Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Florent a écrit : 25 août 2024, 17:02
___ a écrit : 25 août 2024, 14:15
Florent a écrit : 25 août 2024, 12:48
___ a écrit : 25 août 2024, 08:24
Yvanmamamia a écrit : 25 août 2024, 08:16
Le druide a écrit : 24 août 2024, 16:50 Rien à voir
https://www.20minutes.fr/justice/410680 ... or=RSS-176

« Ma sœur n’avait pas à se pousser »… Un joueur du Stade Rennais condamné pour avoir tué une piétonne avec sa trottinette.
2 ans avec sursis il s'en sort bien quand même...
C'est clair. Ce n'est pas très dissuadant...
Petite bêtise de gamin ayant des conséquences dramatiques. Dans ce cas, je ne pense pas qu une sanction plus lourde aient eu quelque effet dissuasif que ce soit

Florent, qui n aurait jamais pensé dire ça à underscore :-|
Rouler à 20 à l'heure sur un trottoir en ne tenant pas compte des piétons, je ne trouve pas que ce soit une petite bêtise. Si on en croit l'article, ce n'est pas du tout la faute à pas de chance, hein ; il a délibérément mis la personne en danger (et lui aussi d'ailleurs) :-|
A noter que 2 ans avec sursis, c est ce que demandait le procureur.
2 ans avec sursis,
Un paiement à la famille,
Tu lui fais faire 2-3 mois de stage ds un hôpital en lui faisant suivre des séances de kinés ou autres pour montrer la douleur des gens.
Enfin bref comme les casseurs, hop une pelle, un balai, pour réparer, voir tu l envoies ds un endroit pour débroussailler,, tous les soirs tu rentres en prison, et si pas d accord ben tu rajoutes 1-2 ans fermes en plus…..

Enfin bon pas l endroit, ni le forum ou en parler.

Bref…..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

L'économie du foot français en plein crash : quelques extraits d'un article paru vendredi de la Gazette des Communes - entretien avec Jérémy Moulard, docteur en management du sport professionnel à l’université de Lausanne (Suisse) et consultant (Match-day.ch) :

https://www.lagazettedescommunes.com/94 ... 7269&abo=1

Que dit la situation des Girondins de Bordeaux, du modèle économique du football professionnel français ?

Qu’il est totalement à bout de souffle ! Depuis des années, il est sous perfusion, que ce soit par l’intermédiaire des subventions des collectivités publiques à travers notamment les stades et surtout la bulle des droits TV, dont tout le monde savait qu’elle allait éclater à un moment ou à un autre. Nous y sommes aujourd’hui. Cette manne financière a littéralement fondu et c’est une catastrophe pour de nombreux clubs. A tel point qu’au-delà de Bordeaux, nous risquons de perdre peut-être deux ou trois autres clubs professionnels d’ici la fin de la saison…
(...)

Comment les clubs ont-ils pu se retrouver dans une telle situation ?

Ils vivent au-dessus de leurs moyens ! La première raison nous ramène au tournant des années 2010, période au cours de laquelle, la France a raté la programmation sportive et économique des stades réalisés ou rénovés dans le cadre du championnat d’Europe 2016. (...)

La seconde raison nous ramène aux droits TV, un dossier géré par la Ligue nationale de football (LFP). Aujourd’hui, après de nombreux épisodes insensés, avec des opérateurs qui changent tous les 2-3 ans, le cas Mediapro et son milliard d’euro tombé à l’eau, le partenaire historique Canal Plus sorti du jeu, etc., les droits sont bradés faute de candidats. Ce qui est d’autant plus regrettable c’est que cette bulle spéculative a surtout été utilisée par les clubs pour augmenter les salaires des joueurs et les indemnités de transfert dans une course à la qualification européenne, incertaine et qui coute trop cher pour les clubs français.

A tel point que ces salaires représentent jusqu’aux deux-tiers du budget des clubs ! C’est irrationnel. Le château de cartes s’effondre. (...)

