Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ocekas

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par ocekas »

Stoyanovski a écrit : 23 août 2024, 16:47
ocekas a écrit : 23 août 2024, 16:44 Jakub Piotrowski est un milieu défensif, il pourrait être notre numéro 6 alors, mais la concurrence serait féroce à en lire les tweets
Ah le voilà notre nom du jour ! Perso je suis séduit
Oui un nouveau nom qui apparaît aujourd'hui, attendons de voir si ce nom peut être le bon ? 😄😄 Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?
Image
Kabigon

Message par Kabigon »

Sinon sur le profil d'avant-centre un peu "prospect", je crois que c'est Yacine qui avait sorti le nom de Moïse Sahi Dion. Avec l'arrivée de Sékou Mara, il se retrouve 4e buteur dans la hiérarchie (derrière Mara, Emegha, et le serbe Lukovic, actuellement blessé). 2 ans de contrat, décisif tous les 2 matchs avec Annecy il y a 2 saisons... Ca peut se tenter ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ocekas

Message par ocekas »

magicseb42 a écrit : 23 août 2024, 16:51
L'année dernière 17 buts toutes compétitions confondues (11 en championnat)
Il score bcp pour un milieu défensif.
Ce serait donc notre 6 et notre 9 en un seul joueur :happy1:
Image
greenw42

Message par greenw42 »

Kabigon a écrit : 23 août 2024, 16:57 Sinon sur le profil d'avant-centre un peu "prospect", je crois que c'est Yacine qui avait sorti le nom de Moïse Sahi Dion. Avec l'arrivée de Sékou Mara, il se retrouve 4e buteur dans la hiérarchie (derrière Mara, Emegha, et le serbe Lukovic, actuellement blessé). 2 ans de contrat, décisif tous les 2 matchs avec Annecy il y a 2 saisons... Ca peut se tenter ?
On est en L1 plus en L2.
Pour la L2 ça aurait été une superbe recrue, la pour jouer en L1 il faut bien meilleur
herve043

Message par herve043 »

ça valeur grimpe en flèche il y a un an il valait 1,5 Millions et aujourd'hui 5 donc on peut l'avoir à 7 , mais le superviser à 6 jours de la fin du mercato , on doit dejà avoir commencer les négo si on le veut
International Polonais il peut être interressant 1m88 bref à voir
on a l'impression que l'on a tellement de joueur sous le coude que l'on a du mal à choisir sur lequel partir cela donne une impression d'incertitude et indécision
CSaugie

Message par CSaugie »

herve043 a écrit : 23 août 2024, 17:00 ça valeur grimpe en flèche il y a un an il valait 1,5 Millions et aujourd'hui 5 donc on peut l'avoir à 7 , mais le superviser à 6 jours de la fin du mercato , on doit dejà avoir commencer les négo si on le veut
International Polonais il peut être interressant 1m88 bref à voir
on a l'impression que l'on a tellement de joueur sous le coude que l'on a du mal à choisir sur lequel partir cela donne une impression d'incertitude et indécision
Il est en fin de contrat dans un an, je peux me tromper mais ça doit pouvoir ce négocier en dessous de 7M€, voir même en dessous de sa valeur marchande transfermarkt.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 23 août 2024, 01:53 Tiens triple post pour la peine (prends ça Dr. Makiaveli)

Merci au poteau qui a pris l'effectif de fin de saison dernière et qui l'a comparé ligne par ligne :amen:

Et merci à FG d'avoir rappelé une réalité qui est souvent occultée : cet effectif de fin de saison rivalisait largement avec Metz et roulait effectivement sur la L2 entre février et mai, on n'est pas là où on est complètement par hasard malgré la pertes de nos 2 joueurs "à stat" : N'Kounkou et Krasso.

J'ajoute que ce qui nous a plombé en 1ere de saison est cette série de défaites quand on avait des blessures, notamment celle de Larsonneur qui aujourd'hui a un remplaçant fiable.

Enfin je crois qu'on l'a suffisamment expérimenté ces dernières saisons, pour savoir que le mercato d'hiver sert aussi à faire des ajustements. Donc si on part avec Tardieu/Amougou et Sissoko/Wadji pour les 2 postes qui font encore débat, eh bien ma foi... Je demande à voir ! En tous cas cette nouvelle saison m'excite pas mal...
Je supporte pas ce dénigrement : Green a joué contre Angers, match que l'on a remporté 2 à 0, et il a été décisif. Lui aussi nous fait gagner des points et a donc participé activement à cette montée.

