Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dydou »

martien a écrit : 20 août 2024, 16:15 Je suis absolument en désaccord. Je n'ai pas le souvenir d'un mercato sous Romeyer où on est allé chercher dans des championnats étrangers, trois joueurs jeunes, restant sur une grosse saison, en pleine réussite dans leur club et dans leur pays. Je trouve les profils de Ben Old, Boakye et Igor très intéressants de ce côté là... et il ne me semble pas qu'on ait eu tant d'exemples similaires avec Romeyer. Il y a un vrai travail qui nous a mené à eux, et ça se voit à travers ce qu'ils dégagent en vidéo... Le potentiel intrinsèque des gars est évident... C'est incomparable avec un panic buy comme Ramirez où tu as l'impression qu'on a juste regardé ses stats de buts.

Après, je ne dis pas que ça va marcher, ni que ce sera suffisant, on n'en sait rien... Mais non ce mercato ne ressemble pas à des "dizaines" sous BC/RR.
De toute façon c'est le premier été du projet, dans un contexte très particulier, et en sachant qu'ils sont arrivés il y a moins de 3 mois sans même savoir dans quelle division on jouerait. Avec tout à reconstruire.
On fera un premier bilan sur 2/3 ans et je pense qu'au prochain mercato d'été tout sera déjà plus clair. Sachant qu'ils vont restructurer pas mal de choses d'ici là.
Trois jeunes de championnats étrangers qui sortent d'une grosse saison comme Old / Boakye / Miladinovic : on l'a fait pourtant, avec Diousse, Katranis, Janko le même été, ou encore Beric, Selnaes, Tannane l'été précédent.

Et dans une moindre mesure, Neyou / Cissé / Aouchiche / Restos dans un été, ça ressemble aussi à ce type de recrutement. Mais un peu plus âgé, hormis Aouchiche mais qui ne venait pas d'un championnat étranger.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Ballo Touré ne serait pas prêt physiquement donc plutôt content que ce soit Cornud. Un peu marre des mecs qui arrivent hors de forme et ne joue pas un match, jurisprudence Gagnon, Pavlovic...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Je trouve aussi que le recrutement est intéressant avec des jeunes à fort potentiel et performants ds leur clubs comme Old, Davitashvili, Miladinovic et Boakye.
Abdelhamid, Maubleu et Cornud pour l'expérience.
Restent à finaliser un très bon 6 et un bon attaquant et ce sera franchement pas mal.
N'oublions pas que sans un vrai latéral gauche de métier, sans moueffek, sans Maçon et sans d'éventuels nouveaux renforts, on est allé titiller le nul chez un club de champions league.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Marée verte

Message par Marée verte »

Romh42 a écrit : 20 août 2024, 15:32
ocekas a écrit : 20 août 2024, 15:31 J'écoutais L'Équipe TV hier, et un consultant disait qu'environ 14 clubs n'étaient pas sûrs de terminer la saison. De ce côté là je pense que nous sommes tranquilles.
Ah et tu ne t'es pas dit que ce n'est pas possible !! Si le consultant l'a dit alors !!!
Du coup on sera quatrième ,qualifié en UEFA ,génial 👍👍👍 ,merci Fréro
Tu n'a pas l'air d'être le couteaux le plus affuté du tiroir toi
Par contre toi, côté "affûtage" t'as l'air sacrément outillé.
Si tu pouvais la fermer de temps en temps le forum serait un peu plus lisible et agréable.
Socio N°50.
Platoche

Message par Platoche »

Le camarade Rhom42 (alias Panenka) est banni , il ne pourra pas vous répondre :)
Image

Les verts toujours...
Guiasse

Message par Guiasse »

Platoche a écrit : 20 août 2024, 16:28 Le camarade Rhom42 est banni , il ne pourra pas vous répondre :)
:amen:
En vert et contre tous
Marée verte

Message par Marée verte »

Platoche a écrit : 20 août 2024, 16:28 Le camarade Rhom42 (alias Panenka) est banni , il ne pourra pas vous répondre :)
Merci
Socio N°50.
Obénit

Message par Obénit »

greenw42 a écrit : 20 août 2024, 16:08
Riquet le vert a écrit : 20 août 2024, 15:51
Bah franchement je préfère Cornud à Ballo Toure.
Au final on s'en sort bien je trouve, il pourra jouer direct contre Le Havre normalement.
Oui ça risque d'être plus compliqué pour lui quand arrivera l'hiver...
ocekas

Message par ocekas »

