Dydou a écrit : ↑22 août 2024, 00:05
J'aime beaucoup le faux discours qui consiste à dire "Gazidis a toujours dit qu'on ferait pas de folie", alors que ça ne change rien au fait que le mercato est totalement insuffisant à l'instant T. Et en plus, c'est mensonger. Il a littéralement dit dans une interview "À Saint-Étienne, on va apporter des idées vraiment nouvelles, certaines personnes diront que nous sommes fous de faire cela et j'adore le fait de penser qu'ils ont dit cela. J'ai vraiment hâte de relever ce défi."
Attendons la fin du mercato mais je suis comme toi, un peu dubitatif.
Heureux que le club est été racheté sinon c'était la catastrophe économique avec l'ardoise de Roro 1er et son incapacité a acheter le moindre joueur, mais je suis un peu dubitatif sur la politique de recrutement pour l'instant, des paris c'est bien mais il nous manque au moins 2 joueurs confirmés et d'un bon niveau de L1.
M'Buku a fait une rentrée exceptionnelle en barrage mais pour le reste c'était quand même pas fou, vous regrettez vraiment qu'il ne soit pas revenu?
J'ai quand même l'impression que vous aimez vous faire peur en regrettant à mort ceux qui sont partis et en délestant un peu de cet amour ceux qui ont pu rester.
Je comprends plus pour Cardona qui a fait une grosse demi saison et qui s'est révélé très performant dès lors qu'on inversait les ailiers et qu'il se retrouvait dans des trajectoires plus rentrantes mais j'ai vraiment l'impression que pour certains si on l'avait simplement fait revenir à la place de Zuriko ils auraient une toute autre opinion sur le mercato alors que tout le monde réclamait ce dernier lorsqu'il était à Bordeaux.
On est monté grâce à notre défense l'an dernier, on l'a encore renforcé cette année et avec un gros récupérateur en plus je ne m'en ferais pas trop de ce point de vue. En attaque nos ailiers ne font clairement pas tâche pour un promu. Sissoko fait un bon premier match, il nous faudra un 9 si Wadji ne peut plus jamais reposer un pied par terre, mon interrogation bizarrement c'est plus nos milieux créatifs.
Je ne crois pas en Bouchouari, Moueffek est intéressant mais trop blessé, Old, Amougou et Miladinovic sont très jeunes et encore en apprentissage, derrière y'a encore beaucoup de monde mais principalement des gens avec un profil plutôt défensif.
Monconduit, Tardieu, Fomba sont censés être les piliers mais aucun ne ressort réellement, Mouton est plus 6 et n'a qu'une grosse saison dans les pattes.
Au final ça fait reposer beaucoup de poids offensif sur les seules épaules de nos ailiers.
Il faut dégraisser pour que nos jeunes ait la moindre chance d'avoir un temps de jeu conséquent et espérer que l'un d'eux se révèle.
J'aime beaucoup le faux discours qui consiste à dire "Gazidis a toujours dit qu'on ferait pas de folie", alors que ça ne change rien au fait que le mercato est totalement insuffisant à l'instant T. Et en plus, c'est mensonger. Il a littéralement dit dans une interview "À Saint-Étienne, on va apporter des idées vraiment nouvelles, certaines personnes diront que nous sommes fous de faire cela et j'adore le fait de penser qu'ils ont dit cela. J'ai vraiment hâte de relever ce défi."
Pour le coup j'interprèterais ça plutôt à l'inverse de "faire des folies".
S'il achète 11 joueurs à 10 millions, les personnes en question diront juste "il a de l'oseille".
Par contre, s'il forme une équipe à base de joueurs formés au club ; de néo zélandais ; de serbes et de joueurs recrutés en Israel ; là les gens diront "il est fou de faire cela".
Pour le coup j'interprèterais ça plutôt à l'inverse de "faire des folies".
S'il achète 11 joueurs à 10 millions, les personnes en question diront juste "il a de l'oseille".
Par contre, s'il forme une équipe à base de joueurs formés au club ; de néo zélandais ; de serbes et de joueurs recrutés en Israel ; là les gens diront "il est fou de faire cela".
