Perso j'aime pas des masses cet argument du "ça enlève des émotions". Le problème n'est pas exactement là : pour moi, ça ne les détruit pas, mais ça les dénature.NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 09:31Et 38 minutes après ça t'empêche d'avoir une émotion ? Vraiment pour moi c'est un argument par défaut.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 01:30Non, pas 38 minutes après ! Au pire t'attendais 2 sec ou tu regardais l'AA, maintenant faut attendre plusieurs minutes jusqu'au coup d'envoi !NomDeStade a écrit : ↑19 août 2024, 00:44
C'est de tte façon un faux argument. Les buts refusés pour hj ça a tjs existé, et ils étaient déjà fêtés pour rien.
La VAR est une abomination, c'est fou de trouver encore des gens pour la défendre.![]()
Au stade, pris dans le match tu vibres quand il y a un but, qu'il soit pour ou contre ton équipe. Ensuite, si il s'avère être annulé, quand c'est contre toi, c'est bonus en terme d'émotion. Si c'est pour toi, ben oui c'est frustrant mais exactement comme avant.
Je me souviens de descente dans les kops, et là tu voyais que l'assistant avait levé son drapeau. T'avais quand même kiffé, puis pesté. C'est exactement pareil.
(et comme le précise mon vdd, sur le péno annulé, il y a pas une émotion générée par cette annulation ?)
[J1] Monaco 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J1] Monaco 1 - ASSE 0
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Première conséquence de la VAR : les AA ne servent plus à rien et donc ne font... plus rien. Sur le but de Sissoko, dans le monde avant VAR (il faut rappeler comment ça marchait) le but de Sissoko n'aurait pas été annulé après coup : le HJ aurait été sifflé dès le départ et le but n'aurait même jamais eu lieu.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Par conséquent, le hors-jeu est flagrant. Heureusement la VidéoJustice a sauvé l'honneur !![]()
Une bien belle soirée au passage pour l'arbitre assistant de Turpin de ce côté, avec 2 hors-jeux non signalés et un hors-jeu signalé à tort. Un 100% !![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je ne cesserai de le répéter : c'est tout autant impossible pour la machine. S'il y a bien un truc où la VAR ne sert pourtant à rien, c'est les HJ !Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:53Oui, tu as raison Pitch, je ne voulais pas me moquer de l'assistant, on sait qu'on leur demande un truc très difficile, voire impossible pour un être humain. Mais bon, j'imagine qu'il a quand même été dégouté de constater que ses 3 décisions étaient contredites par la VAR.pitchdobrasil a écrit : ↑19 août 2024, 12:41Les 3 fois pour moins de 5 cm, dans un contexte VAR où les assistants ont des consignes infantilisantes à suivre.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Par conséquent, le hors-jeu est flagrant. Heureusement la VidéoJustice a sauvé l'honneur !![]()
Une bien belle soirée au passage pour l'arbitre assistant de Turpin de ce côté, avec 2 hors-jeux non signalés et un hors-jeu signalé à tort. Un 100% !![]()
Et ton 100% ne tient pas compte des probables dizaines d'autres situations jugées par lui que tu n'as pas retenues car elles n'ont pas donné d'occase ou de but.
François
François
-
Le comportement grégaire face à la machine, c'est assez documenté, tu saisDydou a écrit : ↑19 août 2024, 14:15 Evidemment que les clubs sont pour le maintien du VAR, c'est un outil qui limite les injustices et qui - même s'il n'est pas parfait et que certaines décisions restent controversées - règle une immense partie des problèmes.
La preuve avec les débats pour ASM - ASSE : on ne pleure plus car on prend un but hors-jeu, maintenant on débat pour savoir s'il faut oui ou non signaler un hors-jeu "de quelques centimètres" quand le joueur est... hors-jeu, avec les preuves par A+B et des arrêts sur image au millimètre.![]()

Ce que je lis, moi, et dans ce thread, c'est que les décisions sur les hors-jeux sont toujours discutées... Et qu'en gros on en est à se poser des questions existentielles du genre "l'épaule, ça compte ou pas ? Et d'ailleurs, ça s'arrête où vraiment l'épaule ?"
D'ailleurs très rigolo de voir que l'introduction du VAR a été abandonnée en L2 parce que trop chère... Bien la preuve que ce n'est d'abord et avant tout que de l'enculage de mouches...mais fashionable !
Vivement que la mode change

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
L'arbitre-assistant a levé son drapeau sur le but de Sissoko ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 15:03Première conséquence de la VAR : les AA ne servent plus à rien et donc ne font... plus rien. Sur le but de Sissoko, dans le monde avant VAR (il faut rappeler comment ça marchait) le but de Sissoko n'aurait pas été annulé après coup : le HJ aurait été sifflé dès le départ et le but n'aurait même jamais eu lieu.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Il me semble que non : le but a été validé par les arbitres terrain, c'est la VAR qui a indiqué qu'il était hors-jeu.
Mais je peux me tromper, j'avoue ne plus trop me souvenir.
-
Y a rien de vraiment nouveau sur les mains.Michel-Ange a écrit : ↑19 août 2024, 13:27Aucun, à part le demandeur.![]()
En revanche, la Premier League a proposé des "évolutions" (pour les mains, ils vont pas s'en sortir d'après moi, mais c'est le même problème partout) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1501652
François
François
-
Mes excuses, j'avais compris de travers.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:53Oui, tu as raison Pitch, je ne voulais pas me moquer de l'assistant, on sait qu'on leur demande un truc très difficile, voire impossible pour un être humain. Mais bon, j'imagine qu'il a quand même été dégouté de constater que ses 3 décisions étaient contredites par la VAR.pitchdobrasil a écrit : ↑19 août 2024, 12:41Les 3 fois pour moins de 5 cm, dans un contexte VAR où les assistants ont des consignes infantilisantes à suivre.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Et ton 100% ne tient pas compte des probables dizaines d'autres situations jugées par lui que tu n'as pas retenues car elles n'ont pas donné d'occase ou de but.

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
HJ d’1,2 mm, ne l’oublions pas.Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:06L'arbitre-assistant a levé son drapeau sur le but de Sissoko ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 15:03Première conséquence de la VAR : les AA ne servent plus à rien et donc ne font... plus rien. Sur le but de Sissoko, dans le monde avant VAR (il faut rappeler comment ça marchait) le but de Sissoko n'aurait pas été annulé après coup : le HJ aurait été sifflé dès le départ et le but n'aurait même jamais eu lieu.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Il me semble que non : le but a été validé par les arbitres terrain, c'est la VAR qui a indiqué qu'il était hors-jeu.
La précision de la machine au service de l’homme.
Du grand art.
Diabolique

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Hors-jeu quand même. 

-
La var c est de la merde , point barre
Et pour les amateurs romantiques du foot, c est un véritable tue l' amour mais là on est plus dans une question métaphysique et donc propre à chacun et a sa sensibilité que dans une question purement technique
Je serais tenté de dire de maniere un peu caricaturale que les consommateurs de foot aime la var et les amateurs romantiques du foot la déteste.
Mais comme les amateurs romantiques du foot déteste l arrêt Bosman, la ligue des champions, une équipe anglaise qui jouent avec onze joueurs étrangers....
Et pour les amateurs romantiques du foot, c est un véritable tue l' amour mais là on est plus dans une question métaphysique et donc propre à chacun et a sa sensibilité que dans une question purement technique
Je serais tenté de dire de maniere un peu caricaturale que les consommateurs de foot aime la var et les amateurs romantiques du foot la déteste.
Mais comme les amateurs romantiques du foot déteste l arrêt Bosman, la ligue des champions, une équipe anglaise qui jouent avec onze joueurs étrangers....
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Un avis absolument pas tranché et un message absolument pas binaire. Tout le reflet de la société actuelle, finalement.
Mais on a bien compris la finalité : les anti-VAR sont dans le bon camp et ceux qui ne fustigent pas la VAR sont des ennemis du football.
Mais on a bien compris la finalité : les anti-VAR sont dans le bon camp et ceux qui ne fustigent pas la VAR sont des ennemis du football.
-
De toute façon, les émotions ressenties pendant un match sont quelque chose qui tient beaucoup au domaine personnel et il sera difficile de parvenir à un consensus sur l'impact qu'a la VAR. Alors que la course au Moyen Technique NovateurDissident a écrit : ↑19 août 2024, 13:21Alors c'est vrai que quand tu prends un but tu as toujours l'infime espoir que ce soit refusé, mais ce sentiment n'est quand même pas très "foot" au fond.
Et à aucun moment je n'ai imaginé que le but de Sissoko puisse être refusé, et je dois dire que je me serais largement passé de cet ascenseur émotionnel. Bon là on fait les malins parce que c'est le mois d'août à Monaco, mais vous imaginez le même truc en mai dans un match décisif ?!
Il faut vite réformer ce VAR avant qu'il ne détruise tout.

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
C'est toute l'histoire des limites. Elles sont nécessaires, évidemment. Afin d'avoir de l'impartialité on fait appel à la technologie qui peut nous aider à voir ce que l'oeil n'a pas le temps d'enregistrer. Il est sûr que dans le cas des hors jeux il faudrait 2 caméras synchronisées. Une sur le pied du passeur, et l'autre sur la position du joueur. Et vérifier la position du joueur au moment précis ou le pied du passeur touche le ballonMoufles a écrit : ↑19 août 2024, 15:27HJ d’1,2 mm, ne l’oublions pas.Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:06L'arbitre-assistant a levé son drapeau sur le but de Sissoko ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 15:03Première conséquence de la VAR : les AA ne servent plus à rien et donc ne font... plus rien. Sur le but de Sissoko, dans le monde avant VAR (il faut rappeler comment ça marchait) le but de Sissoko n'aurait pas été annulé après coup : le HJ aurait été sifflé dès le départ et le but n'aurait même jamais eu lieu.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Du grand art.
Diabolique![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dans ce match, on ne peut pas dire que l'arbitrage a été partial. L'arbitre est revenu souvent sur sa première décision en retour de la VAR. Dans cette 1ère journée, il y a eu des arbitrages injustes. Mais pas sur le match en question. C'est en tout cas ma conviction.
-
Je n’ai pas dit que l’arbitrage était injuste ni mauvais.Robert Bidochon a écrit : ↑19 août 2024, 15:40C'est toute l'histoire des limites. Elles sont nécessaires, évidemment. Afin d'avoir de l'impartialité on fait appel à la technologie qui peut nous aider à voir ce que l'oeil n'a pas le temps d'enregistrer. Il est sûr que dans le cas des hors jeux il faudrait 2 caméras synchronisées. Une sur le pied du passeur, et l'autre sur la position du joueur. Et vérifier la position du joueur au moment précis ou le pied du passeur touche le ballonMoufles a écrit : ↑19 août 2024, 15:27HJ d’1,2 mm, ne l’oublions pas.Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:06L'arbitre-assistant a levé son drapeau sur le but de Sissoko ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 15:03Première conséquence de la VAR : les AA ne servent plus à rien et donc ne font... plus rien. Sur le but de Sissoko, dans le monde avant VAR (il faut rappeler comment ça marchait) le but de Sissoko n'aurait pas été annulé après coup : le HJ aurait été sifflé dès le départ et le but n'aurait même jamais eu lieu.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Du grand art.
Diabolique![]()
. C'est compliqué. Au final une décision est rendue. Elle est ce qu'elle est. Autant l'accepter.
Dans ce match, on ne peut pas dire que l'arbitrage a été partial. L'arbitre est revenu souvent sur sa première décision en retour de la VAR. Dans cette 1ère journée, il y a eu des arbitrages injustes. Mais pas sur le match en question. C'est en tout cas ma conviction.