SUPERJET a écrit : 20 août 2024, 16:26 Je trouve aussi que le recrutement est intéressant avec des jeunes à fort potentiel et performants ds leur clubs comme Old, Davitashvili, Miladinovic et Boakye.
Restent à finaliser un très bon 6 et un bon attaquant et ce sera franchement pas mal.
N'oublions pas que sans un vrai latéral gauche de métier, sans moueffek, sans Maçon et sans d'éventuels nouveaux renforts, on est allé titiller le nul chez un club de champions league.
Oui j'aime beaucoup les Davitashvili, Old, Miladinovic, Bokaye, Abdelhamid. Je suis plutôt heureux de voir les noms comme Maubleu et Cornud, cela est cohérent. J'aimerai voir un 6, un 9 (pas Delort pitié), et le petit Suédois pour clôturer notre mercato.
Image
ocekas

Message par ocekas »

Platoche a écrit : 20 août 2024, 16:28 Le camarade Rhom42 (alias Panenka) est banni , il ne pourra pas vous répondre :)
Soulagement :hello:
Image
RSC

Message par RSC »

Il est sûrement plus malin que ça et a déjà pleins d autres pseudos et reviendra très vite

Concernant le mercato toujours assez surpris de voir des supporters s'opposer fermement a un ballo toure qu'ils ont entrevue jouer il y a 5 ans et dire qu il est très mauvais et être tout excité de voir débarque Cornud qui pour le coup ils n ont jamais vu joueur du tout et qui a une carrière de second voir de troisième plan.

Alors qu on interprète pas mes propos en me faisant dire qu il est pas bon , j en sais rien, je ne l'ai jamais vu joueur et lire certains que ce serait une bonne recrue parce que sur 1 vidéo tu le vois réussir 3 centres c est fort quand même 😂

Bref on verra bien, c est parti pour que ce soit lui faut espérer qu'il soit au niveau mais on va peut être attendre de le voir jouer pour savoir si l écart de niveau entre ce qu'il a connu dans sa carrière et la L1 il arrive à l absorber.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

ocekas a écrit : 20 août 2024, 16:34
Soulagement :hello:
Je venais juste de le mettre dans ma liste d'ignorés, je ne vais même pas en profiter... :mrgreen:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
dronchau

Message par dronchau »

Romh42 a écrit : 20 août 2024, 14:35 Quel belle équipe que nous allons avoir cette année ,,j'en suis tout émoustillé... On va voir de sacrés matchs ...quel grand sauveur ce Gazizidis !!!

Et dire que certains croient encore a l'arrivée de grands joueurs 🤣🤣🤣🤣

En 3 mois la nouvelle direction a plus recruter que ton père Romeyer en 5 ans , Merci
RSC

Message par RSC »

ocekas a écrit : 20 août 2024, 16:32
SUPERJET a écrit : 20 août 2024, 16:26 Je trouve aussi que le recrutement est intéressant avec des jeunes à fort potentiel et performants ds leur clubs comme Old, Davitashvili, Miladinovic et Boakye.
Oui j'aime beaucoup les Davitashvili, Old, Miladinovic, Bokaye, Abdelhamid. Je suis plutôt heureux de voir les noms comme Maubleu et Cornud, cela est cohérent. J'aimerai voir un 6, un 9 (pas Delort pitié), et le petit Suédois pour clôturer notre mercato.
Le 6 et le 9 c est sur qu on les aura, qui par contre?

Peuple vert a évoqué des détails importants sur le transfert de Barry par exemple.
On avait un accord et on était prêt à mettre 7-8 millions sur lui sûrement parce que c était un joueur avec un potentiel de revente intéressant à l avenir.
Dès lors que Bâle a fait monter les enchères au double c était terminé + beaucoup d intermédiaires paraît il (on va pas.se mentir il fallait sûrement rincer famille Amis etc... Le.monde du foot actuel).
Ça ne veux pas dire que le club ne peut pas mettre 15 millions sur un joueur si ils estiment que son potentiel de revente est encore plus fort mais pour Barry ça ne se justifiait pas.

Bref on ne sait pas qui arrivera en 9 mais il viendra sûrement de.l étranger et sera sûrement étranger alors que le 6, souhait de ODO sera francophone et connaissant la.L1
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
dronchau

Message par dronchau »

👌
Parasar

Message par Parasar »

Je ne l'ai jamais vu jouer, mais plutôt content qu'on fasse Cornud plutôt que Balo. Un mec qui enchaîne les saisons pleines, qui a joué bcp dans tous les clubs où il est passé, c'est rassurant. Et a débuté sa saison début août, donc sera prêt tout de suite ça me va.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Landais40

Message par Landais40 »

Le recrutement un peu poussif peut aussi s'expliquer par le fait que le club ne veut pas surpayer les transferts et les joueurs. Quant on voit que Barry est vendu 14M + bonus ca semble énorme pour joueur sortant d'une bonne saison en Suisse.

En France, beaucoup de clubs demandent de grosses sommes afin de faire rentrer du cash vu les difficultés économiques actuelles et futures.

Puis, tout les clubs nous prennent également pour des nouveaux riches et en profitent sûrement.

Ce ne sont que des hypothèse. Les dirigeants ont annoncé qu'ils prendraient leur temps et que le projet était sur du long terme ce qui indique qu'ils ne vont pas balancer l'argent à tout va.
Je crois d'ailleurs qu'ils ont démenti le montant déboursé pour Zuricho.

Patience et confiance, on revient de très loin. Le club est sécurité financière, on peut se permettre de garder nos jeunes et prolonger certains joueurs important.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

On aurait fait rater l'avion pour la Turquie à Delort (signé Dailymercato) :mdr1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
forezien73

Message par forezien73 »

Sensimo a écrit : 20 août 2024, 15:56 Forezien73 tu es de Savoie ?
Yes ! Plus exactement "en" Savoie
buffy

Message par buffy »

RSC a écrit : 20 août 2024, 16:38
Le 6 et le 9 c est sur qu on les aura, qui par contre?

Peuple vert a évoqué des détails importants sur le transfert de Barry par exemple.
On avait un accord et on était prêt à mettre 7-8 millions sur lui sûrement parce que c était un joueur avec un potentiel de revente intéressant à l avenir.
Dès lors que Bâle a fait monter les enchères au double c était terminé + beaucoup d intermédiaires paraît il (on va pas.se mentir il fallait sûrement rincer famille Amis etc... Le.monde du foot actuel).
Ça ne veux pas dire que le club ne peut pas mettre 15 millions sur un joueur si ils estiment que son potentiel de revente est encore plus fort mais pour Barry ça ne se justifiait pas.

Bref on ne sait pas qui arrivera en 9 mais il viendra sûrement de.l étranger et sera sûrement étranger alors que le 6, souhait de ODO sera francophone et connaissant la.L1
tu as des infos la dessus?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

BenjaminSte a écrit : 19 août 2024, 09:20 Bon, pour commencer la semaine, avec les indices donnés par les joueurs que l'on vise et le match à Monaco.

Gardiens : Larsonneur ; Maubleu
Défenseurs : Maçon ; Appiah ; Batubinsika ; Abdelhamid ; Nadé ; Briançon ; Cornud ; Petrot
Milieux : Moueffek ; Tardieu ; Amougou ; X ; Mouton ; Old
Attaquants : Davitashvili ; Cafaro ; Miladinovic ; Boakye ; X ; Sissoko

Joueurs pour qui l'avenir semble s'écrire ailleurs donc, à minima : Mahmoud Bentayg ; Thomas Monconduit ; Lamine Fomba ; Benjamin Bouchouari ; Ibrahima Wadji.

Si un latéral gauche arrive dans la semaine, il restera 10 jours pour faire le milieu et l'offensif et avoir un effectif franchement cohérent pour un promu.
Même si le groupe du match à Monaco m'a affolé comme tout le monde, on reste finalement plutôt dans les temps.

Bien sur la qualité des trois dernières recrues, s'agissant de titulaires, donnera la note finale à notre mercato !
Je m'auto quote, du coup Cornud est le latéral et la piste Ballo Touré tombe à l'eau, ce qui vient probablement cloturer notre ligne défensive dans le sens des arrivées.
J'ai inversé Louis Mouton qui pourrait rester au milieu et Bouchouari, qui semble être sur le départ.

Maintenant, le 6 et le 9.

PS : Selon la presse turque, c'est Kasimpasa, 5ème du dernier championnat turc, qui est sur Delort.
Dernière modification par BenjaminSte le 20 août 2024, 16:53, modifié 1 fois.
buffy

Message par buffy »

J'aimerai bien aussi mais je n'y crois plus depuis un moment :/
Kabigon

Message par Kabigon »

buffy a écrit : 20 août 2024, 16:43 tu as des infos la dessus?
Oui, voici le CR du Sainté Night Club d'hier soir :

viewtopic.php?p=2861496&hilit=saint%C3% ... b#p2861496
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Moi j attends déjà de voir si nos dirigeants sont capables d’inscrire Amougou sur la durée avec un long et solide contrat.
Ils enverraient ainsi un très bon message au peuple vert.
ocekas

Message par ocekas »

Mimosas7 a écrit : 20 août 2024, 16:53 Moi j attends déjà de voir si nos dirigeants sont capables d’inscrire Amougou sur la durée avec un long et solide contrat.
Ils enverraient ainsi un très bon message au peuple vert.
Oui mais faut-il encore que le joueur le désire et ne soit pas trop gourmand. Il ne faudrait pas qu'il fasse une Bamba ou Nordin à partir gratuitement. Je crois que c'est identique pour Owusu.
Image
Répondre