Tu m'excuseras mais sur la phrase que tu as mis, il fait en aucun cas mention de grosses dépenses. Par contre dire qu'on investira peu au départ, ça il l'a plutôt bien fait comprendre : "Nous avons de grands rêves et de grandes ambitions, mais c'est un projet qui est très réaliste et pragmatique, ce sera un projet pas à pas. Bien sûr, vous savez, nous devons d'abord mettre en place les pièces nécessaires, la première étape pour nous assurer que nous pouvons nous maintenir en Ligue 1 et s'installer à nouveau durablement dans cette division. Ensuite, après cela, la prochaine étape du développement est d'être plus compétitif à cet égard et, finalement, oui, nous voulons revenir en Europe et nous voulons retrouver la grande tradition européenne qui a fait l'histoire du club. Mais comme je l'ai dit au début, je veux que tout le monde comprenne que c'est un projet pas à pas. Ce que nous ne voulons pas voir se produire, ce sont des promesses extravagantes, des rêves extravagants, des dépenses extravagantes, qui ne correspondent pas à la réalité du football moderne. C'est le genre de chose qui conduit à une grande instabilité et finalement endommage les clubs de football. Nous sommes très expérimentés dans ce domaine. Nous connaissons le milieu et nous croyons que nous pouvons, pas à pas, reconstruire ce club ensemble avec nos supporters. Nous voulons que nos fans comprennent ces messages. Donnez-nous un peu de temps, nous ferons des erreurs, nous savons que nous aurons des moments difficiles devant nous. C'est le football mais si ce club reste uni, si nous restons ensemble, le pouvoir de ce club est incroyable. Nous avons vu le pouvoir des fans ces dernières semaines et mois, et ce que cela peut faire est illimité pour ce club de football."
ForeverGreen a écrit : ↑21 août 2024, 23:33
En tout cas, si Nanasi va bel et bien à Strasbourg, ça bat en brèche l'idée de certains potonautes comme quoi une équipe supposée lutter pour le maintien en L1 ne pouvait pas l'attirer.
Euh Strasbourg va pas jouer le maintien cette saison si tu regardes leur effectif.
N.empeche que comme si il était venu chez nous je pige pas la.plue value pour sa carrière d aller a Strasbourg si ce n est qu on lui a vendu le rêve 1ere League et Chelsea derrière .
Évidemment il doit y avoir le salaire qui va avec mais a mon sens pour lui c'est une erreur
Tylith a écrit : ↑22 août 2024, 00:10
M'Buku a fait une rentrée exceptionnelle en barrage mais pour le reste c'était quand même pas fou, vous regrettez vraiment qu'il ne soit pas revenu?
J'ai quand même l'impression que vous aimez vous faire peur en regrettant à mort ceux qui sont partis et en délestant un peu de cet amour ceux qui ont pu rester.
Je comprends plus pour Cardona qui a fait une grosse demi saison et qui s'est révélé très performant dès lors qu'on inversait les ailiers et qu'il se retrouvait dans des trajectoires plus rentrantes mais j'ai vraiment l'impression que pour certains si on l'avait simplement fait revenir à la place de Zuriko ils auraient une toute autre opinion sur le mercato alors que tout le monde réclamait ce dernier lorsqu'il était à Bordeaux.
On est monté grâce à notre défense l'an dernier, on l'a encore renforcé cette année et avec un gros récupérateur en plus je ne m'en ferais pas trop de ce point de vue. En attaque nos ailiers ne font clairement pas tâche pour un promu. Sissoko fait un bon premier match, il nous faudra un 9 si Wadji ne peut plus jamais reposer un pied par terre, mon interrogation bizarrement c'est plus nos milieux créatifs.
Je ne crois pas en Bouchouari, Moueffek est intéressant mais trop blessé, Old, Amougou et Miladinovic sont très jeunes et encore en apprentissage, derrière y'a encore beaucoup de monde mais principalement des gens avec un profil plutôt défensif.
Monconduit, Tardieu, Fomba sont censés être les piliers mais aucun ne ressort réellement, Mouton est plus 6 et n'a qu'une grosse saison dans les pattes.
Au final ça fait reposer beaucoup de poids offensif sur les seules épaules de nos ailiers.
Il faut dégraisser pour que nos jeunes ait la moindre chance d'avoir un temps de jeu conséquent et espérer que l'un d'eux se révèle.
J'aime bien tes explications mais tu peux retourner le problème dans tous les sens, cela ne changera pas le fait que si Cardona ne signe pas même avec notre excellente défense, on regarderait les matchs sur BEIN cette saison et Cardona il est plus là, remplacer par des paris alors ça peut marcher mais rien n'est garantis et j'espère de vrais bonnes recrues pour terminer le mercato.
ET désolé mais Monconduit, Fomba, Tardieu que tu cites ne sont pas (ou plus) des joueurs de L1, leur niveau est très insuffisant et ce ne sont pas les seuls (Petrot, Appiah, Wadji, Cafaro, Bouchouari...)
YACINE a écrit : ↑21 août 2024, 23:20
Notre erreur de supporter est de croire que nous allions faire des mercatos à 10 millions par joueur alors que notre politique de recrutement se rapproche du tfc basée sur la data et sortir des jeunes du centre de formation.
Et l'arrivée du jeune serbe comme milieu offensif n'annoncait rien de bon pour Nanasi.
Nanasi n'est pas un milieu offensif axial.
Mais on a déjà des joueurs de côté et il peut aussi jouer axial
A priori, on a 3 joueurs destinés à jouer sur un côté (Cafi, Davi et Boakye), hors jeunes du CF type Lhéry, Dieye, Aiki. Sachant qu'un match use minimum 3 ailiers (et que, dans l'idéal, la ligne d'attaque est même complètement changée en cours de match), ça fait peu.
Tu as Old qui peut aussi jouer sur un côté, 4 joueurs pour 2 postes ça va avec Aiki qui pourrait dépanner.
J'admire ton optimisme mais Cafaro est un peu inconstant et tendre, Aiki bien jeune et pour Old c'est un pari plus pour l'avenir.
Il reste Davidashvili qui est certes un bon joueur mais pas avec des stats énormes en L2 avec Bordeaux...
Je pense que tu ne réalises pas que le maintien sera très dur et qu'il nous manque de la qualité avec des joueurs confirmés.
Je pense que Yacine a très bien compris depuis le départ contrairement à vous qui vous êtes obstinez a espérer des choses qui n ont jamais été prévu et qui aujourd'hui fait que vous redescendez sur terre en vous disant ah oui merde on va en fait bien jouer le maintien...
Bah oui mais ça ca fait 2 mois qu on vous le dit et qu on vous le répète
https://maligue2.fr/2024/06/04/asse-iva ... evolution/
Si tu lis son intervention, il parle d'évolution, d'étape et des forces internes du club.
Après tu as un coach et un directeur sportif qui peuvent faire remonter leur doute, leur inquiétude.
Est ce que je trouve notre équipe impressionnante? Non, après on va attendre la fin du mercato et voir ce que donne le match du Hac, on jouait le maintien c est certain avec l'effectif actuel
En tout cas, si Nanasi va bel et bien à Strasbourg, ça bat en brèche l'idée de certains potonautes comme quoi une équipe supposée lutter pour le maintien en L1 ne pouvait pas l'attirer.
Strasbourg vise l'Europe
Quand même étonnant de prétendre cela et de faire tout ces investissements tout en mettant un coach complètement novice à la barre.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 22 août 2024, 00:26, modifié 1 fois.
Notre erreur de supporter est de croire que nous allions faire des mercatos à 10 millions par joueur alors que notre politique de recrutement se rapproche du tfc basée sur la data et sortir des jeunes du centre de formation.
Et l'arrivée du jeune serbe comme milieu offensif n'annoncait rien de bon pour Nanasi.
A priori, on a 3 joueurs destinés à jouer sur un côté (Cafi, Davi et Boakye), hors jeunes du CF type Lhéry, Dieye, Aiki. Sachant qu'un match use minimum 3 ailiers (et que, dans l'idéal, la ligne d'attaque est même complètement changée en cours de match), ça fait peu.
Tu as Old qui peut aussi jouer sur un côté, 4 joueurs pour 2 postes ça va avec Aiki qui pourrait dépanner.
J'admire ton optimisme mais Cafaro est un peu inconstant et tendre, Aiki bien jeune et pour Old c'est un pari plus pour l'avenir.
Il reste Davidashvili qui est certes un bon joueur mais pas avec des stats énormes en L2 avec Bordeaux...
Je pense que tu ne réalises pas que le maintien sera très dur et qu'il nous manque de la qualité avec des joueurs confirmés.
C'est étonnant, on a recruté 7 joueurs et pourtant on ne se sent pas mieux armé que la saison passée.
Si le mercato devait s'arrêter là, je nous verrais dans la charrette au mieux barragiste.
Il nous reste deux joueurs à signer, va pas falloir se tromper sur ces deux là sinon, on est mal barré.
Alors on va anticiper parce que je suis sur que vous êtes encore a attendre que le 6 et le 9 soit des cadors acheter 10 millions ou plus oublier les gars
Une fois encore c est pas l objectif ni la stratégie donc éviter de venir vous plaindre ensuite comme depuis des semaines
LE MARQUIS a écrit : ↑21 août 2024, 23:58
J ai l impression que les nouveaux dirigeants font un pari en ce début de saison quitte à rectifier le tir au mercato d hiver . Pari risqué
On a déja donné ce type de "panic mercato d'hiver" et si souvent ça a fonctionné, il me semble que ça nous a couté une descente y a 2 ans...
Pour préparer l'avenir Notre nouveau président doit ne pas oublier que la saison qui arrive est cruciale pour son projet et j'avoue être ne pas complètement rassuré pour l'instant.
Exactement le même avis, attention a ne pas jouer avec le feu, car après il sera trop tard
Dydou a écrit : ↑22 août 2024, 00:16
Je ne parle à aucun moment de grosses depenses. En revanche il parle d'idées nouvelles et qu'on va trouver ça fou.
On attend toujours. Il reste une semaine. Toujours pas de 6, de DG ou de 9 : les priorités du club définies dès le début du mois de juin.
Bah... Se dire que faire une saison en L1 (pour y rester !) en recrutant des mecs du championnat australien, autrichien, serbe ou encore israélien, perso je trouve ça sacrément couillu .
On est plus sur les discours de Nanard qui promettait monts et merveilles en racontant n'importe quoi. Là on a un vrai pro, en tout cas dans sa communication il y a rien à reprocher à Gazidis. C'est bien pour ça que je ne m'inquiète clairement pas pour cette saison, avec l'annonce d'un objectif raisonnable. Même si comme je l'ai déjà dit, je pense comme tout le monde, notre effectif a encore des manques bien sûr. La différence est je suis assez optimiste et zen sur la résolution de ces problèmes. Même si ça se fait à minuit entre août et septembre.
Ce mercato est tellement bizarre qu'il y a un monde où des gros joueurs actuellement sans contrat ou en possibilité de le rompre se retrouvent en Octobre sans aucun club, même en Turquie ou au Moyen-Orient, et doivent sabrer leur salaire pour pas faire une saison blanche fatale à leur carrière.
Mais ce genre de recrutement, c'est plus du bonus qu'une véritable stratégie...
Dernière modification par Keiran le 22 août 2024, 00:24, modifié 1 fois.
https://maligue2.fr/2024/06/04/asse-iva ... evolution/
Si tu lis son intervention, il parle d'évolution, d'étape et des forces internes du club.
Après tu as un coach et un directeur sportif qui peuvent faire remonter leur doute, leur inquiétude.
Est ce que je trouve notre équipe impressionnante? Non, après on va attendre la fin du mercato et voir ce que donne le match du Hac, on jouait le maintien c est certain avec l'effectif actuel
-Un 6 titu
-Un 9 titu
-Un ailier pour mettre Cafaro sur le banc
Pour moi déjà ça ce serait le minimum pour que le mercato passe à "très correct".
A voir d'ici le 31 août si ça va s'activer plus que prévu et que les dirigeants aient déjà prévu plus de recrues si on compte aussi le dégraissage + prêts de jeunes
YACINE a écrit : ↑21 août 2024, 23:46
ODO annonçait 3 ou 4 arrivées, on a fait Maubleu, Cornud qui est entrain d arriver, tu dois faire un 6 et un 9.
Peut être que ce n est que la communication.
Moi j'aimerai Mohamed Cham qui peut vraiment être déroutant après je ne sais pas nos possibilités et la volonté d'ODO.
A l'entraînement de mardi, j ai compté 24 joueurs cela commence à faire bcp sans compter Cornud et Maubleu.
et pourtant, le 11 aligné à monaco était sacrément jeune, sans expérience avec pratiquement aucun espoir de ramener ne serait ce qu'un point.
Je dois avouer que je suis assez déçu du mercato, même sans attendre qu'on pose des 10M par joueur, je m'attendais au moins à ce qu'on les pose sur des joueurs clés comme un peu l'avait fait lyon à l'époque avec anderson.
Sauf qu a l'époque anderson c était 116 millions de francs soit pas loin de 20 millions d euros et une fois encore ça n a jamais été l'objectif
Vous confondez vos souhaits et la réalité pourtant assez bien exprimé par gazidis himself
Je pense que Yacine a très bien compris depuis le départ contrairement à vous qui vous êtes obstinez a espérer des choses qui n ont jamais été prévu et qui aujourd'hui fait que vous redescendez sur terre en vous disant ah oui merde on va en fait bien jouer le maintien...
Bah oui mais ça ca fait 2 mois qu on vous le dit et qu on vous le répète
Mais tu fais erreur, j'ai toujours pensé qu'on jouerait le maintien, j'ai juste espérer qu'on soit un peu mieux armé pour commencer l'aventure car désolé mais il faut être juste un peu lucide, cet effectif est tendre et un pari pour l'avenir alors que le maintien il commence dès ce samedi.
Je comprends très bien qu'on ne puisse pas recruter à coup de millions mais le championnat a commencé et on a un 11 très juste et je suis gentil.
J'attendrai la fin du mercato pour un jugement définitif mais je ne suis pas serein ni rassuré pour l'instant.
A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Tu m'excuseras mais sur la phrase que tu as mis, il fait en aucun cas mention de grosses dépenses. Par contre dire qu'on investira peu au départ, ça il l'a plutôt bien fait comprendre : "Nous avons de grands rêves et de grandes ambitions, mais c'est un projet qui est très réaliste et pragmatique, ce sera un projet pas à pas. Bien sûr, vous savez, nous devons d'abord mettre en place les pièces nécessaires, la première étape pour nous assurer que nous pouvons nous maintenir en Ligue 1 et s'installer à nouveau durablement dans cette division. Ensuite, après cela, la prochaine étape du développement est d'être plus compétitif à cet égard et, finalement, oui, nous voulons revenir en Europe et nous voulons retrouver la grande tradition européenne qui a fait l'histoire du club. Mais comme je l'ai dit au début, je veux que tout le monde comprenne que c'est un projet pas à pas. Ce que nous ne voulons pas voir se produire, ce sont des promesses extravagantes, des rêves extravagants, des dépenses extravagantes, qui ne correspondent pas à la réalité du football moderne. C'est le genre de chose qui conduit à une grande instabilité et finalement endommage les clubs de football. Nous sommes très expérimentés dans ce domaine. Nous connaissons le milieu et nous croyons que nous pouvons, pas à pas, reconstruire ce club ensemble avec nos supporters. Nous voulons que nos fans comprennent ces messages. Donnez-nous un peu de temps, nous ferons des erreurs, nous savons que nous aurons des moments difficiles devant nous. C'est le football mais si ce club reste uni, si nous restons ensemble, le pouvoir de ce club est incroyable. Nous avons vu le pouvoir des fans ces dernières semaines et mois, et ce que cela peut faire est illimité pour ce club de football."
On ne peut être plus clair, merci pour ce rappel
La où il s est trompé pour le moment c est sur le fait que les supporters dans leur ensemble allait croire à ce message , au vue de.la grande majorité des réactions juste ici on se rend bien compte que beaucoup ont sûrement lu cette déclaration au départ mais l.ont totalement effacé de leur mémoire par le simple fait de penser que détenu désormais par un milliardaire les billets allaient défiler pour bâtir d entrée de jeu une équipe solide.
J'ose espérer que ces supporters la vont finir par ouvrir les yeux et revenir a la réalité et enfin se concentrer sur le fait de soutenir l'équipe sur une saison qui s annonce difficile mais pas impossible.
Un soutien indéfectible pour mettre 3 équipes derrière nous et pousser ces jeunes qui ne demandent que ça.
Si vous voulez un jour revoir une belle équipe a sainte capable de rivaliser pour l Europe ça commence que ces premières années a être patient et aider les dirigeants a le rebâtir pierres par pierres
vince42 a écrit : ↑22 août 2024, 00:28
A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
Euh Strasbourg va pas jouer le maintien cette saison si tu regardes leur effectif.
N.empeche que comme si il était venu chez nous je pige pas la.plue value pour sa carrière d aller a Strasbourg si ce n est qu on lui a vendu le rêve 1ere League et Chelsea derrière .
Évidemment il doit y avoir le salaire qui va avec mais a mon sens pour lui c'est une erreur
Il est vrai que j'ai moins suivi la L1 ces dernières saisons, mais j'avoue que cet effectif ne m'impressionne pas du tout. Quand j'ai regardé l'ensemble des effectifs, j'avais ciblé les autres promus, Strasbourg, Nantes et Le Havre (et Brest pour d'autres raisons) pour espérer se maintenir.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci