Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par martien »

Tom a écrit : 12 août 2024, 08:40
Nr14 a écrit : 12 août 2024, 08:35 +2 cette période me plaît, même si on ne sera pas européen, j'aime bien cette façon sérieuse de mettre les choses en place pas à pas.
ils construisent les fondations de la nouvelle maison ASSE , pas par la Porshe cayenne devant alors forcément ce n'est pas très bling bling :mrgreen:
C’est quand même ambition 0
A très court terme seulement.

Si tu crois que le nouveau proprio n'a aucune ambition pour le club, pourquoi y envoyer Gazidis (un des meilleurs dirigeants du foot mondial) et pourquoi ce dernier aurait accepté de venir diriger un club pour lui faire jouer le maintien en L1 à terme ?

Tout était pourtant clair dans son discours. L'ambition est grande mais le but est de construire quelque chose de solide, pas à pas, sur le long terme. C'est une autre stratégie que celle de Textor qui balance des millions l'aveugle en s'endettant et en prenant des risques fous qui peuvent mettre en danger le club (c'est ce qu'a fait Lopez à Bordeaux aussi, dépenser plus d'argent qu'il n'avait et se retrouver en N2). Mais pour moi c'est plus sérieux.
Après si vous n'avez pas la patience d'attendre même 2-3 ans pour récolter les fruits de cette politique, c'est un peu dommage. Le but est de recruter des joueurs qui ne sont pas encore grands mais qui ont le potentiel certain pour le devenir. A mon sens c'est plus intéressant que de recruter des joueurs moyens de L1 qui certes offrent plus de garanties à court terme, mais qui ne nous feront jamais vraiment progresser.

Ce que j'entends et comprends par contre, c'est l'inquiétude de ne pas se maintenir pour la première saison du projet. On y verra plus clair d'ici la fin du mercato.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Fabcharreton a écrit : 12 août 2024, 08:56
masb42 a écrit : 12 août 2024, 08:50 J'ose espérer que c'est une blague le prêt du serbe
C'est une mauvaise information du progrès
J'ose vraiment l'espérer
Tu achètes un joueur 3 millions pour le prêter...........
T'es pas Barcelone ou Manchester
T'es Saint Étienne un club promu qui a besoin de mettre 3 équipes derrière toi pour te sauver les miches
On manque de talent et de joueurs à tous les postes........
Quand je vois certains qui disent Cardona n'a pas de valeur trading
Mais un moment donné ce n'est pas ça qui va te faire gagner des matchs
Il te faut des joueurs d'un certain niveau
Cafaro ne l'a pas Cardona si
S'ils pensent qu'au trading, on va dans le mur
Vous êtes nombreux à dire que Cardona n’aura pas de valeur à la revente.
Déjà on n’en sait rien, ça dépendra du nombre de buts qu’il mettra.
Ensuite, si il fait gagner des match à l’équipe, et que l’équipe finit à une meilleure place que sans Cardona, c’est l’ensemble de l’effectif qui va voir sa Valeur grimper. Donc, même sur le plan financier, un joueur qui te fait gagner des matchs est intéressant sur le mercato.

Non, à mon avis, le problème vient vraiment du salaire pour pas qu’il y ait trop de différence entre les joueurs et que ça crée des problèmes dans le vestiaire.
Pour Cardona ,je pense qu'i faut,içi et ailleurs ,définitivement tourner la page.
Il n'est plus en vert puisque désormais il est à Barcelone.
Clap de fin.
Par contre ,je ne vois pas grand monde donner son avis sur le renfort probable de Nathan N'Goumou qui ,comme Cardona ,ne s'est pas plu à la vie,au football en Allemagne.
Moechengladbach s'apprète à nous le préter après son transfert l'an passé à 8 M Euros ,ce qui n'est pas rien !!
Pour moi, j'aime beaucoup ce profil raçé et rapide . Du haut de son 1,85m ,il me rappelle Piquionne de la belle époque ,en mieux.
J'aimerai énormément que celà se fasse ,et lui connait déjà la L1 ,comme Bokélé connait aussi la L2.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour le 9, ça va s'finir avec Choupo - et Bafé en Janvier - c't'histoire ! :diable:
Wert

Message par Wert »

masb42 a écrit : 12 août 2024, 09:14
Florent a écrit : 12 août 2024, 09:06
masb42 a écrit : 12 août 2024, 08:50 J'ose espérer que c'est une blague le prêt du serbe
C'est une mauvaise information du progrès
J'ose vraiment l'espérer
Tu achètes un joueur 3 millions pour le prêter...........
T'es pas Barcelone ou Manchester
T'es Saint Étienne un club promu qui a besoin de mettre 3 équipes derrière toi pour te sauver les miches
On manque de talent et de joueurs à tous les postes........
Quand je vois certains qui disent Cardona n'a pas de valeur trading
Mais un moment donné ce n'est pas ça qui va te faire gagner des matchs
Il te faut des joueurs d'un certain niveau
Cafaro ne l'a pas Cardona si
S'ils pensent qu'au trading, on va dans le mur
Cite moi 1 club dont le modèle économique n est pas de faire une plus-value sur la revente de joueur ? (ce que tu appelles le trading)

Je pense que comme nous tous, tu ne connais absolument pas ce joueur et que tu ne l as jamais vu jouer.

Si les gens qui l ont étudié, et dont c est le métier, estiment que le joueur a du potentiel mais doit s aguerrir avant de prétendre à la L1, sur quoi te bases tu pour porter ce jugement ?

Je ne dis pas que c est ce qu il fallait faire, je dis juste que j ai 0 élément me permettant de porter un jugement sur cet achat / prêt
Est ce que je te parle de la valeur intrinsèque du joueur ? De son niveau ? Non
Je te parle de son utilisation
Si tu mets de l'argent c'est pour le faire jouer pas pour le prêter
T'es promu, tes pas une multinationale qui peut se le permettre
Des gens dont c'est le métier peuvent faire des erreurs
Personne n'est parfait
Pour faire du trading déjà met en place une équipe cohérente pour aller chercher ton maintien
Si l'idée est faire du trading alors va au bout
T'as pas d'arrière gauche, t'as pas de milieu, t'as pas d'attaquant
Arrières gauche : Maçon, Pétrot, Bentayg.
Milieu : Monconduit, Tardieu, Fomba, Bouchouari, Moueffek, Mouton, Amougou
Attaquants : Sissoko, Wadji

Réjouissons nous que les nouveaux propriétaires investissent leur l'argent dans le club, et accordons leur la confiance nécessaire pour savoir dans quels joueurs et comment investir leur argent

Réjouissons nous aussi de propriétaires qui ne pensent pas que sur du court terme, et sont capable d'avoir une vision moyen terme.

Je ne dis pas que le club n'a pas besoin 'd'un arrière gauche, d'un milieu ou d'un attaquant, mais comprenons qu'une recrutement ne se fait pas dans l'ordre de ce qui semble prioritaire, ne serait ce que parce qu'il faut parfois voir quels jeunes joueurs peuvent intégrer l'équipe en L1 (Si Amougou ou Mouton partent demain et flambent dans leur club tu seras j'en suis sur le premier à rÂler sur leur incompétence), parce qu'ils faut dégraisser un peu l'effectif d'abord ou parce qu'il convient d'attendre un peu la fin du mercato.

Courage. Il reste encore une vingtaine de jours. Essayons de ne pas avoir de jugements définitifs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdu83

Message par vertdu83 »

vertdu83

Message par vertdu83 »

Voila la réponse
forezien73

Message par forezien73 »

oblooblo2000 a écrit : 12 août 2024, 08:50 C est une manière d avoir une équipe compétitive dans les 3 ans. Le soucis dans notre cas c est que tu peut faire le retour en l2 dès cette année
J'ai la faiblesse de penser qu'avec cette Direction, si nous sommes vraiment en difficultés en décembre à cause du gap L2 / L1 et des recrues jeunes et découvrant la L1, on arrivera à ajuster cet hiver par des prêts et vrais renforts (comme l'hiver dernier) avec leur réseau et que nous arriverons à en mettre 3 derrière.
J'imagine mal cette Direction ne pas faire le nécessaire pour éviter l'ascenseur.

Il y a aussi le groupe qui est important. Et je pense que l'on est pas mal pour aller au charbon et accrocher le maintien.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

J’ai beau faire confiance à la nouvelle direction, je suis quand même très déçu car je pensais qu’ils allaient recruter plus qualitativement et quantitativement.
Certes le Mercato n’est pas fini , mais j’imaginais autre chose avec l’ancien directeur d’Arsenal et du Milan.
Je pensais qu’on allait prendre des joueurs libres avec bcp d’expérience style Sidibé ou Delort.

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, mais mon sentiment à cette heure est à la déception .
GreenZebra

Message par GreenZebra »

MrManchot a écrit : 12 août 2024, 07:26
speed94 a écrit : 12 août 2024, 07:20 C'est moi ou dans le dernier potin, on apprend que le club veut prêter certains jeunes dont notre dernière recrue ? 8|
Ce qui me semble lunaire, c'est que on vue de sa saison passée, il mérite un club de L1. Comment interpréter ça alors ? J'ai juste l'impression que on a pris un joueur a un poste qui ne correspond pas a notre système de jeu.
On dirait presque que c'est pour l'après ODO, ça ne me rassure pas du tout
Miladinovic est très jeune et ne connait pas le football Français.
Comme c'est une pépite ,il fallait fonçer.
Maintenant ,je pense qu'il sera barré cette saison et donc ne pourra pas progresser.
S'il est barré ,c'est que du lourd và arriver.
Nanasi ?
L'idée du prèt ,plutot en L2 pour moi ,est pertinente.
Un Caen, un Bastia serait parfait pour qu'il se fasse les crocs pour revenir plus fort ensuite chez nous.
meta_42

Message par meta_42 »

Terminé pour le suédois...

Uppgifter: Sebastian Nanasi ser inte längre ut att att flytta till Saint-Étienne. För några veckor sedan rapporterade Sportbladet att den franska klubben var redo att erbjuda Malmö FF omkring 100 miljoner kronor för 22-årige talangen.

📰Le Progrés

📸Bildbyrån, Mathilda Ahlberg

Détails : Sebastian Nanasi ne semble plus prêt à s'installer à Saint-Étienne. Il y a quelques semaines, Sportbladet rapportait que le club français était prêt à offrir au Malmö FF environ 100 millions SEK pour le talent de 22 ans.

📰 Progrès du sourire

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
martien

Message par martien »

Mimosas7 a écrit : 12 août 2024, 09:41 J’ai beau faire confiance à la nouvelle direction, je suis quand même très déçu car je pensais qu’ils allaient recruter plus qualitativement et quantitativement.
Certes le Mercato n’est pas fini , mais j’imaginais autre chose avec l’ancien directeur d’Arsenal et du Milan.
Je pensais qu’on allait prendre des joueurs libres avec bcp d’expérience style Sidibé ou Delort.

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, mais mon sentiment à cette heure est à la déception .
Mais ce n'est pas et ça n'a jamais été le projet...
En l'occurrence le projet est beaucoup plus ambitieux que ça, à terme. Par contre ça demande un peu de patience oui.
Dr.Makaveli

Cardona ... C'est clôt.
La romance perdurera et finalement c'est peut-être pas plus mal comme ça, tellement il allait avoir des attentes sur lui. (Pression négative)
On sait pas de quoi est fait demain, on pourrait revoir son nom revenir prochainement qui sait mais ça ne sera pas pour cet été. Rideau. ;)
Bonne continuation à lui, en lui souhaitant le meilleur. Curieux de voir ce que ça donnera car il peut tirer son épingle du jeu en Espagne.
Dr.Makaveli

Nanasi : Mer** y'a Sedan dedans, tête de projet du renouveau, 100 patates et sec, cash ...
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 août 2024, 09:59, modifié 2 fois.
vertdu83

Message par vertdu83 »

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... art-867432

SI on prête Miladinovic c'est , peut être, pour faire la place à Nanasi ce qui serait une excellente nouvelle
GreenZebra

Message par GreenZebra »

meta_42 a écrit : 12 août 2024, 09:46 Terminé pour le suédois...

Uppgifter: Sebastian Nanasi ser inte längre ut att att flytta till Saint-Étienne. För några veckor sedan rapporterade Sportbladet att den franska klubben var redo att erbjuda Malmö FF omkring 100 miljoner kronor för 22-årige talangen.

📰Le Progrés

Détails : Sebastian Nanasi ne semble plus prêt à s'installer à Saint-Étienne. Il y a quelques semaines, Sportbladet rapportait que le club français était prêt à offrir au Malmö FF environ 100 millions SEK pour le talent de 22 ans.

📰 Progrès du sourire

Aucune certitude dans cet article Suédois.
C'est pareil avec les Suisses pou Barry,personne ne sait rien.
Moi je pense que si Kilmer augmente la pile posée sur la table ,tout và devenir limpide.
meta_42

Message par meta_42 »

https://www.fotbollskanalen.se/bloggar/ ... en_bloggar

Sebastian Nanasi a fait parler de lui ces derniers temps. Le joueur du Malmö FF a été lié à plusieurs clubs, dont le Bayer Leverkusen, Saint-Etienne et Séville. Il y a environ deux semaines, des informations ont circulé selon lesquelles Saint-Etienne aurait offert 100 millions de couronnes à Malmö FF pour voler le jeu offensif.

