Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par rogermilla »

Lubo10Moravcik a écrit : 21 août 2024, 23:41
ForeverGreen a écrit : 21 août 2024, 23:33 En tout cas, si Nanasi va bel et bien à Strasbourg, ça bat en brèche l'idée de certains potonautes comme quoi une équipe supposée lutter pour le maintien en L1 ne pouvait pas l'attirer.
Strasbourg vise l'Europe
Surtout c'est une préembauche pour l'angleterre.
greenw42

Message par greenw42 »

rogermilla a écrit : 21 août 2024, 23:42
ForeverGreen a écrit : 21 août 2024, 23:33 En tout cas, si Nanasi va bel et bien à Strasbourg, ça bat en brèche l'idée de certains potonautes comme quoi une équipe supposée lutter pour le maintien en L1 ne pouvait pas l'attirer.
Strasbourg vise l'Europe
S'il explose tout cette saison en L1, il signe l'été prochain pour 15M minimum à Chelsea
Dydou

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : 21 août 2024, 23:44
rogermilla a écrit : 21 août 2024, 23:42
Strasbourg vise l'Europe
S'il explose tout cette saison en L1, il signe l'été prochain pour 15M minimum à Chelsea
Et il rejoindra l'effectif de 757 professionnels et sera prêté à Norwich puis à Southampton.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Sans Gazidis le club serait mort. Il a clairement annoncé la couleur en expliquant qu'il ne ferait pas de folie mais procéderai étape par étape. Il a épongé le déficit, prolongé des joueurs important..

Laissons les recrues s'acclimater. Ben Old a l'air prometteur par exemple.

On est devenu un peu capricieux quand même quand on sait que l'on revient de l'enfer.

J'aime bien ce que dégage notre équipe en tout cas.
YACINE

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit : 21 août 2024, 23:35
YACINE a écrit : 21 août 2024, 23:33
ForeverGreen a écrit : 21 août 2024, 23:31
YACINE a écrit : 21 août 2024, 23:26
Dydou a écrit : 21 août 2024, 23:22
YACINE a écrit : 21 août 2024, 23:20 Notre erreur de supporter est de croire que nous allions faire des mercatos à 10 millions par joueur alors que notre politique de recrutement se rapproche du tfc basée sur la data et sortir des jeunes du centre de formation.
Et l'arrivée du jeune serbe comme milieu offensif n'annoncait rien de bon pour Nanasi.
Nanasi n'est pas un milieu offensif axial.
Mais on a déjà des joueurs de côté et il peut aussi jouer axial
A priori, on a 3 joueurs destinés à jouer sur un côté (Cafi, Davi et Boakye), hors jeunes du CF type Lhéry, Dieye, Aiki. Sachant qu'un match use minimum 3 ailiers (et que, dans l'idéal, la ligne d'attaque est même complètement changée en cours de match), ça fait peu.
Tu as Old qui peut aussi jouer sur un côté, 4 joueurs pour 2 postes ça va avec Aiki qui pourrait dépanner.
Sauf que Old, c'est notre offensif axial. Dans tous les cas, sur une ligne de 3 postes, on n'a que 5 joueurs (Cafi, Davi, Boakye, Old et Miladinovic). Ça fait toujours très peu. Et comme le poste qui semble priorisé pour Old, c'est dans l'axe, c'est plutôt sur un côté qu'il manque quelqu'un.
ODO annonçait 3 ou 4 arrivées, on a fait Maubleu, Cornud qui est entrain d arriver, tu dois faire un 6 et un 9.
Peut être que ce n est que la communication.
Moi j'aimerai Mohamed Cham qui peut vraiment être déroutant après je ne sais pas nos possibilités et la volonté d'ODO.
A l'entraînement de mardi, j ai compté 24 joueurs cela commence à faire bcp sans compter Cornud et Maubleu.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