On oublie d'ailleurs, et là ça rejoins un peu ce que tu dis, qu'on était 2e après ce match 24 pts après 12 journées). Et bien sûr sans Cardona et M'Buku.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 23 août 2024, 16:59
Kabigon a écrit : 23 août 2024, 16:57 Sinon sur le profil d'avant-centre un peu "prospect", je crois que c'est Yacine qui avait sorti le nom de Moïse Sahi Dion. Avec l'arrivée de Sékou Mara, il se retrouve 4e buteur dans la hiérarchie (derrière Mara, Emegha, et le serbe Lukovic, actuellement blessé). 2 ans de contrat, décisif tous les 2 matchs avec Annecy il y a 2 saisons... Ca peut se tenter ?
On est en L1 plus en L2.
Pour la L2 ça aurait été une superbe recrue, la pour jouer en L1 il faut bien meilleur
Tu oublies la progression sans cela Giroud, Ajorque ou Diallo seraient restés des joueurs de ligue 2.
Ton raisonnement il te faut tout de suite du bon avant opérationnel alors que notre politique c est trouver un nouvel Aubameyang qui explose chez nous.
Un bon avant centre c est 15 millions, Nanasi pour 11 on a pas bouger donc...
Dernière modification par YACINE le 23 août 2024, 17:06, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2024, 17:02
Kabigon a écrit : 23 août 2024, 01:53 Tiens triple post pour la peine (prends ça Dr. Makiaveli)

Merci au poteau qui a pris l'effectif de fin de saison dernière et qui l'a comparé ligne par ligne :amen:

Et merci à FG d'avoir rappelé une réalité qui est souvent occultée : cet effectif de fin de saison rivalisait largement avec Metz et roulait effectivement sur la L2 entre février et mai, on n'est pas là où on est complètement par hasard malgré la pertes de nos 2 joueurs "à stat" : N'Kounkou et Krasso.

J'ajoute que ce qui nous a plombé en 1ere de saison est cette série de défaites quand on avait des blessures, notamment celle de Larsonneur qui aujourd'hui a un remplaçant fiable.

Enfin je crois qu'on l'a suffisamment expérimenté ces dernières saisons, pour savoir que le mercato d'hiver sert aussi à faire des ajustements. Donc si on part avec Tardieu/Amougou et Sissoko/Wadji pour les 2 postes qui font encore débat, eh bien ma foi... Je demande à voir ! En tous cas cette nouvelle saison m'excite pas mal...
Je supporte pas ce dénigrement : Green a joué contre Angers, match que l'on a remporté 2 à 0, et il a été décisif. Lui aussi nous fait gagner des points et a donc participé activement à cette montée.

On oublie d'ailleurs, et là ça rejoins un peu ce que tu dis, qu'on était 2e après ce match 24 pts après 12 journées). Et bien sûr sans Cardona et M'Buku.
Merci de rappeler certaines vérités 2me 1 pt devant Angers et 2 points devant Auxerre L'equipe de l'an dernier n’était pas une équipe à la rue par rapport a l'ogre auxerre et au monstre angevin , elle a juste eu un énorme trou d'air quand Larso et Batu ce sont bléssés ou on prend 0 points en 5 matchs quand auxerre et Angers en on pris 10 et 11 , après ce trou d'air entre la 18 eme et la fin de saison Auxerre à pris 42 pts nous 41 et Angers 34 donc dire que notre équipe était à la rue et bien inférieure à Auxerre je ne trouve pas
Dernière modification par herve043 le 23 août 2024, 17:15, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Dydou a écrit : 23 août 2024, 09:11
Dagostino a écrit : 23 août 2024, 09:09 Je me demandais, ça donne quoi le mercato de l'autre club, toronto je crois ?
Notre propriétaire n'a pas d'autres clubs de football.

Il possède le club de hockey (je crois) et de NBA de Toronto.
Si si, Maple Leaf Sport & Entertainement possède 4 équipes majeures au total :
- Toronto Maple Leafs (Hockey)
- Toronto Raptors (NBA)
- Toronto FC (MLS)
- Toronto Argonauts (Football Canadien)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
alanvert

Message par alanvert »

ocekas a écrit : 23 août 2024, 16:54
ocekas a écrit : 23 août 2024, 16:44 Jakub Piotrowski est un milieu défensif, il pourrait être notre numéro 6 alors, mais la concurrence serait féroce à en lire les tweets
Oui un nouveau nom qui apparaît aujourd'hui, attendons de voir si ce nom peut être le bon ? 😄😄 Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?
C'est la station du Bessat qui sera conte de voir debarquer Piotrowski.
Borotj42

