Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par d4221 »

Kevlevert a écrit : 22 août 2024, 17:14
thesnakke a écrit : 22 août 2024, 16:45
Kevlevert a écrit : 22 août 2024, 16:21 Choupo c'est absolument pas un buteur par contre.
Si, cf quelques pages avant ses stats, a part si bien sûr tu veux un mec qui a planté 20 buts par an au cours des 3 ou 4 dernières années mais ça coûte pas la même chose.
Mais le ratio buts/min jouées de Choupo est tout sauf mauvais loin de là
Mouais... Ses stats au Bayern aux côtés de joueurs de très au niveau ne font pas rêver.
Mddr chupo mais est ce que un seul poto y crois ?? :mdr1:
On a refuser et stoppé les négociations avec bali balo alors qu'il demandait 100 000 par mois
Et choupo son dernier contrat c'était 540 000 par mois 8|
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

xavlevert55 a écrit : 22 août 2024, 17:04
Landais40 a écrit : 22 août 2024, 16:22 Je vais me faire traiter mais que dites vous de Mostepha Mohammed, il serait sur le départ de Nantes...
Roro est déjà en place pour le 20 heures.
🤣
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

J'imagine qu'une simple prise de renseignements se transforme pour les pseudo insiders en négociation de transfert. On peut très bien demander d'éventuelles conditions de transferts sans pour autant donner suite.
Dans le cas de Choupo Motting et le joueur des RedBull on demande des infos car le DATA les a remonté mais ne pas effectuer ensuite de démarches ou de négociation.
On finira tous a Mykonos
Robert Bidochon

RSC a écrit : 22 août 2024, 17:06
Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 17:01
babas84 a écrit : 22 août 2024, 16:48
BenjaminSte a écrit : 22 août 2024, 16:46
Quelqu’un le connaît ?
A n'acheter que des jeunes à développer on va finir dans le mur.
On fera comme d'habitude, mercato de rattrapage en janvier pour éviter le crash.
Un peu déçu par la stratégie Kilmer.
Sauf que c est ca leur stratégie , des jeunes prospects de 5-6 millions max que tu peux revendre X2 minimum rapidement pour créer des recettes et pouvoir petit a petit viser des joueurs encore meilleur

Pour le 6 et le 9 je pense que si proche de la fin du mercato rosenfeld et famhy on repris le relais pour trouver des joueurs que soucasse Perrin n arrive pas a trouver sans la data.
Le relai? il y a un sacré moment que nos tic-tac ont repris le relai. D'ailleurs je pense que depuis le rachat, le recrutement est leur prérogative. Loïc et ODO ont leur mot à dire (concernant le besoin). Mais les prospects doivent probablement être conduits par Tic et Tac.
thesnakke

Message par thesnakke »

d4221 a écrit : 22 août 2024, 17:20
Kevlevert a écrit : 22 août 2024, 16:21 Choupo c'est absolument pas un buteur par contre.
Si, cf quelques pages avant ses stats, a part si bien sûr tu veux un mec qui a planté 20 buts par an au cours des 3 ou 4 dernières années mais ça coûte pas la même chose.
Mouais... Ses stats au Bayern aux côtés de joueurs de très au niveau ne font pas rêver.
On a refuser et stoppé les négociations avec bali balo alors qu'il demandait 100 000 par mois
En soi je n'y crois pas, en revanche comparer Ballo Toure et Choupo est absurde.
La direction a une logique, qu'il y ait une cohérence salariale, un bon tu le payes bien un moyen moyennement. Le problème en soi n'est pas de lâcher 100k par mois pour un salaire, mais de lâcher 100k par mois pour un joueur comme Ballo Toure.
Le mec ne joue pas depuis 3 ans est un éternel espoir tu le payes pas a ce niveau là.
Choupo sort de 4 ans au Bayern ou il a joué et plutôt performé j' ai aucun doute que les dirigeants soient prêt a bien le payer même au delà des 100k, on est pas du tout dans une logique de salary cap a la Roro.
En revanche la ou je te rejoins c'est que jamais on lui offrira 540k
Après, le mec a 35 piges sans contrat, un salaire honnête des primes sur objectifs sympas doublé d'une prime a la signature pour un beau dernier challenge dans une ambiance de feu ça peut en convaincre certains
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
baggio42