On a vu tellement pire…
Je dis juste que la VAR est en train de tuer, à mes yeux, le charme de la spontanéité du foot. Et cela se vérifiera chaque semaine. Le but de Sissoko devait être validé dans ce qu’on appelle « l’esprit du jeu », esprit qui tend à disparaître au profit de la technologie.
C’est comme ça.
J’espère que les instances sauront un jour ouvrir les yeux.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Personne ne met en doute l'impartialité de l'arbitreRobert Bidochon a écrit : ↑19 août 2024, 15:40C'est toute l'histoire des limites. Elles sont nécessaires, évidemment. Afin d'avoir de l'impartialité on fait appel à la technologie qui peut nous aider à voir ce que l'oeil n'a pas le temps d'enregistrer. Il est sûr que dans le cas des hors jeux il faudrait 2 caméras synchronisées. Une sur le pied du passeur, et l'autre sur la position du joueur. Et vérifier la position du joueur au moment précis ou le pied du passeur touche le ballonMoufles a écrit : ↑19 août 2024, 15:27HJ d’1,2 mm, ne l’oublions pas.Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:06L'arbitre-assistant a levé son drapeau sur le but de Sissoko ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 15:03Première conséquence de la VAR : les AA ne servent plus à rien et donc ne font... plus rien. Sur le but de Sissoko, dans le monde avant VAR (il faut rappeler comment ça marchait) le but de Sissoko n'aurait pas été annulé après coup : le HJ aurait été sifflé dès le départ et le but n'aurait même jamais eu lieu.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 12:16Pour être honnête, il faut dire aussi que le premier but de Minamino aurait dû être accordé dans l'esprit.Moufles a écrit : ↑19 août 2024, 12:11C’est tellement ça___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Du grand art.
Diabolique![]()
. C'est compliqué. Au final une décision est rendue. Elle est ce qu'elle est. Autant l'accepter.

Ce que tu écris, c'est exactement le piège poussé à son paroxysme.
Le hors-jeu a été inventé pour faire cesser un cas de figure qui gâche le plaisir du jeu, et qu'on a tous connu : éviter qu'un attaquant plante la tente dans le dos de la défense, et qu'il suffise, pour l'équipe qui défend, de lui balancer une grande praline pour marquer.
Il n'a jamais été question de précision mathématique. Le hors-jeu au centimètre ne devrait même pas être un concept. La seule question qui devrait se poser est : l'attaquant a-t-il abusé dans son placement ?
C'est une forme de névrose contemporaine de maîtrise pseudo-scientifique (pseudo, parce que définir vraiment scientifiquement la limite précise entre HJ/pas HJ est impossible sauf à investir des moyens dignes d'un labo) qui s'exprime derrière ces jugements au millimètre près...qui de toute façon sont eux aussi imprécis contestables.
Vous avez besoin de vous rassurer avec des gadgets ultra-sophistiqués pour vous donner l'impression de maîtriser quelque chose. Grand bien vous fasse ! Acceptez que votre névrose nous gâche notre plaisir et notre passion - parce que c'est le cas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est super, la condescendance et l'égocentrisme, mais ça ne fait pas de tes propos la vérite absolue.Vous avez besoin de vous rassurer avec des gadgets ultra-sophistiqués pour vous donner l'impression de maîtriser quelque chose. Grand bien vous fasse ! Acceptez que votre névrose nous gâche notre plaisir et notre passion - parce que c'est le cas.
Perso, ce qui gâche mon plaisir, c'est un but de Modesto hors-jeu de 3 mètres dans le temps additionnel.
Ton concept de "hors-jeu en analysant si l'attaquant abuse de sa position", c'est sujet à interprétation, donc par définition injuste et aléatoire. On a justement besoin de règles communes et d'impartialité, d'où l'apparition de la Goal line technology ou de la VAR.
Tu as le droit d'être contre, on a le droit d'être pour, et étonnamment ça ne fait ni de toi ni des autres des personnes à ranger dans des cases.
-
Si j'avais envie d'être taquin je mettrais en avant le fait que la plupart des sports de contacts sont en train de passer aux touches électroniques, presque tous suite à des achats d'arbitres ou d'avantages octroyés à certains sportifs (particulièrement l'escrime où les entraîneurs se retrouvent à être également arbitre sur certaines compétitions).
Il y'a une règle claire qui fait que tu ne peux pas être hors-jeu même de quelques centimètres, c'est bien, si ce n'est pas le cas il y'aura toujours un biais même inconscient envers le club qui a le plus de popularité car tu sais que c'est celui contre lequel tu ne veux surtout pas de problèmes car plus de répercussions.
Avant la Var les actions allaient simplement moins au bout dès qu'il y'avait un doute car c'était plus facile de se tromper en amont et de ne pas arriver jusqu'à un potentiel but.
Il y'a une règle claire qui fait que tu ne peux pas être hors-jeu même de quelques centimètres, c'est bien, si ce n'est pas le cas il y'aura toujours un biais même inconscient envers le club qui a le plus de popularité car tu sais que c'est celui contre lequel tu ne veux surtout pas de problèmes car plus de répercussions.
Avant la Var les actions allaient simplement moins au bout dès qu'il y'avait un doute car c'était plus facile de se tromper en amont et de ne pas arriver jusqu'à un potentiel but.
-
Est-ce que vous pensez qu'un jour la technologie sera assez développée pour signaler immédiatement un hors-jeu, sans attendre la fin de l'action ? Comme un assistant à l'ancienne en fait, mais totalement infaillible ? Par exemple dès le départ de l'action les arbitres sont prévenus de qui est hors-jeu. Ils pourraient alors laisser l'action se dérouler s'ils estiment que ce n'est qu'un hors-jeu de position, ou signaler le HJ si le joueur fait action de jeu. Sans avoir à attendre 5 minutes et 30 ralentis après le but. C'est trop long, ce n'est pas dans l'esprit.
Je pense que ça ne sert à rien de lutter contre la vidéo dans le sport de haut-niveau, ce qu'il faut c'est l'adapter au mieux à ce sport si particulier qu'est le foot.
A la limite pour les hors-jeux, c'est la situation où le VAR est le plus utile aujourd'hui. Mais il faudrait que les décisions soient plus instantanées.
Pour les autres situations, c'est plus complexe. Il faudrait absolument réformer ce système relationnel pervers entre assistant vidéo et arbitre principal. Laisser l'arbitre décider seul s'il veut voir la vidéo. Laisser peut-être la possibilité aux bancs d'avoir des challenges (en nombre limité). Expliquer au public la décision prise. Je n'invente rien, tout ça existe déjà dans d'autres sports (foot US, baseball, rugby etc), je ne comprends pas pourquoi on se prive de tout ça dans le foot.
Je pense que ça ne sert à rien de lutter contre la vidéo dans le sport de haut-niveau, ce qu'il faut c'est l'adapter au mieux à ce sport si particulier qu'est le foot.
A la limite pour les hors-jeux, c'est la situation où le VAR est le plus utile aujourd'hui. Mais il faudrait que les décisions soient plus instantanées.
Pour les autres situations, c'est plus complexe. Il faudrait absolument réformer ce système relationnel pervers entre assistant vidéo et arbitre principal. Laisser l'arbitre décider seul s'il veut voir la vidéo. Laisser peut-être la possibilité aux bancs d'avoir des challenges (en nombre limité). Expliquer au public la décision prise. Je n'invente rien, tout ça existe déjà dans d'autres sports (foot US, baseball, rugby etc), je ne comprends pas pourquoi on se prive de tout ça dans le foot.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Bah oui nous aussi en fait. Mais un AA qui fait son taf ça suffit normalement, pas besoin de VAR pour ça.Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 16:12C'est super, la condescendance et l'égocentrisme, mais ça ne fait pas de tes propos la vérite absolue.Vous avez besoin de vous rassurer avec des gadgets ultra-sophistiqués pour vous donner l'impression de maîtriser quelque chose. Grand bien vous fasse ! Acceptez que votre névrose nous gâche notre plaisir et notre passion - parce que c'est le cas.
