Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Le mec du MILAN est un peu bête je trouve. Il ne joue pas depuis trois ans, un mec avec qui tu as déjà travaillé ( une garantie) te propose un bon projet pour te relancer... Et tu refuses... Tant pis pour lui.
-
Il refuse pas il a peut être des propositions plus intéressantes pour lui, Galatasaray était evoque le concernantOracle Vert a écrit : ↑20 août 2024, 16:57 Le mec du MILAN est un peu bête je trouve. Il ne joue pas depuis trois ans, un mec avec qui tu as déjà travaillé ( une garantie) te propose un bon projet pour te relancer... Et tu refuses... Tant pis pour lui.
Sainte n'est pas.le centre du monde et des clubs plus intéressant que nous y en a un paquet
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Déjà tu ajoutes mercato été et mercato hiver ...secondo pour le mercato Diony et consort il y avait 15 millions de vente et l'année Beric 23 millions de vente rappelle moi l'actif joueur qu'a laissé Romeyer et le montant des ventes réalisées? sans les joueurs recrutés la valeur de l'effectif sur transfermarkt et de 27 millions donc malheureusement pour pouvoir recruter il faut créer de la valeur et valoriser l'effectif vu que c’était le néant...Dydou a écrit : ↑20 août 2024, 15:35 Pour aller plus loin : quelle différence entre un mercato Abdelhamid - Old - Boakye - Miladinovic - Davitashvili et un mercato Beric - Selnaes - Tannane - Roux - Theophile - Soderlund - Maupay - Malcuit - Pajot ? Ou encore un mercato Diony - Diousse - Silva - Jorginho - Katranis - Subotic - Debuchy ?
C'est sensiblement identique : des profils confirmés, des joueurs libres, des paris à l'étranger, des jeunes à faire grandir... La seule différence c'est que les mercatos précédents, on peut juger les performances des joueurs. Alors qu'à l'instant T, on ne va évidemment pas juger Old, Boakye ou Miladinovic.
Sur le papier, on fait vraiment pas un mercato différent de d'habitude. Encore + si on prend un Delort ou Ballo-Toure, par exemple. Mais je me répète : ça reste positif, car cet été, avec l'ancienne direction, on aurait fait que vendre et on aurait rien recruté, pour des raisons financières. Et le maintien aurait été d'autant plus difficile.
-
Janko était éclaté, les mecs du celtic rigolaient de ce recrutement. Diousse avait fait un bon match, contre la Juve. Sinon tu compares avec un mercato d'équipe européenne, pour dire qu'il est similaire.Dydou a écrit : ↑20 août 2024, 16:23Trois jeunes de championnats étrangers qui sortent d'une grosse saison comme Old / Boakye / Miladinovic : on l'a fait pourtant, avec Diousse, Katranis, Janko le même été, ou encore Beric, Selnaes, Tannane l'été précédent.martien a écrit : ↑20 août 2024, 16:15 Je suis absolument en désaccord. Je n'ai pas le souvenir d'un mercato sous Romeyer où on est allé chercher dans des championnats étrangers, trois joueurs jeunes, restant sur une grosse saison, en pleine réussite dans leur club et dans leur pays. Je trouve les profils de Ben Old, Boakye et Igor très intéressants de ce côté là... et il ne me semble pas qu'on ait eu tant d'exemples similaires avec Romeyer. Il y a un vrai travail qui nous a mené à eux, et ça se voit à travers ce qu'ils dégagent en vidéo... Le potentiel intrinsèque des gars est évident... C'est incomparable avec un panic buy comme Ramirez où tu as l'impression qu'on a juste regardé ses stats de buts.
Après, je ne dis pas que ça va marcher, ni que ce sera suffisant, on n'en sait rien... Mais non ce mercato ne ressemble pas à des "dizaines" sous BC/RR.
De toute façon c'est le premier été du projet, dans un contexte très particulier, et en sachant qu'ils sont arrivés il y a moins de 3 mois sans même savoir dans quelle division on jouerait. Avec tout à reconstruire.
On fera un premier bilan sur 2/3 ans et je pense qu'au prochain mercato d'été tout sera déjà plus clair. Sachant qu'ils vont restructurer pas mal de choses d'ici là.
