Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Kobalt »

popeye a écrit : 23 août 2024, 09:11
Kabigon a écrit : 23 août 2024, 01:41 Sinon je viens de me farcir 25 pages pour 2 pauvres noms, le remplaçant de Gourna à Salzburg et le goleador de D2 Polonaise. Intéressant ce thread, la fin août va être insupportable à suivre :hehe:
+1
:super:
Dagostino

Message par Dagostino »

Dydou a écrit : 23 août 2024, 09:11
Dagostino a écrit : 23 août 2024, 09:09 Je me demandais, ça donne quoi le mercato de l'autre club, toronto je crois ?
Notre propriétaire n'a pas d'autres clubs de football.

Il possède le club de hockey (je crois) et de NBA de Toronto.
ah, t'es certain ? J'avais cru lire qu'il avait des billes dans le Toronto FC
Y'avait d'ailleurs eu une interview d'un ancien rennais qui jouait la bas et qui disait que c'était un bon président qui n'hésitait pas à mettre la main à la poche, me souviens plus du joueur par contre.
Nr14

Message par Nr14 »

Dagostino a écrit : 23 août 2024, 09:16
Dagostino a écrit : 23 août 2024, 09:09 Je me demandais, ça donne quoi le mercato de l'autre club, toronto je crois ?

l'ASSE est détenue par Kilmer sports Ventures ( 100% tanenbaum) , Toronto FC par Mapple leaf sports and entertainment

après Tanenbaum a des parts dans MLSE (25%)
Dernière modification par Nr14 le 23 août 2024, 09:25, modifié 3 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Quelqu un est allez aux entrainements ? Qu est ce que ca dit Miladinovic ?
https://onefootball.com/id/berita/merca ... e-39877289
Il a joué dans un 4-2-3-1 pendant 2 ans à Cukaricki, en 10. Déjà deux sentinelles pour faire le travail de récupération, il était vraiment dans le rôle de 10 pur comme on en fait plus trop ! Parfois il a joué plus bas, parfois sur l’aile, ça fait le taff, mais je trouve qu’il excelle plus en 10 ! Aussi, il a joué 2-3 matchs en faux 9 l’an dernier.
Dernière modification par oblooblo2000 le 23 août 2024, 09:25, modifié 2 fois.
old_side

Message par old_side »

___ a écrit : 23 août 2024, 07:59
NomDeStade a écrit : 23 août 2024, 07:41
Kabigon a écrit : 23 août 2024, 01:53 Tiens triple post pour la peine (prends ça Dr. Makiaveli)

Merci au poteau qui a pris l'effectif de fin de saison dernière et qui l'a comparé ligne par ligne :amen:

Et merci à FG d'avoir rappelé une réalité qui est souvent occultée : cet effectif de fin de saison rivalisait largement avec Metz et roulait effectivement sur la L2 entre février et mai, on n'est pas là où on est complètement par hasard malgré la pertes de nos 2 joueurs "à stat" : N'Kounkou et Krasso.

J'ajoute que ce qui nous a plombé en 1ere de saison est cette série de défaites quand on avait des blessures, notamment celle de Larsonneur qui aujourd'hui a un remplaçant fiable.

Enfin je crois qu'on l'a suffisamment expérimenté ces dernières saisons, pour savoir que le mercato d'hiver sert aussi à faire des ajustements. Donc si on part avec Tardieu/Amougou et Sissoko/Wadji pour les 2 postes qui font encore débat, eh bien ma foi... Je demande à voir ! En tous cas cette nouvelle saison m'excite pas mal...
Euh, qui roulait sur la L2 avec Nkounkou et Krasso, puis avec Cardona, Chambost et Mbuku... La nuance me semble pas négligeable quand même.

