Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Welcome Pierrot
-
Bienvenue à Cornud ! Bon très bien, le secteur défensif ça semble être bouclé (à moins d'opportunités ou de changements de notre côté).
Nous faut encore un 6 et un 9. Un petit offensif polyvalent en plus ne serait pas de refus, mais disons que ça dépend de notre jeune serbe. Est-ce qu'on va le prêter ? Est-ce qu'on se dit qu'on le garde dans l'effectif ? Est-ce qu'il va mettre tout le monde d'accord dès son premier match (si il y a premier match prochainement) ?
Nous faut encore un 6 et un 9. Un petit offensif polyvalent en plus ne serait pas de refus, mais disons que ça dépend de notre jeune serbe. Est-ce qu'on va le prêter ? Est-ce qu'on se dit qu'on le garde dans l'effectif ? Est-ce qu'il va mettre tout le monde d'accord dès son premier match (si il y a premier match prochainement) ?

-
Les nouveaux propriétaires s'inscrivent sur la durée, ils l'ont dit et répété. Il faut d'abord travailler sur les fondations, s'assurer qu'elles soient saines, les solidifer avant de passer à l'étape suivante. C'est vraiment une nouvelle façon de travailler, non plus dans l'urgence, ou au coup par coup mais sur le temps long, étape par étape. C'est peut-être moins sexy que d'autres mais à mes yeux, plus sérieux. Le club manque d'assise à tous les niveaux. Il faut le professionaliser, apporter de la rigueur, et cela ne se fait pas du jour au lendemain. A mon avis, le chantier est conséquent.
-
Honnêtement il faut vraiment dégraissé maintenant
C'est ultra important
Il faut mini 3 ventes et 2 à 3 prêts
La ça commence à urger
Je me demande si c est pas la priorité des priorité
Entre monconduit tardieu miladinovic old fomba bouchouari moueffek amougou gauthier il faut 2 départs
Derrière il faut aussi mini 1 départ ou 2
Devant il faut aussi 1 ou 2 départs
Les jeunes ne joueront jamais tous il faut qu'ils trouvent une solution
Sinon l année en réserve va être longue
C'est ultra important
La ça commence à urger
Entre monconduit tardieu miladinovic old fomba bouchouari moueffek amougou gauthier il faut 2 départs
-
cuervo a écrit : ↑22 août 2024, 20:01Ca fait une semaine que tu nous explique que Nanasi ne pourras pas signer pour un club de notre standing.RSC a écrit : ↑22 août 2024, 15:44Il n y a aucunes condescendance de ma part d ailleurs pour avoir employer ce mot exactement sur le forum il y. A un mois j'ai été viré dans la minute par la modération .cuervo a écrit : ↑22 août 2024, 14:34Ce qui est fatiguant pour ma part c' est le ton condescendant que tu emploi régulièrement envers les autres forumeurs.RSC a écrit : ↑22 août 2024, 11:02Blablabla......Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.
C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience![]()
C'est un peu le but d'un forum d'avoir une multitude d'avis différent, à l'heure où pas grand monde ne sait grand chose, ce ton professoral à longueur de post pour des personnes qui n'ont pas le même avis que le tien est pour moi un peu déplacé.
Je le redis chacun a le droit ici de donner son avis donc on a aussi le droit de répondre en disant que vous vous trompez simplement en vous rappelant ce que gazidis himself à dit
Que vous soyez énervé ok mais on ne fait que vous rabachez certes mais rabachez ce qui a toujours été l'objectif
Il signe à Strasbourg, tu nous explique que le RCS est gros club de L1. Avoir tort ce n'est pas très grave, ce qui est embêtant c'est de donner continuellement des leçons aux personnes du forum.
T'inquiète pas, à quelques très rare exceptions, je pense qu'une très grande partie du forum à bien compris les déclarations de Gazidis, au final pas grand monde n'a besoin de tes lumières pour comprendre la stratégie de Kilmer.
Alors les Blablabla et autres phrases condescendantes essaye de les contenir, tu verra cela passera mieux![]()

-
Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
Bon on va dire qu'il va se décanter sur la fin.
-
et il faudrait aussi penser à dégraisser un peu parce qu'on commence vraiment à avoir trop de joueurs sous contrat et que ça pourrait mettre une mauvaise ambiance dans le groupe.PtitLu a écrit : ↑22 août 2024, 20:25 Bienvenue à Cornud ! Bon très bien, le secteur défensif ça semble être bouclé (à moins d'opportunités ou de changements de notre côté).
-
Il faut savoir raison garder. Franchement ça fait bien longtemps qu’on n’a pas senti autant de sérénité tout en haut avec des objectifs clairs. On n’a tellement pas l’habitude d’avoir des recrues non estampillées L1 qu’on s’imagine que tous ceux qui viennent de l’extérieur sont forcément moins forts! Moi les profils des recrues me plaisent et dans un jeu avec des transitions rapides ou la technique et la vitesse seront très importants, elles seront très interessantes. Je suis persuadé qu’on aura du foot agréable cette saison à Geoffroy et on aura des résultats! Mais je ne pense pas que le bilan doit être fait à la fin du mercato, mais plutôt à la trêve!!!
-
On aurait jamais fait ce mercato sous romeyerinconnuvert a écrit : ↑22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
-
le jour ou quelquechose sentira bon pour toi chez les vertsinconnuvert a écrit : ↑22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.

-
Oui, je pensais aussi que KSV mettrait plus d’argent pour cette remontée en L1. On va attendre la fin du mercato, mais c’est une déception tout de même. Mais le projet reste emballant, wait and see.inconnuvert a écrit : ↑22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
-
D'accord sur toute la ligne !gayovski a écrit : ↑22 août 2024, 20:36 Il faut savoir raison garder. Franchement ça fait bien longtemps qu’on n’a pas senti autant de sérénité tout en haut avec des objectifs clairs. On n’a tellement pas l’habitude d’avoir des recrues non estampillées L1 qu’on s’imagine que tous ceux qui viennent de l’extérieur sont forcément moins forts! Moi les profils des recrues me plaisent et dans un jeu avec des transitions rapides ou la technique et la vitesse seront très importants, elles seront très interessantes. Je suis persuadé qu’on aura du foot agréable cette saison à Geoffroy et on aura des résultats! Mais je ne pense pas que le bilan doit être fait à la fin du mercato, mais plutôt à la trêve!!!

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Moi, c'est plutôt toi à force qui m'inquiéterait...inconnuvert a écrit : ↑22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Sympa la vidéo, entre le mini visite de la ville et la séquence avec Batu...

-
Ik faut, il faut, t'es marrant toi ... encore faut-il que les joueurs "à dégraisserd4221 a écrit : ↑22 août 2024, 20:27 Honnêtement il faut vraiment dégraissé maintenant
C'est ultra important
La ça commence à urger

Les Verts pour toujours !

-
7 recrues et 2 prolongations ... T"aurais été fou ... ????inconnuvert a écrit : ↑22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
Un peu de mesure quand même

-
Ce qu'il ne faut pas lire sur ce post, c'est fou !!!