Et dans une moindre mesure, Neyou / Cissé / Aouchiche / Restos dans un été, ça ressemble aussi à ce type de recrutement. Mais un peu plus âgé, hormis Aouchiche mais qui ne venait pas d'un championnat étranger.
Quand vous intégrerez qu'un promu n'attire pas, sauf a surpayer et donc ensuite à se trainer des boulets...
-
1,1 million pour Pierre Cornud
-
Content que ce soit Cornud plutôt que Ballo-Touré. Au moins le type est prêt physiquement.
Delort y a aucune chance pour moi. Bien trop éloigné du projet de la direction.
Plus qu'un 6 et un 9 à trouver!
-
https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
1,1M pour Cornud ça va c'est pas cher.
Maintenant on lâche les chevaux pour le 9 + Nanasi.
A mon avis un bon 9 de qualité + Nanasi on sera dans les 20M voir plus.
Ce sont les 2 postes où il faut se lâcher.
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
-
ParfaitOracle Vert a écrit : ↑20 août 2024, 16:57 Le mec du MILAN est un peu bête je trouve. Il ne joue pas depuis trois ans, un mec avec qui tu as déjà travaillé ( une garantie) te propose un bon projet pour te relancer... Et tu refuses... Tant pis pour lui.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Il me semble avoir lu aussi (je peux me tromper) que Gazidis à dit que les clubs des joueurs visés cherchaient leur remplaçants.Landais40 a écrit : ↑20 août 2024, 16:43 Le recrutement un peu poussif peut aussi s'expliquer par le fait que le club ne veut pas surpayer les transferts et les joueurs. Quant on voit que Barry est vendu 14M + bonus ca semble énorme pour joueur sortant d'une bonne saison en Suisse.
En France, beaucoup de clubs demandent de grosses sommes afin de faire rentrer du cash vu les difficultés économiques actuelles et futures.
Puis, tout les clubs nous prennent également pour des nouveaux riches et en profitent sûrement.
Ce ne sont que des hypothèse. Les dirigeants ont annoncé qu'ils prendraient leur temps et que le projet était sur du long terme ce qui indique qu'ils ne vont pas balancer l'argent à tout va.
Je crois d'ailleurs qu'ils ont démenti le montant déboursé pour Zuricho.
Patience et confiance, on revient de très loin. Le club est sécurité financière, on peut se permettre de garder nos jeunes et prolonger certains joueurs important.
Oui ça nous change peut-être mais pas mal se clubs privilégient le sportif avec une base financière saine plutôt que l'équilibre financier à tout prix et le sportif on verra plus tard...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
nanasi j y crois pas trop dans le sens ou ca parle plutot d un 9 et d un milieu défensif. Mais bon on peut esperer qu il renforce encore plus l effectif.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
-
Déjà le joueur, tu lui parles un long et solides contrat….. je suis même pas sûr que cela intéresse maintenant les joueurs???
Eu ils préfèrent un contrat de 2-3a pas plus, sinon un été il risque de faire un caca nerveux, si le gars explose et si il touche que 50-60ke et qu il voit que ailleurs il peut passer à 200ke…. Il va faire la pleureuse, enfin lui et les gens autours…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Nanasi????? Mais on est encore sur le coup???oblooblo2000 a écrit : ↑20 août 2024, 17:17nanasi j y crois pas trop dans le sens ou ca parle plutot d un 9 et d un milieu défensif. Mais bon on peut esperer qu il renforce encore plus l effectif.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Ballo-Touré était pourtant proche de signer et je pensais que c'était fait. Comme quoi tant que le club ne rend pas la signature officielle. En revanche je pense que Delort viendra car la fermeture du mercato approche et les autres pistes se sont envolées. Le club va sans doute privilégier un joueur qui parle français et connaît bien la L1, opérationnel rapidement. Mais bon on aura peut-être une surprise.On joue le titre a écrit : ↑20 août 2024, 17:09 Content que ce soit Cornud plutôt que Ballo-Touré. Au moins le type est prêt physiquement.
