on demande à Pat de regarder à froid les 2-3 minutes que j'ai choisie, il verra les mêmes choses que moi, ou probablement bien plus. Et encore, il n'a été "qu'un joueur pro", un vrai analyste vidéo ou un entraîneur observera encore plus de choses.

Ce qui compte c'est ce que tu veux passer comme message à ton audience. Moi je suis plus "didactique", je cherche à expliquer, avec mes connaissances limitées, le rôle d'un joueur, la différence faite par une approche tactique, etc. Avec le but que nous, les supporters, on comprend mieux comment notre équipe joue/veut jouer. Guillou cherche à faire du bruit, à générer de la polémique, comme un chroniqueur RMC, pas à expliquer des choses qu'il a vu. Il serait plus que capable de faire ce que je fais, l'inverse n'est pas vrai.

Après, je n'oublie pas qu'il m'a traité de mangeur des chips en buvant des bières et regardant le foot sur le canapé ou un truc comme ça :mrgreen: (coucou, Pat, je sais que tu nous lis ;) )
Pilou

Message par Pilou »

berpong a écrit : 26 août 2024, 18:38
vertdu83 a écrit : 26 août 2024, 11:05
cercois a écrit : 25 août 2024, 19:17 Il n y que moi qui trouve le penalty généreux pour Le Havre? Appiah tombe et le havrais le percute. Après on n a pas été bons et il y a beaucoup de manques dans l équipe

Effectivement mais c 'est plutôt pas de chance, en tombant , Appiah empêche le havrais de déborder et , annule une action de but L'arbitre est obligé de siffler pénalty
Croche pied de la tête, j avais jamais vu ça. Je suis pas sûr que la var serait intervenu s il avait pas sifflé faute.
Il y a une ou deux saisons Sow a provoqué un penalty en glissant, tombant sur ses fesses et déséquilibrant un attaquant. L'intention n'a rien à voir là dedans, la partie du corps avec laquelle tu fais tomber ton adversaire non plus. Il y a faute.
Parasar

Message par Parasar »

Vu de hp (juste au niveau de l'action) j'ai la nette impression qu'il fait exprès de faire un mouvement une fois à terre pour faucher le havrais.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

En tout cas c'est exactement ce qu'on a connu l'été avant notre descente. Pour ça aussi que des mecs au CV pourtant sérieux ont autant déjoué.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2024, 19:20
En tout cas c'est exactement ce qu'on a connu l'été avant notre descente. Pour ça aussi que des mecs au CV pourtant sérieux ont autant déjoué.
L'été avant notre descente ? t'es sûr ? On ne perd personne à part ne pas prolonger Debuchy et KMP, prêter Palencia et libérer Moulin.

Je pense que cet été là pas grand monde n'a du être stressé de perdre sa place. Par contre, pas impossible que certains cadres se soient débutés avec qui ils allaient bien pouvoir jouer !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 19:38
Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2024, 19:20
L'été avant notre descente ? t'es sûr ? On ne perd personne à part ne pas prolonger Debuchy et KMP, prêter Palencia et libérer Moulin.

Je pense que cet été là pas grand monde n'a du être stressé de perdre sa place. Par contre, pas impossible que certains cadres se soient débutés avec qui ils allaient bien pouvoir jouer !
Si au contraire : tout le monde était sur le marché, c'est juste qu'on a réussi à vendre personne. Mais la situation aura laissé des traces...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre