Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par old_side »

Coach-Mic a écrit : 26 août 2024, 09:14
Tylith a écrit : 26 août 2024, 08:42 Ce qui est dommage c'est que s'il a manqué 3 joueurs les autres sont arrivés très tôt.

Je n'ai pourtant pas eu l'impression qu'on s'est servi de cette chance pour construire un groupe et des automatismes.

Au final on attend le dernier match de pré-saison pour faire débuter les titulaires et les faire jouer plus de 45 minutes. C'est très tard par rapport aux autres équipes.
Je pense que Kilmer avait prévu un démarrage en L2. A ce demander s'ils n'auraient pas préféré pour une montée en puissance des jeunes recrues
C’est certain même, Gazidis dans l’itw à l’équipe dit que la montée était une heureuse surprise. Un mercato, ça se travaille pendant des mois, là tout est un peu fait dans l’urgence. Ils ont même finalisé des pistes de Perrin, comme Davitashvili. Si on s’en sort cette année, ce sera bien mieux pour la suite
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Coach-Mic a écrit : 26 août 2024, 09:18 Les joueurs libres français peuvent signer après le mercato il me semble, et là il y en aura une tripatouillé
Le pb c'est que très peu auront eu une vraie prepa .. il va leur falloir encore 1 mois avant d'être compétitif
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

herve043 a écrit : 26 août 2024, 09:15
Benjo a écrit : 26 août 2024, 08:53 Quand on voit les joueurs libres et les difficultés liées aux transferts, j ai l impression qu on change d ère.

Aujourd'hui tout les clubs doivent survivre pratiquement et le trading est une des rares options. Il y a de moins en moins de joueurs trentenaire qui signent et beaucoup plus de prospect.
Les joueurs ont intérêt de signer de bons contrats jeunes, car à moins d être hyper bons, les clubs avec de petits moyens financiers signeront de moins en moins ces trentenaire (plus de chance en L2 finalement pour les clubs visant une montée)
c'est sur que ce n'etait pas la bonne année pour être en fin de contrat , les clubs doivent économiser entre 10 et 25 millions si ils veulent tenir leur budget , donc ils ne peuvent pas contacter des joueurs libres avant d'avoir dégraisser mais comme pour faire des transferts il faut de l'argent
On paie les décisions catastrophiques du passé où le moindre pinpin signe un contrat à 6 chiffres
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

old_side a écrit : 26 août 2024, 09:20
Tylith a écrit : 26 août 2024, 08:42 Ce qui est dommage c'est que s'il a manqué 3 joueurs les autres sont arrivés très tôt.

Je n'ai pourtant pas eu l'impression qu'on s'est servi de cette chance pour construire un groupe et des automatismes.

Au final on attend le dernier match de pré-saison pour faire débuter les titulaires et les faire jouer plus de 45 minutes. C'est très tard par rapport aux autres équipes.
Je pense que Kilmer avait prévu un démarrage en L2. A ce demander s'ils n'auraient pas préféré pour une montée en puissance des jeunes recrues
C’est certain même, Gazidis dans l’itw à l’équipe dit que la montée était une heureuse surprise. Un mercato, ça se travaille pendant des mois, là tout est un peu fait dans l’urgence. Ils ont même finalisé des pistes de Perrin, comme Davitashvili. Si on s’en sort cette année, ce sera bien mieux pour la suite
Y aura des ajustements au mercato d'hiver
GREENman42

Message par GREENman42 »

Coach-Mic a écrit : 26 août 2024, 09:18 Les joueurs libres français peuvent signer après le mercato il me semble, et là il y en aura une tripatouillé
Même les joueurs libres non français peuvent signer après. C'est qu'on a droit à un "joker" pour faire un transfert intra-français (seulement entre deux clubs français donc) après la période de clôture du mercato estival.
:ange:
epopee76

Message par epopee76 »

Oui je pense aussi que ça a été pour eux une surprise même s'ils avaient pensé a cette possibilité.
Par contre,je ne vois pas les jeunes recrues venir dans un club de L2.
Autrement dit,Boakye,Miladinovic et Old seraient -ils venus ? Vraiment pas certain.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

old_side a écrit : 26 août 2024, 09:20.... Ils ont même finalisé des pistes de Perrin, comme Davitashvili. Si on s’en sort cette année, ce sera bien mieux pour la suite
Mouais pas convaincu car ils ont tous signé 4 ans + 1année en sus donc c'est que la nouvelle direction (gazidis et ses compères compris) compte sur eux sur la durée non ...?
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
___

Message par ___ »

Dr.Makaveli a écrit : 26 août 2024, 08:24 Sur ces et ses belles paroles, bonne journée Bernardinho et le forum ! :frime: :mrgreen: :ange:

Attention, tu vas déclencher un conflit avec ceusses qui préfèrent cette bamba-ci :

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
regiayotte

Message par regiayotte »

Espérons que le mercato hivernale soit bien meilleur que celui ci
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

regiayotte a écrit : 26 août 2024, 09:46 Espérons que le mercato hivernale soit bien meilleur que celui ci
Ils auront plus le temps de le préparer...
Dydou

Message par Dydou »

regiayotte a écrit : 26 août 2024, 09:46 Espérons que le mercato hivernale soit bien meilleur que celui ci
Ah ouais, à l'ancienne.

On a un mercato estival à finir déjà. On risque fortement d'avoir 0 point après avoir joué 10% de la saison.
old_side

Message par old_side »

la mouche à rayures a écrit : 26 août 2024, 09:40
old_side a écrit : 26 août 2024, 09:20.... Ils ont même finalisé des pistes de Perrin, comme Davitashvili. Si on s’en sort cette année, ce sera bien mieux pour la suite
Mouais pas convaincu car ils ont tous signé 4 ans + 1année en sus donc c'est que la nouvelle direction (gazidis et ses compères compris) compte sur eux sur la durée non ...?
Oui, mais ils ont finalisé les pistes les plus "faciles" je pense. Dvitashvili, Perrin avait rencontré ses agents au printemps par exemple mais a été incapable de finaliser car c'était "trop complexe" au niveau des intermédiaires.
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

TitusPullo77 a écrit : 25 août 2024, 23:49
Landais40 a écrit : 25 août 2024, 23:46
Ben Oït a écrit : 25 août 2024, 23:05 D'après Bernard Lions, ce serait pratiquement fait pour Mostafa Mohamed Bamba Dieng
J'ai rien compris :mrgreen:
Mostafa Mohamed, Mohamed Bamba et Bamba Dieng ? :happy1:
Elle est pas mal celle là, j'ai compris, Lions prend pas de risque comme ça 🤣 😀
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Allez, nouvelles balles dernière semaine :taré1:

Les rumeurs en cours si l'on fait le point :

Arrivées :

Milieux défensifs :
  • Salis Abdul Samed, Lens, évalué à 8 millions (prêt ? avec OA ?)
    Stijn Spierings, Lens, évalué à 4,5 millions
    Jakub Piotrowski, Ludogorets Razgrad, évalué à 5 millions
    Mamady Diambou, RB Salzburg, évalué à 3 millions
Joueurs offensifs :
  • Andy Delort, libre (Lions parle d'une clause à 2 millions au Qatar ???)
    Mohamed Bamba, Lorient, évalué à 6 millions
    Muhammed Cham, Clermont, évalué à 6 millions
Départs :
  • Thomas Monconduit (Red Star ? Autres ?)
    Benjamin Bouchouari (Italie ?)
Probablement quelques départs "surprises" et surtout quelques pistes surprises de l'étranger qui vont sortir aussi.

Faites vos jeux ! :langue2:
Florent

Message par Florent »

pof
Dernière modification par Florent le 26 août 2024, 10:27, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

TitusPullo77 a écrit : 25 août 2024, 23:46 Comme dit par un potonaute, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas recruté de bons joueurs via des prêts avec oa, comme les sardines.
Ca permet de recruter des bons joueurs pour pas trop cher (à part le salaire) et de mettre plus sur des achats.

TitusPullo qui se marre après chaque intervention de Florent.
'service :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
MrManchot

Message par MrManchot »

Oracle Vert a écrit : 26 août 2024, 09:47
Ils auront plus le temps de le préparer...
Et surtout ils verront qu'il faut sortir un peu plus de thune pour être compétitif
Florent

Message par Florent »

gorgo42 a écrit : 25 août 2024, 23:16
verttoujours a écrit : 25 août 2024, 23:04
vertluisant74 a écrit : 25 août 2024, 22:11
gorgo42 a écrit : 25 août 2024, 21:31
Cleminem a écrit : 25 août 2024, 20:59 Si Gazidis pense qu’on va se sauver avec ces deux-là, allons-y de bon cœur mais je constate une fois de plus qu’on se positionne sur des joueurs qui sont en difficulté dans leur club. C’était la grande signature de l’ère Romeyer.