Même si Davitashvili est un bon ailier equivalent à Cardona en stat, il ne faut pas négliger qu'il n'a pas le même profil. Je ne le vois pas évoluer en pointe seule et je ne pense pas qu'il ai les mêmes qualités de jeu de tête et du sens de déplacement. Par contre il est sans doute meilleur pour éliminer seul.
Mbuku c'est une légende, hein. Il n'a jamais roulé sur la L2 ; il n'a même jamais été un titulaire régulier.

De même,Cardona en pointe, ça n'a que rarement donné quelque chose. Il lui fallait le travail de Sissoko.
Cardona était tellement nul en pointe qu'ODO a même préféré y mettre Mbuku... je vois pas dans quel monde certains peuvent l'imaginer titulaire à ce poste en L1
civod42

Message par civod42 »

ForeverGreen a écrit : 22 août 2024, 23:26

Assez d'accord. Dans le détail, le mercato de Strasbourg, à date, c'est :
- Sékou Mara : reste sur une saison à 28 matchs (4 titularisations) en Championship, auparavant 22 matchs (4 titularisations) en PL et 34 matchs (10 titularisations) en L1 en deux saisons. Avant-centre, il n'a marqué que 4 buts lors des deux dernières saisons.
- Mamadou Sarr : 12 matchs en pro, dont 10 (6 titularisations) chez un relégué de la D1 vers la D2 belge
- Félix Lemaréchal : 45 matchs en pro, dont 31 (26 titularisations) au Cercle Bruges, qui s'est qualifié en Coupe d'Europe, auparavant 14 matchs de L1 (2 titularisations) quasiment exclusivement chez un Brest en difficulté
- Guéla Doué : 30 matchs en pro, 26 en L1 (13 titularisations), 4 en coupe d'Europe
- Oscar Perea : 48 matchs en pro (27 titularisations), aucun en Europe
- Diego Moreira : 7 matchs (4 titularisations) en L1 la saison dernière, auparavant au Portugal avec 25 matchs de D2 (9 titularisations) et 1 match de D1 et 1 matchs de coupe d'Europe
- Pape Diong : Jamais joué en dehors du championnat sénégalais, aucune info sur lui
- Kalle Johnsson : 350 matchs en pro, mais 22 la saison dernière dans une équipe de deuxième partie de tableau de L2 et seulement 7 matchs les deux saisons précédentes
- Caleb Wiley : 77 matchs (67 titus), aucun en Europe, tous en MLS

Perso, ils peuvent assurer que ça vise l'Europe, mais je ne vois pas un recrutement qui offre plus de garanties que le nôtre.
C'était bien le sens de ma question, il me semble que le PSG, l'OM, Monaco, rennes, Lille voir l'OL, Nice et lens sont au dessus (soit 8 équipes)
God save the greens
Dydou

Message par Dydou »

Y'avait d'ailleurs eu une interview d'un ancien rennais qui jouait la bas et qui disait que c'était un bon président qui n'hésitait pas à mettre la main à la poche, me souviens plus du joueur par contre.
Maple Leaf Sports & Entertainment est propriétaire du Toronto FC, et Tanenbaum est actionnaire minoritaire de MLS&E via Kilmer (25%). :super:

Tu as raison, j'ai pourtant lu 1500 fois qu'il n'avait aucun lien dans le football si ce n'est qu'il a participé à la fondation de la MLS.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

old_side a écrit : 23 août 2024, 09:22
Kabigon a écrit : 23 août 2024, 01:53 Tiens triple post pour la peine (prends ça Dr. Makiaveli)

Merci au poteau qui a pris l'effectif de fin de saison dernière et qui l'a comparé ligne par ligne :amen:

Et merci à FG d'avoir rappelé une réalité qui est souvent occultée : cet effectif de fin de saison rivalisait largement avec Metz et roulait effectivement sur la L2 entre février et mai, on n'est pas là où on est complètement par hasard malgré la pertes de nos 2 joueurs "à stat" : N'Kounkou et Krasso.

J'ajoute que ce qui nous a plombé en 1ere de saison est cette série de défaites quand on avait des blessures, notamment celle de Larsonneur qui aujourd'hui a un remplaçant fiable.

