Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Kabigon »

J-11, les Nanasistes sont en PLS :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Druss a écrit : 20 août 2024, 10:26
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2024, 10:16 en tout etat de cause, on peut pas non plus dire que les ambitions pour cette année sont tres elevees.

LE poste d attaquant est symptomatique. Je pensais sincerement que l on recruterai au moins deux AC a potentiel, avec Sissoko comme mec d experience qui est un vrai combattant, cela permettait de franchir un cap doucement. Idem pour le MDF.

On verra a la fin du mercato, mais je reste un peu sur ma faim. Et je ne parle pas de mec a 15M avec des ambitions démesurées, mais d attaquant correct.
3 attaquants dans une saison sans coupe d'europe, au mieux c'est inutile et au pire, c'est le groupe qui implose. En plus, le poste d'attaquant est le plus onéreux. Des jeunes à fort potentiel, c'est 10M+.
t as peut etre raison, mais quand je pensait a un 9 et un ailier droit. Davi, il lui faudra peut etre du temps.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Tom a écrit : 20 août 2024, 10:51
Assedavid a écrit : 20 août 2024, 10:45
Mimosas7 a écrit : 20 août 2024, 10:29
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2024, 10:16 en tout etat de cause, on peut pas non plus dire que les ambitions pour cette année sont tres elevees.

LE poste d attaquant est symptomatique. Je pensais sincerement que l on recruterai au moins deux AC a potentiel, avec Sissoko comme mec d experience qui est un vrai combattant, cela permettait de franchir un cap doucement. Idem pour le MDF.

On verra a la fin du mercato, mais je reste un peu sur ma faim. Et je ne parle pas de mec a 15M avec des ambitions démesurées, mais d attaquant correct.
Je suis un peu dans le même état d’esprit.
J’imaginais qu’on allait sécuriser l’attaque et ne pas attendre les derniers jours.
Mais force est de constater que nos propriétaires veulent construire leur projet sur la durée , quitte à avoir une première saison d’observation qui va nous faire souffrir.
D’un autre côté , on ne finira pas comme Bordeaux avec eux.
Je suis peut-être trop optimiste, mais je suis convaincu qu’on fera un très bon attaquant mais qu’on attend la fin du mercato pour saisir les opportunités.
Beaucoup de bons joueurs sont parfois numéro deux ou trois sur la liste des top clubs. Dès que ces clubs achètent le numero un de leur liste, ça libère de bons joueurs et forcément y a des opportunités.

Sans un être un gestionnaire émérite je connais un peu ce milieu et si j’étais eux j’attendrai la dernière semaine pour saisir de belles opportunités.
En tout cas les trois points du match contre Le Havre ne doivent pas peser dans la balance dans un investissement de plusieurs millions.
C’est là où les footeux sont des impatients (je comprends les coachs car ensuite ils risquent leur poste mais quand même…)
On achète pas des pots de peintures à 10 euros.
On parle de plusieurs millions avec salaire etc…
Donc le match du Havre ne devrait être pas entrer trop en ligne de compte.
Prêt à prendre le pari au vue du recrutement actuel qu’on ne recrutera pas un top joueur , on ne mettra pas plus de 10mE sur un joueur .
je pense comme toi. De toute facon, il ne faut pas trop d'irregularite de salaire dans le vestiaire. A moins de faire de tres gros bonus en cas de buts marqué.
MrManchot

Message par MrManchot »

Galcian a écrit : 20 août 2024, 11:18 Il est pas jeune, n’a pas de potentiel, est hors de forme, est nul depuis au moins 3 saisons sans n’avoir jamais été exceptionnel avant, n’a pas des masses d’expérience pour encadrer qui que ce soit…
Il n'est pas jeune, mais pas non plus vieux ! A 27 ans il a encore pas mal d'année devant lui. SI on le signe quasi gratos et qu'il peut faire 5 ans a un bon niveau c'est pas mal