Moi je ne demande qu’une chose, c’est qu’on soit 15e au soir du 18 mai 2025.
si il s'imagine qu'on pourra avoir des recrues de bon niveau ligue 1 au rabais ,il se gourre completement ,des types qui apportent un vrai plus c'est mini des salaires de 100 a 150 000 euros par mois comme cardona ,par exemple ,de plus il ne veut pas balançer le pognon en l'air ,c 'est pourtant ce qu'il a fait avec le géorgien ,5 a 6 millions d'euros alors qu'il suffisait d'attendre la relégation des girondins et on l'aurait eu pour zero euro,il y a tellement de contradictions entre leurs annonces et leurs actions pour me convaincre qu'on s'est bien fait avoir avec eux ,une fois de plus . :]
Purée le niveau du thread cette année :snif:
Comme disait à peu de choses près Coluche (désolé ma mémoire me fait défaut)il y a de plus en plus de c... chaque année et ceux de l'année prochaine sont déjà là
non ,tu ne connais rien voyons ,il faut dire "quand on mettra les cons sur orbite ,(ils ou tu )n'as pas fini de tourner " quand on veut philosopher il faut connaitre et y mettre les formes mon ami :hehe: :hehe:
Alors pour une fois, je suis +42 d'accord avec toi. Mais vraiment. Je suis 100% d'accord avec toi sur ta partie en gras

Parceque tu réussis une sorte de grand chelem :
1) tu confonds 2 citations
"Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner

2) celle que tu cites n'est pas de Coluche, mais d'Audiard.

Bravo mon champion.

Et comme tu le dis si bien : "quand on veut philosopher il faut connaitre et y mettre les formes mon ami :hehe: :hehe:"

Florent, encore une grosse journée de boulot en perspective
Couramiaud :
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pitié pas Andy Delort.
Le profil de Piotrowski à l'air bien. Pour les autres joueurs évoqués, je ne les connais pas.
Les joueurs placardisés à Lens ont vraiment contre-performés?
Parasar

Message par Parasar »

Piotrowski était titulaire hier en championnat. Pas très bon signe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Oxy

Message par Oxy »

Concernant Salis Abdul Samed, je vois depuis TransfertMarkt que sa côte a grimpé jusqu'à 18M il y a environ un an, avant de chuter complètement.
J'ai souvenir qu'il enchainait de très belles performances à Lens.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi le RCL n'en veut plus ?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

old_side a écrit : 26 août 2024, 09:54
la mouche à rayures a écrit : 26 août 2024, 09:40
Oui, mais ils ont finalisé les pistes les plus "faciles" je pense. Dvitashvili, Perrin avait rencontré ses agents au printemps par exemple mais a été incapable de finaliser car c'était "trop complexe" au niveau des intermédiaires.
Davitash... voilà un recrutement que l on risque de regretter
Parasar

Message par Parasar »

Autre info, Getafe qui s'est intéressé à Bamba, semble avoir renoncé, et a signé en prêt un attaquant turc de Rennes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
RSC

Message par RSC »

Rester en L2 aurait aussi signifier la fin de pas mal de contrat sans renouvellement d un an supplémentaire, connerie monumentale de la direction précédente.
Mais peut être ont il decouverture cela tout juste après la.montee au moment de mettre le neza 100% dans l'effectif une fois la montée acquise ce qui a modifié pas mal les.plans de départ
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
speed94

Message par speed94 »

Oxy a écrit : 26 août 2024, 10:34 Concernant Salis Abdul Samed, je vois depuis TransfertMarkt que sa côte a grimpé jusqu'à 18M il y a environ un an, avant de chuter complètement.
J'ai souvenir qu'il enchainait de très belles performances à Lens.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi le RCL n'en veut plus ?
Les Lensois parlent d'une première saison exceptionnelle.
À la suite d'une grosse revalorisation, le joueur a eu une hygiène de vie qui n'est pas en adéquation avec le sport de haut niveau (prise de poids notamment).
Depuis, il semblerait qu'il peine à retrouver son niveau, et que les relations avec sa direction ne sont pas au beau fixe.
Répondre