Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 22 août 2024, 13:49
Dis le à Romeyer qui quand il criait sur tous les toits "on a un budget de 100 millions" comptait la vente de Fofana dedans , parceque si sans compter les transferts alors que l'on va avoir 30 millions de recettes l'actionnaire doit dejà verser 40 millions pour le focntionnement du club on a de quoi s'inquieter surtout lui
Nous avions effectivement 108M de budget en 2019/2020 et 90M de budget en 2020/21, mais encore une fois ce montant n'a rien à voir avec les indemnités de mutation. Pour avoir un ordre d'idée, en 2019/20, notre masse salariale atteignait 50M€ : c'est deux fois plus que notre masse salariale en Ligue 2.
[/quote]

Rapport DNCG
Droits audiovisuels 36 903
Sponsors - Publicité 9 441
Recettes matches 5 347
Produit des mutations 43 919
Autres produits 17 581
TOTAL PRODUITS 113 191

Sans les transferts on était à 70 millions
Dernière modification par herve043 le 22 août 2024, 13:55, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 13:41
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 10:39
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 10:22
RSC a écrit : 22 août 2024, 10:15
___ a écrit : 22 août 2024, 05:22
titin21 a écrit : 22 août 2024, 00:34
vince42 a écrit : 22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.

Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.

Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire :happy1: )
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.

Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.

La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.
Factuellement c'est un peu similaire je trouve. Surtout avec ces championnats clairement à 2 vitesses.

En Ligue 2, t'as 5-6 équipes qui jouent la montée, en ligue 1, la descente va concerner 5-6 équipes (Angers - grand favori, Le Havre, Montpellier, Auxerre, Sainté et Nantes). Et le barrage est globalement équilibré
Oui, mettons 6 équipes à chaque fois concernées pour 2 montées/descentes, histoire de faire comprendre mon raisonnement.

Dans un cas, la montée, il y a 2 places pour 6 équipes, donc 1 chance sur 3 d'y arriver ; dans l'autre, il y a 4 équipes maintenues sur 6, donc 2 chances sur 3 de se maintenir. ;)

En plus, je pense plutôt que c'est 3 à 4 prétendants à la montée directe en L2 et 7-8 équipes potentiellement reléguée directement en L1.
Effectivement, ton calcul est du bon sens même, même si c'est plutot 2,5/6 de montée, et 3,5/6 de se maintenir. Bien vu :super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

L'ASSE doit sérieusement accélérer, à dix jours de la fin du mercato estival. Selon Africa Foot, l’ASSE aimerait faire signerEric-Maxim Choupo-Moting.👇 #ASSE

Si il baisse son salaire de 75% on le signe !
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 22 août 2024, 13:53 Rapport DNCG
Droits audiovisuels 36 903
Sponsors - Publicité 9 441
Recettes matches 5 347
Produit des mutations 43 919
Autres produits 17 581
TOTAL PRODUITS 113 191
Relis mes messages :super: :)
thesnakke

Message par thesnakke »

Même si j'ai du mal à voir Choupo Moting baisser aussi drastiquement son salaire, si c'est faisable faut juste pas.hesiter une seconde, le mec vient du Bayern ou il jouait, super état d'esprit, de l'expérience, je pige même pas que certains puissent faire la fine bouche sur un joueur pareil.

Bon après niveau salaire le gap serait énorme pour lui
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Dydou

Message par Dydou »

thesnakke a écrit : 22 août 2024, 14:05 Même si j'ai du mal à voir Choupo Moting baisser aussi drastiquement son salaire, si c'est faisable faut juste pas.hesiter une seconde, le mec vient du Bayern ou il jouait, super état d'esprit, de l'expérience, je pige même pas que certains puissent faire la fine bouche sur un joueur pareil.

Il marque peu, même dans des attaques où il est entouré de cracks. Sceptique sur ce qu'il pourrait faire à Sainté, avec un niveau global bien trop faible autour de lui.
angevert1706

Message par angevert1706 »

thesnakke a écrit : 22 août 2024, 14:05 Même si j'ai du mal à voir Choupo Moting baisser aussi drastiquement son salaire, si c'est faisable faut juste pas.hesiter une seconde, le mec vient du Bayern ou il jouait, super état d'esprit, de l'expérience, je pige même pas que certains puissent faire la fine bouche sur un joueur pareil.

Choupo Moting l'an dernier c'est 2 buts 3 passes en 727 mn de championnat joués (ca fait 27 matchs mais très souvent il est rentré pour 5mn), dans une equipe qui tournait et qui a mis 94 buts sur sa saison de Bundesliga

C'est clairement pas un buteur. Apres son expérience du haut niveau peut et doit etre utile aux coequipiers
RSC

Message par RSC »

Dydou a écrit : 22 août 2024, 14:07

Il marque peu, même dans des attaques où il est entouré de cracks. Sceptique sur ce qu'il pourrait faire à Sainté, avec un niveau global bien trop faible autour de lui.
Pareil pour moi, ce genre de joueurs aux caractéristiques individuelles assez quelconque ne brille qu avec de bons joueurs autour capable de lui donner de bons ballons surtout a 35 ans

Et puis je ne comprends pas cette volonté de vouloir un 9 physique on a déjà Sissoko qui va de toute évidence rester, un profil puissant véloce rapide qui prend la profondeur serait a mon sens plus approprié d autant plus que wadji qui n est pas fiable physiquement ne l'est pas plus techniquement
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

YACINE a écrit : 22 août 2024, 13:11
vick42 a écrit : 22 août 2024, 13:04
Poteau gauche a écrit : 22 août 2024, 13:00
On peut pas dire que Kilmer surpaye les joueurs.
On est dans un copier coller de ce que le tfc, on avait le choix entre Ballo Touré qui était pret diviser son salaire par 2 et qui touche entre 120 000 euros et 140000 par mois selon transfertmarkt donc même à 70000 euros, on a préféré faire Cornud car de gros doutes sur sa condition physique
Très content de ce choix! Un gars motivé, prêt, bonne mentalité, sans aucun risque financier. ça sera pas un Tremoulinas mais probablement un Illunga!
Cleminem

Message par Cleminem »

C’est pas une info mais je sens bien un prêt de Bayo en last minute.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 14:13 C’est pas une info mais je sens bien un prêt de Bayo en last minute.
Oui c'est une possibilité qui m'a effleuré l'esprit aussi car il est sur le départ de son club. Et si on se retrouve le bec dans l'eau sur nos cibles, ce serait une solution
Vertpale

Message par Vertpale »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 14:13 C’est pas une info mais je sens bien un prêt de Bayo en last minute.
Nickel comme ça il pourra facilement aller se pinter la gueule avec ses potes à Clermont 🥳
Stoyanovski

Message par Stoyanovski »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 août 2024, 14:16
Oui c'est une possibilité qui m'a effleuré l'esprit aussi car il est sur le départ de son club. Et si on se retrouve le bec dans l'eau sur nos cibles, ce serait une solution
Effectivement, mais quel intérêt pour Gazidis d'un prêt sec ? À part si une OA est incluse, pour ma part je n'y voit aucun intérêt. Je pense que l'époque des prêts payant sans OA type KADER BAMBA est révolu.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Les jeunes avec potentiel on en a pas fait signer tant que cela je trouve ni de joueurs d'expérience (le GB2 ok mais bon il jouera jamais), y a que Abdelhammid... J'ai confiance en eux mais dans 9 jours le mercato est fini... On va avoir 3 recrues le 30-31??
exapolx

Message par exapolx »

Obénit

Message par Obénit »

J'ai envoyé ma liste au staff, j'attends les signatures

Abdul Samed
Ilan Khebbal
Mohamed Bayo

Ce dernier aurait d'ailleurs un bon de sorti, un prêt avec option d'achat pourrait être une bonne solution
Dernière modification par Obénit le 22 août 2024, 14:28, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 13:49
Vertige76 a écrit : 22 août 2024, 10:52 Au-delà d'une inquiétude partagée sur l'effectif à ce jour, trop limité et avec plein de paris, pour un maintien loin d'être acquis, je suis déçu par l'incapacité de l'équipe dirigeante à apporter une certaine sérénité en apportant rapidement , certes dans un contexte difficile,des réponses claires à ce qu'ils ont annoncé: sur des postes sensibles et coûteux , nous sommes à 8 jours de la fin du mercato dans un flou total.

J'avais espéré que la totalité de l'effectif serait connue bien avant la fin du mercato ( ce qui aurait été une vraie source de progrès) pour éviter les achats de dernière minute qui ne sont pas toujours pertinents car les bonnes affaires soldes du dernier jour , il n'y en a pas tant que cela et elles s'avèrent souvent des paris perdus.
Certes on va me répondre que Gazidis sait ce qu'il fait mais comme dans une partie de poker, j'attends qu'il me montre sa main car pour le moment beaucoup d'effets, d'annonces mais est-ce du bluff ou a-t-il réellement une bonne main?
J'espère qu'il est conscient qu'il joue une partie sa crédibilité sur ce mercato ( même s'il travaille sur d'autres aspects dans le club où il apporte beaucoup de professionnalisme) toujours sensible chez les supporters ,car pour le moment il joue beaucoup sur sa carte de visite mais il sera attendu sur son 1er objectif à savoir maintenir le club en L1.
Mais je trouve que ce mercato apporte déjà une plus-value immense par rapport à nos autres mercatos estivaux récents : 2 prolongations de contrats de joueurs formés au club qui devenaient libres et 5 arrivées sèches AVANT la reprise du championnat (et pour une bonne partie très tôt dans la préparation ; je crois que Davitashvili par exemple à participé à tous les amicaux - flemme de vérifier - et Abdelhamid est arrivé encore plus tôt), j'ai pas mémoire. Même du temps de Galtier, on faisait pas ça : fallait vendre de force Guilavogui dans les derniers jours pour pouvoir tout boucler !
En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.

Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.

Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 11:41
mick43 a écrit : 22 août 2024, 11:35
Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 10:14
mick43 a écrit : 21 août 2024, 23:29 Finalement nous ne grandiront jamais
...
La conjugaison non plus...
Facile , on est sur un forum de foot pas de langue française dsl de ne pas être autant instruit que toi
T'énerves pas, c'était juste une petite boutade
Là pour le coup, tu fais la même que lui :hehe: :hehe:
T'énerve pas, pas de "s" à l'impératif pour les verbes du premier groupe ;) (sauf exception: si suivi par "y" ou "en")
Libéré !! MERCI LARRY !
exapolx

Message par exapolx »

exapolx a écrit : 22 août 2024, 14:23
https://www.mhaifafc.com/news/36081
Officiel pour l'ancien club de Pierre cornud
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Moi je commence à me dire que si on ne trouve pas un 9 intéressant cette année qu'on soit obligé de surpayer ou qui soit un trop gros pari autant en prendre un en prêt et mettre un peu plus d'argent sur un 6 ont les profils sont tout de même plus abordables.
Je suis sur qu'il y aura des bons 9 en prêt en fin de mercato barrés par la concurrence dans de gros clubs. Peut-être que c'est pas totalement satisfaisant mais si ça permet de de prendre très beau joueur au milieu, ça vaut le coup.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

RSC a écrit : 22 août 2024, 14:12
Dydou a écrit : 22 août 2024, 14:07

Pareil pour moi, ce genre de joueurs aux caractéristiques individuelles assez quelconque ne brille qu avec de bons joueurs autour capable de lui donner de bons ballons surtout a 35 ans

Et puis je ne comprends pas cette volonté de vouloir un 9 physique on a déjà Sissoko qui va de toute évidence rester, un profil puissant véloce rapide qui prend la profondeur serait a mon sens plus approprié d autant plus que wadji qui n est pas fiable physiquement ne l'est pas plus techniquement
Pour le coup, Choupo, c'est justement pas ce profil. On parle d'un mec qui a débuté autant de matchs en carrière au poste d'ailier qu'au poste d'AC. Il n'a probablement plus la même vélocité qu'à 25 ans, mais c'est un profil mobile et pas un profil de golgoth de surface.

(Au passage, concernant son efficacité, la dernière saison où il est aligné comme AC titulaire, c'est 13 buts en 19 titularisations, certes avec le Bayern, mais c'est pas si dégueulasse.)

Edit : Tout ça sans dire que je pense que cette rumeur est totalement fantaisiste. Mais j'avoue que, comme elle me plaît, j'ai envie de m'amuser à l'alimenter.
Dernière modification par ForeverGreen le 22 août 2024, 14:29, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On joue le titre a écrit : 22 août 2024, 14:25 Moi je commence à me dire que si on ne trouve pas un 9 intéressant cette année qu'on soit obligé de surpayer ou qui soit un trop gros pari autant en prendre un en prêt et mettre un peu plus d'argent sur un 6 ont les profils sont tout de même plus abordables.
Je suis sur qu'il y aura des bons 9 en prêt en fin de mercato barrés par la concurrence dans de gros clubs. Peut-être que c'est pas totalement satisfaisant mais si ça permet de de prendre très beau joueur au milieu, ça vaut le coup.
Après si c'est pour prendre un mec en prêt, c'est quand même con de ne pas avoir pris Cardona !
Obénit

Message par Obénit »

Stoyanovski a écrit : 22 août 2024, 14:19
Me Gusta Mendoza a écrit : 22 août 2024, 14:16
Effectivement, mais quel intérêt pour Gazidis d'un prêt sec ? À part si une OA est incluse, pour ma part je n'y voit aucun intérêt. Je pense que l'époque des prêts payant sans OA type KADER BAMBA est révolu.
C'est vrai que le prêt de Cardona l'an dernier ne nous a servi à rien...
Si un ou plusieurs prêts te font gagner plusieurs places au classement, ça te rapporte directement de l'argent
Dernière modification par Obénit le 22 août 2024, 14:32, modifié 1 fois.
Djé42

Message par Djé42 »

C'est clair qu'on pourrait se pencher sur des prêts avec OA pour avoir du plus gros calibre dès cette année
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 13:49
Vertige76 a écrit : 22 août 2024, 10:52 Au-delà d'une inquiétude partagée sur l'effectif à ce jour, trop limité et avec plein de paris, pour un maintien loin d'être acquis, je suis déçu par l'incapacité de l'équipe dirigeante à apporter une certaine sérénité en apportant rapidement , certes dans un contexte difficile,des réponses claires à ce qu'ils ont annoncé: sur des postes sensibles et coûteux , nous sommes à 8 jours de la fin du mercato dans un flou total.

J'avais espéré que la totalité de l'effectif serait connue bien avant la fin du mercato ( ce qui aurait été une vraie source de progrès) pour éviter les achats de dernière minute qui ne sont pas toujours pertinents car les bonnes affaires soldes du dernier jour , il n'y en a pas tant que cela et elles s'avèrent souvent des paris perdus.
Certes on va me répondre que Gazidis sait ce qu'il fait mais comme dans une partie de poker, j'attends qu'il me montre sa main car pour le moment beaucoup d'effets, d'annonces mais est-ce du bluff ou a-t-il réellement une bonne main?
J'espère qu'il est conscient qu'il joue une partie sa crédibilité sur ce mercato ( même s'il travaille sur d'autres aspects dans le club où il apporte beaucoup de professionnalisme) toujours sensible chez les supporters ,car pour le moment il joue beaucoup sur sa carte de visite mais il sera attendu sur son 1er objectif à savoir maintenir le club en L1.
Mais je trouve que ce mercato apporte déjà une plus-value immense par rapport à nos autres mercatos estivaux récents : 2 prolongations de contrats de joueurs formés au club qui devenaient libres et 5 arrivées sèches AVANT la reprise du championnat (et pour une bonne partie très tôt dans la préparation ; je crois que Davitashvili par exemple à participé à tous les amicaux - flemme de vérifier - et Abdelhamid est arrivé encore plus tôt), j'ai pas mémoire. Même du temps de Galtier, on faisait pas ça : fallait vendre de force Guilavogui dans les derniers jours pour pouvoir tout boucler !
En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.

Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.

Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Le coté stressant, est surtout lié à l'absence de noyau d'origine, du fait de la montée. Nous n'avons pas de référence rassurante.
Répondre