Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?
On a pratiquement pas de remplaçant a Cafaro et Davi, et en plus on est pas sûr qu ils s'imposeront en L1. Perso limite j en aimerai encore 2 à ces places (et faire jouer la concurrence). L idéal aurait été Cardona et MBuku en plus avec 2 profils différents. J espère toujours MBuku perso.
On a pratiquement pas de remplaçant a Cafaro et Davi, et en plus on est pas sûr qu ils s'imposeront en L1. Perso limite j en aimerai encore 2 à ces places (et faire jouer la concurrence). L idéal aurait été Cardona et MBuku en plus avec 2 profils différents. J espère toujours MBuku perso.
-
Disons que nous sommes quand même un club tremplin un certains nombres de joueurs passé par chez nous ont ensuite signé dans des clubs Ldc , donc en tant que joueur être la tête de gondole d'un projet dans un championnat top5 européens un des plus observés par les scouts des grands clubs représente d'un coté l'assurance de jouer , d’être remarqué si il est bon et de partir dans un club Ldc avec un autre status que celui de jeune espoir suedois de malmo ....mais top player L1RSC a écrit : ↑20 août 2024, 17:49Une fois encore les nouveaux dirigeants ne semblent pas forcément bloqués par la somme a investir si celle ci correspond au prix du marchéherve043 a écrit : ↑20 août 2024, 17:34 Plus le temps passe plus l'espoir est mince , mais ceci dit c'est vrai que généralement quand il y a une reprise d'un club le nouveau proprio aime bien marquer le coup avec une recrue phare à placer au coeur du projet et pour le moment on ne voit pas trop autour de qui le projet va se construire , apres si on a réellement fait des offres aux environs de 10 millions pour Nanassi et Barry cela veut dire que l'on peut recruter deux joueurs pour une somme totale entre 15 et 20 millions ...
Ils ne semblent pas enclin a dépenser de façon déraisonnable et surpayer des joueurs et tant mieux.
Pour revenir a nanasi son profil ne serait pas de trop dans l effectif d'autant plus que je nous voit pas du tout faire une saison complète en L1 avec cafaro titulaire, néanmoins comme je le dis depuis le départ c est la somme a donné qui pour moi bloc c est qu est ce que viendrais faire nanasi chez nous dans sa progression de carrière
-
Non, certains persistent à rêver mais il n'en est rien, il faut oublier les joueurs à plus de 5-6 millions d'€.cedric26 a écrit : ↑20 août 2024, 17:22Nanasi????? Mais on est encore sur le coup???oblooblo2000 a écrit : ↑20 août 2024, 17:17nanasi j y crois pas trop dans le sens ou ca parle plutot d un 9 et d un milieu défensif. Mais bon on peut esperer qu il renforce encore plus l effectif.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
1,1M pour Cornud ça va c'est pas cher.
Maintenant on lâche les chevaux pour le 9 + Nanasi.
A mon avis un bon 9 de qualité + Nanasi on sera dans les 20M voir plus.
Ce sont les 2 postes où il faut se lâcher.
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
-
...
Dernière modification par TitusPullo77 le 20 août 2024, 18:08, modifié 1 fois.
-
non il nous manque un joueur, pour moi cafaro n'a pas le niveauBenjo a écrit : ↑20 août 2024, 18:02 Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?
-
Ça n est plus le cas et a part saliba et Fofana on a pas sorti grand monde , a côté de nous rennes est bien plus prolifique et attirant par exempleherve043 a écrit : ↑20 août 2024, 18:02Disons que nous sommes quand même un club tremplin un certains nombres de joueurs passé par chez nous ont ensuite signé dans des clubs Ldc , donc en tant que joueur être la tête de gondole d'un projet dans un championnat top5 européens un des plus observés par les scouts des grands clubs représente d'un coté l'assurance de jouer , d’être remarqué si il est bon et de partir dans un club Ldc avec un autre status que celui de jeune espoir suedois de malmo ....mais top player L1RSC a écrit : ↑20 août 2024, 17:49Une fois encore les nouveaux dirigeants ne semblent pas forcément bloqués par la somme a investir si celle ci correspond au prix du marchéherve043 a écrit : ↑20 août 2024, 17:34 Plus le temps passe plus l'espoir est mince , mais ceci dit c'est vrai que généralement quand il y a une reprise d'un club le nouveau proprio aime bien marquer le coup avec une recrue phare à placer au coeur du projet et pour le moment on ne voit pas trop autour de qui le projet va se construire , apres si on a réellement fait des offres aux environs de 10 millions pour Nanassi et Barry cela veut dire que l'on peut recruter deux joueurs pour une somme totale entre 15 et 20 millions ...
