Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par merlin »

vertdu83 a écrit : 24 août 2024, 10:48
merlin a écrit : 23 août 2024, 18:02
vertdu83 a écrit : 23 août 2024, 17:55
Stoyanovski a écrit : 23 août 2024, 15:33
Landais40 a écrit : 23 août 2024, 15:29 Pour répondre a certains : Nanasi est bien à Strasbourg, agents répartis, tt est ok.
Et merde :snif:

Oui ,on a manqué une grosse occasion d' 'avoir une future star , qu'on aurait revendu, au moins 5 fois plus Encore trop tergiversé , il y a pourtant, longtemps qu'on le voulait
Revendu 55 millions , ben voyons ... :hehe:
Et même peut être encore plus Ce joueur est une future star
Tu as lu çà dans ta boule de cristal ?
Florent

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2024, 10:21
Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:18
Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2024, 10:16
Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:11
vertdu83 a écrit : 24 août 2024, 10:05 https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... off-884693

Voila ce qu'on a perdu toujours pour attendre Premier accroc de Gazidis ??, ça fait, au moins 2mois qu'on était dessus et à force de tergiverser on a perdu une future star
1. Personne ne connait ce joueur
2. par la voix de son entraîneur, l'ASSE a nié tout intérêt pour lui
Écoute, si vraiment t'aimes pas les discussions mercatiques, passe ton chemin. Ça t'évitera de dire des bêtises.
C'est intéressant de parler de recrutement, mais il est absurde de se lamenter sur des rumeurs incertaines.
C'est quoi la bêtise ? Nanasi est un joueur que tout le monde connaissait il y a deux mois ? ODO n'a pas textuellement nié l'intérêt du club ? On a une source plus solide sur le sujet ?
1. Il y a tout un spectre de possibilités entre "personne ne le connaît" et "tout le monde le connaît".
2. ODO n'a PAS textuellement nié l'intérêt du club ; c'est même tout l'inverse, dans les lignes et entre les lignes.
1. Dans le spectre tu évoques, le curseur était très très proche, il effleurait même le bouton "personne ne connait"
2. Heu, si, un peu, même pas mal, et à plusieurs reprises, ODO a textuellement nié l'intérêt du club. Il en rigolait même. Je vois pas trop ce qu'on peut lire entre les lignes (sauf à vouloir à tout prix, et contre le bon sens le plus évident, admettre que non, on était pas sur ce joueur -jai adoré le retournage de veste de machin mphadet ter, ou comment ne jamais admettre qu'on a eu tort-)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Greendu18

Message par Greendu18 »

Mimosas7 a écrit : 24 août 2024, 11:05
aceituna a écrit : 24 août 2024, 10:52 Je pense que l'on a fait notre mercato de joueurs de complément jusqu'à aujourd'hui pour élever le niveau global de l'équipe. Ce qui est le cas.

Maintenant les touches finales avec de réelles plus-values sportives se feront à la fin quand les clubs seront dos au mur.
C'est la que nous passerons à l'action.

Même le marché des joueurs libres est mort ...

Moi je crois à une belle fin de mercato 🤞
J’aimerai te croire.
Mais quand tu vois le salaire de Cornud, si on prend des bons joueurs en fin de Mercato à 100.000/ mois ça mettrait le bazar dans le vestiaire.
D’où mon pessimisme…
Désolé de demander mais Cornud touche combien ?
La vida tombola
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ce thread est à l'image du débat public où des opinions modérées sont noyées dans des débats entre extrémistes.
Vraiment pesant de parcourir ce thread pour glaner quelques infos ou quelques analyses mesurées.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
teddybear

Message par teddybear »

merlin a écrit : 24 août 2024, 11:29
vertdu83 a écrit : 24 août 2024, 10:48
merlin a écrit : 23 août 2024, 18:02
vertdu83 a écrit : 23 août 2024, 17:55
Stoyanovski a écrit : 23 août 2024, 15:33
Landais40 a écrit : 23 août 2024, 15:29 Pour répondre a certains : Nanasi est bien à Strasbourg, agents répartis, tt est ok.
Et merde :snif:

Oui ,on a manqué une grosse occasion d' 'avoir une future star , qu'on aurait revendu, au moins 5 fois plus Encore trop tergiversé , il y a pourtant, longtemps qu'on le voulait
Revendu 55 millions , ben voyons ... :hehe:
Et même peut être encore plus Ce joueur est une future star
Tu as lu çà dans ta boule de cristal ?
Ca a dû être annoncé sur le site officiel footasse :hehe:
rlan42

Message par rlan42 »

Bon pour tourner la page Nanasi, j'ai cherché un milieu offensif pouvant jouer à gauche. et je suis tombé sur : Pavel Sulc.
jeune, international, fort potentiel. Il a pris pas mal de valeur depuis son retour de prêt.

Oui c'est juste pour tuer le temps et viser les 1000 pages.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vertige76 a écrit : 24 août 2024, 11:32 Ce thread est à l'image du débat public où des opinions modérées sont noyées dans des débats entre extrémistes.
Vraiment pesant de parcourir ce thread pour glaner quelques infos ou quelques analyses mesurées.
Pas faux. Je pense avoir une analyse modérée ou nuancée, et j'ai l'impression d'être le mal absolu parfois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Greendu18 a écrit : 24 août 2024, 11:32
aceituna a écrit : 24 août 2024, 10:52 Je pense que l'on a fait notre mercato de joueurs de complément jusqu'à aujourd'hui pour élever le niveau global de l'équipe. Ce qui est le cas.

Maintenant les touches finales avec de réelles plus-values sportives se feront à la fin quand les clubs seront dos au mur.

J’aimerai te croire.
Mais quand tu vois le salaire de Cornud, si on prend des bons joueurs en fin de Mercato à 100.000/ mois ça mettrait le bazar dans le vestiaire.
D’où mon pessimisme…
350.000€ !!!

Par an …
Benjo

Message par Benjo »

guarin4226 a écrit : 24 août 2024, 11:25 Putain mais arrêter avec Nanasi, Barry et consort...
Ce sont des transferts à plus de 10M€. On ne pouvait pas lutter, c'est pour le moment pas la stratégie du groupe.

Par contre, on aurait pu recruter CHAM qui part à Trabzonsport.

Aillier voir 10 très explosif pour moins de 5M€.

Et je suis désolé depuis le départ de MBUKU, nous n'avons aucun joueur véloce et explosif !

Je ne comprends pas qu'on ait pu le rater celui là.

Il n'a que 23 ans. 8 buts et 5 passés décisives en ligue 1 l'année dernière avec Clermont.

Je suis Deg.
C'est je trouve la limite de notre recrutement à ce jour ci.

On perd MBuku et Cardona pour prendre Davi.
Un profil MBuku pour moi est indispensable, j ai vraiment peur qu on soit juste en ailier pour la L1. Si Cafaro et Davi se blessent on met qui?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Vous voyez que ça n'a rien à voir avec notre capacité financière ou le travail de Gazidis ;)
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Robert Bidochon a écrit : 24 août 2024, 11:27
Oracle Vert a écrit : 24 août 2024, 11:17

Des joueurs à fort potentiel on en a pas recruter tant que cela au final je trouve!
Davitaschvili, Old, Boakye, Miladinovic, Sont des joueurs recrutés à forts potentiels.
Amougou, et tous les jeunes du centres, sont des joueurs à forts potentiels.
Même si l'adjectif ne te convient pas, tu avoueras que ce n'est pas mal!
Ça te rassure ?;) .
Un AC à fort potentiel serait bien!
aceituna

Message par aceituna »

Mimosas7 a écrit : 24 août 2024, 11:35

J’aimerai te croire.
D’où mon pessimisme…
350.000€ !!!

Par an …

Bazar de quoi ?
Cela a toujours été le cas et dans tous les clubs c'est le cas ...
old_side

Message par old_side »

Benjo a écrit : 24 août 2024, 11:36
guarin4226 a écrit : 24 août 2024, 11:25 Putain mais arrêter avec Nanasi, Barry et consort...
Ce sont des transferts à plus de 10M€. On ne pouvait pas lutter, c'est pour le moment pas la stratégie du groupe.

Et je suis désolé depuis le départ de MBUKU, nous n'avons aucun joueur véloce et explosif !

Il n'a que 23 ans. 8 buts et 5 passés décisives en ligue 1 l'année dernière avec Clermont.

Je suis Deg.

Un profil MBuku pour moi est indispensable, j ai vraiment peur qu on soit juste en ailier pour la L1. Si Cafaro et Davi se blessent on met qui?
Old et Boakye.
Nr14

Message par Nr14 »

BenjaminSte a écrit : 24 août 2024, 11:37

Vous voyez que ça n'a rien à voir avec notre capacité financière ou le travail de Gazidis ;)
si c'est vraiment "long terme" encore passe .... Mais j'ai un doute
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
teddybear

Message par teddybear »

Ca se "bat" beaucoup sur les faiblesses - ou plutôt le manque de garanties - de nos recrues. C'est vrai, mais à mon sens ce n'est pas que lié à la stratégie de KSV/Gazidis.

On comprend à demi-mot que le projet de départ était de racheter le club en L2, avec beaucoup de départs en fin de contrat de joueurs +/- cadres niveau L2, pour pouvoir reconstruire patiemment depuis le niveau d'en-dessous sans être plombés par une masse salariale trop forte. Et, avant tout, reconstruire un actif de joueurs "bankables" qui était à quasi zéro hormis quelques gros points d'interrogation sortis du centre de formation : Amougou, N'guessan, etc.

Sauf qu'en accédant à la L1, un nombre conséquent de ces joueurs cadres ont eu une prolongation automatique de leur contrat, et à part Chambost qui avait anticipé le passage en MLS, les autres étaient bien là à la reprise. Or leur salaire était et reste plutôt confortable, il est donc extrêmement compliqué de leur trouver une porte de sortie. Et la nouvelle situation des droits a encore empiré cette situation : sauf miracle, impossible pour eux de trouver quelque chose d'acceptable à l'extérieur.

Partant de ce constat, je suis sûr que la direction a fait un deal avec ODO : on avance de toute façon sur l'actif joueurs, en revanche pour les joueurs confirmés c'est uniquement en cas de départ de ceux déjà présents (voire de plusieurs départs parmi eux). A défaut, il faut faire avec ceux déjà existants.

Economiquement c'est complètement cohérent. Sportivement, c'est un défi mais pas non plus une aberration pour un club qui vise le maintien.
Dernière modification par teddybear le 24 août 2024, 11:45, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Etonnant Cham à Trabzonspor...
Pour l'attaquant, on pourra toujours regarder le 30 du côté de Chelsea, ils en ont une dizaine à prêter je crois :hehe: :hehe:
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

aceituna a écrit : 24 août 2024, 11:40

J’aimerai te croire.
D’où mon pessimisme…
350.000€ !!!

Par an …

Bazar de quoi ?
T’as rarement des salaires avec autant de dif.
27.000 versus 100.000

Et surtout quand le 27.000 est pour un joueur de 27 ans.

Donc je suis persuadé qu’on aura aucun joueur à 100.000
rlan42

Message par rlan42 »

teddybear a écrit : 24 août 2024, 11:44 Ca se "bat" beaucoup sur les faiblesses - ou plutôt le manque de garanties - de nos recrues. C'est vrai, mais à mon sens ce n'est pas que lié à la stratégie de KSV/Gazidis.

On comprend à demi-mot que le projet de départ était de racheter le club en L2, avec beaucoup de départs en fin de contrat de joueurs +/- cadres niveau L2, pour pouvoir reconstruire patiemment depuis le niveau d'en-dessous sans être plombés par une masse salariale trop forte. Et, avant tout, reconstruire un actif de joueurs "bankables" qui était à quasi zéro hormis quelques gros points d'interrogation sortis du centre de formation : Amougou, N'guessan, etc.

Sauf qu'en accédant à la L1, un nombre conséquent de ces joueurs cadres ont eu une prolongation automatique de leur contrat, et à part Chambost qui avait anticipé le passage en MLS, les autres étaient bien là à la reprise. Or leur salaire était et reste plutôt confortable, il est donc extrêmement compliqué de leur trouver une porte de sortie. Et la nouvelle situation des droits a encore empiré cette situation : sauf miracle, impossible pour eux de trouver quelque chose d'acceptable à l'extérieur.

Partant de ce constat, je suis sûr que la direction a fait un deal avec ODO : on avance de toute façon sur l'actif joueurs, en revanche pour les joueurs confirmés c'est uniquement en cas de départ de ceux déjà présents (voire de plusieurs départs parmi eux). A défaut, il faut faire avec ceux déjà existants.

Economiquement c'est complètement cohérent. Sportivement, c'est un défi mais pas non plus une aberration pour un club qui vise le maintien.
ça se tient !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

On a actuellement 42 joueurs pros sous contrat dont un seul a été prêté (Darling à Bourg-Péronnas) : viewtopic.php?t=15675

On peut supposer qu'il y aura du dégraissage lors de cette dernière semaine mercatique (des prêts, des résiliations ou des transferts), sinon y'a encore un paquet de mecs qui ne vont pas jouer ou végéter en 5e division avec la réserve...
http://www.poteaux-carres.com/
very vert

Message par very vert »

Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:39
Oracle Vert a écrit : 24 août 2024, 10:36 En tout cas il faut absolument un 9 et un 6... Les déclarations d'ODO sur le mercato font peur!! Sissoko est notre seul AC! Wadji est en sucre, on ne doit le compter qu'en bonus!!
En 9, on a Sissoko, Wadji, Othman et Boakye qui peut y jouer.
Je miserais plus sur un 6, où on a que Tardieu et peut-être Mouton, si Monconduit part.
Pour moi, c'est le contraire :

Un 9 est beaucoup plus nécessaire, voire indispensable à la vue de notre effectif.
Othman, c'est encore un peu tendre et surtout, il a besoin de beaucoup jouer (un prêt dans un club où il sera titulaire me paraît la meilleure option).
Wadji doit être considéré comme un troisième choix compte tenu de sa fragilité.

Boakye sur ce que j'ai vu n'est pas du tout un 9.
C'est un 10 (d'ailleurs ODO le fait jouer sur l'aile, mais sur ce que j'avais vu de lui, il me paraissait mieux dans l'axe où Old lui a été préféré). Mais bon dans tous les cas, c'est un milieu offensif !

Le 9, c'est vraiment un poste spécifique (même physiquement, c'est pas les mêmes courses et la même façon de jouer qu'au milieu).

Et j'insiste car je ne pense pas que Sissoko pourra faire 34 fois 90 minutes avec l'intensité de la L1 !
Sans compter le risque de blessure.
Aujourd'hui, si Sissoko se blesse pour une durée longue, on sera en grande difficulté.

Pour le 6, on est plus que fourni quantitativement. Tu vas me dire qualitativement ?
Ça me paraît important d'avoir un peu de recul.
On a d'abord sur les premiers matchs, des latéraux qui était indisponibles et ça joue beaucoup plus que ce qu'on pense sur l'impression de maîtrise du jeu au milieu.
Ensuite, on a des joueurs qui reviennent de blessure et qui ont eu une préparation un peu tronquée. Je pense notamment à Tardieu qui devrait monter en puissance.
Amougou doit confirmer son potentiel (mais pour confirmer, il doit jouer).
Reste Fomba et Mouton.
Mouton, j'espère qu'il sera une bonne surprise (comme Amougou).
Fomba, lui est décevant. Je pense que s'il y a un départ à la fois de Monconduit, Bouchouari et Fomba... Oui, il faudra un milieu défensif supplémentaire.
Une paire Tardieu -Amougou et une paire remplaçante Fomba -Mouton, en soit c'est assez conforme au niveau moyen de l'équipe.
Ce n'est donc pas une priorité pour moi. Mais si on a une opportunité, pourquoi pas.

Par contre, pour le 9, ce n'est pas une question d'opportunité mais une nécessité absolue pour exister !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
RSC

Message par RSC »

On joue le titre a écrit : 24 août 2024, 11:44 Etonnant Cham à Trabzonspor...
Pour l'attaquant, on pourra toujours regarder le 30 du côté de Chelsea, ils en ont une dizaine à prêter je crois :hehe: :hehe:
Pour cham c est un joueur qui va revenir en France d ici 6 mois , un an
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
aceituna

Message par aceituna »

Mimosas7 a écrit : 24 août 2024, 11:45
aceituna a écrit : 24 août 2024, 11:40

J’aimerai te croire.
D’où mon pessimisme…
350.000€ !!!

Par an …

Bazar de quoi ?
T’as rarement des salaires avec autant de dif.
27.000 versus 100.000

Et surtout quand le 27.000 est pour un joueur de 27 ans.

Donc je suis persuadé qu’on aura aucun joueur à 100.000
Un jour de 27 ans ! Dont la meilleure expérience est toute récente et en Israël !
Cornud c'est un pari les gars. C'est notre plan F en latéral gauche.

Tu penses qu'Abdelhamid est à combien par mois par exemple ?
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

teddybear a écrit : 24 août 2024, 11:44 Ca se "bat" beaucoup sur les faiblesses - ou plutôt le manque de garanties - de nos recrues. C'est vrai, mais à mon sens ce n'est pas que lié à la stratégie de KSV/Gazidis.

Pauvre Gazidis, on lui a joué un vilain tour en remontant en Ligue 1 .
NomDeStade

Message par NomDeStade »

rlan42 a écrit : 24 août 2024, 11:46

ça se tient !
C'est certain que ça influe sur notre mercato.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
very vert

Message par very vert »

old_side a écrit : 24 août 2024, 11:42
Benjo a écrit : 24 août 2024, 11:36

Je suis Deg.

Old et Boakye.
M'Buku est toujours à Augsburg...
Il doit être moins gourmand en salaire que Cardona et par ailleurs encore très jeune... Donc c'est encore faisable pour moi !
Si Augsburg ne lui trouve pas de point de chute plus intéressante financièrement... Je pense qu'on devrait revenir à la charge pour lui.
Il me paraît avoir un jeu plus adapté à la L1 et était resté sur une belle montée en puissance la saison dernière dans l'ombre de Cardona.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre