Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 13 août 2024, 00:15
Robert Bidochon a écrit : 12 août 2024, 20:30
___ a écrit : 12 août 2024, 17:32
Robert Bidochon a écrit : 12 août 2024, 16:35 Ce qui me dérange, c'est cette volonté d'achats de joueurs plus dans un soucis spéculatif que sportif.
En général, les 2 vont de pair. Tu fais rarement une plus-value spectaculaire sur un joueur en échec...sauf dans le monde merveilleux de John Textor :happy1:
Mais tu peux avoir des joueurs qui ne sont pas dans l'échec, alors que leur club oui (Bordeaux, Metz, etc...). Parce que le groupe n'était pas homogène et équilibré. Donc tu verras que les 2 ne vont pas de pair :nonon:
Ce n'est pas exactement ce qu'il te dit. La valeur d'un joueur est quand même tributaire de sa performance. S'il est bon sa valeur augmentera. S'il est mauvais sa valeur baissera.Les actionnaires gagneront de l'argent si les joueurs qu'ils achètent sont bons. Ils en perdront s'ils sont mauvais. ON est dans le même bateau.
Encore une fois, j'ai bien compris sont propos. Et le mien, tu l'as compris? ;) . Alors je reformule: Tu peux avoir des joueurs performants, dans des équipes qui ne le sont pas. Pour beaucoup de raisons (coachs, vestiaires, 3 ou 4 autres joueurs qui ne sont pas performants, etc...). Au final tu as un groupe qui perd, et malgré tout un capital PV de joueurs positifs. Tu comprends où je veux en venir?
Au départ, je fais juste une suggestion. Je pose la question: Et si la posture de KSV, n'était pas celle que l'on croit cette première saison? Sinon, Qu'est ce qui fait que diriger le club vers une croissance sportive doit prendre tant de temps?
Je ne dis pas que le retour sur investissement n'est pas normal. Je dis juste: Pourquoi c'est un secteur qui est privilégié, au détriment (peut être) du sportif (qui pour le coup est aussi une rentabilité à moyen terme)?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Merci Landais40 ! :super:

Plutôt rassurantes ces infos. Hâte que l'on fasse signer le latéral gauche tant désiré (même si j'espère aussi un latéral droit avec un départ de maçon :) ). Les 3 profils cités sont bons à mon avis.

Le milieu def est important, on verra qui ils trouvent en L1.
Nanasi et Barry seraient de bons profils (même si cela reste des paris).

Pour le dégraissage, on se doute qu'il y aura du mouvement au milieu surtout si un milieu off et un milieu def arrive.
meta_42

Message par meta_42 »

L’ASSE cherche à se renforcer à plusieurs postes afin d’éviter une saison galère. Parmi les pistes prioritaires, on retrouve Sebastian Nanasi (Malmö FF), très attendu par les supporters. Le Suédois de 22 ans est intéressé par le projet des Verts et des discussions sont toujours en cours avec son club. Ce dossier ne serait donc pas lié du tout à celui d’Igor Miladinovic, qui a rejoint le Forez il y a quelques jours.

https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... adaa383997
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
greenw42

Message par greenw42 »

Landais40 a écrit : 13 août 2024, 03:40 Bonsoir à tous, resumé du SNC :

Rosenfeld et Fahmy gèrent le mercato. Tout les efforts sont portés sur celui-ci. D'autres dossier ( sur le fonctionnement du club) seront étudiés en septembre. Gazidis est lui peu présent.

Fonctionnement de la Data : Énormément de critères (physique, jeux, techniques...)pris en compte par ce système. La data sort également le montant maximum a mettre sur le transfert ainsi que le salaire et primes assorties à proposer au joueur. Apparemment cela fait son effet auprès des agents et joueurs.

Le club a mis en place un accompagnement complet a l'instar des grands clubs : maison, école, aide a l'installation, traducteur...

Cardona : Clairement le club n'avait une envie de fou de le faire revenir ( salaire a 130k, peut-être trop juste pour être le leader de l'attaque en L1).

