Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par vertluisant74 »

On joue le titre a écrit : 18 août 2024, 12:51 Etonnant qu'il n'ait pas fait jouer Mouton du tout hier. Il a pourtant fait une bonne prepa et a des qualités intéressantes.
Vous pensez qu'il va partir au mercato? Moi je trouve que ça ferait un bon mec dans la rotation et aujourd'hui sa valeur marchande est très faible. Je pense pas que son salaire gêne non plus...
Le premier dont le depart serait souhaitable est Fomba.
Ensuite Tardieu ou Monconduit. Je preferes le second perso. Bentayg, on pourrait le prêter. Je trouve qu’il n’est pas prêt mais il a quelque chose. Gauthié aussi pourrait etre prêté. Je garderai Boutchou. Et voila pour les departs
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

ggspirit a écrit : 18 août 2024, 14:42
Oracle Vert a écrit : 18 août 2024, 14:35
Attendons donc de voir... Old déjà titulaire hier je l'aurai pas dit lors de sa signature... ODO a fait joué les recrues (sauf le serbe) et beaucoup de jeunes du centre donc il semble suivre la ligne!
Oui, c’est une évolution très positive de notre ODO.
De ce côté là, depuis son arrivée, il n'y a pas grand chose à dire : ODO est top et fédérateur pour le club. Même hier, il aurait pû chouiner avec l'effectif à sa disposition. Au lieu de ça, l'ensemble des joueurs s'est dépouillé , les meilleurs du moment ont joué, des jeunes sont apparus.
En terme d'effectif, le plus dur sera de ne pas faire trop d'affectif.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

A mon sens, bcp de départs vont se faire dans la dernière semaine. Des clubs (de L2 notamment) vont se manifester pour certains de nos mecs qu'ils sauront bouchés chez nous

Il faut aussi regarder les fins de contrat dans 1 an. Certains préféreront sans doute regarder la sécurité avec un nouveau contrat de 3 ans que d'être libre dans 1 an.
Parmi les libres en 2025 on a pas mal de joueurs qui sont dans le groupe de 18-20 à l'heure actuelle (Fall, Cafaro, Appiah, Abdelhamid, Maçon, Monconduit, Petrot, Wadji), des jeunes pas loin du groupe (Gauthier, Mouton, Owusu) et des jeunes de la réserve (Dieye, Kinunga, Lhéry, Nzuzi, Saban, Sahraoui)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
antho_42

Message par antho_42 »

J'espère qu'on prolongera Pétrot, Mouton et Gauthier!
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

thesnakke a écrit : 18 août 2024, 13:33 Moi la question que je me pose c'est pourquoi tout le monde ici considère que Maçon doit être dans la rotation au poste d'arrière droit alors que l'an dernier (et même avant) c'est a gauche qu'il a été bien bien meilleur et que ses mauvais match coïncident avec son positionnement a droite ?
Pareil
cedric26

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 18 août 2024, 15:04 A mon sens, bcp de départs vont se faire dans la dernière semaine. Des clubs (de L2 notamment) vont se manifester pour certains de nos mecs qu'ils sauront bouchés chez nous

Il faut aussi regarder les fins de contrat dans 1 an. Certains préféreront sans doute regarder la sécurité avec un nouveau contrat de 3 ans que d'être libre dans 1 an.
Parmi les libres en 2025 on a pas mal de joueurs qui sont dans le groupe de 18-20 à l'heure actuelle (Fall, Cafaro, Appiah, Abdelhamid, Maçon, Monconduit, Petrot, Wadji), des jeunes pas loin du groupe (Gauthier, Mouton, Owusu) et des jeunes de la réserve (Dieye, Kinunga, Lhéry, Nzuzi, Saban, Sahraoui)
Ben faut espérer, mais y aura t’il preneur… vu les finances des clubs, bcp de prêts en perspective ???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Iggy

Message par Iggy »

Abdelamid qui n'a pas la moyenne sur la pravda. C'est quasiment notre seul joueur avec une expérience conséquente de la L1... Franchement il va falloir vraiment 2/3 tauliers qui connaissent la L1.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit : 18 août 2024, 14:56
ggspirit a écrit : 18 août 2024, 14:42
Oracle Vert a écrit : 18 août 2024, 14:35
Attendons donc de voir... Old déjà titulaire hier je l'aurai pas dit lors de sa signature... ODO a fait joué les recrues (sauf le serbe) et beaucoup de jeunes du centre donc il semble suivre la ligne!
Oui, c’est une évolution très positive de notre ODO.
De ce côté là, depuis son arrivée, il n'y a pas grand chose à dire : ODO est top et fédérateur pour le club. Même hier, il aurait pû chouiner avec l'effectif à sa disposition. Au lieu de ça, l'ensemble des joueurs s'est dépouillé , les meilleurs du moment ont joué, des jeunes sont apparus.
En terme d'effectif, le plus dur sera de ne pas faire trop d'affectif.
J'aime bien son discours à ODO, il est très franc je trouve. Et tactiquement c'est pas si mal ce qu'il propose, on voit quand même du jeu je trouve.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

Malgré le match d'hier, il reste beaucoup de questions sur le niveau réel de ce groupe.
Nous avons eu une configuration de match où nous n'avons pas eu besoin de faire le jeu. Le terrain dégradé nous a aidé à bien défendre.
Nous n'aurons pas des équipes comme Monaco qui laisseront autant d'espaces et fairont le jeu, sans etre en bloc.
Larsonneur a confirmé son talent mais en cas de blessure, il est nécessaire d'avoir une vraie alternative même si Touré a montré de belles qualités en réserve.

Sur les postes de latéraux, on a peu de certitudes à droite comme à gauche. A droite Macon et Appiah restent des inconnus à ce niveau, Appiah n était plus titulaire dans un Nantes en difficulté.
Macon est intéressant offensivement mais il a des sauts de concentration défensifs
A gauche il est nécessaire de trouver un vrai latéral gauche Petrot est un axial et Bentayg un piston.
Nzuzi est droitier et Owusu defenseur central.
Au milieu il faudra clairement dégraisser cette ligne, hier il manquait Bouchouari, Moueffek, Monconduit, Miladinovic.Gauthier et Mouton ne sont pas rentrés.
Devant il ne manquait que Wadji.
Est ce qu Othman et Aiki peuvent être de vrais options.

Il reste beaucoup de questions entre les joueurs d'expérience qui risquent de peu jouer Briancon, Monconduit, Fomba, Bouchouari, Bentayg voir Petrot
Les jeunes Owusu, Gauthier, Mouton, Aiki, Othman.
Hier offensivement seul Sissoko a pesé.
Je trouve qu on a montré de créativité hier, très curieux de voir la configuration du match contre le hac qui nous attendra très certainement.
Le chantier est encore très important dans toutes les lignes que cela soit pour les arrivées et départs.
Si 4 arrivées , j imagine un gardien remplaçant, un latéral gauche, un milieu defensif et un attaquant physique.
Dernière modification par YACINE le 18 août 2024, 15:45, modifié 2 fois.
buffy

Message par buffy »

antho_42 a écrit : 18 août 2024, 15:13 J'espère qu'on prolongera Pétrot, Mouton et Gauthier!
pourquoi Pétrot et Gauthier? le premier devrait voir son temps de jeu très réduit avec le recrutement d'un DG et le second ne joue jamais
Obénit

Message par Obénit »

Iggy a écrit : 18 août 2024, 15:22 Abdelamid qui n'a pas la moyenne sur la pravda. C'est quasiment notre seul joueur avec une expérience conséquente de la L1... Franchement il va falloir vraiment 2/3 tauliers qui connaissent la L1.
Il faut aussi arrêter de lire la pravda
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 18 août 2024, 15:35
Iggy a écrit : 18 août 2024, 15:22 Abdelamid qui n'a pas la moyenne sur la pravda. C'est quasiment notre seul joueur avec une expérience conséquente de la L1... Franchement il va falloir vraiment 2/3 tauliers qui connaissent la L1.
Il faut aussi arrêter de lire la pravda
Je suis d'accord, faut aussi arreter de se fier à leurs notes bidons
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

cedric26 a écrit : 18 août 2024, 15:17
Vertigoal42 a écrit : 18 août 2024, 15:04 A mon sens, bcp de départs vont se faire dans la dernière semaine. Des clubs (de L2 notamment) vont se manifester pour certains de nos mecs qu'ils sauront bouchés chez nous

Ben faut espérer, mais y aura t’il preneur… vu les finances des clubs, bcp de prêts en perspective ???
Pour les joueurs en dernière année de contrat, ce n'est pas possible je crois. Mais certains peuvent être prolongés et prêtés. A condition qu'ils acceptent. Un Mouton par exemple a déjà connu un prêt à Pau. Donc à mon avis, il ne voudra pas passer par cette case à nouveau. Ca sent le départ en L2 pour 0€ avec %age à la revente. A moins de l'intégrer à la rotation.

Je ne crois pas que Kilmer soit en besoin de thunes, mais si ça peut économiser qqs salaires, ça n'hésitera pas à libérer les mecs ou à les brader en fin de mercato. Pour service rendu (la montée), ça se fait
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Vertigoal42 a écrit : 18 août 2024, 15:39
cedric26 a écrit : 18 août 2024, 15:17

Pour les joueurs en dernière année de contrat, ce n'est pas possible je crois. Mais certains peuvent être prolongés et prêtés. A condition qu'ils acceptent. Un Mouton par exemple a déjà connu un prêt à Pau. Donc à mon avis, il ne voudra pas passer par cette case à nouveau. Ca sent le départ en L2 pour 0€ avec %age à la revente. A moins de l'intégrer à la rotation.

Je ne crois pas que Kilmer soit en besoin de thunes, mais si ça peut économiser qqs salaires, ça n'hésitera pas à libérer les mecs ou à les brader en fin de mercato. Pour service rendu (la montée), ça se fait
Mouton faut le prolonger et le garder! Gauthier faudrait le prolonger et le prêter...
Cafaro vu son match d'hier ...

A mon avis les prolongations, ils s'en occuperont après le mercato...
Friteuse

Message par Friteuse »

bubs a écrit : 18 août 2024, 14:51
RSC a écrit : 18 août 2024, 11:55
CSaugie a écrit : 18 août 2024, 10:45
RSC a écrit : 18 août 2024, 10:35
vertdu83 a écrit : 18 août 2024, 09:59 Pour rassurer ,un peu les pessimistes, , on, attend ,encore, au moins 3 recrues
C'est foot-asse qui te l'a dit?

Et puis arrête avec Barry, il a des clubs en Allemagne en Espagne ou en Italie qui lui offre bien plus que nous et a bale aussi

Faut arrêtez de croire que gazidis va lâcher 30 millions sur la.fin du mercato, vous rêvez total les gars c est une fois de plus pas du tout la politique
Bah je pense quand même qu’on va faire des jolis coups moi, et pas des coups à pas cher comme Ballo Touré. Sinon pourquoi ce journaliste se serait emballé sur nous y a quelques jours ?
Il peut très bien considérer que ballo Touré c est un joli coup
Et puis son propos peut également ne pas être en lien avec une ou des arrivées précises mais qu il a juste eu vent des discussions qu il y a pu avoir avec nos nouveaux dirigeants sur des dossiers, leur façon de procéder,.leur professionnalisme etc..

Vous interprétez des propos a mon sens qui ne correspondent pas forcément a ce que vous esperez
il peut aussi se foutre de nous , non ?
C'est très peu probable.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
RSC

Message par RSC »

antho_42 a écrit : 18 août 2024, 15:13 J'espère qu'on prolongera Pétrot, Mouton et Gauthier!
Petrot pourquoi faire?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
LBV

Message par LBV »

RSC a écrit : 18 août 2024, 15:48
Petrot pourquoi faire?
On aurait été bien contents de l'avoir hier. Des Petrot, il en faut dans des équipes comme la nôtre
Banzaiiii !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alors qui choisir, Petrot ou Ballo Touré? :diable:
RSC

Message par RSC »

LBV a écrit : 18 août 2024, 15:53
RSC a écrit : 18 août 2024, 15:48
Petrot pourquoi faire?
On aurait été bien contents de l'avoir hier. Des Petrot, il en faut dans des équipes comme la nôtre
Je préfère avoir des joueurs qui ont un niveau suffisant même sur le banc vois tu , et Petrot soyons clair il n a pas le niveau du projet a moyen terme
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Iggy

Message par Iggy »

Oracle Vert a écrit : 18 août 2024, 14:35 Gazidis "Mais je comprends les interrogations et je suis habitué au scepticisme. Lorsque je suis arrivé à Milan il y a six ans, tout le monde m'a dit qu'on ne pouvait pas gagner avec de jeunes joueurs parce que le maillot est lourd à porter. On a fait venir Theo Hernandez, Ismaël Bennacer et Rafael Leao, que personne ne connaissait à Milan. J'ai confiance dans le travail que nous faisons, dans les joueurs que nous identifions. Et le projet ne se limite pas à cette saison, vous l'avez compris."

Je ne remets pas en cause la compétence de Gazidis et de son équipe toutefois je trouve ça assez facile de systématiquement se justifier sur la base de son experience en angleterre et en italie. Objectivement, il n'y aucune argumentation apportée sur la base de l'effectif actuel. On doit se contenter du discours du genre "relax les gars, j'y suis déjà arrivé à Milan" bon c'était à coup de transfert de 20M comme Hernandez... Qui était déjà au Réal, qui figurait dans l'équipe type des révélations de l'année. Franchement, son discours c'est du bullshit communicationel.

La réalité c'est que tous les entraîneurs et propriétaires étrangers qui ont pris de haut la L1 se sont planté. J'espère que ce n'est pas le cas de Gazidis. Si on vise le maintien pas de problème pour moi mais il nous faudra des joueurs qui connaissent la L1 et qui ne sont pas dans les ultimes secondes de la prolongation de leur carrière.
Dernière modification par Iggy le 18 août 2024, 16:18, modifié 1 fois.
Olivier-

Message par Olivier- »

Oui on jugera sur pièce.

Puel aussi est arrivé en argumentant sur son passé.

Mais ce qui compte c'est ce qu'ils vont faire ici. Pour le moment on n'a aucune idée de comment ça risque de tourner, ne connaissant pas les nouveau ni la fin du mercato.

Gazidis est réputé pour sa capacité à générer des ressources. Mais pour ça faudra déjà assurer le maintien.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
masb42

Message par masb42 »

pas de critique un constat
ca fait depuis juin que tu sais que tu n'as pas de bon latéral gauche
pétrot étant sur le flanc, ca doit être une priorité
tu vas à monaco avec des jeunes
à 2 semaines de la fin du mercato, ta piste c'est un mec qui ne joue pas depuis 4 ans
si tu veux t'appuyer sur la data, fais le à fond
t'as pas un norvégien, un suédois assez expérimenté qui aurait le niveau ligue 1 ?
toulouse l'a fait pourquoi pas nous ?
la dessus je suis déçu pour l'instant
CSaugie

Message par CSaugie »

YACINE a écrit : 18 août 2024, 15:23 Malgré le match d'hier, il reste beaucoup de questions sur le niveau réel de ce groupe.
Nous avons eu une configuration de match où nous n'avons pas eu besoin de faire le jeu. Le terrain dégradé nous a aidé à bien défendre.
Nous n'aurons pas des équipes comme Monaco qui laisseront autant d'espaces et fairont le jeu, sans etre en bloc.
Larsonneur a confirmé son talent mais en cas de blessure, il est nécessaire d'avoir une vraie alternative même si Touré a montré de belles qualités en réserve.

Sur les postes de latéraux, on a peu de certitudes à droite comme à gauche. A droite Macon et Appiah restent des inconnus à ce niveau, Appiah n était plus titulaire dans un Nantes en difficulté.
Macon est intéressant offensivement mais il a des sauts de concentration défensifs
A gauche il est nécessaire de trouver un vrai latéral gauche Petrot est un axial et Bentayg un piston.
Nzuzi est droitier et Owusu defenseur central.
Au milieu il faudra clairement dégraisser cette ligne, hier il manquait Bouchouari, Moueffek, Monconduit, Miladinovic.Gauthier et Mouton ne sont pas rentrés.
Devant il ne manquait que Wadji.
Est ce qu Othman et Aiki peuvent être de vrais options.

Il reste beaucoup de questions entre les joueurs d'expérience qui risquent de peu jouer Briancon, Monconduit, Fomba, Bouchouari, Bentayg voir Petrot
Les jeunes Owusu, Gauthier, Mouton, Aiki, Othman.
Hier offensivement seul Sissoko a pesé.
Je trouve qu on a montré de créativité hier, très curieux de voir la configuration du match contre le hac qui nous attendra très certainement.
Le chantier est encore très important dans toutes les lignes que cela soit pour les arrivées et départs.
Si 4 arrivées , j imagine un gardien remplaçant, un latéral gauche, un milieu defensif et un attaquant physique.
Aligné avec toi Yacine, surtout sur la fin sur notre animation offensive. Il serait souhaitable de recruter un joueur du type Nanasi pour dynamiser notre attaque en plus du numéro 9. On jugera sur pièce ces deux dernières semaines de mercato mais si un créatif et un 9 ont été pistés, c’est qu’on va accélérer sur ces dossiers !
Nr14

Message par Nr14 »

masb42 a écrit : 18 août 2024, 16:24 pas de critique un constat
ca fait depuis juin que tu sais que tu n'as pas de bon latéral gauche
pétrot étant sur le flanc, ca doit être une priorité
tu vas à monaco avec des jeunes
à 2 semaines de la fin du mercato, ta piste c'est un mec qui ne joue pas depuis 4 ans
si tu veux t'appuyer sur la data, fais le à fond
t'as pas un norvégien, un suédois assez expérimenté qui aurait le niveau ligue 1 ?
toulouse l'a fait pourquoi pas nous ?
la dessus je suis déçu pour l'instant
ODO a fait une fixette sur Udol .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
CSaugie

Message par CSaugie »

Répondre