Enfin je crois qu'on l'a suffisamment expérimenté ces dernières saisons, pour savoir que le mercato d'hiver sert aussi à faire des ajustements. Donc si on part avec Tardieu/Amougou et Sissoko/Wadji pour les 2 postes qui font encore débat, eh bien ma foi... Je demande à voir ! En tous cas cette nouvelle saison m'excite pas mal...
Euh, qui roulait sur la L2 avec Nkounkou et Krasso, puis avec Cardona, Chambost et Mbuku... La nuance me semble pas négligeable quand même.

Même si Davitashvili est un bon ailier equivalent à Cardona en stat, il ne faut pas négliger qu'il n'a pas le même profil. Je ne le vois pas évoluer en pointe seule et je ne pense pas qu'il ai les mêmes qualités de jeu de tête et du sens de déplacement. Par contre il est sans doute meilleur pour éliminer seul.
Mbuku c'est une légende, hein. Il n'a jamais roulé sur la L2 ; il n'a même jamais été un titulaire régulier.

De même,Cardona en pointe, ça n'a que rarement donné quelque chose. Il lui fallait le travail de Sissoko.
Cardona était tellement nul en pointe qu'ODO a même préféré y mettre Mbuku... je vois pas dans quel monde certains peuvent l'imaginer titulaire à ce poste en L1
pareil comprend pas...

Mbuku par contre, c est dommage qu on est pas put le garder, il semblait avoir passé un pallier sur les dernieres matchs. Bien plus percutant (bon en tant que rentrant), et decisif.

Mais bon, c est le passé.
Dagostino

Message par Dagostino »

Dydou a écrit : 23 août 2024, 09:24

Maple Leaf Sports & Entertainment est propriétaire du Toronto FC, et Tanenbaum est actionnaire minoritaire de MLS&E via Kilmer (25%). :super:

Tu as raison, j'ai pourtant lu 1500 fois qu'il n'avait aucun lien dans le football si ce n'est qu'il a participé à la fondation de la MLS.
le joueur c'est mavinga, ça vient de me revenir.
Ce serait intéressant de voir ce qu'ils font en terme de mercato (achat / revente).
vertdu84

Message par vertdu84 »

Bon reste moins de 8 jours de mercato. 593 pages. Ca va être compliqué d'atteindre les 1000.

Ce mercato est très décevant
Dernière modification par vertdu84 le 23 août 2024, 09:35, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
___

Message par ___ »

berpong a écrit : 23 août 2024, 09:11

Mbuku, il roulait même sur les barragistes de ligue1.
En sortie de banc, ouais.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 23 août 2024, 09:34
berpong a écrit : 23 août 2024, 09:11

Mbuku, il roulait même sur les barragistes de ligue1.
En sortie de banc, ouais.
900 minutes en 18 matchs. Sur la saison complète, c'est une utilisation équivalente à Moueffek l'an dernier. Enfin bref, j'aurais pas du le lister car c'est bien évidemment Cardona et Chambost qui étaient les plus importants dans mon argument.

Et pour Cardona, si vous voyez pas la différence entre un attaquant pouvant être décaler sur l'aile (comme Piquionne d'ailleurs), et un pur ailier comme Davitashvili.

Et au passage, Cardona jouait en pointe avec Brest. Il a fait une saison à 8 buts.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sensimo

Message par Sensimo »

vertdu84 a écrit : 23 août 2024, 09:34 Bon reste moins de 8 jours de mercato. 593 pages. Ca va être compliqué d'atteindre les 1000.

Il fut un temps où les 1000 pages facile.
Mais à l'époque on avait des pointures au recrutement pas d'illustre inconnu incapable de recruter des joueurs confirmés....
:sivousme: :vivemoi: :boulet:
Dernière modification par Sensimo le 23 août 2024, 09:45, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

Keiran a écrit : 23 août 2024, 09:04
YACINE a écrit : 23 août 2024, 07:54 Je suis surpris qu on est pas de rumeurs sur des attaquants asiatiques, le celtic est allé chercher un attaquant japonois avec de belles statistiques.
Kyogo furuhashi qui a pas mal planté depuis son arrivée.
On devrait regarder ce type de profil.
C'est pas au Japon que j'irai chercher un avant-centre perso. C'est vraiment LE poste où c'est compliqué pour eux. Surtout sur des profils de buteur.

Mais oui, d'accord avec toi, il y a des joueurs à fort potentiel en Asie
On m avait parlé d'un brésilien qui tournait bien au Japon Marcelo Ryan assez jeune mais jamais vu joué
YACINE

Message par YACINE »

vertdu84 a écrit : 23 août 2024, 09:34 Bon reste moins de 8 jours de mercato. 593 pages. Ca va être compliqué d'atteindre les 1000.

Non 7 jours, le mercato se finit le 30 août à 23h
Florent

Message par Florent »

RSC a écrit : 23 août 2024, 01:44
Thobar a écrit : 22 août 2024, 21:37
axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
Pourquoi ferions nous le jeu contre le Havre ?

Déjà c'est nous les promus pas eux, et rien ne nous empêche de leur laisser le ballon et de jouer en transition.
Il y a vraiment des gens déconnectés de la réalité.
On est remonté en L1, on a été racheté par un milliardaire et hop ça y est on est sensé être de suite un gros du championnat.

Ah oui et puis le recrutement est faible avec des joueurs pas du tout au niveau pour la L1 alors qu ils ne les connaissent même pas...

On marche vraiment sur la tête en ce moment chez certains.

On est un petit club et une petite équipe qui va jouer difficilement le maintien cette saison (ou pas d ailleurs aujourd'hui on en sait rien) et petit a petit grandir

Qu est ce qu'il y a de si compliqué à comprendre la dedans ?
:mrgreen:

Bon plus sérieusement, et si on arrête de rigoler 2 secondes....

Tu devrais peut être relire le message que t as écrit Cuervo. 2 messages au dessus de ton intervention.

Message dans lequel il t évoquait ta condescendance et ton réflexe à donner des leçons aux gens.

Vraiment, je t assure, tu devrais le relire. Voire essaye même de le lire tout les matins. Au réveil.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
REP1981

Message par REP1981 »

2.4 pages à l'heure, c'est ambitieux.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Landais40

Message par Landais40 »

Nanasi a signé à Strasbourg ? Je n'ai pas vu l'officialisation :mrgreen:
RSC

Message par RSC »

axel42 a écrit : 23 août 2024, 02:29
axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.

Déjà c'est nous les promus pas eux, et rien ne nous empêche de leur laisser le ballon et de jouer en transition.
On est remonté en L1, on a été racheté par un milliardaire et hop ça y est on est sensé être de suite un gros du championnat.

Ah oui et puis le recrutement est faible avec des joueurs pas du tout au niveau pour la L1 alors qu ils ne les connaissent même pas...

On est un petit club et une petite équipe qui va jouer difficilement le maintien cette saison (ou pas d ailleurs aujourd'hui on en sait rien) et petit a petit grandir