Départ : La direction veut énormement dégraisser avant la fin du mercato. On apprend que ça n'aurait pas dérangé les dirigeants de garder Chambost mais qu'un deal avait été passé avec le joueur et l'ancienne direction. D'ailleurs Dylan étais très proche d'un départ aux US l'hiver dernier.

Arrivée : Nego non rompues pour le Suédois, dossier pas facile mais la priorité du club. De son côté Momo Toubache annonce que ce serait en bonne voie. Mon opinion : tout dépendra du match de demain

Pour Barry, un accord existe avec le joueurs, le dossier étais chaud il y'a 15j mais vu les récentes performances du joueurs, les Suisse se montrent plus gourmand et le prix aurait quasi doublé. Cela ne fait pas reculer le club.D'autres plan sont prévu en cas d'échec.

Les dirigeants ont fait une concession à ODO pour le latéral. Il veut UDOL, négo toujours en cours. Concession car UDOL ne rentrait pas le profil désiré ( donc de la Data). En plan B il y aurait Borges et Operi

Un "gratteur" de ballon est demandé par ODO. Un joueur avec expérience L1 est recherché.

BEN OLD est LA bonne surprise de cette avant saison. Matchs intéressants et trés bon aux entraînements. Semble déja très bien adapté et intégré.
Merci pour ce résumé :super:
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Dernière modification par GoodRastaMan le 13 août 2024, 07:47, modifié 3 fois.
Image
___

Message par ___ »

Robert Bidochon a écrit : 13 août 2024, 05:36
Wert a écrit : 13 août 2024, 00:15
Robert Bidochon a écrit : 12 août 2024, 20:30
___ a écrit : 12 août 2024, 17:32
Robert Bidochon a écrit : 12 août 2024, 16:35 Ce qui me dérange, c'est cette volonté d'achats de joueurs plus dans un soucis spéculatif que sportif.
En général, les 2 vont de pair. Tu fais rarement une plus-value spectaculaire sur un joueur en échec...sauf dans le monde merveilleux de John Textor :happy1:
Mais tu peux avoir des joueurs qui ne sont pas dans l'échec, alors que leur club oui (Bordeaux, Metz, etc...). Parce que le groupe n'était pas homogène et équilibré. Donc tu verras que les 2 ne vont pas de pair :nonon:
Ce n'est pas exactement ce qu'il te dit. La valeur d'un joueur est quand même tributaire de sa performance. S'il est bon sa valeur augmentera. S'il est mauvais sa valeur baissera.Les actionnaires gagneront de l'argent si les joueurs qu'ils achètent sont bons. Ils en perdront s'ils sont mauvais. ON est dans le même bateau.
Encore une fois, j'ai bien compris sont propos. Et le mien, tu l'as compris? ;) . Alors je reformule: Tu peux avoir des joueurs performants, dans des équipes qui ne le sont pas. Pour beaucoup de raisons (coachs, vestiaires, 3 ou 4 autres joueurs qui ne sont pas performants, etc...). Au final tu as un groupe qui perd, et malgré tout un capital PV de joueurs positifs. Tu comprends où je veux en venir?
Au départ, je fais juste une suggestion. Je pose la question: Et si la posture de KSV, n'était pas celle que l'on croit cette première saison? Sinon, Qu'est ce qui fait que diriger le club vers une croissance sportive doit prendre tant de temps?
Je ne dis pas que le retour sur investissement n'est pas normal. Je dis juste: Pourquoi c'est un secteur qui est privilégié, au détriment (peut être) du sportif (qui pour le coup est aussi une rentabilité à moyen terme)?
Une croissance sportive sans recette, tu fais comment ? Y a plus de droits télé et on n'a ce jour aucun joueur à vendre. Bien sûr que ce ne pouvait être qu'une priorité d'acheter des profils à potentielle plus-value, c'est comme ça que ça marche aujourd'hui ; c'est beaucoup plus crédible d'y arriver comme ça qu'en jetant l'argent par les fenêtres pour essayer de choper rapidement la LDC.

Si tu ajoutes Abdelhamid, Udol (deux mecs capitaines dans l'âme) et Ajorque + un crack annoncé comme Nanasi, tu as quand même un truc plus équilibré, non ? Seulement, le recrutement de mecs qui ont déjà de bonnes références ou carrément au-dessus de ton niveau actuel, c'est plus compliqué : négos plus rudes, joueurs qui ont d'autres pistes peut-être plus bandantes que de jouer le maintien dans un championnat trop déséquilibré, donc ça va moins vite et ça risque de foirer.

A mon avis, de la même manière que tu poses l'hypothèse limite "mais c'est possible qu'un joueur déchire tout dans une équipe à la dérive" (en effet, mais ce n'est quand même pas la règle), tu pars du principe que sportif et financier sont forcément ennemis. Ca l'est au niveau macro (les gros moyens d'un petit nombre de clubs ont tué la notion de compétition), mais pas au niveau micro : pour un club comme le nôtre, c'est en s'assurant de bonnes recettes trading qu'on pourra réinvestir et grandir !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
old_side

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 00:12
Mic-Mic a écrit : 12 août 2024, 16:43
Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2024, 15:59
oblooblo2000 a écrit : 12 août 2024, 15:57 classement final de chat gpt (soit disant) :hehe:

Image
Impossible que ça soit ChatGPT puisque sa base de données s'arrête en 2023. D'ailleurs avoir Amazon Prime sur le document, ça fait franchement pas sérieux...
Je ne suis pas expert de Chat GPT mais La Montagne, un média sérieux et reconnu a fait une simulation GPT pour la Ligue 2 2024-2025 et elle inclut bien le Clermont Foot (qui vient de descendre).
Donc il me parait pas impossible que Chat GPT ait aussi mis à jour sa base de données pour la prochaine saison de Ligue 1
Je n'en sais fichtre rien de ce que La Montagne a fait et avoir une copie du prompt serait de nature à donner du crédit.

Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que j'ai moi-même demandé à GPT l'an passé en cours de saison qui allait monter (pour tester un peu à quoi ça ressemble) et il m'a répondu exactement ce que j'ai écris, qu'il ne pouvait rien dire sur 2024 car sa base de donnée s'était arrêtée en 2023. La problématique reste la même s'il a été depuis mis à jour : il ne fera pas de prédiction sur 2025 alors que sa base de donnée est au mieux complétée aujourd'hui 13/08/24.

On fait dire beaucoup de chose à ce truc qui n'en vaut franchement pas tant la peine que ça.
Parce que tu as la version gratuite. ChatGPT payant est à jour
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 13 août 2024, 08:00
oblooblo2000 a écrit : 12 août 2024, 15:57 classement final de chat gpt (soit disant) :hehe:

Image
Impossible que ça soit ChatGPT puisque sa base de données s'arrête en 2023. D'ailleurs avoir Amazon Prime sur le document, ça fait franchement pas sérieux...
Je ne suis pas expert de Chat GPT mais La Montagne, un média sérieux et reconnu a fait une simulation GPT pour la Ligue 2 2024-2025 et elle inclut bien le Clermont Foot (qui vient de descendre).
Donc il me parait pas impossible que Chat GPT ait aussi mis à jour sa base de données pour la prochaine saison de Ligue 1
Je n'en sais fichtre rien de ce que La Montagne a fait et avoir une copie du prompt serait de nature à donner du crédit.

Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que j'ai moi-même demandé à GPT l'an passé en cours de saison qui allait monter (pour tester un peu à quoi ça ressemble) et il m'a répondu exactement ce que j'ai écris, qu'il ne pouvait rien dire sur 2024 car sa base de donnée s'était arrêtée en 2023. La problématique reste la même s'il a été depuis mis à jour : il ne fera pas de prédiction sur 2025 alors que sa base de donnée est au mieux complétée aujourd'hui 13/08/24.

On fait dire beaucoup de chose à ce truc qui n'en vaut franchement pas tant la peine que ça.
Mais peu importe en fait : ça a a déjà été dit, ce "classement" n'est rien d'autre que celui de l'an dernier avec les promus à la fin. C'est du bidon total !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
MrManchot

Message par MrManchot »

Image

Et surtout tu peux lui envoyer des pages web (par exemple celle des clubs sur Transfermakt) afin qu'il puisse faire une évaluation a jour.

Par contre autant je trouve ChatGPT incroyable, autant pour moi ça n'a aucun intérêt de lui faire faire un classement
epopee76

Message par epopee76 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 13 août 2024, 05:39 Merci Landais40 ! :super:

Plutôt rassurantes ces infos. Hâte que l'on fasse signer le latéral gauche tant désiré (même si j'espère aussi un latéral droit avec un départ de maçon :) ). Les 3 profils cités sont bons à mon avis.

Le milieu def est important, on verra qui ils trouvent en L1.
Nanasi et Barry seraient de bons profils (même si cela reste des paris).

Pour le dégraissage, on se doute qu'il y aura du mouvement au milieu surtout si un milieu off et un milieu def arrive.
Oui,merci a Landais40. On voit bien qu'à travers le cas Udol,il y a bien ce que veut ODO et ce qu'aurait fait les nouveaux recruteurs.Et que c'est pour ça que ce dossier arrière gauche prend tant de temps à être résolu.Metz ne voulant pas s'en séparer ou ces finauds attendent qu'on leur paie un prix sans doute très supérieur a ce que veulent mettre les nouveaux décideurs.
l.angevert

Message par l.angevert »

MrManchot a écrit : 13 août 2024, 08:05

Image

Et surtout tu peux lui envoyer des pages web (par exemple celle des clubs sur Transfermakt) afin qu'il puisse faire une évaluation a jour.

Par contre autant je trouve ChatGPT incroyable, autant pour moi ça n'a aucun intérêt de lui faire faire un classement
Superbe, pourquoi s’embêter à jouer les matchs puisque l’IA donne tous les résultats ??? :mrgreen:
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Keiran

Message par Keiran »

Si on garde Miladinovic et qu'on recrute Nanasi je pense que Fomba, Bouchouari et Monconduit sont les plus susceptibles de partir. Un nouveau prêt de Mouton n'est pas à exclure non plus si on arrive pas à dégraisser comme voulu.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Kabigon a écrit : 12 août 2024, 23:51
martien a écrit : 12 août 2024, 23:48
meta_42 a écrit : 12 août 2024, 23:42 Pour ceux/celles que cela intéresse : l'émission SNC affirme/confirme que Nanasi est bel et bien la priorité de la nouvelle direction, et que contrairement a ce que le Progrès annonçait a demi-mot, les discussions ne sont absolument pas rompues. Peut-être que toutes les déclas dans la presse ne servent que pour de la comm' histoire de rester discret sur le dossier...(?)
C'est quoi SNC ? :gene2:
Le Sainté Night Club. C'est Sainté Inside qui s'est rapproché d'Activ Radio et qui a finalement gonflé les rangs de Peuple Vert, ils ont une émission hebdo le lundi soir sur YouTube notamment.

Y a des gars bien là bas et je me demandais justement si quelqu'un avait pu suivre leur émission de ce soir, Clem devait faire un point sur Barry :mrgreen:

EDIT : le replay

SNC, Salut Nes Copains !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Merci pour le résumé et sur le pourquoi du comment du #SNC. :merci:
Au-delà de ça - j'parle pour ma personne - tant mieux si ça informe des gens, y'a les formes mais dans le fond, on apprend rien de nouveau ...
Néanmoins, ils n'ont peut-être pas la prétention de le faire non plus et ça serait louable, j'suis pas le plus assidu si certains sont habitués, etc.
J'ai pas tout suivi sur ce qu'ils faisaient et disaient, le concept est cool, comme le contenu donc Force et bonne continuation à eux déjà ! ;)
Ils auraient pu dire que Pétrot serait notre recrue Samedi oh ! :diable: :ange:
4teetoo

Message par 4teetoo »

Salut
Je partage l'engouement et les doutes suscités par ce mercato estival.
Perso, super excité par l'allure que ça prend.
On a bien entendu tous nos doutes et une vision plus ou moins optimiste ou pessimiste des choses mais il y a tout de même un truc.
Nous avons, je crois, un binôme (Fahmy et Rosenfeld) qui sont la crème de la crème mondiale niveau data.
C'est bien sûr à la fin de la foire qu'on compte les bouzes mais, ces 2 là + IG et son pedigré + la surface financière de LT et son apparente sagesse en termes de développement laissent quand augurer de belles heures de foot.
Quand on voit que Ben Old, pur inconnu, convainc ODO (Coach expérimenté) en quelques matchs/semaines, on peut leur donner un minimum de credit et de confiance il me semble non?
Bonne journée à tous et ALV!
___

Message par ___ »

l.angevert a écrit : 13 août 2024, 08:11
MrManchot a écrit : 13 août 2024, 08:05

Image

Superbe, pourquoi s’embêter à jouer les matchs puisque l’IA donne tous les résultats ??? :mrgreen:
Pour le coup, ce serait sans doute plus rigolo (et significatif) de faire tourner Football Manager pour faire un prono :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Stratienne

Message par Stratienne »

Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2024, 08:40 Merci pour le résumé et sur le pourquoi du comment du #SNC. :merci:
Au-delà de ça - j'parle pour ma personne - tant mieux si ça informe des gens, y'a les formes mais dans le fond, on apprend rien de nouveau ...
Néanmoins, ils n'ont peut-être pas la prétention de le faire non plus et ça serait louable, j'suis pas le plus assidu si certains sont habitués, etc.
J'ai pas tout suivi sur ce qu'ils faisaient et disaient, le concept est cool, comme le contenu donc Force et bonne continuation à eux déjà ! ;)
Ils auraient pu dire que Pétrot serait notre recrue Samedi oh ! :diable: :ange:
:triste1:
Dernière modification par Stratienne le 13 août 2024, 09:13, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Vivement le 30 a minuit c'est juste irrespirable ce mercato comme tout les ans ...on croise les doigts pour nanasi +(j'espère un attaquant et un arrière gauche ) et un bon 6 serait la cerise sur le gâteau .
Faut avouer que pour l'instant sur le papier on parrais difficilement armé pour la L1...mais confiance en ODO son staf et la nouvelle direction :amen:
meta_42

Message par meta_42 »

///Groucho Marx///
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Barry l air intéressant mais si son club est trop gourmand faut arrêter que cela ne fasse pas une diony
Plutôt favoriser deux autres attaquants pour l équivalent de son prix. Deux petits 9 à potentiels

Concernant l ia. Arrêter de vous palucher 😀 on peut lui faire faire tout ce qu on veut et je parle même pas de celles du darkweb.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Pour rappel (j'avais déjà posté là dessus il y a qq temps), mon gamin a demandé à une IA (me demandez pas laquelle) de lui donner la liste des futurs champions de L1 "maxi best of Big Mac + 1 sauce curry svp", l'IA donnait les Verts champions en 2026...
Après quand on voit que l'IA m'a prédit le retour des truites arc en ciel à St Hilaire Cusson la Valmitte en 2027... comment dire... le doute m'habite concernant cet outil :happy1:
Dernière modification par 4teetoo le 13 août 2024, 09:15, modifié 1 fois.
meta_42

Message par meta_42 »

Malmo FF tenterait de faire prolonger Nanasi (contrat actuel jusqu'en Dec. 2025)

https://www.fotbollskanalen.se/allsvens ... en_nyheter
///Groucho Marx///
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Et pendant ce temps Monaco étrille le barca…

J’ai peur d’avoir une belle gueule de bois dimanche matin …
forezien73

Message par forezien73 »

Logique pour Angely. Ou alors il n aurait pas fallu signer Nadé avant.
La temporalité a rendu ce dossier compliqué et même impossible.
4teetoo

Message par 4teetoo »

A mon sens, les faibles droits tv ne sont pas rédhibitoires pour notre recrutement. Le nombre de joueurs sous contrat non plus.
Au pire cela nous demande de reajuster notre mercato mais je pense qu'on a aujourd'hui la surface financière pour que cela ne soit pas trop impactant.
Répondre