Ils ne semblent pas enclin a dépenser de façon déraisonnable et surpayer des joueurs et tant mieux.
Pour revenir a nanasi son profil ne serait pas de trop dans l effectif d'autant plus que je nous voit pas du tout faire une saison complète en L1 avec cafaro titulaire, néanmoins comme je le dis depuis le départ c est la somme a donné qui pour moi bloc c est qu est ce que viendrais faire nanasi chez nous dans sa progression de carrière
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
-
Pour moi on recrutera encore un ailier pouvant jouer 9, un 9, un 6 et un lateral droit.
Et on lâchera des sous parce que ça doit être des joueurs clefs.
Si je me trompe ça veut dire que la direction aime le risque parce que clairement en AD c'est trop faible ou irrégulier, en 6 trop jeune ou trop vieux, en 9 on connaît les limites en qualité/nombre, et en ailiers on est légers en qualité.
Et vu la surface financière et les 40M versés aux propriétaires, je les vois pas se la jouer "maintien ric rac". Il y a zéro rumeurs, et on aura du lourd je pense, même si ça peut être via des prêts de club du réseau Gazidis.
Et on lâchera des sous parce que ça doit être des joueurs clefs.
Si je me trompe ça veut dire que la direction aime le risque parce que clairement en AD c'est trop faible ou irrégulier, en 6 trop jeune ou trop vieux, en 9 on connaît les limites en qualité/nombre, et en ailiers on est légers en qualité.
Et vu la surface financière et les 40M versés aux propriétaires, je les vois pas se la jouer "maintien ric rac". Il y a zéro rumeurs, et on aura du lourd je pense, même si ça peut être via des prêts de club du réseau Gazidis.
Dernière modification par epicentre le 20 août 2024, 18:12, modifié 1 fois.
-
On a pourtant fait Zuriko à 6… Tu dis n’importe quoi !Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 août 2024, 18:05Non, certains persistent à rêver mais il n'en est rien, il faut oublier les joueurs à plus de 5-6 millions d'€.cedric26 a écrit : ↑20 août 2024, 17:22Nanasi????? Mais on est encore sur le coup???oblooblo2000 a écrit : ↑20 août 2024, 17:17nanasi j y crois pas trop dans le sens ou ca parle plutot d un 9 et d un milieu défensif. Mais bon on peut esperer qu il renforce encore plus l effectif.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
-
Cafaro, c'est le seul mec de la saison dernière avec Batu que je laisse titu. Joueur le plus sous-côté de notre effectif sur ces 5-6 dernières années.masb42 a écrit : ↑20 août 2024, 18:08non il nous manque un joueur, pour moi cafaro n'a pas le niveauBenjo a écrit : ↑20 août 2024, 18:02 Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Il me semble que Martien pointe une vraie démarche qualitative dans la recherche de joueurs fondée sur une stratégie et pas des recrutements d'opportunité parce que l'entraineur connaissait les managers, m qu'on avait affronté leur équipe ou parce que les Présidents avaient bu l'apéro la veille avec eux et qu'ils leur avaient proposé leur poulain. Il y a une vraie démarche qualitative dans ce recrutement qui est, au delà de l'investissement sans vente (because club décapitais depuis 10 ans), suffit pour différencier ce recrutement de ceux de l'ère Romeyer.Dydou a écrit : ↑20 août 2024, 16:23Trois jeunes de championnats étrangers qui sortent d'une grosse saison comme Old / Boakye / Miladinovic : on l'a fait pourtant, avec Diousse, Katranis, Janko le même été, ou encore Beric, Selnaes, Tannane l'été précédent.martien a écrit : ↑20 août 2024, 16:15 Je suis absolument en désaccord. Je n'ai pas le souvenir d'un mercato sous Romeyer où on est allé chercher dans des championnats étrangers, trois joueurs jeunes, restant sur une grosse saison, en pleine réussite dans leur club et dans leur pays. Je trouve les profils de Ben Old, Boakye et Igor très intéressants de ce côté là... et il ne me semble pas qu'on ait eu tant d'exemples similaires avec Romeyer. Il y a un vrai travail qui nous a mené à eux, et ça se voit à travers ce qu'ils dégagent en vidéo... Le potentiel intrinsèque des gars est évident... C'est incomparable avec un panic buy comme Ramirez où tu as l'impression qu'on a juste regardé ses stats de buts.
Après, je ne dis pas que ça va marcher, ni que ce sera suffisant, on n'en sait rien... Mais non ce mercato ne ressemble pas à des "dizaines" sous BC/RR.
De toute façon c'est le premier été du projet, dans un contexte très particulier, et en sachant qu'ils sont arrivés il y a moins de 3 mois sans même savoir dans quelle division on jouerait. Avec tout à reconstruire.
On fera un premier bilan sur 2/3 ans et je pense qu'au prochain mercato d'été tout sera déjà plus clair. Sachant qu'ils vont restructurer pas mal de choses d'ici là.
Et dans une moindre mesure, Neyou / Cissé / Aouchiche / Restos dans un été, ça ressemble aussi à ce type de recrutement. Mais un peu plus âgé, hormis Aouchiche mais qui ne venait pas d'un championnat étranger.
Il me semble qu'outre le fait d'avoir investit dans le club, comblé les dettes, et devoir le faire sans doute encore l'année prochaine, devrait faire en sorte que les supporters accordent un vote de confiance aux nouveaux actionnaires (je ne parle pas pour toi qui argumente même si je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pas loin de penser comme toi. Il a une très belle frappe de balle (en attestent son but sur CF, sa passe dé pour Cardona contre Metz, etc), du coffre, sait éliminer en 1vs1, obtenir des fautes. J'aimais déjà beaucoup à Reims. Mais on peut lui reprocher une certaine inconstance. C'est un poste offensif et on attend des statistiques, donc un match sans but/assists se transforme vite en contre-performance.ForeverGreen a écrit : ↑20 août 2024, 18:11Cafaro, c'est le seul mec de la saison dernière avec Batu que je laisse titu. Joueur le plus sous-côté de notre effectif sur ces 5-6 dernières années.masb42 a écrit : ↑20 août 2024, 18:08non il nous manque un joueur, pour moi cafaro n'a pas le niveauBenjo a écrit : ↑20 août 2024, 18:02 Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Si ça peut aider, certains à rêver que nanasi va arriver, c'est cool.......Mais ils vont être déçu
Il n aura pas de players non plus, il faut être réaliste. Les dirigeants vont la jouer très très modestes.
Pour l'instant le recrutement aurait été correct en ligue 2, sans plus. Mais, nous sommes en ligue1.......!
Les joueurs arrivent les un après les autres mais le niveau global n'augmente pas. Il faudra attendre peut-être. Je dis bien peut-être l'année prochaine pour voir le début de la politique ambitieuse
Il n aura pas de players non plus, il faut être réaliste. Les dirigeants vont la jouer très très modestes.
Pour l'instant le recrutement aurait été correct en ligue 2, sans plus. Mais, nous sommes en ligue1.......!
Les joueurs arrivent les un après les autres mais le niveau global n'augmente pas. Il faudra attendre peut-être. Je dis bien peut-être l'année prochaine pour voir le début de la politique ambitieuse
-
Bon c'est sûr on n'est pas M. City qui se permet de mettre 75M sur un joueur mais aujourd'hui 15M c'est le prix d'un joueur correct, jeune international et prometteur. Par ex, quel est le prix moyen des joueurs de l'EDF de T. Henry ?Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 août 2024, 18:05Non, certains persistent à rêver mais il n'en est rien, il faut oublier les joueurs à plus de 5-6 millions d'€.cedric26 a écrit : ↑20 août 2024, 17:22Nanasi????? Mais on est encore sur le coup???oblooblo2000 a écrit : ↑20 août 2024, 17:17nanasi j y crois pas trop dans le sens ou ca parle plutot d un 9 et d un milieu défensif. Mais bon on peut esperer qu il renforce encore plus l effectif.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
ODO a volontairement raconté des salades à propos de Nanasi. On est encore sur le coup mais ce sera difficile car il y a de plus en plus d'équipes qui jouent l'Europe sur le coup surtout après les dernières prestations du joueur qui décidera de son avenir après le match retour de barrages pour la LDC le 27. Si Malmö se qualifie le joueur devrait rester en Suède.
-
Ce qui coince le plus, ce n'est pas le montant de transfert (je ne dis pas qu'il ne compte pas, mais dans la mesure où il a la possibilité d'être récupérable...). Ce qui pose probablement problème c'est le curseur du salary-cap (qui est une bonne chose).RSC a écrit : ↑20 août 2024, 18:08Ça n est plus le cas et a part saliba et Fofana on a pas sorti grand monde , a côté de nous rennes est bien plus prolifique et attirant par exempleherve043 a écrit : ↑20 août 2024, 18:02Disons que nous sommes quand même un club tremplin un certains nombres de joueurs passé par chez nous ont ensuite signé dans des clubs Ldc , donc en tant que joueur être la tête de gondole d'un projet dans un championnat top5 européens un des plus observés par les scouts des grands clubs représente d'un coté l'assurance de jouer , d’être remarqué si il est bon et de partir dans un club Ldc avec un autre status que celui de jeune espoir suedois de malmo ....mais top player L1RSC a écrit : ↑20 août 2024, 17:49Une fois encore les nouveaux dirigeants ne semblent pas forcément bloqués par la somme a investir si celle ci correspond au prix du marchéherve043 a écrit : ↑20 août 2024, 17:34 Plus le temps passe plus l'espoir est mince , mais ceci dit c'est vrai que généralement quand il y a une reprise d'un club le nouveau proprio aime bien marquer le coup avec une recrue phare à placer au coeur du projet et pour le moment on ne voit pas trop autour de qui le projet va se construire , apres si on a réellement fait des offres aux environs de 10 millions pour Nanassi et Barry cela veut dire que l'on peut recruter deux joueurs pour une somme totale entre 15 et 20 millions ...
-
Friteuse a écrit : ↑20 août 2024, 17:32C'est un élément important dont Dydou et GoodRastaMan ne me paraissent pas assez tenir compte: un mercato, c'est une amélioration à l'instant t de l'effectif pour l'adapter aux besoins sportifs (idéalement, soit ça soit c'est la foire à la saucisse avec Wantier, Bernès ou Venditelli qui ramènent qui ils veulent). C'est en ça que c'est casse-gueule de comparer les valeurs brutes des joueurs qui nous rejoignent sans prendre en compte notre contexte de promu. Les derniers exemples comparables à Sainté (l'année de la remontée + celui effectué en 2010 après les deux 17èmes places) ont été bien négociés, mais il faut remonter à 15 ans pour avoir de tels exemples et ça aussi ça infirme la qualité de la comparaison.
Faute de mieux, le plus raisonnable c'est d'essayer d'évaluer si les mercatos d'été (parce que Tannane, Selnaes, Søderlund etc c'était en hiver) successifs ont permis de renforcer l'équipe de manière conforme aux ambitions qu'on pouvait avoir à l'époque. Et là, je maintiens que tous les mercatos depuis 2012 ont sportivement oscillé entre le légèrement décevant* et le misérable**, les seules exceptions se situant sous Gasset où l'équipe s'est renforcée mais au prix d'une catastrophe financière qui a fini par nous revenir dans la gueule.
En plus, juger les profils seuls ne dit pas tout si on parle par exemple de joueurs étrangers qui ont besoin que le club leur fournisse des efforts personnels pour s'intégrer, chose qui n'a été faite que de manière extrêmement limitée sous Romeyer et Caiazzo. On verra bien ce que la nouvelle direction met en place concrètement derrière les paroles à ce niveau-là (Miladinović sera sûrement un bon moyen de s'en rendre compte) mais j'ai plutôt confiance sur leur volonté de mettre en place une stratégie globale, et rien que ça ça distancie ce mercato des autres. L'absence de besoin de vendre pour la trésorerie aussi (même si avoir peu de départs n'est pas forcément une bonne nouvelle dans un effectif qui commence à être surchargé)
*Exemple: 2013, on fait partir des jeunes prometteurs (pour certains comme Aubame c'était inévitable, pour d'autres comme Guilavogui c'était l'occasion de gratter un billet en lui flinguant sa carrière au passage) et on les remplace par des joueurs estampillés Ligue 1, solides, qui permettent de hagar assez tranquillement la plupart des équipes plus faibles mais avec très peu de marge de progression. Si on faisait le mercato de 2013 maintenant ce serait sûrement un bon renforcement de l'effectif, mais pour une équipe qualifiée en coupe d'Europe qui finit 5ème en mettant des taules à plusieurs adversaires c'était décevant.
**Exemple: 2021, Ignacio Ramirez, tout est dit.

-
Je crois que tu vas vraiment etre déçu si tu crois à ce type de transfert.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
-
En partant du principe que Maubleu et Cornud arrivent, je pense qu'on ne fera plus qu'un 9, sans doute moins de 25 ans, qu'on ne connaît pas et qui coûtera maxi 5M.buffy a écrit : ↑20 août 2024, 17:43C'est plus un souhait de supporters mais je pense que c'est mort depuis un momentcedric26 a écrit : ↑20 août 2024, 17:22Nanasi????? Mais on est encore sur le coup???oblooblo2000 a écrit : ↑20 août 2024, 17:17nanasi j y crois pas trop dans le sens ou ca parle plutot d un 9 et d un milieu défensif. Mais bon on peut esperer qu il renforce encore plus l effectif.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
Je pense que pour la direction, y'a ce qu'il faut en 6 et au milieu en général, au moins jusqu'au mercato d'hiver en tout cas.
Nanasi, j'ai bien peur qu'on ne se soit jamais vraiment penché sur lui...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Je suis d'ordinaire favorable à la liberté d'expression de chacun, sur un espace d'échange oú camaraderie, humour et passion pour les verts devraient être le trait d'union des poteaunotes. Mais sur ce cas précis, je ne peux que donner raison aux modos. La provocation systématique semblait être la seule motivation de cet individu.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Assez d'accord.ForeverGreen a écrit : ↑20 août 2024, 18:11Cafaro, c'est le seul mec de la saison dernière avec Batu que je laisse titu. Joueur le plus sous-côté de notre effectif sur ces 5-6 dernières années.masb42 a écrit : ↑20 août 2024, 18:08non il nous manque un joueur, pour moi cafaro n'a pas le niveauBenjo a écrit : ↑20 août 2024, 18:02 Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?
"Marrant" d'ailleurs de voir que contre Monaco, à jelnivo sur le forum il est à 3 de moyenne, alors que sur whoscored et sofascore il a la meilleure note de nos joueurs de champ.
-
Fait chier, j'espérais vraiment qu'on pourrait voir Windows Media Player sous le maillot vert

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
J'aime beaucoup Cafaro aussi. C'est un joueur qui ne triche jamais. Il est généreux, toujours en mouvement. Je pense aussi qu'il a sa place dans un effectif de L1.Kabigon a écrit : ↑20 août 2024, 18:17Pas loin de penser comme toi. Il a une très belle frappe de balle (en attestent son but sur CF, sa passe dé pour Cardona contre Metz, etc), du coffre, sait éliminer en 1vs1, obtenir des fautes. J'aimais déjà beaucoup à Reims. Mais on peut lui reprocher une certaine inconstance. C'est un poste offensif et on attend des statistiques, donc un match sans but/assists se transforme vite en contre-performance.ForeverGreen a écrit : ↑20 août 2024, 18:11Cafaro, c'est le seul mec de la saison dernière avec Batu que je laisse titu. Joueur le plus sous-côté de notre effectif sur ces 5-6 dernières années.masb42 a écrit : ↑20 août 2024, 18:08non il nous manque un joueur, pour moi cafaro n'a pas le niveauBenjo a écrit : ↑20 août 2024, 18:02 Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?
-
La politique de la nouvelle direction (et donc du club) c'est d'acheter des pépites, des futurs très bons joueurs... S'ils ne se sont pas plantés, on risque d'être très agréablement surpris par nos recrues. En tout cas je l'espère...maxarthur a écrit : ↑20 août 2024, 18:17 Si ça peut aider, certains à rêver que nanasi va arriver, c'est cool.......Mais ils vont être déçu
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Il a provoqué plusieurs fautes adverses par ses dribbles, il manque un peu de coffre mais c'est le début de saison et en face c'était très costaud.Wert a écrit : ↑20 août 2024, 18:29J'aime beaucoup Cafaro aussi. C'est un joueur qui ne triche jamais. Il est généreux, toujours en mouvement. Je pense aussi qu'il a sa place dans un effectif de L1.Kabigon a écrit : ↑20 août 2024, 18:17Pas loin de penser comme toi. Il a une très belle frappe de balle (en attestent son but sur CF, sa passe dé pour Cardona contre Metz, etc), du coffre, sait éliminer en 1vs1, obtenir des fautes. J'aimais déjà beaucoup à Reims. Mais on peut lui reprocher une certaine inconstance. C'est un poste offensif et on attend des statistiques, donc un match sans but/assists se transforme vite en contre-performance.ForeverGreen a écrit : ↑20 août 2024, 18:11Cafaro, c'est le seul mec de la saison dernière avec Batu que je laisse titu. Joueur le plus sous-côté de notre effectif sur ces 5-6 dernières années.masb42 a écrit : ↑20 août 2024, 18:08non il nous manque un joueur, pour moi cafaro n'a pas le niveauBenjo a écrit : ↑20 août 2024, 18:02 Y a que moi qui trouve qu on est trop léger sur les ailes alors que c'est de la d ou vient le danger en 433?
J'aime beaucoup Cafaro aussi. Il va faire du bien.
-