verttoujours a écrit : ↑22 août 2024, 14:42
Ah mais choupo moting, s il baisse son salaire, c est un grand oui.
Qui pense ici qu un club comme nous remontent de ligue deux peut faire mieux que ce type de joueur.
En plus mec altruiste et super mentalité.
Joueur d'un certain standing, bien que vieillissant. Le seul fait que le Bayern lui ai fait confiance est une garantie assez solide de son niveau.
En revanche, je ne sais pas si c'est vraiment le profil d''attaquant de profondeur recherché.
En fait dès qu'une piste inaccessible de ferme les supporters en relance une autre
Si un 9 doit venir je mise plus sur un data d un championnat plus faible avec un prix et un salaire qui correspond aux investissements évoque depuis le départ
Djé42 a écrit : ↑22 août 2024, 16:06
Aucune rumeur de 6 ou 9... C'est long.
Chupo c'est impossible vu ce qu'on aurait refusé à ballo Touré
Je ne maitrise pas plus le contenu des dossiers que toi, bien entendu, mais il me semble que la détermination des salaires à proposer est également régulé par l'outil Data de Rosenfeld. Sur Ballo-Touré, c'est pas tellement qu'on ne "pouvait pas" s'aligner (même si on n'a pas un budget illimité non plus), mais qu'au regard des données de performance, on ne "voulait pas" aller plus haut qu'un certain montant. Bref, a priori, on écarte d'emblée le risque de trop payer un joueur moyen.
Je crois également avoir lu que la nouvelle politique salariale implique pas mal la notion de performance également.
Bref, rien n'indique que c'est Choupo-Moting est une piste vraiment fiable, mais si "la machine" dit que c'est rentable, vas savoir...
Pote aux notes a écrit : ↑22 août 2024, 16:02
On dirait que ça y est notre mercato est fini et raté que tout reposait que Nanasi et Barry...
Excuse-moi si c’était les seuls noms un peu bandants qui sortaient depuis 2 mois. J’ai l’impression que dans ce club il est interdit de rêver, systématiquement on se fait tomber dessus quand on ose un tantinet s’enflammer.
Je veux bien comprendre qu’on bouffe globalement que de la pâté pour chat depuis 20 ans dans ce club, mais ça n’empêche que j’ai toujours envie de caviar et j’en ai pas perdu le goût.
On n'a peut-être jamais été sur Barry et Nanasi et de toute façon, il était bien clair qu'on ne mettrait pas autant, plus de 10 millions, sur un joueur.
J'espère que ça travaille bien en sous main sur les profils qui nous manquent, un 6, un 9.
Dernière modification par TitusPullo77 le 22 août 2024, 16:17, modifié 1 fois.
Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 10:26
On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.
C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Une humiliation ? Bigre ! Rien ne dit qu'on voulait vraiment ce joueur. Certains d'entre vous ont tendance à s'enflammer dès que des rumeurs mercatiques (parfois toc) sortent.
Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 10:26
On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.
C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Une humiliation ? Bigre ! Rien ne dit qu'on voulait vraiment ce joueur. Certains d'entre vous ont tendance à s'enflammer dès que des rumeurs mercatiques (parfois toc) sortent.
D'autant plus que si le deal c'est : tu vas un an à Strasbourg puis tu signes 4 ans à Chelsea.
La donne n'est pas la même. De plus ça a l'air assez ferme sur les salaires chez nous au niveau négociations
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
Kevlevert a écrit : ↑22 août 2024, 16:21
Choupo c'est absolument pas un buteur par contre.
Si, cf quelques pages avant ses stats, a part si bien sûr tu veux un mec qui a planté 20 buts par an au cours des 3 ou 4 dernières années mais ça coûte pas la même chose.
Mais le ratio buts/min jouées de Choupo est tout sauf mauvais loin de là
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
vince42 a écrit : ↑22 août 2024, 00:28
A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.
Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.
Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire )
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.
Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.
La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.
Pas d accord du tout , quand tu as des moyens et que tu recrutes intelligemment tu finis toujours par monter, regarde le PFC on en reparlera mais ils construisent bien depuis un moment on rate de peu la montée ces dernières années ça va finir par le faire , peut être même dès cette saison
Dans ce cas, "quand tu as des moyens et que tu recrutes intelligemment" tu te maintiens facilement. Oui, il est plus facile de se maintenir en L1 que d'y accéder.
Je ne suis pas d accord avec ca
Bon alors, il est plus facile de finir dans les 16 premiers de L1 que dans les 2 premiers de L2 (Ce qu'on n'a pas réussi à faire d'ailleurs).