moi je dirai que c'est plutôt toi qui est déconnecté mais on va pas savoir qui a la plus grande c'est pas le sujet, juste en quelques mots je vais essayer de t'expliquer on ne demande pas un recrutement à 100 millions mais juste avoir 2 ou 3 joueurs cadres et quelques prospects qui sont prêts pour la ligue 1 ou tout du moins pas très loin. Au jour d'aujourd'hui les recrues c'est Davitashvili qui jouait a bordeaux qui était pas mal mais pas non plus un cador, les prospects recrutés pour la plupart et c'est pas moi qui le dit ne sont pas prêts pour la ligue 1 confère interview sur old et Miladinovic, pour Boakye on va lui laisser du temps je pense que son recrutement est intelligent même si pour l'instant c'est compliqué mais ce n'est que le début, Cornud on verra et Abdelhamid j'espère que se sera le patron mais encore une fois on est en droit d'attendre mieux sans claquer 200 millions je te rappelle qu il y a quelque années on avait attiré des Matuidi et Payet qui eux était des jeunes prêts pour la ligue 1 et quelques années avant des feundouno, piquionne,zokora,camara.... Même si l'époque est plus la même il est toujours possible de faire de belles choses et oui cette année le recrutement me déçoit, chacun son avis.
Mais à quel moment tu peux affirmer que les recrues de cet été ne sont pas de niveau L1?
Tu es devin ou tu suis chaque weekend les championnats autrichiens australien israrlien ou serbe?

Mais vous êtes qui en fait pour avoir a ce point la science infuse.

Comme.le disait un poto hier, a partir du moment où vous ne connaissez pas les joueurs = ils n ont pas le niveau.

Davitashvili ouais bof c est pas un cador selon toi, voilà.tu as tout résumé et tu viens confirmer ce que je dis.
Vous vous êtes tellement imaginez des choses avec ce repreneur que vous ne parvenez pas encore a entendre ce qu'il a dit sur le projet.

Moi j en sais rien de ce qui va se passer, je suis juste enthousiaste de voir ces jeunes joueurs tous a fort potentiel tenter de créer quelque chose qui va s'améliorer d année en année.

Bien sûr que ça va être compliqué mais c'est aussi ça qui est intéressant alors oui avec votre catastrophisme ambiant j'ai beaucoup de mal
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
herve043

Message par herve043 »

Sensimo a écrit : 23 août 2024, 09:44

Il fut un temps où les 1000 pages facile.
Mais à l'époque on avait des pointures au recrutement pas d'illustre inconnu incapable de recruter des joueurs confirmés....
:sivousme: :vivemoi: :boulet:
C'est surtout parce que l'on avait plein de rumeurs à se mettre sous la dent cette année pas grand chose ne fuite
Stoyanovski

Message par Stoyanovski »

Landais40 a écrit : 23 août 2024, 09:55 Nanasi a signé à Strasbourg ? Je n'ai pas vu l'officialisation :mrgreen:
Rien d'officiel :modo:

Et tant que c'est pas officiel... Perso je reste convaincu qu'on essaye de rattraper le coup.

Je sais je rêve mais c'était agréable ce feuilleton quand même...
Dydou

Message par Dydou »

Stoyanovski a écrit : 23 août 2024, 10:01
Landais40 a écrit : 23 août 2024, 09:55 Nanasi a signé à Strasbourg ? Je n'ai pas vu l'officialisation :mrgreen:
Rien d'officiel :modo:

Et tant que c'est pas officiel... Perso je reste convaincu qu'on essaye de rattraper le coup.

Je sais je rêve mais c'était agréable ce feuilleton quand même...
DNA a annoncé hier que ce serait officiel aujourd'hui, le timing était trop juste hier.

Tout est bouclé.
Stoyanovski

Message par Stoyanovski »

REP1981 a écrit : 23 août 2024, 09:54

2.4 pages à l'heure, c'est ambitieux.
Dans le dernier sprint on peut carburer à dû 10 pages à l'heure
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Ce serait quand même un sacré pari de prendre Cristiano Rodado.
Totalement inconnu au bataillon.
lubo26

Message par lubo26 »

Florent a écrit : 23 août 2024, 09:49

:mrgreen:

Bon plus sérieusement, et si on arrête de rigoler 2 secondes....

Tu devrais peut être relire le message que t as écrit Cuervo. 2 messages au dessus de ton intervention.

Message dans lequel il t évoquait ta condescendance et ton réflexe à donner des leçons aux gens.

Vraiment, je t assure, tu devrais le relire. Voire essaye même de le lire tout les matins. Au réveil.
+42
Répondre