[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: [Jeux Olympiques] Nos pongistes bronzent !

Message par Me Gusta Mendoza »

cedric26 a écrit : 10 août 2024, 14:27 1/2 et finale 3-0, Respect Messieurs :amen: :amen:
Et menés 2 sets /0 face Allemagne en 1/4 je crois,donc 9 sets d'affilée depuis les quarts... énormes.

Eux ils gèrent bien la pression
deadken

Message par deadken »

Ils sont stratosphériques ! 8| :coeur:
Moufles

Message par Moufles »

buffy a écrit : 10 août 2024, 14:26 double champions olympique bordel :coeur: :coeur: :coeur:
Enormissime exploit :taré1: 8|
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ozzy

Message par ozzy »

RVRUEIL a écrit : 10 août 2024, 13:12
ForeverGreen a écrit : 10 août 2024, 11:51
civod42 a écrit : 10 août 2024, 10:13
Wert a écrit : 10 août 2024, 09:55
Mika5942 a écrit : 10 août 2024, 08:42 En athlétisme l'équipe de France fait peur, ça fait des années que nous sommes mauvais :/
Je vous trouve sévère. C'ést vrai que nous venons d'un cycle bas en Athlétisme, mais j'ai plutôt l'impression que nous sommes au début de quelque chose, avec des athlètes qui pointent leur nez à un niveau de final mondiale / podium de championnat d'Europe.

Je trouve que s'il manque le champion d'exception qui est un peu l'arbre qui cache la foret (Mayer, Lavillenie), il y a beaucoup de places entre 4 et 8 dans cette olympiade ... Ca montre que le travail fait pour préparer les jeux de Paris a conduit certain d'athlètes à performer .... Le bémol est peut être qu'aucun de ces athlètes entre 4 et 8 n'est en effet la pépite de demain, mais qu'on restera sans doute à ce niveau entre une médaille de bronze et la 8e place.

J'insiste dessus, mais l'athlétisme est la discipline la plus universelle, et donc celle où pour nos sportifs ont logiquement le plus de mal. Pas besoin d'infrastructure pour pratiquer l'athlétisme. C'est quand même la grosse différence. S'y ajoute chez nous une base de population réduite à la base qui fait que les sportifs qui pourraient performer sont souvent appeler vers d'autres sports, notamment le foot, le basket ou le hand ... C'est plus facile pour un français de performer aux JO en Natation qu'en Altlétisme, au judo, en Escrime ou au vélo.

Beaucoup ? hors relais on est à 7 (avec les trois d'aujourd'hui) c'est ça ? Dont une femme de 33 ans (qui n'est donc pas l'avenir)
On est 14ème à la placing table, 7ème nation européenne. De fait, on se débrouille quand même bien mieux que ce que notre absence de médaille semble le dire.

Sinon, je réitère ma réflexion : si on est moins bien sur les grandes compétitions intercontinentales par rapport à d'autres nations européennes, c'est que nos forces sont sur des disciplines particulièrement fortes chez les extra-européens. Et qu'il nous manque la star comme Batocletti (ou Mekhissi dans le passé chez nous) capable de sortir du lot parmi les nations normalement imbattables.

J'ajoute à cela qu'il y a désormais énormément de Caribéens et d'Africains dans les universités américaines. Bref, la concurrence américaine ne se contente plus d'un contingent de 3 athlètes mais bien plus. (D'ailleurs, on voit qu'en France, on commence aussi à voir émerge des figures "américaines" qui risquent s'éclipser les athlètes des clubs français)
Sur quel site vois-tu ces stats ?
"On est 14ème à la placing table, 7ème nation européenne."
Merci !
Je trouve aussi qu'il y a de belles personnes chez nos athlètes et plusieurs finales olympiques prometteuses pour l'avenir
Faut donc pas être étonné, non plus, de faire un zéro pointé en titres voir en podium .... c'est quand même assez pauvre d'être la 7ème nation européenne.
buffy

Message par buffy »

Althea laurin en demies du taikwendo :)
Obénit

Message par Obénit »

Patry et Clevenot, c'est du très très très haut niveau sur cette compétition
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ben Oït a écrit : 10 août 2024, 14:47 Patry et Clevenot, c'est du très très très haut niveau sur cette compétition
J'en ai déjà parlé ici mais c'est vraiment une équipe que j'adore. Ce sont les Brésiliens du volley (sauf qu'ils gagnent, en plus), dans le sens où ils font des trucs que les autres ne font pas, ils sont super fun à regarder, et quand ils sont au top, ils sont injouables.
Double champions olympiques : performance majuscule. :coeur:
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Moufles a écrit : 10 août 2024, 14:34
buffy a écrit : 10 août 2024, 14:26 double champions olympique bordel :coeur: :coeur: :coeur:
Enormissime exploit :taré1: 8|
Avec un niveau de jeu qui créve le plafond ! :amen: :amen: :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
buffy

Message par buffy »

allez les filles du hand maintenant :coeur:
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 10 août 2024, 14:51
Ben Oït a écrit : 10 août 2024, 14:47 Patry et Clevenot, c'est du très très très haut niveau sur cette compétition
J'en ai déjà parlé ici mais c'est vraiment une équipe que j'adore. Ce sont les Brésiliens du volley (sauf qu'ils gagnent, en plus), dans le sens où ils font des trucs que les autres ne font pas, ils sont super fun à regarder, et quand ils sont au top, ils sont injouables.
Double champions olympiques : performance majuscule. :coeur:
La différence elle est aussi mentale. Doubles champions olympique. Il y a rien de plus difficile que de répéter au très haut niveau, dans un sport en plus où un match peut basculer sur un rien (on. l'a vu à la fin d'ailleurs avec la série du cubain au service).

Dommage que la France n'ait pas de gros clubs de volley pour capitaliser sur cette équipe et faire qu'ils restent jouer à la maison. Sur ce point aussi on est un peu des brésiliens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
pitchdobrasil

Il reste 3 (assurées) à 8-9 médailles (en faisant un carton plein de l’espace) à aller chercher d’ici demain soir.

Allez les filles, pour repasser le Japon et mettre un peu de distance aux Britanniques ! (Et pour écrire l’histoire du hand, accessoirement)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76

Message par epopee76 »

Ca a l'air mal engagé nos handballeuses.
buffy

Message par buffy »

epopee76 a écrit : 10 août 2024, 15:57 Ca a l'air mal engagé nos handballeuses.
Que de maladresses dans les tirs et les passes :-|
pitchdobrasil

Attention, on est dans le dur !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ozzy

Message par ozzy »

epopee76 a écrit : 10 août 2024, 15:57 Ca a l'air mal engagé nos handballeuses.
Tout à fait, en 2ème période, 2 buts en 10 minutes et on est à -4
El_Barto

Message par El_Barto »

Bon et bien ça n'a pas tenu niveau mental visiblement, dommage, ça risque de se terminer avec un écart considérable. Elles sont tétanisées
Wert

Message par Wert »

Elles explosent. Les norvégiennes sont impressionnantes ! Je ne vois pas comment on pourrait revenir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
pitchdobrasil

Sans solution pour le moment. :snif:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
El_Barto

Message par El_Barto »

Ça va se terminer par 10 buts d'écart cette histoire :(
pitchdobrasil

Elles ont lâché, c’est fini, j’en ai peur.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
buffy

Message par buffy »

pitchdobrasil a écrit : 10 août 2024, 16:14 Elles ont lâché, c’est fini, j’en ai peur.
Même ressenti :-|
deadken

Message par deadken »

Bravo aux norvégiennes, victoire amplement méritée !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

RVRUEIL a écrit : 10 août 2024, 13:12
ForeverGreen a écrit : 10 août 2024, 11:51
civod42 a écrit : 10 août 2024, 10:13
Wert a écrit : 10 août 2024, 09:55
Mika5942 a écrit : 10 août 2024, 08:42 En athlétisme l'équipe de France fait peur, ça fait des années que nous sommes mauvais :/
Je vous trouve sévère. C'ést vrai que nous venons d'un cycle bas en Athlétisme, mais j'ai plutôt l'impression que nous sommes au début de quelque chose, avec des athlètes qui pointent leur nez à un niveau de final mondiale / podium de championnat d'Europe.

Je trouve que s'il manque le champion d'exception qui est un peu l'arbre qui cache la foret (Mayer, Lavillenie), il y a beaucoup de places entre 4 et 8 dans cette olympiade ... Ca montre que le travail fait pour préparer les jeux de Paris a conduit certain d'athlètes à performer .... Le bémol est peut être qu'aucun de ces athlètes entre 4 et 8 n'est en effet la pépite de demain, mais qu'on restera sans doute à ce niveau entre une médaille de bronze et la 8e place.

J'insiste dessus, mais l'athlétisme est la discipline la plus universelle, et donc celle où pour nos sportifs ont logiquement le plus de mal. Pas besoin d'infrastructure pour pratiquer l'athlétisme. C'est quand même la grosse différence. S'y ajoute chez nous une base de population réduite à la base qui fait que les sportifs qui pourraient performer sont souvent appeler vers d'autres sports, notamment le foot, le basket ou le hand ... C'est plus facile pour un français de performer aux JO en Natation qu'en Altlétisme, au judo, en Escrime ou au vélo.

Beaucoup ? hors relais on est à 7 (avec les trois d'aujourd'hui) c'est ça ? Dont une femme de 33 ans (qui n'est donc pas l'avenir)
On est 14ème à la placing table, 7ème nation européenne. De fait, on se débrouille quand même bien mieux que ce que notre absence de médaille semble le dire.

Sinon, je réitère ma réflexion : si on est moins bien sur les grandes compétitions intercontinentales par rapport à d'autres nations européennes, c'est que nos forces sont sur des disciplines particulièrement fortes chez les extra-européens. Et qu'il nous manque la star comme Batocletti (ou Mekhissi dans le passé chez nous) capable de sortir du lot parmi les nations normalement imbattables.

J'ajoute à cela qu'il y a désormais énormément de Caribéens et d'Africains dans les universités américaines. Bref, la concurrence américaine ne se contente plus d'un contingent de 3 athlètes mais bien plus. (D'ailleurs, on voit qu'en France, on commence aussi à voir émerge des figures "américaines" qui risquent s'éclipser les athlètes des clubs français)
Sur quel site vois-tu ces stats ?
"On est 14ème à la placing table, 7ème nation européenne."
Merci !
Je trouve aussi qu'il y a de belles personnes chez nos athlètes et plusieurs finales olympiques prometteuses pour l'avenir
C'est sur le site de World Athletics : https://worldathletics.org/competitions ... acingtable

(Bon, on est passé 15èmes et 8ème nation européenne avec la médaille d'Abdi sur marathon.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26

Message par cedric26 »

Bravo aux filles pour cette médaille d argent :D

Va falloir trouver le bon coach, quel palmarès….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
buffy

Message par buffy »

oui bravo quand même aux filles :)
Répondre