thesnakke a écrit : ↑12 août 2024, 16:07
Le truc c'est que pour le moment tout le monde parle sans savoir.
Il reste 3 semaines de mercato donc on ne sait pas les derniers mouvements qui vont être faits dans un sens comme dans l'autre.
3 choses sont cependant sûres :
- On a conservé et prolongé 2 piliers de l'équipe de l'an dernier, issus du centre et évité de les perdre gratuitement (ça l'ancienne direction en était incapable)
- On a recruté rapidement (bien plus rapidement que les autres mercatos) 5 joueurs dont 4 qui ont eu le temps à la fois de s'entrainer mais aussi de jouer et donc de mettre en place des automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers.
- On a recruté de nombreux joueurs qui sont peut-être des paris mais ce qu'oublient de dire les detracteurs de l'actuel recrutement, des paris recrutés par des gens dont la compétences en la matière n'est plus à prouver, donc des paris autrement moins hasardeux qu'un goleador uruguayen proposé par un agent pour ne citer que lui.
Cette fois ci on a recruté des joueurs en pleine bourre dans leurs championnats respectifs et étant réputés comme étant l'un des meilleur si ce n'est le meilleur joueur de leur ancien effectif.
Alors ok ils viennent de championnats secondaires, mais vous vous attendiez à quoi ?? Les plus gros espoirs d'Angleterre, d'Italie ou d'Espagne ?
Vous savez combien ca coute ?
On savait avant que les paris qu'on faisait c'était franchement au doigt mouillé et croisant les doigt tout en touchant du bois. Là on a un vrai spécialiste de la data qui a validé ces recrutements. Tous ne marcheront pas, mais on part quand même avec plus de certitudes.
Quant aux profils plus expérimentés je vois 2 choses : primo ils arriveront, on le sait, ODO le dit, et c'est la manière de fonctionner de Gazidis. Deuxio on a quand même quelques briscards dans l'effectifs qui connaissent la Ligue 1 capables de tenir la route en attendant les renforts.
Un Larso, un Briançon, un Monconduit, un Tardieu, même un Maçon, un Petrot ou un Cafaro, c'est pas non plus degueulasse totalement, du moins en attendant les renforts.
Vu le fiasco des droits télé, on le sait des clubs vont devoir vendre, attendons que ca s'agite un peu pour chiper les bons profils à moindre coût.
Et ceux qui disent : "ouais on prend des jeunes à fort potentiel, des paris et des vieux briscards, c'est exactement ce que faisait l'ancienne direction, je vois pas l'intérêt". Je vous demande :
Vous prendriez qui ou quel genre de profil ? Des jeunes paris moins risqués donc 4 fois plus chers ? Des stars ?
La vérité c'est que ce que faisait l'ancienne direction c'était prendre des joueurs moyennasse de Ligue 1 les surpayer et des paris à l'arrache sans aucune analyse derrière. Des fois ca a marché, des fois non, le plus souvent non.
Moralité Gazidis et ses compères font ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire :
Faire une évolution et non une révolution, y aller pas à pas, construire sur le long terme en recrutant des jeunes a fort potentiel mais cette fois ci pas sortis du chapeau ou suite à un coup de fil d'agent, des vieux briscards (ca a commencé avec Abdelhamid) et cette première année, jouer le maintien.
Et petit à petit on montera en puissance.