Pour le potentiel pas d'accord du tout ! Si Monaco a mit 11M d'euros sur un latéral, que Milan l'a fait signé et même un club de première league, c'est qu'il a forcement un potentiel (plus qu'un Petrot par exemple). Un club de bon niveau peut se planter, mais trois de suites...
Par contre il est clairement en perte de vitesse pas de doute la dessus ! A nous de le faire reverdir.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit : 20 août 2024, 11:18 Vraiment, si on signe Ballo Touré, je comprends pas ce recrutement…

Il est pas jeune, n’a pas de potentiel, est hors de forme, est nul depuis au moins 3 saisons sans n’avoir jamais été exceptionnel avant, n’a pas des masses d’expérience pour encadrer qui que ce soit…

C’est ni un taulier ni une pépite, juste un joueur médiocre…
Parfaitement en phase :amen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42

Message par greenw42 »

Donc selon l'article d'EVECT on voudrait seulement faire Maubleu + Ballo Toure et/ou Cornud pour Le Havre ?
En soit Maubleu nous apportera rien pour le match de samedi et j'ai un doute que Ballo Toure soit déjà apte à jouer.
Donc ça nous ferait 0 vrai renforts pour ce match, encore...
Galcian

Message par Galcian »

MrManchot a écrit : 20 août 2024, 11:34
Galcian a écrit : 20 août 2024, 11:18 Il est pas jeune, n’a pas de potentiel, est hors de forme, est nul depuis au moins 3 saisons sans n’avoir jamais été exceptionnel avant, n’a pas des masses d’expérience pour encadrer qui que ce soit…
Il n'est pas jeune, mais pas non plus vieux ! A 27 ans il a encore pas mal d'année devant lui. SI on le signe quasi gratos et qu'il peut faire 5 ans a un bon niveau c'est pas mal

Pour le potentiel pas d'accord du tout ! Si Monaco a mit 11M d'euros sur un latéral, que Milan l'a fait signé et même un club de première league, c'est qu'il a forcement un potentiel (plus qu'un Petrot par exemple). Un club de bon niveau peut se planter, mais trois de suites...
Par contre il est clairement en perte de vitesse pas de doute la dessus ! A nous de le faire reverdir.
Il avait peut-être du potentiel à 22 ou 23 ans et ce qui explique que Monaco a parié sur lui (comme sur 20 autres joueurs qui sont loin d’avoir tous explosé, genre leur attaquant italien dont j’ai oublié le nom), mais il a jamais confirmé. Il en a 27 maintenant et devrait être à son pic de niveau. Malheureusement, son pic est crevasse, c’est con pour lui, et peut-être pour nous. Donc il peut bien nous offrir encore 5 ans à son niveau actuel, mais je vois pas en quoi c’est une bonne nouvelle ^^
bubs

Message par bubs »

greenw42 a écrit : 20 août 2024, 11:39 Donc selon l'article d'EVECT on voudrait seulement faire Maubleu + Ballo Toure et/ou Cornud pour Le Havre ?
En soit Maubleu nous apportera rien pour le match de samedi et j'ai un doute que Ballo Toure soit déjà apte à jouer.
le retour de quelques defenseurs , non ?
YACINE

Message par YACINE »

bubs a écrit : 20 août 2024, 11:44
greenw42 a écrit : 20 août 2024, 11:39 Donc selon l'article d'EVECT on voudrait seulement faire Maubleu + Ballo Toure et/ou Cornud pour Le Havre ?
le retour de quelques defenseurs , non ?
Moueffek et Wadji présents à l'entraînement du jour, Petrot, Bentayg , Fall et Appiah courrent toujours autour du terrain, pas de Briancon et Monconduit touché dans un contact à la cheville. Macon de retour seulement, pas vu Owusu non plus.
Oxy

Message par Oxy »

Il y aura de possibles retours de blessure/suspension également. Maçon, notamment. Possiblement Appiah et Petrot ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

Oxy a écrit : 20 août 2024, 11:53
Il y aura de possibles retours de blessure/suspension également. Maçon, notamment. Possiblement Appiah et Petrot ?

A priori ce matin ils s'entraînent encore à part . Ca sent pas bon pour samedi
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Il voulait dire pas de renforts par rapport à l’an passé .
Même si Bali Ballo signe aujourd’hui, ça m’étonnerait qu’il soit apte à jouer.
Oxy

Message par Oxy »

Mimosas7 a écrit : 20 août 2024, 11:59 Il voulait dire pas de renforts par rapport à l’an passé .
Certes. Dans ce cas, non, l'effectif à disposition, concernant les joueurs de champ, sera certainement le même.
Concernant le milieu défensif, l'attaquant et le potentiel ailier supplémentaire, je doute que les dossiers se débloqueront avant les tous derniers instants du mercato. Possiblement, les toutes dernières arrivées ne seront pas qualifiées pour Brest non plus.
greenw42

Message par greenw42 »

Oxy a écrit : 20 août 2024, 12:04
Mimosas7 a écrit : 20 août 2024, 11:59 Il voulait dire pas de renforts par rapport à l’an passé .
Certes. Dans ce cas, non, l'effectif à disposition, concernant les joueurs de champ, sera certainement le même.
Concernant le milieu défensif, l'attaquant et le potentiel ailier supplémentaire, je doute que les dossiers se débloqueront avant les tous derniers instants du mercato. Possiblement, les toutes dernières arrivées ne seront pas qualifiées pour Brest non plus.
Yep je sens qu'on va devoir jouer jusqu'à Brest avec le groupe actuel et Maubleu/Ballo en plus.
On aura ptet le 6 pour Brest mais pour le 9 et Nanasi on les aura pas avant
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Galcian a écrit : 20 août 2024, 11:18 Vraiment, si on signe Ballo Touré, je comprends pas ce recrutement…

Il est pas jeune, n’a pas de potentiel, est hors de forme, est nul depuis au moins 3 saisons sans n’avoir jamais été exceptionnel avant, n’a pas des masses d’expérience pour encadrer qui que ce soit…

C’est ni un taulier ni une pépite, juste un joueur médiocre…
Attends,tu as vraiment la mémoire courte...
N'Kounkou avait le meme profil en arrivant ,et à la fin,on a tous vu le résultat !!
De plus ,BT est bien meilleur défensivement ,il n'y a pas photo.
Très satisfait s'il vient et tu seras surpris.
Sinon ,il se pourrait qu'ils soient 2 ,car Cornud est également ciblé sachant qu'il est aussi couteau Suisse...
dan-29

Message par dan-29 »

Oui après le serbe peut jouer j'espère. On aura le retour de Maçon, Appiah et Pétrot. Reste les inconnues Monconduit Bouchouari et surtout Wadji : c'est devant que c'est inquietant...
supporter depuis 1975
YACINE

Message par YACINE »

Perrin présent à l'entraînement ce matin, quasi toujours au téléphone sur cette séance du matin.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Kabigon a écrit : 20 août 2024, 11:26 J-11, les Nanasistes sont en PLS :hehe:
Patience,il reste 8 jours ;)
masb42

Message par masb42 »

YACINE a écrit : 20 août 2024, 12:10 Perrin présent à l'entraînement ce matin, quasi toujours au téléphone sur cette séance du matin.
Il se réveille pour Delort selon toubache ter
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

baggio42 a écrit : 14 août 2024, 14:18
BenjaminSte a écrit : 14 août 2024, 14:14
Old green a écrit : 14 août 2024, 14:09
Mattiloan a écrit : 14 août 2024, 14:08
BenjaminSte a écrit : 14 août 2024, 14:07 L'attaquant libre et expérimenté en complément de la jeune recrue principale, sachant qu'on recherche l'expérience Ligue 1, ça colle quand même beaucoup au profil d'Andy Delort.
Ou de Ben yedder :hehe:
j allais le dire...
Le profil de Ben Yedder ne colle pas je pense :
- n'acceptera pas (logiquement) d'être la rotation d'un jeune attaquant sur lequel on est vraisemblablement prêt à envoyer de jolis moyens ;
- a des affaires extrasportives au cul très peu reluisantes ;
- possède un salaire mirobolant qu'il n'a aucun intérêt à baisser alors que le Golfe (notamment) doit lui faire les yeux doux.

Alors que Delort est déjà suivi de longue date ; connait OdO ; ne partira pas en titulaire indiscutable et n'est financièrement pas inaccessible.

Je suis prêt à mettre une couille en jeu qu'on va le faire signer sous peu. :mrgreen:
Mettre en jeu tes couilles, comment dire :diable:
Un paquet de potos y ont laisser des poils.

Et voilà :mrgreen:
Druss

Message par Druss »

oblooblo2000 a écrit : 20 août 2024, 11:31
Druss a écrit : 20 août 2024, 10:26

3 attaquants dans une saison sans coupe d'europe, au mieux c'est inutile et au pire, c'est le groupe qui implose. En plus, le poste d'attaquant est le plus onéreux. Des jeunes à fort potentiel, c'est 10M+.
t as peut etre raison, mais quand je pensait a un 9 et un ailier droit. Davi, il lui faudra peut etre du temps.
Ah mais si c'est un 9 et un ailier, on est d'accord.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Mimosas7 a écrit : 20 août 2024, 11:59
Il voulait dire pas de renforts par rapport à l’an passé .
Toi tu as le bon profil :
Donc Bali et Ballo sont sur un bateau.
Bali tombe à l'eau.
Qui est ce qui est chauve ? :mrgreen: :mrgreen:
CSaugie

Message par CSaugie »

Tout mais pas Delort svp :nonon:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit : 20 août 2024, 11:43
MrManchot a écrit : 20 août 2024, 11:34

Il avait peut-être du potentiel à 22 ou 23 ans et ce qui explique que Monaco a parié sur lui (comme sur 20 autres joueurs qui sont loin d’avoir tous explosé, genre leur attaquant italien dont j’ai oublié le nom), mais il a jamais confirmé. Il en a 27 maintenant et devrait être à son pic de niveau. Malheureusement, son pic est crevasse, c’est con pour lui, et peut-être pour nous. Donc il peut bien nous offrir encore 5 ans à son niveau actuel, mais je vois pas en quoi c’est une bonne nouvelle ^^
Ballo Touré est arrivé à Monaco pour 11M€. Entre 2016 et 2022, l'ASM a recruté 21 joueurs de moins de 23 ans pour au moins 8M€ : Mendy, Jorge, Baldé, Tielemans, Pellegri, Diakhaby, Golovin, Henrichs, Geubbels, Ballo Touré, Tchouaméni, Fofana, Onyekuru, Pavlovic, Marcelin, Zagré, Diatta, Disasi, Boadu, Vanderson et Camara. Force est de constater que c'était des paris et que l'idée était que tous n'allaient pas fonctionner, j'en compte au moins 1/3 qui n'a jamais réussi à se montrer au niveau attendu (dont certains qui arrivaient avec plus de référence que FBT). Je peux aussi ajouter le flop Barreca, qui avait 23 ans à son arrivée. Ou Boschila, et Adama Traoré, arrivés à l'été 2015.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
buffy

Message par buffy »

greenw42 a écrit : 20 août 2024, 12:09
Oxy a écrit : 20 août 2024, 12:04
Yep je sens qu'on va devoir jouer jusqu'à Brest avec le groupe actuel et Maubleu/Ballo en plus.
On aura ptet le 6 pour Brest mais pour le 9 et Nanasi on les aura pas avant
Surement même pas du tout
Répondre