Message par baggio42 »

RSC a écrit : 22 août 2024, 17:03
Alexsio a écrit : 22 août 2024, 17:00
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 16:16
Pote aux notes a écrit : 22 août 2024, 16:02 On dirait que ça y est notre mercato est fini et raté que tout reposait que Nanasi et Barry...
Excuse-moi si c’était les seuls noms un peu bandants qui sortaient depuis 2 mois. J’ai l’impression que dans ce club il est interdit de rêver, systématiquement on se fait tomber dessus quand on ose un tantinet s’enflammer.

Je veux bien comprendre qu’on bouffe globalement que de la pâté pour chat depuis 20 ans dans ce club, mais ça n’empêche que j’ai toujours envie de caviar et j’en ai pas perdu le goût.
Très bien dit !
On n'avait pas entendu parler de Nanasi il y a un mois ? Et alors ? Et alors ? Quand on a joué au foot on voit tout de suite en 2 matchs et une longue vidéo les talents d'un joueur. Tant mieux pour Strasbourg-Chelsea qui l'ont vite vu. Mais bon il reste Delort et Niang sur le marché. Et si on ne peut pas les signer il y aura peut-être Diony le dernier jour du mercato puisque d'après certains on n'a pas les moyens de faire mieux.
Encore une fois il nous reste 10 jours pour bâtir une équipe qui pourra jouer le milieu de tableau et pas la 18ème place. J'espère que ce sera le cas.
Là moi j abandonne....

Franchement ça en devient désespérant de ne pas vouloir comprendre a ce point ...
No stress !
T'apprendras à connaître Alexsio. :mrgreen:
Même si un jour nous sommes champions, il sera en mode :pendu: :pendu: :pendu:
cedric26

Message par cedric26 »

Robert Bidochon a écrit : 22 août 2024, 17:29
Le relai? il y a un sacré moment que nos tic-tac ont repris le relai. D'ailleurs je pense que depuis le rachat, le recrutement est leur prérogative. Loïc et ODO ont leur mot à dire (concernant le besoin). Mais les prospects doivent probablement être conduits par Tic et Tac.
Ti-Tac=???????? Qui,????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Parasar

Message par Parasar »

Quitte à prendre un 6 à Salzbourg, ils en ont un du même âge qui m'irait mieux...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 22 août 2024, 17:33 Quitte à prendre un 6 à Salzbourg, ils en ont un du même âge qui m'irait mieux...
Et on rend l'argent. :mrgreen:
Robert Bidochon

cedric26 a écrit : 22 août 2024, 17:33
Robert Bidochon a écrit : 22 août 2024, 17:29
Ti-Tac=???????? Qui,????
Rosenfeld et Famhy (c'est plus rapide à écrire. Et comme c'est un binôme... ;) )
Fun fact

Message par Fun fact »

Pote aux notes a écrit : 22 août 2024, 16:02 On dirait que ça y est notre mercato est fini et raté que tout reposait que Nanasi et Barry...
Excuse-moi si c’était les seuls noms un peu bandants qui sortaient depuis 2 mois. J’ai l’impression que dans ce club il est interdit de rêver, systématiquement on se fait tomber dessus quand on ose un tantinet s’enflammer.

Je veux bien comprendre qu’on bouffe globalement que de la pâté pour chat depuis 20 ans dans ce club, mais ça n’empêche que j’ai toujours envie de caviar et j’en ai pas perdu le goût.
Fun fact #8 :
L'agueusie désigne la perte partielle ou totale du goût.
Caviar : Nanasi, Barry ?
Pâtée pour chats : Janot, Perrin, Zokora, Feindouno, Gomis, Bayal, Ilan, Tavlaridis, Matuidi, Payet, Aubameyang, Ruffier, Zouma, Gradel, Hamouma, Selnaes, Beric, Veretout, Cabella, Debuchy, Saliba, Fofana, MVila, Khazri, Bouanga ?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 22 août 2024, 17:33 Quitte à prendre un 6 à Salzbourg, ils en ont un du même âge qui m'irait mieux...

;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robert Bidochon

Fun fact a écrit : 22 août 2024, 17:36

Fun fact #8 :
Pâtée pour chats : Janot, Perrin, Zokora, Feindouno, Gomis, Bayal, Ilan, Tavlaridis, Matuidi, Payet, Aubameyang, Ruffier, Zouma, Gradel, Hamouma, Selnaes, Beric, Veretout, Cabella, Debuchy, Saliba, Fofana, MVila, Khazri, Bouanga ?
🤣
ggspirit

Message par ggspirit »

Fun fact #8 :
Oui, et on a fait quoi avec tous ces joueurs en 25 ans? Une malheureuse coupe la ligue et quelques accessits en championnat ?
Laissons donc les nouveaux dirigeants monter leur projet long terme, on est plus à quelques années près.
Gueute42

Message par Gueute42 »

greenw42

Message par greenw42 »

Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

Quelqu’un le connaît ?
On fera comme d'habitude, mercato de rattrapage en janvier pour éviter le crash.
Sauf que c est ca leur stratégie , des jeunes prospects de 5-6 millions max que tu peux revendre X2 minimum rapidement pour créer des recettes et pouvoir petit a petit viser des joueurs encore meilleur

Pour le 6 et le 9 je pense que si proche de la fin du mercato rosenfeld et famhy on repris le relais pour trouver des joueurs que soucasse Perrin n arrive pas a trouver sans la data.
Super, on sera en ligue 2 mais on sera riches.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 13:49
Vertige76 a écrit : 22 août 2024, 10:52 Au-delà d'une inquiétude partagée sur l'effectif à ce jour, trop limité et avec plein de paris, pour un maintien loin d'être acquis, je suis déçu par l'incapacité de l'équipe dirigeante à apporter une certaine sérénité en apportant rapidement , certes dans un contexte difficile,des réponses claires à ce qu'ils ont annoncé: sur des postes sensibles et coûteux , nous sommes à 8 jours de la fin du mercato dans un flou total.

J'avais espéré que la totalité de l'effectif serait connue bien avant la fin du mercato ( ce qui aurait été une vraie source de progrès) pour éviter les achats de dernière minute qui ne sont pas toujours pertinents car les bonnes affaires soldes du dernier jour , il n'y en a pas tant que cela et elles s'avèrent souvent des paris perdus.
Certes on va me répondre que Gazidis sait ce qu'il fait mais comme dans une partie de poker, j'attends qu'il me montre sa main car pour le moment beaucoup d'effets, d'annonces mais est-ce du bluff ou a-t-il réellement une bonne main?
J'espère qu'il est conscient qu'il joue une partie sa crédibilité sur ce mercato ( même s'il travaille sur d'autres aspects dans le club où il apporte beaucoup de professionnalisme) toujours sensible chez les supporters ,car pour le moment il joue beaucoup sur sa carte de visite mais il sera attendu sur son 1er objectif à savoir maintenir le club en L1.
Mais je trouve que ce mercato apporte déjà une plus-value immense par rapport à nos autres mercatos estivaux récents : 2 prolongations de contrats de joueurs formés au club qui devenaient libres et 5 arrivées sèches AVANT la reprise du championnat (et pour une bonne partie très tôt dans la préparation ; je crois que Davitashvili par exemple à participé à tous les amicaux - flemme de vérifier - et Abdelhamid est arrivé encore plus tôt), j'ai pas mémoire. Même du temps de Galtier, on faisait pas ça : fallait vendre de force Guilavogui dans les derniers jours pour pouvoir tout boucler !
En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.

Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.

Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Finalement le 19-20 était pas si moche sur le papier, mais faudrait pour être complet inclure également les départs et le reste des effectifs. N'oublie pas non plus qu'on était européens. On perd qui en plus de Cabella sur ce mercato ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 17:46
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 13:49
Vertige76 a écrit : 22 août 2024, 10:52 Au-delà d'une inquiétude partagée sur l'effectif à ce jour, trop limité et avec plein de paris, pour un maintien loin d'être acquis, je suis déçu par l'incapacité de l'équipe dirigeante à apporter une certaine sérénité en apportant rapidement , certes dans un contexte difficile,des réponses claires à ce qu'ils ont annoncé: sur des postes sensibles et coûteux , nous sommes à 8 jours de la fin du mercato dans un flou total.

J'avais espéré que la totalité de l'effectif serait connue bien avant la fin du mercato ( ce qui aurait été une vraie source de progrès) pour éviter les achats de dernière minute qui ne sont pas toujours pertinents car les bonnes affaires soldes du dernier jour , il n'y en a pas tant que cela et elles s'avèrent souvent des paris perdus.
Certes on va me répondre que Gazidis sait ce qu'il fait mais comme dans une partie de poker, j'attends qu'il me montre sa main car pour le moment beaucoup d'effets, d'annonces mais est-ce du bluff ou a-t-il réellement une bonne main?
J'espère qu'il est conscient qu'il joue une partie sa crédibilité sur ce mercato ( même s'il travaille sur d'autres aspects dans le club où il apporte beaucoup de professionnalisme) toujours sensible chez les supporters ,car pour le moment il joue beaucoup sur sa carte de visite mais il sera attendu sur son 1er objectif à savoir maintenir le club en L1.
Mais je trouve que ce mercato apporte déjà une plus-value immense par rapport à nos autres mercatos estivaux récents : 2 prolongations de contrats de joueurs formés au club qui devenaient libres et 5 arrivées sèches AVANT la reprise du championnat (et pour une bonne partie très tôt dans la préparation ; je crois que Davitashvili par exemple à participé à tous les amicaux - flemme de vérifier - et Abdelhamid est arrivé encore plus tôt), j'ai pas mémoire. Même du temps de Galtier, on faisait pas ça : fallait vendre de force Guilavogui dans les derniers jours pour pouvoir tout boucler !
En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.

Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.

Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Finalement le 19-20 était pas si moche sur le papier, mais faudrait pour être complet inclure également les départs et le reste des effectifs. N'oublie pas non plus qu'on était européens. On perd qui en plus de Cabella sur ce mercato ?
Pas grand monde, Polomat, Subotic, Maïga, Beric et Saliba (mais qui nous ai reprêté).

Mais c'est pas tant la qualité que je listais, que le fait de nuancer la capacité à recruter avant le début de saison.

Mais pour être tout à fait honnête, j'étais persuadé avant de faire cette rapide vérif que nous recrutions très souvent dans les 15 derniers jours d'aout, finalement c'est pas si vrai. Au tout au moins, on va pas faire mieux cette intersaison :triste1:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Yannick42

Message par Yannick42 »

Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 17:46
Quelqu’un le connaît ?

Super, on sera en ligue 2 mais on sera riches.
Ce n'est pas ce joueur qui a pousser Gourna sur le banc en Autriche ?
vertdu83

Message par vertdu83 »

Pote aux notes a écrit : 22 août 2024, 16:01
Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 15:57
vertdu83 a écrit : 22 août 2024, 15:46
cuervo a écrit : 22 août 2024, 14:34
RSC a écrit : 22 août 2024, 11:02
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Blablabla......

Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience 🙄
Ce qui est fatiguant pour ma part c' est le ton condescendant que tu emploi régulièrement envers les autres forumeurs.
C'est un peu le but d'un forum d'avoir une multitude d'avis différent, à l'heure où pas grand monde ne sait grand chose, ce ton professoral à longueur de post pour des personnes qui n'ont pas le même avis que le tien est pour moi un peu déplacé.

Strasboug nous a bien baisé Rien ne laissait prévoir qu'il allait se manifester On attendait que Malmoe soit éliminé de la coupe d'Europe pour réagir Stranbourg a proposé 11 Millions , quand on a u milliardaire à la tête du club , il fallait surenchérir , surtout , en plus , que c'est le type même de joueur qui nous manque On a perdu une future star , qu'on aurait pu vendre à un grand club 4 ou 5 fois plus Il fallait faire un effort financier avec un tel joueur, Maintenant , tout n'est pas perdu on attend encore 3 joueurs
Comment sais tu tout ça ?
ODO a dit qu'on ne c'était jamais intéressé a Nanasi donc si on part de ce principe on c'est fais baiser de rien du tout

Tu es ,je crois ,l 'un des rares à croire qu'on n'était pas intéressé Par Nanasi, d'après ce que j'ai lu pendant ou mois un mois, c'était même une priorité
THBz

Message par THBz »

ggspirit a écrit : 22 août 2024, 17:43

Fun fact #8 :
Oui, et on a fait quoi avec tous ces joueurs en 25 ans? Une malheureuse coupe la ligue et quelques accessits en championnat ?
Laissons donc les nouveaux dirigeants monter leur projet long terme, on est plus à quelques années près.
Ils n’ont pas tous joué en même temps, mais dans la team Whiskas, en prenant les joueurs à leur prime chez nous, tu peux faire un 11 qui peut jouer l’Europa League…

Ruffier - Perrin, Saliba, Fofana, Debuchy - Matuidi, Selnaes, Hamouma - Aubame - Gomis - Feindouno

Donc certes c’est du fantasy football, mais tu peux pas cracher sur tous ces mecs qui ont fait honneur au maillot vert…
vertdu83

Message par vertdu83 »

greenw42 a écrit : 22 août 2024, 16:53
Quelqu’un le connaît ?
Pas du tout. Salzburg a énormément de jeune "crack" dans leur effectif, empire Red Bull mais lui jamais entendu parler.
Et il a pas un passif extraordinaire dans son début de carrière même s'il a seulement 21

Avec Gourma comme conseiller il y a des chances qu'il signe chez nous mais ,encore un inconnu
Dernière modification par vertdu83 le 22 août 2024, 18:08, modifié 1 fois.
Cleminem

Message par Cleminem »

Poteau gauche a écrit : 22 août 2024, 16:32
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Une humiliation ? Bigre ! Rien ne dit qu'on voulait vraiment ce joueur. Certains d'entre vous ont tendance à s'enflammer dès que des rumeurs mercatiques (parfois toc) sortent.
Humiliation oui. Avec le # et la chanson, c’est une humiliation.
d4221

Message par d4221 »

thesnakke a écrit : 22 août 2024, 17:30
d4221 a écrit : 22 août 2024, 17:20
En soi je n'y crois pas, en revanche comparer Ballo Toure et Choupo est absurde.
La direction a une logique, qu'il y ait une cohérence salariale, un bon tu le payes bien un moyen moyennement. Le problème en soi n'est pas de lâcher 100k par mois pour un salaire, mais de lâcher 100k par mois pour un joueur comme Ballo Toure.
Le mec ne joue pas depuis 3 ans est un éternel espoir tu le payes pas a ce niveau là.
Choupo sort de 4 ans au Bayern ou il a joué et plutôt performé j' ai aucun doute que les dirigeants soient prêt a bien le payer même au delà des 100k, on est pas du tout dans une logique de salary cap a la Roro.
En revanche la ou je te rejoins c'est que jamais on lui offrira 540k
Après, le mec a 35 piges sans contrat, un salaire honnête des primes sur objectifs sympas doublé d'une prime a la signature pour un beau dernier challenge dans une ambiance de feu ça peut en convaincre certains
Non mais autant j aime pas du tout nous dénigrer pask je crois à la cohérence du projet entamé
Mais la choupo honnêtement je le vois pas du tout à GG
Il y a le Qatar l Allemagne même la PL ou je pense il gagnerais plus que chez nous et à cet âge c'est le but recherché clairement
Après je peux me tromper si il signe je serais un peu bouche bé mais même 300 000 On les mettra pas même 200 000 j ai du mal à y croire
Répondre