T'as mal lu ce que j'ai écrit.RSC a écrit : ↑22 août 2024, 12:09Déjà quinte dit que le projet a court terme n est pas fiable? T en sais rien, personne n en sait rien a dateNomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 11:37Enfin Wert, soit honnête avec toi-même, ce mercato-là mené par Romeyer, et tu serais dans les premiers à hurler au loup.Le druide a écrit : ↑22 août 2024, 11:31Bien d'accord.Wert a écrit : ↑22 août 2024, 11:13 Ce forum est très significatif de notre époque ...
C'est hallucinant comme beaucoup pensent dans l'immédiat et sont incapables de concevoir un projet dans sa cohérence et dans sa durée.
C'est hallucinant comme n'importe quelle nouvelle voir rumeur, proprement anecdotique si on la met dans la perpective d'un projet complexe qui se met en place, se transforme en évidence qui permet de tirer des conclusions, le plus souvent définitives et dramatiques ...
C'est anthropologiquement fascinant .....
A ce jour, il est concevable d'être dans l'expectative sur ce mercato. Et perso, un projet à long terme sans un projet à court terme fiable, je reste sceptique. (mais au moins il y a une volonté de construire quelque chose, ça c'est certain et c'est rassurant).
Parce que demain, je peux t'affirmer que mon projet à long terme c'est de boucler un marathon en moins de 3h, mais si mon entrainement à court terme se contente d'1h de footing par semaine, je ne suis pas prêt d'y arriver.
Le même mercato mené par romeyer? C ets une blague j'espère? Si romeyer avait été encore la tu peux être sur qu'il n y aurait eu aucunes de recrues qui sont arrivés, pas de prolongation de moueffek et nade vente de amougou aiki enfin tout ce qui pouvait rapporter 3 sous et parking payant pour les joueurs à l etrat
Faut peut être revenir un peu sur terre les gars
Je dis bien "le même mercato, avec donc les mêmes recrues" réalisé sous l'ère Romeyer, et tu aurais lu Wert à longueur de pages pour le critiquer. (et j'ai bien conscience qu'avec Romeyer, on aurait signé Delort et Moutoussamy, donc non merci - j'interpelle juste Wert sur cette capacité à tolérer certaines choses à Gazidis juste parce qu'il a un cv brillant).
Et le projet à court terme, à ce jour, et attendant de voir la fin du mercato, je le trouve très flou. Il y a des manques évidents au poste de milieu récupérateur (qui peut croire sérieusement que Tardieu et Monconduit, au rendement partiel à Ligue 2, seront performant en Ligue 1 ?), et pour le poste de n°9 (même si Sissoko peut être un parfait Compan).
Mais globalement, j'attends de voir la fin du mercato pour me faire une idée concrète. ForeverGreen vient juste d'écrire ce que je pense sur l'aspect stratégique, si on boucle ce mercato sans prendre un 9 ou un 6, c'est une sorte d'échec, faudra être réaliste.
Et pardon, j'edit, mais le recrutement 17/18 ressemble beaucoup à celui qu'on mène actuellement :
- de l'exotisme, avec des mecs jeunes qui sortent de saison intéressante : Dioussé (qui avait une grosse côte en Italie), G.Silva et Jorginho (5 buts en 10 matchs au Portugal)
- un attaquant qui venait de faire une belle saison : l'homme-ananas
- deux prêts : Cabella et Hernani