Message par Borotj42 »

alanvert a écrit : 23 août 2024, 17:17
ocekas a écrit : 23 août 2024, 16:54
C'est la station du Bessat qui sera conte de voir debarquer Piotrowski.
Pour l’accompagner je prendrais bien Piotrlenini !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Si notre ami polonais est de la même trempe que Piotr swierczewski , je dis oui tout de suite
Kabigon

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2024, 17:02 Je supporte pas ce dénigrement : Green a joué contre Angers, match que l'on a remporté 2 à 0, et il a été décisif. Lui aussi nous fait gagner des points et a donc participé activement à cette montée.
Mais ce n'est pas du dénigrement :cote: Tu cites 1 match où il a été bon, c'est vrai, et j'ai pas dit le contraire (Bernardoni aussi avait fait un magnifique arrêt "à 2pts" dans les arrêts de jeu contre Brest, bon). Moi je parle de fiabilité sur plusieurs matchs. Notre première saison en L2, on a tous reconnu l'apport de Larsonneur en seconde partie de saison. Et on a eu un trou d'air quand il s'est blessé l'an dernier. Maubleu fait partie des tous meilleurs portiers de L2, je n'ai rien contre Green mais permets-moi d'être rassuré par cette arrivée.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu83

Message par vertdu83 »

MrManchot a écrit : 23 août 2024, 14:40 Vraiment du mal a comprendre la gestion de Miladinovic...

Sinon je viens de voir que ODO a dit que Monconduit et Bouchouari n'était pas dans le groupe car on espérait un départ
Ca donnerait donc en milieu axiaux : Tardieu, Mouton, Fomba, Moueffeck, Miladinovic, Old... en espérant voir débarquer un bon 6 paracerque sinon je trouve ca ultra light

Il y en beaucoup qui oublie note meilleur milieu avec Moueffek, Amougou
Faiseur de Tresses

RSC a écrit : 23 août 2024, 13:38
NomDeStade a écrit : 23 août 2024, 13:25
merlin a écrit : 23 août 2024, 13:24
NomDeStade a écrit : 23 août 2024, 13:21 Miladinovic pas prêt physiquement pour jouer en L1 ? Il y a que chez nous qu'on voit ce genre de trucs.
ça veut dire quoi exactement ?
Griezman (entre autres) n'aurait pas été prête pour jouer en L 1 ? , Messi pendant qu'on y est ...
Aucune idée, c'est ODO qui a déclaré ça en conf'. Du coup, il va jouer en réserve d'abord.

Mais perso, je pige pas comment une recrue peut ne pas être prêt physiquement à évoluer dans le championnat du club qui l'a recruté. (la tournure ne semble pas indiquer un problème de prépa physique).
Entre lui et Cornud franchement ODO il est bien dans le moule des coachs made in L1 🙄

Désespérant..

Cornud ne peut pas jouer parce qu'il est arrivé en avion 72h avant le match?

C est n'importe quoi, bref on jouera avec maçon et appiah mais ce genre de réflexion idem pour miladinovic c est pile poil la mentalité des coach moyen, pardon je sais que ça va faire hurler mais c est d un pénible .

Ok il les vois à l entraînements ok il est plus compétent que moi mais pourquoi ce qui se fait dans d autres clubs ne peut pas se faire chez nous?

Miladinovic il a joué des matchs de coupe d Europe et 150 matchs en Serbie a 21 ans et il n est pas prêt?

Sérieusement...
Je pense que c'est juste une histoire de prépa ; c'est quoi les dates du championnat serbe ?

François
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Piotrowski, c'est quand même la rumeur la plus cohérente à ce poste que j'ai pu voir depuis que je me suis remis la tête dans le mercato. (Abdul Samed, ça a l'air bien, mais ça doit être plus cher)

Le seul petit doute, c'est son échec à Genk et qu'il n'ait été que remplaçant en 2. Bundesliga.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ggspirit

Message par ggspirit »

herve043 a écrit : 23 août 2024, 17:06
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2024, 17:02

Merci de rappeler certaines vérités 2me 1 pt devant Angers et 2 points devant Auxerre L'equipe de l'an dernier n’était pas une équipe à la rue par rapport a l'ogre auxerre et au monstre angevin , elle a juste eu un énorme trou d'air quand Larso et Batu ce sont bléssés ou on prend 0 points en 5 matchs quand auxerre et Angers en on pris 10 et 11 , après ce trou d'air entre la 18 eme et la fin de saison Auxerre à pris 42 pts nous 41 et Angers 34 donc dire que notre équipe était à la rue et bien inférieure à Auxerre je ne trouve pas
Bien sûr, la première partie de saison, même sans les recrues hivernales, à été très bonne avant ces incroyables 5 défaites consécutives . Et c'était avant l'arrivée d'ODO au passage.
Une cascade de blessures à des postes clés qui justifient le doublement des postes qui en train de s'opérer.
Mais Green n'était pas plus responsable que ses coéquipiers sur ces 5 défaites. On en avait largement debatu.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Sensimo a écrit : 23 août 2024, 15:48 Pourquoi on parle de Nanasi alors qu' Odo à dit clairement qu'on ne le suivait pas. Il a dit qu'il attendait 1 voir 2 recrues.
Quelle sera le prochain fantasme des potonautes :happy1:
https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -club.html
Sensimo

Message par Sensimo »

greenw42 a écrit : 23 août 2024, 16:59
On est en L1 plus en L2.
Sincèrement je trouve Sahi Dion hyper intéressant jeune il sort d'une saison correct en l1 avec Strasbourg, en bonus après le 6 et le 9 je valide complètement.
vertdu83

Message par vertdu83 »

vertdu83 a écrit : 23 août 2024, 17:49
Sensimo a écrit : 23 août 2024, 15:48 Pourquoi on parle de Nanasi alors qu' Odo à dit clairement qu'on ne le suivait pas. Il a dit qu'il attendait 1 voir 2 recrues.
Quelle sera le prochain fantasme des potonautes :happy1:
https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -club.html
Tu devrais mieux lire
Sensimo

Message par Sensimo »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2024, 17:39
RSC a écrit : 23 août 2024, 13:38
NomDeStade a écrit : 23 août 2024, 13:25
merlin a écrit : 23 août 2024, 13:24
NomDeStade a écrit : 23 août 2024, 13:21 Miladinovic pas prêt physiquement pour jouer en L1 ? Il y a que chez nous qu'on voit ce genre de trucs.
ça veut dire quoi exactement ?
Griezman (entre autres) n'aurait pas été prête pour jouer en L 1 ? , Messi pendant qu'on y est ...
Aucune idée, c'est ODO qui a déclaré ça en conf'. Du coup, il va jouer en réserve d'abord.

Mais perso, je pige pas comment une recrue peut ne pas être prêt physiquement à évoluer dans le championnat du club qui l'a recruté. (la tournure ne semble pas indiquer un problème de prépa physique).
Entre lui et Cornud franchement ODO il est bien dans le moule des coachs made in L1 🙄

Désespérant..

Cornud ne peut pas jouer parce qu'il est arrivé en avion 72h avant le match?

C est n'importe quoi, bref on jouera avec maçon et appiah mais ce genre de réflexion idem pour miladinovic c est pile poil la mentalité des coach moyen, pardon je sais que ça va faire hurler mais c est d un pénible .

Ok il les vois à l entraînements ok il est plus compétent que moi mais pourquoi ce qui se fait dans d autres clubs ne peut pas se faire chez nous?

Miladinovic il a joué des matchs de coupe d Europe et 150 matchs en Serbie a 21 ans et il n est pas prêt?

Sérieusement...
Je pense que c'est juste une histoire de prépa ; c'est quoi les dates du championnat serbe ?
Non mais le serbe ça été dit par Odo peut être un prêt à voir, pour Cornud oui OK c'est dommage mais le joueur a aussi le droit de donner son avis. Pourquoi avoir un avis tranché alors que l'on ne sait pas
vertdu83

Message par vertdu83 »

Stoyanovski a écrit : 23 août 2024, 15:33
Landais40 a écrit : 23 août 2024, 15:29 Pour répondre a certains : Nanasi est bien à Strasbourg, agents répartis, tt est ok.
Et merde :snif:

Oui ,on a manqué une grosse occasion d' 'avoir une future star , qu'on aurait revendu, au moins 5 fois plus Encore trop tergiversé , il y a pourtant, longtemps qu'on le voulait
vertdu83

Message par vertdu83 »

Cornud n'est pas un inconnu, il avait joué contre Paris en ligue des champions
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertdu83 a écrit : 23 août 2024, 17:56 Cornud n'est pas un inconnu, il avait joué contre Paris en ligue des champions
Le match ou haifa en a pris 7 :mdr1:
Répondre