NomDeStade a écrit : ↑26 août 2024, 16:18
nyme a écrit : ↑26 août 2024, 16:11
Parasar a écrit : ↑26 août 2024, 11:57
Non. Je trouve que les expressions du style "ils ont joué un match amical" n'ont aucun sens. Il est évident que les mecs se sont dépouillés. Imparfaitement, c'est sûr, mais ils n'ont pas vraiment donné l'impression de jouer ce match tranquillou. Encore une fois l'analyse de Guillou ne sert à rien.
Ce n'est pas seulement "l'analyse" de guillou qui ne sert à rien, c'est guillou qui ne sert à rien.
Cette chronique ne sert globalement à rien. Même du temps d'Herbin c'était souvent à côté de la plaque.
Comparez au travail que mène Pilou ici, il n'y a absolument pas photo. Et pourtant, à ma connaissance, Pilou n'a jamais été joueur pro.
Les "compétences" n'ont rien à voir là dessus. Je suis sûr que si on demande à Pat de regarder à froid les 2-3 minutes que j'ai choisie, il verra les mêmes choses que moi, ou probablement bien plus. Et encore, il n'a été "qu'un joueur pro", un vrai analyste vidéo ou un entraîneur observera encore plus de choses.
Ce qui compte c'est ce que tu veux passer comme message à ton audience. Moi je suis plus "didactique", je cherche à expliquer, avec mes connaissances limitées, le rôle d'un joueur, la différence faite par une approche tactique, etc. Avec le but que nous, les supporters, on comprend mieux comment notre équipe joue/veut jouer. Guillou cherche à faire du bruit, à générer de la polémique, comme un chroniqueur RMC, pas à expliquer des choses qu'il a vu. Il serait plus que capable de faire ce que je fais, l'inverse n'est pas vrai.
Après, je n'oublie pas qu'il m'a traité de mangeur des chips en buvant des bières et regardant le foot sur le canapé ou un truc comme ça

(coucou, Pat, je sais que tu nous lis

)