Arrive désormais de nouvelles informations en provenance des médias français.

Le Progrés écrit qu'il ne semble pas y avoir de transfert vers le club français pour le joueur du MFF. Par ailleurs, il est écrit que ce sont bien les agents de Nanasi qui ont contacté Saint-Etienne, et non l'inverse.

Au lieu de cela, le club français a fait venir Igor Miladinovic.

Sebastian Nanasi a inscrit six buts et neuf passes décisives dans l'Allsvenskan cette saison. Il vit au MFF depuis 2020 et a été prêté à Varbergs Bois et Kalmar FF.
///Groucho Marx///
civod42

Message par civod42 »

vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 09:51 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... art-867432

SI on prête Miladinovic c'est , peut être, pour faire la place à Nanasi ce qui serait une excellente nouvelle
[mode humour On/]
Ou alors c'est qu'on navigue à vue ? :mrgreen:
[mode humour Off/]
God save the greens
vertdu83

Message par vertdu83 »

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... art-867432

meta_42

Message par meta_42 »

GreenZebra a écrit : 12 août 2024, 09:51

📰Le Progrés

📰 Progrès du sourire

Moi je pense que si Kilmer augmente la pile posée sur la table ,tout và devenir limpide.
Oui sauf que dans le dernier post que je publie, il semble indiqué que ce sont surtout les agents de Nanasi qui nous ont contacté et non l'inverse... Est-on vraiment acheteur depuis le début ? Aucune offre n'a été faite de ce qu'on a pu lire dans la presse... On semble surtout avoir été utilisé pour faire monter les enchères ailleurs a mon avis...
Dernière modification par meta_42 le 12 août 2024, 09:55, modifié 1 fois.
///Groucho Marx///
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

GreenZebra a écrit : 12 août 2024, 09:51

📰Le Progrés

📰 Progrès du sourire

Mais c'est surtout que ces infos ne viennent pas de Suède, c'est juste un media suédois qui reprend l'article très mal écrit du Progrès dont on a parlé y'a 3/4 jours ici.
Cet article dit que ce sont les représentants de Nanasi qui ont contacté l'ASSE et pas l'inverse et que ce n'est pas lui la prochaine recrue, car Miladinovic arrivait.

L'article ne dit rien de plus et tout le reste n'est qu'extrapolation.
forezien73

Message par forezien73 »

martien a écrit : 12 août 2024, 09:47
Mimosas7 a écrit : 12 août 2024, 09:41 J’ai beau faire confiance à la nouvelle direction, je suis quand même très déçu car je pensais qu’ils allaient recruter plus qualitativement et quantitativement.

Mais ce n'est pas et ça n'a jamais été le projet...
En l'occurrence le projet est beaucoup plus ambitieux que ça, à terme. Par contre ça demande un peu de patience oui.
Complètement.
Déjà, 1, il faut faire confiance. 2, nous sommes rentrés dans une nouvelle ère et dimension en termes de gestion. 3, il faut changer notre perception.
Perso, je suis plutôt excité même si a minima on a 10 ans de retard (je suis gentil :D )....
Vertige76

Message par Vertige76 »

L'inquiétude exprimée ici à de nombreuses reprises est qu'il est nécessaire de se maintenir pour aborder la suite du projet.
A ce jour le recrutement et l'effectif sont trop justes pour assurer un maintien sans craintes.
Après je pense qu'il y a consensus voire une certaine excitation sur le projet à moyen terme.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 09:51 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... art-867432

Merci pour la source

C’est déterminant de savoir qui pense quoi.
-But dit que Miladinovic va sûrement être prêté.
-vertdu83 pense que c’est pour faire la place à Nanasi

Si tu n’avais pas citer la source, on aurait rien compris
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Des personnes pour traduire l'article sur Barry ? Pas facile avec un tél. sur les routes cambodgiennes :mrgreen:
https://www.nzz.ch/sport/der-aufstieg-d ... ld.1842663
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Fabcharreton a écrit : 12 août 2024, 10:05

Merci pour la source

C’est déterminant de savoir qui pense quoi.
-But dit que Miladinovic va sûrement être prêté.
-vertdu83 pense que c’est pour faire la place à Nanasi

Si tu n’avais pas citer la source, on aurait rien compris
Dès que je vois But et source dans la même phrase , je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à croire à une quelconque véracité 😂
Répondre