-
Je ne sais pas pour les ventes ouiRVRUEIL a écrit : ↑22 août 2024, 20:45Ik faut, il faut, t'es marrant toi ... encore faut-il que les joueurs "à dégraisserd4221 a écrit : ↑22 août 2024, 20:27 Honnêtement il faut vraiment dégraissé maintenant
C'est ultra important
La ça commence à urger
Sinon l année en réserve va être longue" soient d'accord , et financièrement (le club ne veut peut-être pas leur payer intégralement les mois de contrats qu'il leur reste, d'une part , et au niveau challenge d'autre part (acceptation de leur futur club de L2 ) et puis, encore faut-il aussi trouver un club preneur ... ça en fait des conditions tout ça ...
Mais pour les prêts déjà pour les jeunes il y a quand même moyen non ?
On fait que lire que ils ont du talent patati Gauthier owusu aiki othman
En vente bouchouari il y a moyen quand même à mon avis peut être que oui entre fomba monconduit tardieu voir briancon bentayg c'est plus compliqué mais c'est la que les compétences doivent entrer en jeu aussi...enfin je pense
-
Après, c'est l'avenir qu'il nous le dira. Des mercatos à 7 recrues avec des joueurs venant de championnats exotiques, on a quand même déjà vu, et ça n'a pas toujours été heureux.RVRUEIL a écrit : ↑22 août 2024, 20:487 recrues et 2 prolongations ... T"aurais été fou ... ????inconnuvert a écrit : ↑22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
Un peu de mesure quand même![]()
![]()
![]()
Mais de toute façon, c'est l'emballage final qui va donner le ton à mon avis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Faudrait revoir tout dans le détail (départs/arrivées dans l'ordre chronologique ; tâche fastidieuse évidemment), mais sous Romeyer/Caïazzo c'est beaucoup arrivé de recruter avant de vendre ?NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 19:33Ah oui, je reconnais j'ai pas tout épluché, j'essaierai de prendre le temps de le faire (mais j'ai mis de côté les années Puel) par contre, par exemple, la première saison avec Batlles en L2, on recrute Giraudon, Briançon et Chambost très très tôt.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 août 2024, 18:20Après t'es remonté que les étés il y a 5 et 7 ans, respectivement, alors que le club était "d'envergure européenne" et avec au total 6 et 7 recrues, respectivement. Typiquement, si on prend l'été 21...NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 17:50Pas grand monde, Polomat, Subotic, Maïga, Beric et Saliba (mais qui nous ai reprêté).Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 août 2024, 17:46Finalement le 19-20 était pas si moche sur le papier, mais faudrait pour être complet inclure également les départs et le reste des effectifs. N'oublie pas non plus qu'on était européens. On perd qui en plus de Cabella sur ce mercato ?NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 14:25En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.
Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.
Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Mais c'est pas tant la qualité que je listais, que le fait de nuancer la capacité à recruter avant le début de saison.
Mais pour être tout à fait honnête, j'étais persuadé avant de faire cette rapide vérif que nous recrutions très souvent dans les 15 derniers jours d'aout, finalement c'est pas si vrai. Au tout au moins, on va pas faire mieux cette intersaison![]()
Et puis : 19-20 on a 5 départs (si on ne compte pas Saliba) pour 6 arrivées avec une perte nette en qualité sur le mouvement Cabella-Boudebouz notamment et le départ de Beric non compensé.
Pour comparer, faudrait voir cet été les mouvements :
- Green-Maubleu
- Cardonna-Davitashvili
- M'Buku-Boakye
- Ben Old et/ou Miladenovic - Chambost
et
Sachant qu'il y a Abdelhamid en plus et que ce mercato-ci n'est pas encore terminé : si on fait en plus Cornud et Choupo-Moting, mettons, sans autre départs majeurs, ça me semble à priori bien meilleur. Aussi, faut voir les jeunes qui sont proches du groupe et qui peuvent prétendre à la rotation : Amougou, Mouton et Aïki cette année.
Edit :
15/16, Assou-Ekoto et Pajot au 1er juillet, Malcuit 26 aout, Nolan Roux 21 juillet, Eysseric 18 aout, Maupay et Bahebeck 10 août et Beric 31 août.
14/15, 4 mouvements seulement : option levée pour Mollo et KTC, KMP 1er juillet, Ricky (en prêt) 5 aout
13/14 : Valette 31 juillet, Baysse 13 juillet, Tabanou 29 juillet, Corgnet 11 juillet, Sissoko 29 juillet, Erding 1er septembre
En fait, il y a quelques exercices où ça ne sert pas à grand chose de le faire car il y a eu très peu de mouvements (été 2016 et 2020 par ex)
Et je suis complètement d'accord avec toi, si on fait un 6 fiable et un 9 fiable, je considérerai le mercato comme tout à fait correct, mais en y soumettant le bémol qu'on aura procédé (quasiment) comme sous les saisons Romeyennes (sauf époque post Médiapro, évidemment).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Recrue intéressante 
-
ANGERS aurait fait notre recrutement, on serait les premiers à les envier et c'est pas fini.
Dernière modification par Stoyanovski le 22 août 2024, 20:59, modifié 1 fois.
-
Exact.. recrutement de joueurs inconnus ou presque sans aucune expérience de la L1, excepté le tracto pelle rémois déjà aux abois à MONACO, pendant que NADE notre meilleur défenseur cire le banc ! Effectivement, recrutement qui ressemble à s'y méprendre avec l'ère RORO, joueurs gratos ou pas cher (on a surpayé DAVITASHVILI) et une fin de mercato dans l'urgence, ou on va avoir du grand n'importe quoi dans les 24 dernières heures du mercato ! Ce recrutement est un fiasco intégral, et l'équipe n'est absolument pas taillée pour la L1 !inconnuvert a écrit : ↑22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
-
Larsonneur maçon batu Abdelhamid Cornud Amougou Tardieu old Cafaro Sissoko davidiashvili pour la réception du HAC