Perso, ce qui gâche mon plaisir, c'est un but de Modesto hors-jeu de 3 mètres dans le temps additionnel.
Ton concept de "hors-jeu en analysant si l'attaquant abuse de sa position", c'est sujet à interprétation, donc par définition injuste et aléatoire. On a justement besoin de règles communes et d'impartialité, d'où l'apparition de la Goal line technology ou de la VAR.
Tu as le droit d'être contre, on a le droit d'être pour, et étonnamment ça ne fait ni de toi ni des autres des personnes à ranger dans des cases.
François
François
-
Ben sur le premier but refusé de Minamino et surtout sur le penalty fictif ça a été l'ascenseur émotionnel d'as l'autre sens.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 13:21Alors c'est vrai que quand tu prends un but tu as toujours l'infime espoir que ce soit refusé, mais ce sentiment n'est quand même pas très "foot" au fond.
Et à aucun moment je n'ai imaginé que le but de Sissoko puisse être refusé, et je dois dire que je me serais largement passé de cet ascenseur émotionnel. Bon là on fait les malins parce que c'est le mois d'août à Monaco, mais vous imaginez le même truc en mai dans un match décisif ?!
Il faut vite réformer ce VAR avant qu'il ne détruise tout.
Je comprends les détracteurs mais la VAR, pour moi, apporte plus de justice .
Et en tant que supporter des verts , qui n'a pas connu la grande époque, je trouve qu 'on s'est fait plus que largement ent*bé par l'arbitrage qu'autre chose un rééquilibrage par la VAR me semble plus que profitable...
Pour moi VAR = plus d'équité (même si pas parfaite) et pas moins d'émotions (même si différentes).
J'ai parfois l'impression que les gens sont contres juste parce que c'est nouveau..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Oui mais le AA qui fait son taf ça court pas les rues...surtout quand c'est un soi disant gros qui joueFaiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 16:39Bah oui nous aussi en fait. Mais un AA qui fait son taf ça suffit normalement, pas besoin de VAR pour ça.Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 16:12C'est super, la condescendance et l'égocentrisme, mais ça ne fait pas de tes propos la vérite absolue.Vous avez besoin de vous rassurer avec des gadgets ultra-sophistiqués pour vous donner l'impression de maîtriser quelque chose. Grand bien vous fasse ! Acceptez que votre névrose nous gâche notre plaisir et notre passion - parce que c'est le cas.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Ce-n'est-pas-possible. Le HJ est la situation où la VAR est la plus inutile.Dissident a écrit : ↑19 août 2024, 16:19 Est-ce que vous pensez qu'un jour la technologie sera assez développée pour signaler immédiatement un hors-jeu, sans attendre la fin de l'action ? Comme un assistant à l'ancienne en fait, mais totalement infaillible ? Par exemple dès le départ de l'action les arbitres sont prévenus de qui est hors-jeu. Ils pourraient alors laisser l'action se dérouler s'ils estiment que ce n'est qu'un hors-jeu de position, ou signaler le HJ si le joueur fait action de jeu. Sans avoir à attendre 5 minutes et 30 ralentis après le but. C'est trop long, ce n'est pas dans l'esprit.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 19 août 2024, 17:06, modifié 1 fois.
François
François
-
Personne ne met en doute l'impartialité de l'arbitre___ a écrit : ↑19 août 2024, 16:08C'est toute l'histoire des limites. Elles sont nécessaires, évidemment. Afin d'avoir de l'impartialité on fait appel à la technologie qui peut nous aider à voir ce que l'oeil n'a pas le temps d'enregistrer. Il est sûr que dans le cas des hors jeux il faudrait 2 caméras synchronisées. Une sur le pied du passeur, et l'autre sur la position du joueur. Et vérifier la position du joueur au moment précis ou le pied du passeur touche le ballon. C'est compliqué. Au final une décision est rendue. Elle est ce qu'elle est. Autant l'accepter.

Ce que tu écris, c'est exactement le piège poussé à son paroxysme.
Le hors-jeu a été inventé pour faire cesser un cas de figure qui gâche le plaisir du jeu, et qu'on a tous connu : éviter qu'un attaquant plante la tente dans le dos de la défense, et qu'il suffise, pour l'équipe qui défend, de lui balancer une grande praline pour marquer.
Il n'a jamais été question de précision mathématique. Le hors-jeu au centimètre ne devrait même pas être un concept. La seule question qui devrait se poser est : l'attaquant a-t-il abusé dans son placement ?
C'est une forme de névrose contemporaine de maîtrise pseudo-scientifique (pseudo, parce que définir vraiment scientifiquement la limite précise entre HJ/pas HJ est impossible sauf à investir des moyens dignes d'un labo) qui s'exprime derrière ces jugements au millimètre près...qui de toute façon sont eux aussi imprécis contestables.
Vous avez besoin de vous rassurer avec des gadgets ultra-sophistiqués pour vous donner l'impression de maîtriser quelque chose. Grand bien vous fasse ! Acceptez que votre névrose nous gâche notre plaisir et notre passion - parce que c'est le cas.
[/quote]
houla!
Je suis vraiment désolé que ma névrose te gâche ton plaisir et ta passion...
Dernière modification par Robert Bidochon le 19 août 2024, 16:43, modifié 1 fois.
-
C'est justement car ils ont parfois du mal à faire leur taff "normalement" qu'on a des outils pour les aider. Des outils qui ne peuvent pas se tromper mais qui entraînent d'autres débats sur ce qu'est vraiment un hors-jeu ou pas.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2024, 16:39Bah oui nous aussi en fait. Mais un AA qui fait son taf ça suffit normalement, pas besoin de VAR pour ça.Dydou a écrit : ↑19 août 2024, 16:12C'est super, la condescendance et l'égocentrisme, mais ça ne fait pas de tes propos la vérite absolue.Vous avez besoin de vous rassurer avec des gadgets ultra-sophistiqués pour vous donner l'impression de maîtriser quelque chose. Grand bien vous fasse ! Acceptez que votre névrose nous gâche notre plaisir et notre passion - parce que c'est le cas.
A la limite, je préfère un outil qui transpose le débat sur ce côté "concept du hors-jeu" que de ne pas avoir d'outils et d'avoir des injustices chaque semaine dans le championnat.
Concrètement là, il n'y a plus aucune discussion : Sissoko est hors-jeu, tout comme Minamino l'était. Et d'ailleurs, le but refusé pour HJ a finalement été validé par la VAR car... valable. On peut débattre de plein d'autres choses, mais les décisions sont "justes" et logiques, conformes au réglement. Et c'est finalement tout ce que, personnellement, je réclame. Un arbitrage qui est le même pour tous et qui limite le côté aléatoire.
-
___ a écrit : ↑19 août 2024, 11:46Parce que selon l'angle de vue numéro 34, si tu arrêtes l'image au moment supposé où le ballon quitte le pied du passeur (on n'est pas sûr que ce soit ce moment-là, ça pourrait être celui d'avant ou d'après, mais on fait ce qu'on peut, c'est toujours mieux qu'un imbécile d'arbitre assistant), il y a environ un demi-centimètre de Sissoko plus proche du but adverse que le défenseur.
Par conséquent, le hors-jeu est flagrant. Heureusement la VidéoJustice a sauvé l'honneur !
Tu es bien le seul à dire que le hors jeu est flagrant Moi , j' 'ai rien vu , mais bon , je n'ai pas non plus vu la ligne, qui pourrait le prouver , et même les commentaires sur le match n'en sont même aussi surs De toutes façons, si ce n'est que pour un demi centimêtre , le hors jeu ne peut pas être flagrant