Comment peut-il sortir de l’impasse à court ou moyen terme ?

La première chose à faire selon moi serait de s’interroger sur les objectifs de la Ligue 1 et de mettre en place des outils de régulation permettant de les atteindre : un plafonnement des salaires et des indemnités de transfert, une nouvelle redistribution des droits TV, une limitation du nombre de contrats professionnels et une baisse du nombre de matchs…

Il faut acter que la course à l’Europe est déloyale pour les clubs français. Les clubs étrangers ont plus de droits TV et ne sont pas inquiétés par les déficits financiers, sans parler des charges sur les salaires qui sont sensiblement moins élevées dans les autres championnats. La qualification européenne coûte trop cher et, quand elle est jouée à fond par les clubs, est souvent énergivore et ponctuée d’échecs. Rendons déjà ses lettres de noblesse et son intérêt à Ligue 1. Il est essentiel de redonner de l’incertitude sur ce championnat et de valoriser ses points forts.(...)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 26 août 2024, 08:10 L'économie du foot français en plein crash : quelques extraits d'un article paru vendredi de la Gazette des Communes - entretien avec Jérémy Moulard, docteur en management du sport professionnel à l’université de Lausanne (Suisse) et consultant (Match-day.ch) :

https://www.lagazettedescommunes.com/94 ... 7269&abo=1

Que dit la situation des Girondins de Bordeaux, du modèle économique du football professionnel français ?

Qu’il est totalement à bout de souffle ! Depuis des années, il est sous perfusion, que ce soit par l’intermédiaire des subventions des collectivités publiques à travers notamment les stades et surtout la bulle des droits TV, dont tout le monde savait qu’elle allait éclater à un moment ou à un autre. Nous y sommes aujourd’hui. Cette manne financière a littéralement fondu et c’est une catastrophe pour de nombreux clubs. A tel point qu’au-delà de Bordeaux, nous risquons de perdre peut-être deux ou trois autres clubs professionnels d’ici la fin de la saison…
(...)

Comment les clubs ont-ils pu se retrouver dans une telle situation ?

Ils vivent au-dessus de leurs moyens ! La première raison nous ramène au tournant des années 2010, période au cours de laquelle, la France a raté la programmation sportive et économique des stades réalisés ou rénovés dans le cadre du championnat d’Europe 2016. (...)

La seconde raison nous ramène aux droits TV, un dossier géré par la Ligue nationale de football (LFP). Aujourd’hui, après de nombreux épisodes insensés, avec des opérateurs qui changent tous les 2-3 ans, le cas Mediapro et son milliard d’euro tombé à l’eau, le partenaire historique Canal Plus sorti du jeu, etc., les droits sont bradés faute de candidats. Ce qui est d’autant plus regrettable c’est que cette bulle spéculative a surtout été utilisée par les clubs pour augmenter les salaires des joueurs et les indemnités de transfert dans une course à la qualification européenne, incertaine et qui coute trop cher pour les clubs français.

A tel point que ces salaires représentent jusqu’aux deux-tiers du budget des clubs ! C’est irrationnel. Le château de cartes s’effondre. (...)

Comment peut-il sortir de l’impasse à court ou moyen terme ?

La première chose à faire selon moi serait de s’interroger sur les objectifs de la Ligue 1 et de mettre en place des outils de régulation permettant de les atteindre : un plafonnement des salaires et des indemnités de transfert, une nouvelle redistribution des droits TV, une limitation du nombre de contrats professionnels et une baisse du nombre de matchs…

Il faut acter que la course à l’Europe est déloyale pour les clubs français. Les clubs étrangers ont plus de droits TV et ne sont pas inquiétés par les déficits financiers, sans parler des charges sur les salaires qui sont sensiblement moins élevées dans les autres championnats. La qualification européenne coûte trop cher et, quand elle est jouée à fond par les clubs, est souvent énergivore et ponctuée d’échecs. Rendons déjà ses lettres de noblesse et son intérêt à Ligue 1. Il est essentiel de redonner de l’incertitude sur ce championnat et de valoriser ses points forts.(...)
Franchement c'est intéressant. Mais il propose des solutions ? Parce que bon, ilyakafonkon....

J'aimerais bien (et tout le monde je pense) que le championnat redevienne incertain, mais on fait comment ? on rachète le PSG tous ensemble et on l'éparpille façon puzzle ?

A noter, dans l'esprit, la proposition de Rummenige de fixer un salary cap au niveau européen. Ca serait déjà une très bonne idée.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Le druide

Message par Le druide »

NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 08:22
Franchement c'est intéressant. Mais il propose des solutions ? Parce que bon, ilyakafonkon....

J'aimerais bien (et tout le monde je pense) que le championnat redevienne incertain, mais on fait comment ? on rachète le PSG tous ensemble et on l'éparpille façon puzzle ?
Non, on attend que Textor rachète le club. Le reste devrait suivre :mrgreen:
Tylith

Message par Tylith »

Les solutions proposées sont pourtant dans le paragraphe juste au dessus et hormis sur le nombre de matchs ce sont des idées qui permettraient sans aucun doute de redonner un peu plus d'intérêt au championnat.
old_side

Message par old_side »

Le nombre de matches est une fausse bonne idée. J’ai vu passer une étude récente : seules les mega stars des gros clubs jouent plus. Comme ce sont ceux qui sont interviewés tout le temps, ils se plaignent et ça devient une réalité commune dans l’esprit des gens. En réalité, pour les joueurs moyens français, y’a bien moins de minutes jouées : plus de coupe de la ligue, plus que 34 journées de championnat et 5 changements. Ce qui augmente, c’est le nombre de matches internationaux et de coupe d’Europe
Stratienne

Message par Stratienne »

old_side a écrit : 26 août 2024, 08:50 Le nombre de matches est une fausse bonne idée. J’ai vu passer une étude récente : seules les mega stars des gros clubs jouent plus. Comme ce sont ceux qui sont interviewés tout le temps, ils se plaignent et ça devient une réalité commune dans l’esprit des gens. En réalité, pour les joueurs moyens français, y’a bien moins de minutes jouées : plus de coupe de la ligue, plus que 34 journées de championnat et 5 changements. Ce qui augmente, c’est le nombre de matches internationaux et de coupe d’Europe
Tout juste :super:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 08:22 Rendons déjà ses lettres de noblesse et son intérêt à Ligue 1. Il est essentiel de redonner de l’incertitude sur ce championnat et de valoriser ses points forts.(...)

Sur ce point précis, il ne dit rien de plus mais on peut supposer que la limitation des salaires et du nombre de contrats rendrait caduc la majeure partie de l'avantage budgétaire du QSG.

En revanche, il ajoute ça, que j'avais enlevé car lu un peu trop vite :
La richesse des clubs se situe dans les centres de formation. Donc efforçons-nous de garder les jeunes joueurs, ce qui, en termes d’identification et d’ancrage local satisfait les fans qui doivent enfin être écoutés sur les dates de programmation des matchs. N’oublions pas que ce sont ces personnes qui consomment le football…
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 26 août 2024, 09:40
NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 08:22 Rendons déjà ses lettres de noblesse et son intérêt à Ligue 1. Il est essentiel de redonner de l’incertitude sur ce championnat et de valoriser ses points forts.(...)

Sur ce point précis, il ne dit rien de plus mais on peut supposer que la limitation des salaires et du nombre de contrats rendrait caduc la majeure partie de l'avantage budgétaire du QSG.

La richesse des clubs se situe dans les centres de formation. Donc efforçons-nous de garder les jeunes joueurs, ce qui, en termes d’identification et d’ancrage local satisfait les fans qui doivent enfin être écoutés sur les dates de programmation des matchs. N’oublions pas que ce sont ces personnes qui consomment le football…
En effet le dernier point est une bonne piste, mais bon c'est contre le libre échange des personnes.

Le problème des salaires c'est que ça risque d'être transformer en prime.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 26 août 2024, 09:50

En effet le dernier point est une bonne piste, mais bon c'est contre le libre échange des personnes.

Pas trop d'accord, pour ma part, avec ce dernier point, étant donné que les joueurs des centres de formation sont de moins en moins issus de la région du club concerné, à part pour le PSG.
Combien de jeunes nés dans la Loire ou la Haute-Loire chez nos U19 ou dans notre N3, par exemple ? ça, ce serait un vrai point à travailler.
old_side

Message par old_side »

Les bonnes idées sont toujours contournables. Si tu obliges les clubs à faire jouer des joueurs formés localement, ça sera encore plus le marché aux bestiaux sur les gamins pour les prendre.
Le nombre de contrats max, il me semble que ça existe déjà. Et de toutes façons le plus riche sera toujours avantagé, puisque ses remplaçants sont des mecs comme Ruiz ou Ugarte là où on se coltine Monconduit ou Fomba.
On le voit en NBA, le salary cap est pas magique parce que les joueurs préfèrent jouer à Los Angeles plutôt qu'à New Orleans, et que si le proprio décide de payer la luxury tax, il peut se construire un effectif de maboule.
Dernière modification par old_side le 26 août 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Le druide

Message par Le druide »

old_side a écrit : 26 août 2024, 10:19 On le voit en NBA, le salary cap est pas magique parce que les joueurs préfèrent jouer à Los Angeles plutôt qu'à New Orleans, et que si le proprio décide de payer la luxure tax, il peut se construire un effectif de maboule.
On est quand même passé pas loin d'un grand moment.

"-Allo Roro, c'est Galthier, ça va ?
-C'est pour quoi ? J'ai une course de vélo aujourd'hui.
-Je pense qu'on pourrait faire quelque chose d'extra pour cette année. Pour ça, seriez-vous prêt à payer la luxure tax ?
-BOUM
-Allo ? Allo ?"
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Heu... y a que moi que ça interpelle cette formule ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

Je pense que NDS voulait dire "libre circulation"?

Le salary cap européen évoqué plus tôt, c'est séduisant, mais ça va surtout déplacer les joueurs de qualité en Chine, Arabie Saoudite, au Qatar...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Kabigon a écrit : 26 août 2024, 18:47 Je pense que NDS voulait dire "libre circulation"?

Le salary cap européen évoqué plus tôt, c'est séduisant, mais ça va surtout déplacer les joueurs de qualité en Chine, Arabie Saoudite, au Qatar...
Il y a infiniment plus de gens en Chine, Arabie Saoudite, Qatar, et ailleurs dans le monde qui se passionnent pour la PL et la ligue des champions (et/ou la quinzaine de gros clubs européens non-PL) qu'il y a d'Européens prêts à suivre pour de vrai les championnats des pays que tu cites, maintenant ou dans un proche avenir -même avec la présence de stars en pré-retraite. Après, le salary cap c'est bien, mais c'est assez facile à contourner, on le voit régulièrement dans les sports US.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2024, 18:35

Heu... y a que moi que ça interpelle cette formule ?
Libre circulation :mrgreen:
Tylith

Message par Tylith »

En vrai le Salary Cap fonctionne plutôt pas mal en NBA.
Les teams qui contournent c'est plus par le fait que les vétérans en baisse de vitesse qui en profitent pour signer au minimum en essayant d'aller chercher un titre mais ce ne sont jamais les grandes stars qui sont souvent payés très au delà de leur valeur parce qu'ils avaient encore une ou deux années en eux lorsqu'ils ont signés et que l'équipe espérait jouer là dessus pour aller chercher un titre (spoiler ça ne fonctionne jamais mais ils essayent tous quand même).
Au final celles qui vont très au delà sont souvent des teams déjà construites qui veulent re-signer leurs stars déjà là.
L'exemple c'est évidemment les Warriors avec un président qui est allé très au delà mais si Durant a pu venir c'est parce que les joueurs majeurs étaient sur des contrats moins haut qu'ailleurs, notamment parce que Curry avait signé juste après une grosse blessure et que les autres équipes n'étaient pas venus le chercher et que cette équipe c'était construite principalement sur la draft.
Ce qui a fait explosé leur masse salariale au final c'est avoir voulu garder tous leurs joueurs majeurs, ça ne les as pas empêcher de mettre fin à leur dynastie parce que justement c'était plus difficile de combler les manques puisqu'ils n'avaient que la mid level exception pour aller récupérer un joueur à un tarif autre que minimum.
rocheteau