titin21 a écrit : 21 août 2024, 23:37
YACINE a écrit : 21 août 2024, 23:20 Notre erreur de supporter est de croire que nous allions faire des mercatos à 10 millions par joueur alors que notre politique de recrutement se rapproche du tfc basée sur la data et sortir des jeunes du centre de formation.
Et l'arrivée du jeune serbe comme milieu offensif n'annoncait rien de bon pour Nanasi.
A priori, on a 3 joueurs destinés à jouer sur un côté (Cafi, Davi et Boakye), hors jeunes du CF type Lhéry, Dieye, Aiki. Sachant qu'un match use minimum 3 ailiers (et que, dans l'idéal, la ligne d'attaque est même complètement changée en cours de match), ça fait peu.
Tu as Old qui peut aussi jouer sur un côté, 4 joueurs pour 2 postes ça va avec Aiki qui pourrait dépanner.
J'admire ton optimisme mais Cafaro est un peu inconstant et tendre, Aiki bien jeune et pour Old c'est un pari plus pour l'avenir.
Il reste Davidashvili qui est certes un bon joueur mais pas avec des stats énormes en L2 avec Bordeaux...
Je pense que tu ne réalises pas que le maintien sera très dur et qu'il nous manque de la qualité avec des joueurs confirmés.
C'est étonnant, on a recruté 7 joueurs et pourtant on ne se sent pas mieux armé que la saison passée.
Si le mercato devait s'arrêter là, je nous verrais dans la charrette au mieux barragiste.

Il nous reste deux joueurs à signer, va pas falloir se tromper sur ces deux là sinon, on est mal barré.
titin21

Message par titin21 »

Il faut espérer une fin de mercato meilleure sinon on va galérer cette saison.
Désolé mais les Petrot, Bentayg, Appiah, Tardieu, Fomba, Wadji, Cafaro ou nos petits jeunes (excepté peut être Amougou ou Old mais encore faut attendre confirmation), ça risque d'être bien léger dans cette laide mais rude L1...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 21 août 2024, 23:39
NomDeStade a écrit : 21 août 2024, 23:33
Tylith a écrit : 21 août 2024, 23:31 Pourtant il suffisait d'écouter les rares interview de Gazidis pour comprendre que nous n'allions pas dépenser énormément sur ce mercato.
Ca a toujours été la marche déclaré, progression sur plusieurs années sans de dépenses folles au départ.
Comme je l'ai écrit ce matin, préparer l'après-demain c'est bien. Mais il faut passer demain déjà.
Bah ce qui change c'est que les jeunes qu'on récupère ont plutôt de grosses stats au vues de leurs âges, que les prolongations de contrat qui n'allait nul part ce sont par miracle toute débloquées une fois la nouvelle direction en place, qu'on a toujours pas vendu Amougou alors qu'il est déjà apparu plusieurs fois en équipe pro et que les joueurs qui nous rejoignent sortent de saisons pleines plutôt que de 3 ans sans jouer.

C'est pas rien non plus. Et j'ai l'impression que vous voudriez déjà qu'on soit à demain en refusant d'être à aujourd'hui en réclamant des recrues européenne tout de suite. L'idée c'est que Boakye, Old, Davitashvili, Miladinovic soit ces recrues d'ici 3 ans, enfin au moins 50% d'entre elles.
On se prépare à avoir une défense vraiment convenable pour un promu, pas fan de Tardieu et je préfèrerais presque revoir Monconduit donc j'espère un bon 6(avec Mouton remplaçant) et si possible un gros potentiel en 9 mais je pense que même sans le 9 on serait une équipe maintien + et qu'il va y'avoir au bas mot 5 clubs qui vont se prendre taule sur taule toute la saison.
J'attends un peu de voir la fin du mercato pour avoir un jugement plus avancé.

Par contre, je trouve que notre effectif de promu était léger, surtout avec les départs de 2 "cadres" et d'un bon sub qui a bien apporte son écot (Mbuku).

Ces 3 là ont été remplacé par 4 prospects, certes avec des bonnes stats, mais Curoliki et le championnat australien personne ne connaît non plus.

Et à cela s'ajoute quand même qu'il manque un 6, un 9 (même si Sissoko fera la maille aussi) et peut être bien un ailier mine de rien.

Donc suivant la dernière semaine de mercato, ça peut faire une équipe sympa, comme ça peut finir en bouillie façon Romeyer.

Parce qu'à ce jour, je nous vois pas avec beaucoup plus de certitudes qu'Auxerre ou Montpellier. N'oublions que nous sommes montés par un trou de souris, et en grande partie grâce au talent de Cardona.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dagostino

Message par Dagostino »

YACINE a écrit : 21 août 2024, 23:46 ODO annonçait 3 ou 4 arrivées, on a fait Maubleu, Cornud qui est entrain d arriver, tu dois faire un 6 et un 9.
Peut être que ce n est que la communication.
Moi j'aimerai Mohamed Cham qui peut vraiment être déroutant après je ne sais pas nos possibilités et la volonté d'ODO.
A l'entraînement de mardi, j ai compté 24 joueurs cela commence à faire bcp sans compter Cornud et Maubleu.
et pourtant, le 11 aligné à monaco était sacrément jeune, sans expérience avec pratiquement aucun espoir de ramener ne serait ce qu'un point.

Je dois avouer que je suis assez déçu du mercato, même sans attendre qu'on pose des 10M par joueur, je m'attendais au moins à ce qu'on les pose sur des joueurs clés comme un peu l'avait fait lyon à l'époque avec anderson.
Dernière modification par Dagostino le 21 août 2024, 23:51, modifié 1 fois.
Druss

Message par Druss »

Aupa a écrit : 21 août 2024, 23:34 Si Nanasi avait signé en Espagne, Angleterre ou Allemagne pour 15-20 M, j’aurais dit ok c’était pas pour nous.
Mais pour 11M…à Strasbourg !!!
J’aimerais rester optimiste pour ce mercato, mais là c’est la douche froide. ALV
Il part plutôt pour 11M à Chelsea. Strasbourg, ce n'est que le montage financier et un prêt déguisé.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

YACINE a écrit : 21 août 2024, 23:30
Greenbreizh29 a écrit : 21 août 2024, 23:25
on a quand meme une grosse majorité (dont j en faisais parti) a croire qu'on allait investir pour poser de bonnes bases. La comme le disais le collègue plus haut. C est clim sur clim.
Quand tu reprends le discours de Gazidis, il dit bien qu on ne fera pas de folie et qu on fera les choses par étape.
Gazidis ne balance que des banalités dans ses discours (ce n'est pas 1 critique mais 1 constat), chacun peut les interpréter comme il veut.
titin21

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 21 août 2024, 23:50
Tylith a écrit : 21 août 2024, 23:39
NomDeStade a écrit : 21 août 2024, 23:33
Tylith a écrit : 21 août 2024, 23:31 Pourtant il suffisait d'écouter les rares interview de Gazidis pour comprendre que nous n'allions pas dépenser énormément sur ce mercato.
Ca a toujours été la marche déclaré, progression sur plusieurs années sans de dépenses folles au départ.
Comme je l'ai écrit ce matin, préparer l'après-demain c'est bien. Mais il faut passer demain déjà.
Bah ce qui change c'est que les jeunes qu'on récupère ont plutôt de grosses stats au vues de leurs âges, que les prolongations de contrat qui n'allait nul part ce sont par miracle toute débloquées une fois la nouvelle direction en place, qu'on a toujours pas vendu Amougou alors qu'il est déjà apparu plusieurs fois en équipe pro et que les joueurs qui nous rejoignent sortent de saisons pleines plutôt que de 3 ans sans jouer.

C'est pas rien non plus. Et j'ai l'impression que vous voudriez déjà qu'on soit à demain en refusant d'être à aujourd'hui en réclamant des recrues européenne tout de suite. L'idée c'est que Boakye, Old, Davitashvili, Miladinovic soit ces recrues d'ici 3 ans, enfin au moins 50% d'entre elles.
On se prépare à avoir une défense vraiment convenable pour un promu, pas fan de Tardieu et je préfèrerais presque revoir Monconduit donc j'espère un bon 6(avec Mouton remplaçant) et si possible un gros potentiel en 9 mais je pense que même sans le 9 on serait une équipe maintien + et qu'il va y'avoir au bas mot 5 clubs qui vont se prendre taule sur taule toute la saison.
J'attends un peu de voir la fin du mercato pour avoir un jugement plus avancé.

Par contre, je trouve que notre effectif de promu était léger, surtout avec les départs de 2 "cadres" et d'un bon sub qui a bien apporte son écot (Mbuku).

Ces 3 là ont été remplacé par 4 prospects, certes avec des bonnes stats, mais Curoliki et le championnat australien personne ne connaît non plus.

Et à cela s'ajoute quand même qu'il manque un 6, un 9 (même si Sissoko fera la maille aussi) et peut être bien un ailier mine de rien.

Donc suivant la dernière semaine de mercato, ça peut faire une équipe sympa, comme ça peut finir en bouillie façon Romeyer.

Parce qu'à ce jour, je nous vois pas avec beaucoup plus de certitudes qu'Auxerre ou Montpellier. N'oublions que nous sommes montés par un trou de souris, et en grande partie grâce au talent de Cardona.
Complètement d'accord, il ne faudrait pas oublier que sans Cardona (surtout) et Mbuku, il n'y aurait pas eu de montée et ils ne sont plus là, remplacer par des paris sur l'avenir mais le maintien se gagne au présent et pour moi on n'est guère mieux armé que la saison dernière en terme de qualité.
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

titin21 a écrit : 21 août 2024, 23:48 Il faut espérer une fin de mercato meilleure sinon on va galérer cette saison.
Désolé mais les Petrot, Bentayg, Appiah, Tardieu, Fomba, Wadji, Cafaro ou nos petits jeunes (excepté peut être Amougou ou Old mais encore faut attendre confirmation), ça risque d'être bien léger dans cette laide mais rude L1...
Va falloir être serein samedi. Si jamais c se passe pas bien on va commercer a s inquiéter... Quelle déception quand même. Étape par étape ok mais je nous voyais tellement plusse compétitif avec nos canadiens.. C plus la douche froide la c est la cryotherapie...
greenw42

Message par greenw42 »

titin21 a écrit : 21 août 2024, 23:48 Il faut espérer une fin de mercato meilleure sinon on va galérer cette saison.
Un peu d'accord avec toi.
Old, Miladinovic, Boakye ça peut exploser mais sur le papier ce ne sont pas des valeurs sur.
Ils peuvent exploser et je l'espère fortement, d'ailleurs j'ai bien aimé Old à Monaco.

Mais pour moi, après Maubleu et Cornud, il nous faudrait au moins 3 recrues qui apporte réellement une valeur ajoutée pour être titulaire indiscutable :
Un 6 titulaire
Un 9 titulaire
Un ailier pour mettre Cafaro sur le banc
Il nous faut 3 pointures, 3 mecs qui soient au dessus du niveau de l'équipe actuel.
Et dans le même temps degraisser avec Monconduit, Bentayg, Fomba...
The Smiths

Message par The Smiths »

greenw42 a écrit : 21 août 2024, 23:31 https://x.com/ActuFoot_/status/18263696 ... tjYkw&s=19
Une folie le mercato de Strasbourg.
Et dire que certains média les mettait dans la charette direction L2.
Ils vont faire top 10 sans soucis.
Un bien meilleur mercato que le notre malheureusement...

La j'ai vraiment besoin d'être rassuré sur notre fin de mercato :pascontent2:
Boah y a quand même énormément d'incertitude.

Mara c'est pas terrible ses stats en D2 anglaise, puis je pense que son club l'aurait gardé.
Doué et Le marchand leurs clubs n'en voulaient plus.
Moreira c'était un flop à Lyon.
Nanasi rien ne dit non plus que ça va marcher.
Par contre Sarr apparemment c'est très fort.
Le reste je connais pas.

Je préfère être un club avec une vraie âme et unique en son genre.
Que d'être le club satellite de Chelsea et ses 123 transferts par saison.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Dannyboy42 a écrit : 21 août 2024, 23:45 Sans Gazidis le club serait mort. Il a clairement annoncé la couleur en expliquant qu'il ne ferait pas de folie mais procéderai étape par étape. Il a épongé le déficit, prolongé des joueurs important..

Laissons les recrues s'acclimater. Ben Old a l'air prometteur par exemple.

On est devenu un peu capricieux quand même quand on sait que l'on revient de l'enfer.

J'aime bien ce que dégage notre équipe en tout cas.
Je suis d'accord avec toi, ils ont probablement sauvé le club. Une fois qu'on s'est dit ça, ce soir 21 août, l'effectif de l'Asse ne s'est quasiment pas renforcé vs l'année dernière où nous avions fini 3ème de L2. Maintenant il reste 15 jours, nos dirigeants ont des sous et on ne leur demande pas la lune. On ne veut juste pas passer une saison à galèrer.
titin21

Message par titin21 »

greenw42 a écrit : 21 août 2024, 23:56
Un peu d'accord avec toi.
Old, Miladinovic, Boakye ça peut exploser mais sur le papier ce ne sont pas des valeurs sur.
Ils peuvent exploser et je l'espère fortement, d'ailleurs j'ai bien aimé Old à Monaco.

Mais pour moi, après Maubleu et Cornud, il nous faudrait au moins 3 recrues qui apporte réellement une valeur ajoutée pour être titulaire indiscutable :
Un 6 titulaire
Un 9 titulaire
Un ailier pour mettre Cafaro sur le banc
Il nous faut 3 pointures, 3 mecs qui soient au dessus du niveau de l'équipe actuel.
Et dans le même temps degraisser avec Monconduit, Bentayg, Fomba...
Oui entièrement d'accord avec toi
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

J ai l impression que les nouveaux dirigeants font un pari en ce début de saison quitte à rectifier le tir au mercato d hiver . Pari risqué
Alcom

Message par Alcom »

Lubo10Moravcik a écrit : 21 août 2024, 23:51
on a quand meme une grosse majorité (dont j en faisais parti) a croire qu'on allait investir pour poser de bonnes bases. La comme le disais le collègue plus haut. C est clim sur clim.
Quand tu reprends le discours de Gazidis, il dit bien qu on ne fera pas de folie et qu on fera les choses par étape.
Gazidis ne balance que des banalités dans ses discours (ce n'est pas 1 critique mais 1 constat), chacun peut les interpréter comme il veut.
Je ne trouve pas. Il parle peu et la stratégie était annoncée clairement.
Dagostino

Message par Dagostino »

Alcom a écrit : 21 août 2024, 23:58
Lubo10Moravcik a écrit : 21 août 2024, 23:51
Je ne trouve pas. Il parle peu et la stratégie était annoncée clairement.
j'ai lu récemment que Gazidis a dit que l'objectif à terme c'est d'être devant lyon, a priori :mrgreen:
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ça fait 4 joueurs qui n’ont aucune expérience dans un grand championnat à part Cafaro qui n’a pas été bon à cet échelon et qui semble en plus à côté de ses pompes depuis le début de la prépa.
C’est quand même risqué quand tu sais que ces postes sont clé dans notre animation offensive et que les latéraux qui sont derrière n’apportent pas bien plus de garanties.
On va attendre la fin du mercato mais pour l’instant je trouve le notre vraiment timide pour ne pas dire risqué, même dans la perspective d’un maintien.
titin21

Message par titin21 »

LE MARQUIS a écrit : 21 août 2024, 23:58 J ai l impression que les nouveaux dirigeants font un pari en ce début de saison quitte à rectifier le tir au mercato d hiver . Pari risqué
On a déja donné ce type de "panic mercato d'hiver" et si souvent ça a fonctionné, il me semble que ça nous a couté une descente y a 2 ans...
Pour préparer l'avenir Notre nouveau président doit ne pas oublier que la saison qui arrive est cruciale pour son projet et j'avoue être ne pas complètement rassuré pour l'instant.
Keiran

Message par Keiran »

Pour moi on jugera ce mercato (dans le sens des arrivées) sur la qualité du 6 qui sera recruté dans les jours à venir.

Pour le 9 c'est délicat. Quand on voit des demi-flops ou joueurs certes prometteur mais sans grande garantie parti à 10M€, je me dis que, de toute façon, il y aura une grande part d'incertitude dans ce recrutement où le "gisement" de bonne affaires semble assez faible.

En tout cas, j'ai rarement un mercato aussi bizarre en L1 le

Édit : par contre faut éviter les jugement hâtifs sur nos joueurs après un match de championnat. L'être humain étant ce qu'il est, tous les joueurs ne digèrent pas la préparation de la même façon. Un joueurs "mou" aujourd'hui peut péter le feu dans 2 semaines.
Dernière modification par Keiran le 22 août 2024, 00:06, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

J'aime beaucoup le faux discours qui consiste à dire "Gazidis a toujours dit qu'on ferait pas de folie", alors que ça ne change rien au fait que le mercato est totalement insuffisant à l'instant T. Et en plus, c'est mensonger. Il a littéralement dit dans une interview "À Saint-Étienne, on va apporter des idées vraiment nouvelles, certaines personnes diront que nous sommes fous de faire cela et j'adore le fait de penser qu'ils ont dit cela. J'ai vraiment hâte de relever ce défi."
PtitLu

Message par PtitLu »

En même temps les gars, pour certains vous prenez pour argent comptant chaque rumeurs qui tombent. Ouai Nanassi ça fait chier vu que ça semble un bon prospect, mais est-ce que à un moment donné on a été vraiment proche de le signer ?
Entre les déclarations de nos dirigeants sur ce qu'on allait dépenser, ce qu'a dit ODO au sujet de Nanassi, la proba que ça ne se fasse pas était quand même élevée. C'est ça qui est un peu dommage je trouve, et c'est pareil à chaque mercato, ça parle de douche froide, alors qu'en fait on est resté qu'à l'ordre de la rumeur sur tout le long du dossier. Si ODO commençait à l'évoqué, si les dirigeants en faisait de même, si un média vraiment très fiable l'annoncé chez nous sous les deux jours... et que ça se fasse pas, là ok ça serait relou. Mais on a jamais été aussi proche.

Encore une fois, on se calme... Vous inquiétez vraiment pas, on va se maintenir les gars. N'oubliez pas que si ça foire sur les mois à venir, dans tous les cas on réajustera comme il faut à l'hiver.

Notez bien que je ne dis pas que je suis satisfait du mercato. Disons que je suis plutôt sur la ligne de NDS, on a encore de gros manques et pas spécialement un véritable apport en terme de plu value jusqu'à présent. Mais le mercato n'est pas fini et c'est en septembre qu'il faudra juger nos forces en présence. On recrutera aux postes annoncés (ArG, 6 et 9), après est-ce qu'on recrutera bien... on verra. Mais clairement, c'est pas l'échec avec un supposé bon joueur (pas forcément proche de signer en plus) qui doit tout vous faire en noir d'un coup.

Vous vouliez peut-être la version Romeyer du mercato, avec Moutoussamy ou Delort ?
Image
Répondre