Faudrait le prêter !yakari a écrit : ↑23 août 2024, 21:08Pour le coup c’est plutôt ODO qui n'en veut pas.Oracle Vert a écrit : ↑23 août 2024, 20:31Qu'a dit la data à son propos? Ils ont analysé les joueurs de l'équipe paraît-il
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
-
Qui? ODO?Oracle Vert a écrit : ↑23 août 2024, 21:36Faudrait le prêter !yakari a écrit : ↑23 août 2024, 21:08Pour le coup c’est plutôt ODO qui n'en veut pas.Oracle Vert a écrit : ↑23 août 2024, 20:31Qu'a dit la data à son propos? Ils ont analysé les joueurs de l'équipe paraît-il

-
Cela dit, je rejoins un peu son propos, je pense qu'un recrutement basé sur la data doit être un peu plus large pour être pleinement opérationnel, car il y a forcément une part de risques/échecs (mais qui peut effectivement peut arriver avec un recrutement old school).martien a écrit : ↑23 août 2024, 21:03Moi c'est martien...Greenbreizh29 a écrit : ↑23 août 2024, 20:41 Slt keiran.... Ecoutes je pars du principe que je suis pas fan de le exotisme et des championnats mineurs. Je vais t expliquer plus bas
Je laisse complétement le doute sur la qualité de certains joueurs. Au contraire tu as vu j ai bien dis on va attendre la fin du mercato avant de râler .
Tous ces Joueurs on va dire exotique ou venant de championnat inférieurs. C est bien
Les old boakye le serbe... Même le géorgien (vient de l2) et les autres qui suiveront. Oui il y a aura d autre vu que c'est le' projet.
Mais y a un truc qu'on oublie. Le ratio de mec a réussir. J ai jamais vu une équipe base sur le Data plus une grosse base joueur ligue 2 faire un bon championnat. Tous les joueurs cités ci dessus plus ceux qui viendront. Combien vont réussir ?? Il y aura des réussites des échecs. OUI mais Ces mecs sont notre effectif 24/25.
Si par ex je te dis old va être la bonne trouvaille. Par contre le serbe et le géorgien vont être un énorme bide. Tu te retrouves avec deux joueurs hors liste rapidement sur le carreau. C est qu'un ex je le précise.
J ai jamais vu un outil data avec un énorme pourcentage de réussite. Ca se serait sinon. Y a de la réussite. Elle est présente C est que ce faible pourcentage y a de superbes joueurs qui se révèlent et une grosse plus value.
Mais je me répète
Il faut une colonne vertébrale. De valeurs sûres. Des Joueurs prêts pour la Ligue 1 agrémenté 25% de data. .la désolé je la vois pas . J aime pas le risque. J aime le sur. Pas des risques qui peuvent s avérer payant minoritairement.
La réussite 100% data ca ne existe pas. J aurai voulu plus de joueurs type abdelhamid.
Si vous êtes pas d accord. On en discute. N est ce pas rcs. Stp discute au lieu de fusiller. C est plus sympa![]()
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur le faible taux de réussite de la data et des "paris exotiques". En fait ça dépend de beaucoup de facteurs, et en premier de la compétence de la cellule de recrutement. Un club comme Porto a eu des résultats exceptionnels en allant chercher quasi uniquement des joueurs dans les "championnats exotiques". Au niveau français, Toulouse a plutôt bien réussi comme ça également... Alors oui il y a aussi des exemples d'échecs, mais il n'y a pas de règle absolue, et on peut aussi se planter avec de bons vieux joueurs de L1 type Boudebouz, Bernardoni & co...
J'ai tendance à être confiant, et à réfuter les comparaisons avec nos paris douteux du passé type Ramirez ou Jorginho, tout simplement parce que notre nouvelle cellule de recrutement est beaucoup plus compétente (objectivement) et d'ailleurs je trouve le profil de nos nouveaux paris beaucoup plus solide quand on creuse un peu. Il ne faut pas s'arrêter à la logique "inconnu étranger = pari risqué", même si bien sûr il y a toujours la question de l'adaptation au nouveau pays et au nouveau championnat.
Mais je pense que cette politique là (faire éclore et exploser des joueurs peu connus, créer des stars en quelque sorte) est un peu le seul moyen pour un club comme le nôtre de gravir des échelons, si elle est bien appliquée.
Après je pense néanmoins que le groupe est aussi trop large donc que cela contrit la capacité à faire un recrutement plus quantitatif.
Une fois cela dit, le groupe qu'on présente demain est quand même sérieusement léger, et il n'y a pas tant de joueurs absents (Moueffek, Briançon ça semble quand même fort être une Monconduit bis, et Miladinovc qui ne jouera pas avant des lustres de toute façon)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Quand je regarde la L2 je me dis quand même que la data c est bien beau, mais des prospects comme ils les appellent il y en a plein sous nos yeux !
Pourquoi aller mettre des millions sur des paris alors que tu as des Kebbal des Picard et j’en passe juste là…
Pourquoi aller mettre des millions sur des paris alors que tu as des Kebbal des Picard et j’en passe juste là…
-
Aleksic etait un joueur spécial...
Quand il etait sur le terrain, il ne jouait pas pour les verts...
Il ne jouait pas non plus pour l'equipe adverse...
Et si on avait mis une troisième equipe sur le terrain, il n'aurait pas joué pour elle non plus...
Non... je n'ai jamais compris pour quelle equipe jouait aleksic...
Mais peut-être qu'avec mon regard obtus je n'ai pas compris que c'était un autre sport que le football qu'il pratiquait...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Résumé des 50 dernières pages :
Les dirigeants sous estiment la Ligue 1 et surestiment ODO....
Les dirigeants sous estiment la Ligue 1 et surestiment ODO....
-
Niveau data Bouchouari c'est un peu le néant, aussi sympa qu'il puisse être.Oracle Vert a écrit : ↑23 août 2024, 20:31Qu'a dit la data à son propos? Ils ont analysé les joueurs de l'équipe paraît-il
0 but 0 passdé cette saison en D2...
-
Sûrement parce qu'ils valent plus cher que boakye par exemple. Suis pas sur que Khebal ou picard valent le même prix que nos jeunes. Le dirigeant des bretons. Avait fixé a 6 millions Picard. Je t en même pas de. Khebal..Camiloverde a écrit : ↑23 août 2024, 21:57 Quand je regarde la L2 je me dis quand même que la data c est bien beau, mais des prospects comme ils les appellent il y en a plein sous nos yeux !
-
1. C''est généreux de ta part d'attendre la fin du mercato avant de râler. Mais ce qui me semblerait normal c'est que tu attendes au minimum la fin de la saison. Je sais que c'est beaucoup à l'époque des réseaux sociaux, mais en réalité, c'est ce qui permettrait d'évaluer la première année de nos nouveaux dirigeants et de leur mercato avec un peu de recul. Ca te semble impossible ?Greenbreizh29 a écrit : ↑23 août 2024, 20:41Slt keiran.... Ecoutes je pars du principe que je suis pas fan de le exotisme et des championnats mineurs. Je vais t expliquer plus basmartien a écrit : ↑23 août 2024, 20:10Qu'est ce qui te fait dire ça, rationnellement ? J'aimerais comprendre. Qu'est ce qui te fait dire que des joueurs que tu n'as jamais vus jouer sont des erreurs de casting ? Leurs stats, leur dynamique de carrière, les échos sur eux... sont plutôt positifs, même si ce n'est en rien une garantie. Mais pourquoi ce tel manque de confiance envers des joueurs que tu ne connais simplement pas ?Greenbreizh29 a écrit : ↑23 août 2024, 19:45Ca sent surtout l erreur de casting comme ce recrutement. Allez je me suis promis d attendre la fin du mercato. Faut que j arrête de pester ca sert a rien. Mais qu'elle déception pour l instant.Keiran a écrit : ↑23 août 2024, 19:375 à 6 semaines une prépa. Ça fait déjà 2 semaines qu'il est chez nous.On joue le titre a écrit : ↑23 août 2024, 18:23 Je mets les déclas d'ODO sur Miladinovic:
"Igor nous a rejoint récemment, il n’est pas prêt physiquement. Par rapport à sa préparation mouvementée, ça va prendre beaucoup plus de temps. C'est un joueur technique assez vif au milieu de terrain, plutôt offensif. C'est un petit gabarit dribbleur. On va le faire travailler physiquement pour que petit à petit il intègre le groupe mais il faudra vraiment plus de temps. Il est arrivé après 15 jours de vacances. Il est arrivé un peu comme ça, il n'est pas prêt, on ne veut pas aller à la blessure. Il y a de grandes chances qu’il joue avec la réserve s'il n'y a pas de contre-indication."
A mon avis, il ne sera pas dans le groupe avant 2 mois minimum. Il fera peut-être un premier match en coupe de France.
Je peux rejoindre ceux qui pense qu'ODO était pas particulièrement au courant de sa venue mais ça veut pas dire qu'il lui ferme la porte.
Après la trêve internationale il sera prêt.
J espere encore la semaine prochaine de me réveiller er de me dire ils se sont réservés pour la dernière semaine du mercato
Pour Miladinovic, on parle juste d'un retard de préparation, rien de bien grave.
Par contre si on devait le prêter là je ne comprendrais pas non plus, mais je ne pense pas que ça arrivera. Il intégrera l'équipe petit à petit.
Je laisse complétement le doute sur la qualité de certains joueurs. Au contraire tu as vu j ai bien dis on va attendre la fin du mercato avant de râler .
Tous ces Joueurs on va dire exotique ou venant de championnat inférieurs. C est bien
Les old boakye le serbe... Même le géorgien (vient de l2) et les autres qui suiveront. Oui il y a aura d autre vu que c'est le' projet.
Mais y a un truc qu'on oublie. Le ratio de mec a réussir. J ai jamais vu une équipe base sur le Data plus une grosse base joueur ligue 2 faire un bon championnat. Tous les joueurs cités ci dessus plus ceux qui viendront. Combien vont réussir ?? Il y aura des réussites des échecs. OUI mais Ces mecs sont notre effectif 24/25.
Si par ex je te dis old va être la bonne trouvaille. Par contre le serbe et le géorgien vont être un énorme bide. Tu te retrouves avec deux joueurs hors liste rapidement sur le carreau. C est qu'un ex je le précise.
J ai jamais vu un outil data avec un énorme pourcentage de réussite. Ca se serait sinon. Y a de la réussite. Elle est présente C est que ce faible pourcentage y a de superbes joueurs qui se révèlent et une grosse plus value.
Mais je me répète
Il faut une colonne vertébrale. De valeurs sûres. Des Joueurs prêts pour la Ligue 1 agrémenté 25% de data. .la désolé je la vois pas . J aime pas le risque. J aime le sur. Pas des risques qui peuvent s avérer payant minoritairement.
La réussite 100% data ca ne existe pas. J aurai voulu plus de joueurs type abdelhamid.
Si vous êtes pas d accord. On en discute. N est ce pas rcs. Stp discute au lieu de fusiller. C est plus sympa
2. Est ce que tu peux me citer des équipes qui ont utiliser la data sur une base de joueurs L2 montés en L1 qui ont été des échecs flagrants ? C?est bien que tu ne puisses puisses pas citer des succès (Toulouse ?) mais tu conviendras que ta critiques précipitée (fin du mercato) serait plus crédible si elle s'appuyait sur des exemples précis argumentés.
3. Je comprend que tu as besoin de t'appuyer sur du connu, mais au fond de toi. Qu'est ce qui fait que tes doutes et le manque de confiance que tu ressens ne s'appuye simplement pas sur un manque de connaissance et de savoir (ce qui serait normal puisque comme nous tu commentes ce que font des gens (la nouvelle direction) à priori plus qualifiés ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C est ça pour une grande majorité de polonaises,mais à mon avis ODO ne sera pas ridicule dans cette ligue 1 qui à part 5 ou 6 équipes n'est pas si effrayante que ça.
-
Demain à la même heure on aura un début de réponse.
Le HAC va venir pour gagner, équipe intéressante en terme de jeu.
Ils auraient pu prendre 1 point contre le PDSG, nous on a fait un match correct à Monaco...
Demain je veux voir une équipe maîtrisant son sujet, en capacité de faire le jeu et prendre les 3 points
La victoire en subissant tout le match serait très inquiétant.
La ligue 1 n'a pas un niveau de fou mais il faut prendre le bon wagon d'entrée
Ils auraient pu prendre 1 point contre le PDSG, nous on a fait un match correct à Monaco...
Demain je veux voir une équipe maîtrisant son sujet, en capacité de faire le jeu et prendre les 3 points
-
-
La data c'est pas les statsla buse a écrit : ↑23 août 2024, 22:04Niveau data Bouchouari c'est un peu le néant, aussi sympa qu'il puisse être.Oracle Vert a écrit : ↑23 août 2024, 20:31Qu'a dit la data à son propos? Ils ont analysé les joueurs de l'équipe paraît-il
0 but 0 passdé cette saison en D2...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
ah ben comme ca on sait sur quels sites tu traines , avec Florent ?

Ici c'est le lagon !!
-
En font-elles partie ?

http://www.poteaux-carres.com/
-
vertdetahiti a écrit : ↑23 août 2024, 22:18ah ben comme ca on sait sur quels sites tu traines , avec Florent ?![]()

-
Poteau gauche a écrit : ↑23 août 2024, 22:19En font-elles partie ?
![]()
Faudrait que je vois ça de plus près...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Henry et sa médaille d'argent rigolent en lisant ton message
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Mais on va se battre contre Le Havre qui sait très bien qu'on est un concurrent et que sur son tableau de marche ce serait bien de faire quelque chose chez nous.LeRustre a écrit : ↑23 août 2024, 22:16 Demain à la même heure on aura un début de réponse.
Vous vous comportez vraiment tous comme si on était une équipe européenne, c'est juste dingue.
On joue un bon maintien, on ne foutra pas 3-0 avec la manière face à nos concurrents directs.
Et notre groupe est âgé et expérimenté, sans blessé on a deux joueurs sous les 25 ans : Davitashvili et Moueffek. On en a même aucun en défense et en attaque.
Et vous paniquez tous en nous expliquant qu'il faut 5 autres joueurs de plus de 30 ans, c'est juste pas le projet en fait. On joue déjà trop vieux pour ce qui veut être mis en place.
Pour une équipe qui a connu son heure de gloire en laissant le temps à ses jeunes de grandir ensemble vous n'en voulez jamais aucun dans le 11 voir même simplement remplaçant je ne comprends juste pas.
-
1 t as raison on attendra la fin du championnat.Wert a écrit : ↑23 août 2024, 22:141. C''est généreux de ta part d'attendre la fin du mercato avant de râler. Mais ce qui me semblerait normal c'est que tu attendes au minimum la fin de la saison. Je sais que c'est beaucoup à l'époque des réseaux sociaux, mais en réalité, c'est ce qui permettrait d'évaluer la première année de nos nouveaux dirigeants et de leur mercato avec un peu de recul. Ca te semble impossible ?Greenbreizh29 a écrit : ↑23 août 2024, 20:41Slt keiran.... Ecoutes je pars du principe que je suis pas fan de le exotisme et des championnats mineurs. Je vais t expliquer plus basmartien a écrit : ↑23 août 2024, 20:10Qu'est ce qui te fait dire ça, rationnellement ? J'aimerais comprendre. Qu'est ce qui te fait dire que des joueurs que tu n'as jamais vus jouer sont des erreurs de casting ? Leurs stats, leur dynamique de carrière, les échos sur eux... sont plutôt positifs, même si ce n'est en rien une garantie. Mais pourquoi ce tel manque de confiance envers des joueurs que tu ne connais simplement pas ?Greenbreizh29 a écrit : ↑23 août 2024, 19:45Ca sent surtout l erreur de casting comme ce recrutement. Allez je me suis promis d attendre la fin du mercato. Faut que j arrête de pester ca sert a rien. Mais qu'elle déception pour l instant.Keiran a écrit : ↑23 août 2024, 19:375 à 6 semaines une prépa. Ça fait déjà 2 semaines qu'il est chez nous.On joue le titre a écrit : ↑23 août 2024, 18:23 Je mets les déclas d'ODO sur Miladinovic:
"Igor nous a rejoint récemment, il n’est pas prêt physiquement. Par rapport à sa préparation mouvementée, ça va prendre beaucoup plus de temps. C'est un joueur technique assez vif au milieu de terrain, plutôt offensif. C'est un petit gabarit dribbleur. On va le faire travailler physiquement pour que petit à petit il intègre le groupe mais il faudra vraiment plus de temps. Il est arrivé après 15 jours de vacances. Il est arrivé un peu comme ça, il n'est pas prêt, on ne veut pas aller à la blessure. Il y a de grandes chances qu’il joue avec la réserve s'il n'y a pas de contre-indication."
A mon avis, il ne sera pas dans le groupe avant 2 mois minimum. Il fera peut-être un premier match en coupe de France.
Je peux rejoindre ceux qui pense qu'ODO était pas particulièrement au courant de sa venue mais ça veut pas dire qu'il lui ferme la porte.
J espere encore la semaine prochaine de me réveiller er de me dire ils se sont réservés pour la dernière semaine du mercato
Pour Miladinovic, on parle juste d'un retard de préparation, rien de bien grave.
Par contre si on devait le prêter là je ne comprendrais pas non plus, mais je ne pense pas que ça arrivera. Il intégrera l'équipe petit à petit.
Mais je me répète
Si vous êtes pas d accord. On en discute. N est ce pas rcs. Stp discute au lieu de fusiller. C est plus sympa
2. Est ce que tu peux me citer des équipes qui ont utiliser la data sur une base de joueurs L2 montés en L1 qui ont été des échecs flagrants ? C?est bien que tu ne puisses puisses pas citer des succès (Toulouse ?) mais tu conviendras que ta critiques précipitée (fin du mercato) serait plus crédible si elle s'appuyait sur des exemples précis argumentés.
3. Je comprend que tu as besoin de t'appuyer sur du connu, mais au fond de toi. Qu'est ce qui fait que tes doutes et le manque de confiance que tu ressens ne s'appuye simplement pas sur un manque de connaissance et de savoir (ce qui serait normal puisque comme nous tu commentes ce que font des gens (la nouvelle direction) à priori plus qualifiés ?
2 justement j ai pas d exemple de réussite ni d échec. Mais justement j ai jamais vu un club avec c profil de recrutement réussir dans le big 5.si tu en as suis preneur. Toulouse a utilisé la data principalement en l1 et on écrase la l2 avec des joueurs du championnat français.
3 manque de connaissance et de savoir ??? C est le but du forum du parler de son ressentis et non sur des faits puisque aucun de nous ne fait pas parti de l équipe dirigeante.
-

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
PDG pas PDSGLeRustre a écrit : ↑23 août 2024, 22:16 Demain à la même heure on aura un début de réponse.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Bien sûr qu'on va se battre contre le HAC, je jamais qu'il fallait les écraser...Tylith a écrit : ↑23 août 2024, 22:26
Mais on va se battre contre Le Havre qui sait très bien qu'on est un concurrent et que sur son tableau de marche ce serait bien de faire quelque chose chez nous.
Vous vous comportez vraiment tous comme si on était une équipe européenne, c'est juste dingue.
On joue un bon maintien, on ne foutra pas 3-0 avec la manière face à nos concurrents directs.
Et notre groupe est âgé et expérimenté, sans blessé on a deux joueurs sous les 25 ans : Davitashvili et Moueffek. On en a même aucun en défense et en attaque.
Et vous paniquez tous en nous expliquant qu'il faut 5 autres joueurs de plus de 30 ans, c'est juste pas le projet en fait. On joue déjà trop vieux pour ce qui veut être mis en place.
Pour une équipe qui a connu son heure de gloire en laissant le temps à ses jeunes de grandir ensemble vous n'en voulez jamais aucun dans le 11 voir même simplement remplaçant je ne comprends juste pas.
Mais il y a le résultat et la manière : gagner 1-0 en subissant tout le match serait mauvais signe et insatisfaisant
Il faut 3 points et de la confiance pour prendre le bon wagon.
Des équipes qui nous sont supérieures il y en a minimum 10, en étant objectif cette saison on prendra 0 point contre Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Rennes minimum donc on part avec un déficit de 30 points mini
Si tu commences à perdre contre un concurrent direct à domicile ça devient compliqué...
-
Cest bien ce qui me semblait, et c'est bien ça ton problème...RSC a écrit : ↑23 août 2024, 21:16Complétement, il n y a rien d agressif juste un peu d'ironie.Pride1933 a écrit : ↑23 août 2024, 20:27Là par exemple, tu as l'impression de lui répondre de manière respectueuse ou pas ?RSC a écrit : ↑23 août 2024, 19:56Reste endormi alors parce que tu t attends a des choses depuis le début du mercato qui n arriveront jamaisGreenbreizh29 a écrit : ↑23 août 2024, 19:45Ca sent surtout l erreur de casting comme ce recrutement. Allez je me suis promis d attendre la fin du mercato. Faut que j arrête de pester ca sert a rien. Mais qu'elle déception pour l instant.Keiran a écrit : ↑23 août 2024, 19:375 à 6 semaines une prépa. Ça fait déjà 2 semaines qu'il est chez nous.On joue le titre a écrit : ↑23 août 2024, 18:23 Je mets les déclas d'ODO sur Miladinovic:
C est mal?
Non mais dis moi parce que j'ai quand même l'impression que ça te dérange moins quand c est d autres qui en font
Et tu n'en sais rien de qui me "dérange" ou non.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule