et qu'est ce qui te fait dire que les dirigeants ne prennent pas le maintien au sérieux ? et que l'effectif qui sera fixé au 30 aout ne sera pas capable d'assurer ce maintien ? je te trouve très pessimiste .Greenbreizh29 a écrit : ↑22 août 2024, 11:45Wert t as tout faux mon ami. Le seul projet qui compte est le maintien a court terme. Le moyen terme voir le long terme c est la phase deux. La cohérence et la durée comme tu dis elle vaut rien si on redescends en ligue 2. On a gagné du temps en montant directement avec les canadiens. On va pas en perdre en redescendant. ( c est une possibilité a l instant t)NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 11:37Enfin Wert, soit honnête avec toi-même, ce mercato-là mené par Romeyer, et tu serais dans les premiers à hurler au loup.Le druide a écrit : ↑22 août 2024, 11:31Bien d'accord.Wert a écrit : ↑22 août 2024, 11:13 Ce forum est très significatif de notre époque ...
C'est hallucinant comme beaucoup pensent dans l'immédiat et sont incapables de concevoir un projet dans sa cohérence et dans sa durée.
C'est hallucinant comme n'importe quelle nouvelle voir rumeur, proprement anecdotique si on la met dans la perpective d'un projet complexe qui se met en place, se transforme en évidence qui permet de tirer des conclusions, le plus souvent définitives et dramatiques ...
C'est anthropologiquement fascinant .....
A ce jour, il est concevable d'être dans l'expectative sur ce mercato. Et perso, un projet à long terme sans un projet à court terme fiable, je reste sceptique. (mais au moins il y a une volonté de construire quelque chose, ça c'est certain et c'est rassurant).
Parce que demain, je peux t'affirmer que mon projet à long terme c'est de boucler un marathon en moins de 3h, mais si mon entrainement à court terme se contente d'1h de footing par semaine, je ne suis pas prêt d'y arriver.
Le reste n est que phylosophique et de la littérature. L effectif est très faible voir faible pour un maintient facile. Ca n a rien a voir avec des gens pressés. Encore moins avec ceux qui disaient qu'on claquerai a tout va ( et j en fais parti. Je m en suis excusé..)
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 3350
- Inscription : 23 juil. 2020, 11:29
Re: Mercato estival 2024/2025
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
- Messages : 27504
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Mercato estival 2024/2025
Perso Mara à 12M, chez nous ça m'aurait bien énervé, idem pour Sarr à 10M. Ils ont prouvé quoi tous ces mecs pour justifier un tel prix ?
Strasbourg, si j'étais sup, je serais inquiet de cette fuite en avant. Gare au retour de bâton.
Chez nous c'est vrai qu'on peut être déçu par le manque d'ambition du premier recrutement, mais outre qu'il n'est pas fini, l'idée qu'on y aille progressivement me plaît bien, et me rassure sur l'intelligence des nouveaux dirigeants.
Strasbourg, si j'étais sup, je serais inquiet de cette fuite en avant. Gare au retour de bâton.
Chez nous c'est vrai qu'on peut être déçu par le manque d'ambition du premier recrutement, mais outre qu'il n'est pas fini, l'idée qu'on y aille progressivement me plaît bien, et me rassure sur l'intelligence des nouveaux dirigeants.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Messages : 1288
- Inscription : 09 juil. 2019, 18:02
Re: Mercato estival 2024/2025
Ah mais moi ça me va très bien ton scénario.oblooblo2000 a écrit : ↑22 août 2024, 11:33descendre je penses pas.Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 11:27Mec t’es pas d’accord avec moi c’est ton droit.Wert a écrit : ↑22 août 2024, 11:25Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 10:49Mais je suis d’accord aussi !!!!CSaugie a écrit : ↑22 août 2024, 10:38Je suis d’accord, ne pas avoir fait Nanasi en soit n’est pas du tout un drame. Ce qui est plus préoccupant c’est notre équipe pour aller chercher le maintien, il reste 9j pour se renforcer !paranoid a écrit : ↑22 août 2024, 10:35Prends un peu de recul, tu te fais du mal.Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.
C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Nanasi si on l'avait eu ça aurait été cool mais ne pas l'avoir n'est pas un drame non plus.
Kilmer n'a pas l'intention de balancer des mille et des cents de partout, c'est pas plus mal au moins les gars ont les pieds sur terre et ne vont pas se faire pigeonner facilement.
Je préfère ça à Strasbourg
C’est pas de ne pas prendre Nanasi en soit qui est un drame, mais le doute qui commence à germer en moi que Gazidis est déconnecté de la réalité de notre Ligue1, à savoir qu’avec l’effectif actuel on descend direct selon moi.
On fera quoi alors !!??
J’entends vos discours parfaitement raisonnés d’y aller étape par étape structurellement, sauf que notre maintien lui se joue tout de suite, en savoir sur les 6 prochains mois. On a 33 matchs pour l’acquérir et si on loupe le train il ne repassera pas deux fois. Il faut donc cracher et maintenant, les key players coûtent TOUJOURS au dessus de 10M, c’est juste la norme du foot actuel. J’en demande par 10 mais 2, ça me semble pas être une folie financièrement.
Tu es sérieux ? C'est le doute qui commence à germer en toi que Gazidis est déconnecté de la réalité qui est un drame ?
Après épargnes-moi ton arrogance tu seras gentil.
On reparlera de tout ça en Mai, dans l’espoir de m’être trompé bien évidemment.
Par contre serrer les fesses encore au moins une année oui et prendre de belles branlées contre les 6 gros du championnat, il y a de forte chance d en bouffer quelques unes
Tout ce que je demande c’est le maintien, rien de plus (et de ne pas se faire fesser par Lyon aussi).
Moi ce que je redoute, c’est juste le scénario catastrophe où le premier étage de la fusée Kilmer explose avec une relégation en L2 à la fin de la saison.
Vous pouvez me parler de déficit structurel et tout ce que vous voulez pour justifier l’extrême prudence de Gazidis, je l’entends bien, mais il n’empêche qu’au bout du compte ta survie sportive se jouera sur le terrain avec les joueurs que Gazidis aura choisi. Et pour moi actuellement notre effectif est le plus faible de L1, avec peut-être Le Havre.
Samedi sera un énorme test, donc.
-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
Merci pour ce moment de luciditéNanard a écrit : ↑22 août 2024, 11:33 Cette manière de faire des transferts raisonnés, je me demande si ce n'est pas un signal envoyé, si on commence à payer au-delà du raisonnable ou surenchérir sur des joueurs, on va devenir comme le Textor de l'OL, je trouve qu'ils surpayent les transferts, c'est la vache à lait du championnat avec des reventes difficiles à pertes, je pense qu'on ne se positionne pas dans cette optique et on le fait comprendre, ce sera plus long à construire mais plus sécurisant.
A l'avenir je ne doute pas que si il y a une occasion à saisir, KSV saura le faire, pour le moment on n'attire pas plus que ça (je ne parle pas de la ville) et le sempiternel club historique évoqué par les joueurs à leur arrivée, n'émeut pas certains qui parient plus sur le présent que sur notre glorieux et très vieux passé, on se doit de se ré-installer en L1, on paie notre chute libre de ces dernières années
Beaucoup ici et chez les supporters verts croient encore que parce qu on est sainte tous les.jiieufs contactes ont envi de venir.
Bah non, on est rien et pour la carrière d un bon joueur un bon stade et un bon public ça ne fait pas tout, c'est même pas grand chose au final , c'est juste le petit plus pas désagréable.
Les joueurs qui viennent s en foutent de savoir qu on a été 10 fois champion de France il y a 50 ans faut être réaliste ils pensent avant tout a leur carrière
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 16608
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Mercato estival 2024/2025
D'ailleurs, où sont les supertjetables ? On attend avec impatience sa "rumeur" sur un joueur paraguayen de D2 arménienne !Mitoraj a écrit : ↑22 août 2024, 10:18Le charme de ce forum : les bruits, les spéculations, les rêves écrits…Plus passionnants que la majorité des matchs. Il ne faut pas nous les enlever. Plus attractifs que Gazidis et son plan quinquennal.Vertpale a écrit : ↑22 août 2024, 10:00 La conclusion de ce dossier Nanasi (et du mercato estival d’une manière générale) est que sur ce forum personne je dis bien personne n’a de source au club ou tout au moins fiable! Par le passé oui il t avait des fuites mais depuis que Kilmer est au pouvoir plus rien ne fuite, ce ne sont que des spéculations donc il faut vraiment arrêter de croire les petits malins du forum qui font miroiter des infos avec des sources qui n’existent pas… et il n’y en pas qu’un ici… ils se reconnaîtront… a bon entendeur!![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 6116
- Inscription : 21 juil. 2017, 15:54
Re: Mercato estival 2024/2025
Alexsio a écrit : ↑22 août 2024, 11:57 Nanasi doit passer la visite médicale aujourd'hui à Strasbourg qui est en train de monter une belle équipe et qui ne boxera pas dans la même catégorie que nous. Comme je l'ai dit nous n'avons pour l'heure aucune pointure. Les bons joueurs ont signé ailleurs ou nous les avons ratés. Nos 2 meilleurs joueurs actuels semblent être Ben Old et Amougou. Mais le mercato n'est pas terminé donc attendons avant de verser dans le pessimisme des bookmakers à notre égard.
Ils ont qui en "pointure " Strasbourg ??
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
- Messages : 16608
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Mercato estival 2024/2025
Complètement en phase. Tardieu y a pris sa part, mais, à ce poste, l'artisan principal de la montée, c'est Monconduit. D'où le fait que, si départ il y a, il doit être remplacé par un titulaire en puissance.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
Déjà quinte dit que le projet a court terme n est pas fiable? T en sais rien, personne n en sait rien a dateNomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 11:37Enfin Wert, soit honnête avec toi-même, ce mercato-là mené par Romeyer, et tu serais dans les premiers à hurler au loup.Le druide a écrit : ↑22 août 2024, 11:31Bien d'accord.Wert a écrit : ↑22 août 2024, 11:13 Ce forum est très significatif de notre époque ...
C'est hallucinant comme beaucoup pensent dans l'immédiat et sont incapables de concevoir un projet dans sa cohérence et dans sa durée.
C'est hallucinant comme n'importe quelle nouvelle voir rumeur, proprement anecdotique si on la met dans la perpective d'un projet complexe qui se met en place, se transforme en évidence qui permet de tirer des conclusions, le plus souvent définitives et dramatiques ...
C'est anthropologiquement fascinant .....
A ce jour, il est concevable d'être dans l'expectative sur ce mercato. Et perso, un projet à long terme sans un projet à court terme fiable, je reste sceptique. (mais au moins il y a une volonté de construire quelque chose, ça c'est certain et c'est rassurant).
Parce que demain, je peux t'affirmer que mon projet à long terme c'est de boucler un marathon en moins de 3h, mais si mon entrainement à court terme se contente d'1h de footing par semaine, je ne suis pas prêt d'y arriver.
Le même mercato mené par romeyer? C ets une blague j'espère? Si romeyer avait été encore la tu peux être sur qu'il n y aurait eu aucunes de recrues qui sont arrivés, pas de prolongation de moueffek et nade vente de amougou aiki enfin tout ce qui pouvait rapporter 3 sous et parking payant pour les joueurs à l etrat
Faut peut être revenir un peu sur terre les gars
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 7481
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: Mercato estival 2024/2025
La rumeur du jour : Eric Maxim Choupo-Moting.
-
- Messages : 24979
- Inscription : 29 juil. 2005, 10:56
Re: Mercato estival 2024/2025
Le transfert du fils de Pape à Strasbourg passe mal en banlieue, cf. ces extraits des vilaines pages du Progrès.Parasar a écrit : ↑22 août 2024, 12:04 Perso Mara à 12M, chez nous ça m'aurait bien énervé, idem pour Sarr à 10M. Ils ont prouvé quoi tous ces mecs pour justifier un tel prix ?
Strasbourg, si j'étais sup, je serais inquiet de cette fuite en avant. Gare au retour de bâton.
Chez nous c'est vrai qu'on peut être déçu par le manque d'ambition du premier recrutement, mais outre qu'il n'est pas fini, l'idée qu'on y aille progressivement me plaît bien, et me rassure sur l'intelligence des nouveaux dirigeants.
"Peu apparu chez les pros, mais pétri de talent et promis au plus grand avenir, Mamadou Sarr va être cédé à Strasbourg pour 10 M€, et sans intéressement. Une transaction qui laisse perplexe même en interne à l’OL et envoie le signal que le sportif peut bien être sacrifié pour raisons financières d’ici le 30 août.
Marchant dans les pas des Umtiti ou Lukeba en charnière, le fils de Pape Sarr (ex-ASSE ou Lens) devait intégrer la rotation cette saison. Surtout en étant 3e ou 4e choix et avec la Ligue Europa, après avoir été un des tauliers de la victoire en Gambardella en 2022 , puis commencé en N2 à 16 ans, où il a très vite séduit par son impact défensif, sa relance, sa maturité comme son excellent comportement.
Pourtant, il ne restera de lui à l’OL que ces trois maigres apparitions chez les pros (29 minutes, dont 14 en L1). Comme révélé par l’Équipe mardi, Mamadou Sarr , déjà objet d’une offre similaire de Reims en juillet, va bien être cédé pour 10 M€ à un concurrent, Strasbourg, en visite au Groupama Stadium le 30 août. Un mouvement incompréhensible pour beaucoup de supporters remontés contre John Textor, David Friio ou Laurent Prud’homme sur les réseaux sociaux."
https://c.leprogres.fr/sport/2024/08/21 ... tif-a-l-ol
http://www.poteaux-carres.com/
-
- Messages : 16608
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Mercato estival 2024/2025
Disons qu'il y a un équilibre à trouver. Quand tu as de l'argent, tu ne peux décemment pas faire une saison avec un effectif à trous parce que tu n'auras pas voulu dépenser plus que telle somme sur un seul joueur. Prendre son temps pour ne pas surpayer un 9 ou un ailier, c'est une (bonne) chose, mais il faudra bien qu'on boucle le mercato avec un effectif complet, sinon, ce sera, a minima, un demi échec de la stratégie "on ne casse pas la tirelire d'entrée".Nanard a écrit : ↑22 août 2024, 11:33 Cette manière de faire des transferts raisonnés, je me demande si ce n'est pas un signal envoyé, si on commence à payer au-delà du raisonnable ou surenchérir sur des joueurs, on va devenir comme le Textor de l'OL, je trouve qu'ils surpayent les transferts, c'est la vache à lait du championnat avec des reventes difficiles à pertes, je pense qu'on ne se positionne pas dans cette optique et on le fait comprendre, ce sera plus long à construire mais plus sécurisant.
A l'avenir je ne doute pas que si il y a une occasion à saisir, KSV saura le faire, pour le moment on n'attire pas plus que ça (je ne parle pas de la ville) et le sempiternel club historique évoqué par les joueurs à leur arrivée, n'émeut pas certains qui parient plus sur le présent que sur notre glorieux et très vieux passé, on se doit de se ré-installer en L1, on paie notre chute libre de ces dernières années
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 1678
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Mercato estival 2024/2025
Normalement OuiOn joue le titre a écrit : ↑22 août 2024, 11:35 Pour les spécialistes de l'administratif, si Cornud signe aujourd'hui, il peut être titulaire samedi?
-
- Messages : 6116
- Inscription : 21 juil. 2017, 15:54
Re: Mercato estival 2024/2025
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
Il doit être titulaire c'est même impératif, il y a des tas de clubs qui font ça aligner des joueurs pret physiquement qui viennent d'arriver pourquoi pas nous?Keiran a écrit : ↑22 août 2024, 11:45Ça dépendra des retours (outre Maçon, ça à l'air bien parti pour un retour d'Appiah aussi), mais ce serait pas un cadeau d'être titularisé 2 jours après son arrivée. Une mauvaise passe, une erreur d'alignement quand tu connais pas tes partenaires, ça arrive vite.dronchau a écrit : ↑22 août 2024, 11:39Si les papiers sont envoyés dans l'après midi, normalement il est qualifiéOn joue le titre a écrit : ↑22 août 2024, 11:35 Pour les spécialistes de l'administratif, si Cornud signe aujourd'hui, il peut être titulaire samedi?
.
C est pas comme si on avait un remplaçant, si il est apte il joue.
Est ce que Abdelhamid a plus de certitude avec nzuzi a qui il doit combler toutes les largesses ? Pas sûr
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 505
- Inscription : 06 juin 2015, 16:49
-
- Messages : 7481
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: Mercato estival 2024/2025
D'où ce compte sort ces chiffres ? Je ne trouve rien ailleurs.
-
- Messages : 7481
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: Mercato estival 2024/2025
Africafoot.
-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
Mais quel rêve en fait?vertdu83 a écrit : ↑22 août 2024, 11:52pierre a écrit : ↑22 août 2024, 11:47 Comme vous je fais confiance à Gazidis, très très fort cette hypnose collectif pour nous faire croire que Nanasi va signer à Strasbourg. Après avoir détourné le pistage des avions pour d'autres recrues, ce coup de bluff et cette désinformation de dernière minute m'impressionne.![]()
Je ne veux rien voir, rien entendre d'autres que Nanasi à Sainté.![]()
Moi aussi ,mais malheureusement le rêve est passé
Nanasi c était pas Messi, et si ça l'était croyez moi il n aurait pas été en contact avec nous et aurait encore moins signe a Strasbourg.
L'enflammade sur ce joueur pour moi ça reste un mystère. Bon joueur ok mais en arriver a de tels extrêmes c est quand même fascinant
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 16608
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Mercato estival 2024/2025
Ce que dit Keiran, c'est que si on a Appiah à droite, il ne serait pas idiot d'envisager plutôt Maçon que Cornud qui se sera à peine entraîné avec ses nouveaux équipiers à gauche. C'est quand même pas tout à fait la même limonade que de lui préférer N'Zuzi. En tout cas, la réflexion se pose, il n'y a rien d'"impératif".RSC a écrit : ↑22 août 2024, 12:12Il doit être titulaire c'est même impératif, il y a des tas de clubs qui font ça aligner des joueurs pret physiquement qui viennent d'arriver pourquoi pas nous?Keiran a écrit : ↑22 août 2024, 11:45Ça dépendra des retours (outre Maçon, ça à l'air bien parti pour un retour d'Appiah aussi), mais ce serait pas un cadeau d'être titularisé 2 jours après son arrivée. Une mauvaise passe, une erreur d'alignement quand tu connais pas tes partenaires, ça arrive vite.dronchau a écrit : ↑22 août 2024, 11:39Si les papiers sont envoyés dans l'après midi, normalement il est qualifiéOn joue le titre a écrit : ↑22 août 2024, 11:35 Pour les spécialistes de l'administratif, si Cornud signe aujourd'hui, il peut être titulaire samedi?
.
C est pas comme si on avait un remplaçant, si il est apte il joue.
Est ce que Abdelhamid a plus de certitude avec nzuzi a qui il doit combler toutes les largesses ? Pas sûr
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 284
- Inscription : 27 déc. 2016, 22:58
-
- Messages : 284
- Inscription : 27 déc. 2016, 22:58
Re: Mercato estival 2024/2025
Choupo Moting
-
- Messages : 2794
- Inscription : 14 août 2023, 13:45
Re: Mercato estival 2024/2025
Ah bah si les bookmakers l'ont dit alors....Alexsio a écrit : ↑22 août 2024, 11:57 Nanasi doit passer la visite médicale aujourd'hui à Strasbourg qui est en train de monter une belle équipe et qui ne boxera pas dans la même catégorie que nous. Comme je l'ai dit nous n'avons pour l'heure aucune pointure. Les bons joueurs ont signé ailleurs ou nous les avons ratés. Nos 2 meilleurs joueurs actuels semblent être Ben Old et Amougou. Mais le mercato n'est pas terminé donc attendons avant de verser dans le pessimisme des bookmakers à notre égard.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
- Messages : 7481
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: Mercato estival 2024/2025
Choupo-Moting, ça ressemble à de la rumeur d'agent.
"Conscient de ce fait, le clan Choupo a fixé le salaire minimum pour enrôler le joueur. Le site Africafoot nous révèle que le joueur souhaite avoir un revenu annuel de 5 millions d’euros environ 3 milliards 250 millions de FCFA.
Un salaire de 2 millions inférieur à ce qu’il touchait au Bayern Munich (7 millions d’euros soit 4 milliards 550 millions de FCFA )."
"Conscient de ce fait, le clan Choupo a fixé le salaire minimum pour enrôler le joueur. Le site Africafoot nous révèle que le joueur souhaite avoir un revenu annuel de 5 millions d’euros environ 3 milliards 250 millions de FCFA.
Un salaire de 2 millions inférieur à ce qu’il touchait au Bayern Munich (7 millions d’euros soit 4 milliards 550 millions de FCFA )."
-
- Messages : 2986
- Inscription : 07 juin 2010, 18:27
-
- Messages : 1840
- Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
- Localisation : au milieu des tranchées
Re: Mercato estival 2024/2025
Salaire annuel à 5 millions d'euros

Au suivant.