-
Y'en a qui vont faire des sacrées dépressions si Nanasi ne signe pas à Sainté. Le mec est plus attendu que Frau 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
C'est un élément important dont Dydou et GoodRastaMan ne me paraissent pas assez tenir compte: un mercato, c'est une amélioration à l'instant t de l'effectif pour l'adapter aux besoins sportifs (idéalement, soit ça soit c'est la foire à la saucisse avec Wantier, Bernès ou Venditelli qui ramènent qui ils veulent). C'est en ça que c'est casse-gueule de comparer les valeurs brutes des joueurs qui nous rejoignent sans prendre en compte notre contexte de promu. Les derniers exemples comparables à Sainté (l'année de la remontée + celui effectué en 2010 après les deux 17èmes places) ont été bien négociés, mais il faut remonter à 15 ans pour avoir de tels exemples et ça aussi ça infirme la qualité de la comparaison.
Faute de mieux, le plus raisonnable c'est d'essayer d'évaluer si les mercatos d'été (parce que Tannane, Selnaes, Søderlund etc c'était en hiver) successifs ont permis de renforcer l'équipe de manière conforme aux ambitions qu'on pouvait avoir à l'époque. Et là, je maintiens que tous les mercatos depuis 2012 ont sportivement oscillé entre le légèrement décevant* et le misérable**, les seules exceptions se situant sous Gasset où l'équipe s'est renforcée mais au prix d'une catastrophe financière qui a fini par nous revenir dans la gueule.
En plus, juger les profils seuls ne dit pas tout si on parle par exemple de joueurs étrangers qui ont besoin que le club leur fournisse des efforts personnels pour s'intégrer, chose qui n'a été faite que de manière extrêmement limitée sous Romeyer et Caiazzo. On verra bien ce que la nouvelle direction met en place concrètement derrière les paroles à ce niveau-là (Miladinović sera sûrement un bon moyen de s'en rendre compte) mais j'ai plutôt confiance sur leur volonté de mettre en place une stratégie globale, et rien que ça ça distancie ce mercato des autres. L'absence de besoin de vendre pour la trésorerie aussi (même si avoir peu de départs n'est pas forcément une bonne nouvelle dans un effectif qui commence à être surchargé)
*Exemple: 2013, on fait partir des jeunes prometteurs (pour certains comme Aubame c'était inévitable, pour d'autres comme Guilavogui c'était l'occasion de gratter un billet en lui flinguant sa carrière au passage) et on les remplace par des joueurs estampillés Ligue 1, solides, qui permettent de hagar assez tranquillement la plupart des équipes plus faibles mais avec très peu de marge de progression. Si on faisait le mercato de 2013 maintenant ce serait sûrement un bon renforcement de l'effectif, mais pour une équipe qualifiée en coupe d'Europe qui finit 5ème en mettant des taules à plusieurs adversaires c'était décevant.
**Exemple: 2021, Ignacio Ramirez, tout est dit.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Plus le temps passe plus l'espoir est mince , mais ceci dit c'est vrai que généralement quand il y a une reprise d'un club le nouveau proprio aime bien marquer le coup avec une recrue phare à placer au coeur du projet et pour le moment on ne voit pas trop autour de qui le projet va se construire , apres si on a réellement fait des offres aux environs de 10 millions pour Nanassi et Barry cela veut dire que l'on peut recruter deux joueurs pour une somme totale entre 15 et 20 millions ...
-
C'est plus un souhait de supporters mais je pense que c'est mort depuis un momentcedric26 a écrit : ↑20 août 2024, 17:22Nanasi????? Mais on est encore sur le coup???oblooblo2000 a écrit : ↑20 août 2024, 17:17nanasi j y crois pas trop dans le sens ou ca parle plutot d un 9 et d un milieu défensif. Mais bon on peut esperer qu il renforce encore plus l effectif.greenw42 a écrit : ↑20 août 2024, 17:15 https://x.com/EretzSport/status/1825912 ... uqMtA&s=19
Nanasi ~10/12M
Le 9 entre 10 et 15M
-
C'est un joueur qui ne joue presque pas dans son club et dont on parle depuis un moment. Pourtant il n'a toujours pas signé...ForeverGreen a écrit : ↑20 août 2024, 11:39Parfaitement en phaseGalcian a écrit : ↑20 août 2024, 11:18 Vraiment, si on signe Ballo Touré, je comprends pas ce recrutement…
Il est pas jeune, n’a pas de potentiel, est hors de forme, est nul depuis au moins 3 saisons sans n’avoir jamais été exceptionnel avant, n’a pas des masses d’expérience pour encadrer qui que ce soit…
C’est ni un taulier ni une pépite, juste un joueur médiocre…![]()
Je crois pas beaucoup à cette piste ; que son nom ait été avancé à un moment donné peut-être, mais je pense pas qu'on ait été beaucoup plus loin et c'est possible que la suite des rumeurs viennent de son agent qui cherche à lui trouver un nouveau club.
Le plan A était Udol, je sais pas trop qui est le plan B mais je serais pas surpris si son nom n'avait pas encore filtré (enfin, on verra si ça se confirme pour Cornud).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Une fois encore les nouveaux dirigeants ne semblent pas forcément bloqués par la somme a investir si celle ci correspond au prix du marchéherve043 a écrit : ↑20 août 2024, 17:34 Plus le temps passe plus l'espoir est mince , mais ceci dit c'est vrai que généralement quand il y a une reprise d'un club le nouveau proprio aime bien marquer le coup avec une recrue phare à placer au coeur du projet et pour le moment on ne voit pas trop autour de qui le projet va se construire , apres si on a réellement fait des offres aux environs de 10 millions pour Nanassi et Barry cela veut dire que l'on peut recruter deux joueurs pour une somme totale entre 15 et 20 millions ...
Ils ne semblent pas enclin a dépenser de façon déraisonnable et surpayer des joueurs et tant mieux.
Pour revenir a nanasi son profil ne serait pas de trop dans l effectif d'autant plus que je nous voit pas du tout faire une saison complète en L1 avec cafaro titulaire, néanmoins comme je le dis depuis le départ c est la somme a donné qui pour moi bloc c est qu est ce que viendrais faire nanasi chez nous dans sa progression de carrière
-
C est fait pour Cornud sous réserve de la visite médicale et des tests physiquesFaiseur de Tresses a écrit : ↑20 août 2024, 17:46C'est un joueur qui ne joue presque pas dans son club et dont on parle depuis un moment. Pourtant il n'a toujours pas signé...ForeverGreen a écrit : ↑20 août 2024, 11:39Parfaitement en phaseGalcian a écrit : ↑20 août 2024, 11:18 Vraiment, si on signe Ballo Touré, je comprends pas ce recrutement…
Il est pas jeune, n’a pas de potentiel, est hors de forme, est nul depuis au moins 3 saisons sans n’avoir jamais été exceptionnel avant, n’a pas des masses d’expérience pour encadrer qui que ce soit…
C’est ni un taulier ni une pépite, juste un joueur médiocre…![]()
Je crois pas beaucoup à cette piste ; que son nom ait été avancé à un moment donné peut-être, mais je pense pas qu'on ait été beaucoup plus loin et c'est possible que la suite des rumeurs viennent de son agent qui cherche à lui trouver un nouveau club.
Le plan A était Udol, je sais pas trop qui est le plan B mais je serais pas surpris si son nom n'avait pas encore filtré (enfin, on verra si ça se confirme pour Cornud).
-
8 jours 

-
Ton résumé met en lumière que, si Old n'est pas utilisé comme un ailier, il nous en manque peut-être un ou deux (je viens de voir que, contrairement à Old qui était un ailier en Nouvelle-Zélande, si Boakye était un milieu axial jusqu'ici, le club le présente comme un ailier).BenjaminSte a écrit : ↑20 août 2024, 16:48Je m'auto quote, du coup Cornud est le latéral et la piste Ballo Touré tombe à l'eau, ce qui vient probablement cloturer notre ligne défensive dans le sens des arrivées.BenjaminSte a écrit : ↑19 août 2024, 09:20 Bon, pour commencer la semaine, avec les indices donnés par les joueurs que l'on vise et le match à Monaco.
Gardiens : Larsonneur ; Maubleu
Défenseurs : Maçon ; Appiah ; Batubinsika ; Abdelhamid ; Nadé ; Briançon ; Cornud ; Petrot
Milieux : Moueffek ; Tardieu ; Amougou ; X ; Mouton ; Old
Attaquants : Davitashvili ; Cafaro ; Miladinovic ; Boakye ; X ; Sissoko
Joueurs pour qui l'avenir semble s'écrire ailleurs donc, à minima : Mahmoud Bentayg ; Thomas Monconduit ; Lamine Fomba ; Benjamin Bouchouari ; Ibrahima Wadji.
Si un latéral gauche arrive dans la semaine, il restera 10 jours pour faire le milieu et l'offensif et avoir un effectif franchement cohérent pour un promu.
Même si le groupe du match à Monaco m'a affolé comme tout le monde, on reste finalement plutôt dans les temps.
Bien sur la qualité des trois dernières recrues, s'agissant de titulaires, donnera la note finale à notre mercato !
J'ai inversé Louis Mouton qui pourrait rester au milieu et Bouchouari, qui semble être sur le départ.
Maintenant, le 6 et le 9.
PS : Selon la presse turque, c'est Kasimpasa, 5ème du dernier championnat turc, qui est sur Delort.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Si on résume ce qui prend forme l effectif devrait ressembler a peu de choses prêt a ça d ici début septembre avec un 11 qui pourrait ressembler à ça
Larsonneur
Maçon batu Abdelhamid Cornud
Recrue
Moueffek old
Zuriko recrue nanasi (pour faire plaisir
)
Banc : maubleu appiah nade amougou boakye cafaro Sissoko
Tribunes : Briançon ou owusu Petrot mouton miladinovic Tardieu wadji
Départ définitif ou prêt : Briançon ou owusu bouchouari fomba monconduit Gautier Othman aiki
Larsonneur
Recrue
Moueffek old
Zuriko recrue nanasi (pour faire plaisir

Départ définitif ou prêt : Briançon ou owusu bouchouari fomba monconduit Gautier Othman aiki
-
Nanasi ou pas j'ai du mal a croire qu'on garderait Cafaro sur l'aile avec le peu de rendement qu'il a et les plainte d'ODO a son sujet depuis le début de la preparation... Qui d'autre a sa place sur l'aile sinon ?RSC a écrit : ↑20 août 2024, 17:56 Si on résume ce qui prend forme l effectif devrait ressembler a peu de choses prêt a ça d ici début septembre avec un 11 qui pourrait ressembler à ça
Larsonneur
Recrue
Moueffek old
Zuriko recrue nanasi (pour faire plaisir)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Concernant Cornud ,je suis très satisfait.ForeverGreen a écrit : ↑20 août 2024, 17:52Ton résumé met en lumière que, si Old n'est pas utilisé comme un ailier, il nous en manque peut-être un ou deux (je viens de voir que, contrairement à Old qui était un ailier en Nouvelle-Zélande, si Boakye était un milieu axial jusqu'ici, le club le présente comme un ailier).BenjaminSte a écrit : ↑20 août 2024, 16:48Je m'auto quote, du coup Cornud est le latéral et la piste Ballo Touré tombe à l'eau, ce qui vient probablement cloturer notre ligne défensive dans le sens des arrivées.BenjaminSte a écrit : ↑19 août 2024, 09:20 Bon, pour commencer la semaine, avec les indices donnés par les joueurs que l'on vise et le match à Monaco.
Gardiens : Larsonneur ; Maubleu
Défenseurs : Maçon ; Appiah ; Batubinsika ; Abdelhamid ; Nadé ; Briançon ; Cornud ; Petrot
Milieux : Moueffek ; Tardieu ; Amougou ; X ; Mouton ; Old
Attaquants : Davitashvili ; Cafaro ; Miladinovic ; Boakye ; X ; Sissoko
Joueurs pour qui l'avenir semble s'écrire ailleurs donc, à minima : Mahmoud Bentayg ; Thomas Monconduit ; Lamine Fomba ; Benjamin Bouchouari ; Ibrahima Wadji.
Si un latéral gauche arrive dans la semaine, il restera 10 jours pour faire le milieu et l'offensif et avoir un effectif franchement cohérent pour un promu.
Même si le groupe du match à Monaco m'a affolé comme tout le monde, on reste finalement plutôt dans les temps.
Bien sur la qualité des trois dernières recrues, s'agissant de titulaires, donnera la note finale à notre mercato !
J'ai inversé Louis Mouton qui pourrait rester au milieu et Bouchouari, qui semble être sur le départ.
Maintenant, le 6 et le 9.
PS : Selon la presse turque, c'est Kasimpasa, 5ème du dernier championnat turc, qui est sur Delort.
Du meme age que BT ,il semble que le choix se soit fait,à juste raison, pour le joueur le plus raisonnable économiquement.
Fin du débat,à ce propos.