Message par rocheteau »

Je n'avais pas vu que le National se joue avec 17 clubs, Bordeaux n'a pas été remplacé, il n'y aura que 2 descentes en N2 au lieu de 3
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

Paul Baysse a repris une licence à Bordeaux pour jouer en National 2
Stratienne

Message par Stratienne »

rocheteau a écrit : 27 août 2024, 21:30 Paul Baysse a repris une licence à Bordeaux pour jouer en National 2
C est courageux
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Bucky

Message par Bucky »

Stratienne a écrit : 27 août 2024, 21:37
rocheteau a écrit : 27 août 2024, 21:30 Paul Baysse a repris une licence à Bordeaux pour jouer en National 2
C est courageux
C'est beau. Il doit être convaincu par leur projet à long terme de Gégé Lopez.
rocheteau

Message par rocheteau »

Rio Mavuba aussi : " Ce qui ne semblait qu’une boutade dans les allées du Haillan la semaine dernière est devenu sérieux, preuve de la situation sportive tendue que traversent les Girondins. Comme révélé par le site Footamateur, qui recense depuis la semaine dernière les licences enregistrées par les Girondins à la FFF, et vérifié par « Sud Ouest », Rio Mavuba et Paul Baysse ont tout les deux signé une licence amateur de joueur avec leur club formateur et de cœur avant ce lundi minuit, date limite d’enregistrement pour les matchs contre Poitiers (N2) et à Colomiers (N3 samedi). Ils se mettent ainsi à disposition du club au besoin, notamment au cas où pour éviter un forfait, comme celui de la réserve pour la première journée de N3 dimanche contre le Stade Bordelais.
Les deux anciens joueurs sont salariés du club : Rio Mavuba (40 ans) est entraîneur de l’équipe U15 et dirige la préformation ; Paul Baysse (36 ans) est ambassadeur. S’ils ont respectivement mis fin à leurs carrières en 2019 (après une dernière saison à Mérignac-Arlac en N3) et en 2022, le milieu international et le défenseur n’étaient pas à l’arrêt puisqu’ils évoluaient la saison dernière en Foot Entreprise avec le FC Bordeaux Deals avec lequel ils ont atteint en avril la demi-finale de la Coupe de France. Un engagement qui ne vaut pas comme une licence classique FFF et leur permet d’être non mutés. "
Thobar

Message par Thobar »

Maxime Lopez qui signe au PFC, ça me surprend quand même. Il avait large le niveau L1 non ?
rocheteau

Message par rocheteau »

Thobar a écrit : 27 août 2024, 23:01 Maxime Lopez qui signe au PFC, ça me surprend quand même. Il avait large le niveau L1 non ?
Tout à fait, il a encore joué 31 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec la Fiorentina. Ils trouvent l'argent où, le Paris FC pour
recruter ce genre joueur ( Krasso également ) ?
Danish

Message par Danish »

rocheteau a écrit : 27 août 2024, 23:13
Thobar a écrit : 27 août 2024, 23:01 Maxime Lopez qui signe au PFC, ça me surprend quand même. Il avait large le niveau L1 non ?
Tout à fait, il a encore joué 31 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec la Fiorentina. Ils trouvent l'argent où, le Paris FC pour
recruter ce genre joueur ( Krasso également ) ?
Pays du golfe pardi (le Bahreïn en l'occurrence)
Verrouillé