Robert Bidochon a écrit : ↑14 août 2024, 09:17
Palmeiras a écrit : ↑14 août 2024, 08:55
___ a écrit : ↑14 août 2024, 08:50
elnino77 a écrit : ↑14 août 2024, 08:42
YACINE a écrit : ↑14 août 2024, 08:17
martien a écrit : ↑14 août 2024, 08:10
OSWALDO84 a écrit : ↑14 août 2024, 06:57
Même si la valeur "marchande" (j'aime pas ce terme quand il s'agit d'êtres vivants mais c'est le fond du sujet...) a sûrement augmenté et va sûrement faire l'objet de surenchère, je pense que l'on va pouvoir vraiment mesurer l'implication et les moyens mis en oeuvre par la nouvelle direction.
En effet, le garçon me semble être un pari relativement sûr et, quel que soit la mise engagée, sa valeur augmentera considérablement et sera donc "un bon coup (coût). De fait, vu l'âge et le talent de ce joueur, Gazidis peut mettre le paquet car c'est un très bon investissement. Et on ne parle pas de visée au classement mais bien d'investissement et d'ambition financière.
Si on ne fonce pas sur cette pépite, je serai déçu au-delà de l'ambition sportive mais plutôt sur le contenu du projet à moyen-long terme.
Oui enfin vous oubliez un détail : sa venue ne dépend pas seulement des moyens qu'on est prêts à investir pour lui. Mais aussi de sa volonté de venir jouer chez un promu de ligue 1 plutôt que chez le champion d'Allemagne ou dans un club espagnol récemment champion d'Europe (et accessoirement une ville de rêve, Séville).
Dire que s'il ne vient pas, ça remet en cause le projet... Il faut doser. C'est plutôt l'inverse, s'il vient c'est un miracle ou un coup de génie rarement vu...
100% d'accord, on est pas seul sur le marché et on est pas le haut du panier pour lui, et en plus Nanasi aura certainement plus de mal physiquement en l1, hier son match est assez neutre hormis ses 2 buts donc un cadeau du gardien. Il me fait penser à la hype avec Ricky Van Wolfswinkel, très bon joueur mais en difficulté dans les duels en l1.
Ricky on sentant quand même qu'il avait quelque chose. J'ai été décu de ne pas le voir plus longtemps en vert. Après une année (correcte) d'adaptation, je pense que ca aurait été encore mieux sur la suite.
Ricky a également pâti du fait qu'il a été le seul attaquant axial disponible jusqu'à Noël, ce qui l'a obligé à jouer seul en pointe tous les 3 jours avec la C3.
RVW, je suis d'accord. Il aurait fallu l'avoir un peu plus longtemps. Mais il a avait quelques chose dans son jeu quand même....notamment les contrôles étaient pas mal et il me semblait bien. Bon Galtier a pas trop aimé à mon avis. Dommage...
ben faut dire qu'il n'a pas été très efficace...
J'aime bien ce genre de légendes tenaces. Beric était un tueur dans la surface, Ricky n'était pas très efficace, Brandao était maladroit, Erding était mauvais...
Beric : 7045 minutes de jeu, 36 buts, 4 passes décisives.
Ricky : 2469 minutes de jeu, 9 buts, 3 passes décisives.
Brandao : 4494 minutes de jeu, 23 buts, 7 passes décisives.
Erding : 4583 minutes de jeu, 26 buts, 4 passes décisives.
Donc...
Brandao décisif toutes les 149 minutes.
Erding décisif toutes les 152 minutes.
Beric décisif toutes les 176 minutes.
Ricky décisif toutes les 205 minutes.
Si on prend en considération que Ricky est le seul à n'être resté qu'une seule saison - et donc qu'il n'a pas le privilège de l'acclimation/l'intégration dans le groupe - on voit bien que c'est pas si binaire. D'autant que Beric, qui est resté plusieurs années, fait aussi moins bien que Brandao et Erding.