[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: [Jeux Olympiques] Nos pongistes bronzent !

Message par thesnakke »

RVRUEIL a écrit : 10 août 2024, 03:06 Notre prochain coach après ODO , c'est Titi , c'est ça ? ce serait pas une mauvaise idée :ange:
Je milite pour ça depuis le départ de Galette :mrgreen: donc je ne peux qu'être d'accord avec toi

Les anciens de P2 savent je les ai suffisamment gonflé avec ça :hehe:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit : 10 août 2024, 10:13
Wert a écrit : 10 août 2024, 09:55
Mika5942 a écrit : 10 août 2024, 08:42 En athlétisme l'équipe de France fait peur, ça fait des années que nous sommes mauvais :/
Je vous trouve sévère. C'ést vrai que nous venons d'un cycle bas en Athlétisme, mais j'ai plutôt l'impression que nous sommes au début de quelque chose, avec des athlètes qui pointent leur nez à un niveau de final mondiale / podium de championnat d'Europe.

Je trouve que s'il manque le champion d'exception qui est un peu l'arbre qui cache la foret (Mayer, Lavillenie), il y a beaucoup de places entre 4 et 8 dans cette olympiade ... Ca montre que le travail fait pour préparer les jeux de Paris a conduit certain d'athlètes à performer .... Le bémol est peut être qu'aucun de ces athlètes entre 4 et 8 n'est en effet la pépite de demain, mais qu'on restera sans doute à ce niveau entre une médaille de bronze et la 8e place.

J'insiste dessus, mais l'athlétisme est la discipline la plus universelle, et donc celle où pour nos sportifs ont logiquement le plus de mal. Pas besoin d'infrastructure pour pratiquer l'athlétisme. C'est quand même la grosse différence. S'y ajoute chez nous une base de population réduite à la base qui fait que les sportifs qui pourraient performer sont souvent appeler vers d'autres sports, notamment le foot, le basket ou le hand ... C'est plus facile pour un français de performer aux JO en Natation qu'en Altlétisme, au judo, en Escrime ou au vélo.

Beaucoup ? hors relais on est à 7 (avec les trois d'aujourd'hui) c'est ça ? Dont une femme de 33 ans (qui n'est donc pas l'avenir)
On est 14ème à la placing table, 7ème nation européenne. De fait, on se débrouille quand même bien mieux que ce que notre absence de médaille semble le dire.

Sinon, je réitère ma réflexion : si on est moins bien sur les grandes compétitions intercontinentales par rapport à d'autres nations européennes, c'est que nos forces sont sur des disciplines particulièrement fortes chez les extra-européens. Et qu'il nous manque la star comme Batocletti (ou Mekhissi dans le passé chez nous) capable de sortir du lot parmi les nations normalement imbattables.

J'ajoute à cela qu'il y a désormais énormément de Caribéens et d'Africains dans les universités américaines. Bref, la concurrence américaine ne se contente plus d'un contingent de 3 athlètes mais bien plus. (D'ailleurs, on voit qu'en France, on commence aussi à voir émerge des figures "américaines" qui risquent s'éclipser les athlètes des clubs français)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

ozzy a écrit : 10 août 2024, 11:28
Mika5942 a écrit : 10 août 2024, 08:42 En athlétisme l'équipe de France fait peur, ça fait des années que nous sommes mauvais :/
Je vous trouve sévère. C'ést vrai que nous venons d'un cycle bas en Athlétisme, mais j'ai plutôt l'impression que nous sommes au début de quelque chose, avec des athlètes qui pointent leur nez à un niveau de final mondiale / podium de championnat d'Europe.

Je trouve que s'il manque le champion d'exception qui est un peu l'arbre qui cache la foret (Mayer, Lavillenie), il y a beaucoup de places entre 4 et 8 dans cette olympiade ... Ca montre que le travail fait pour préparer les jeux de Paris a conduit certain d'athlètes à performer .... Le bémol est peut être qu'aucun de ces athlètes entre 4 et 8 n'est en effet la pépite de demain, mais qu'on restera sans doute à ce niveau entre une médaille de bronze et la 8e place.

J'insiste dessus, mais l'athlétisme est la discipline la plus universelle, et donc celle où pour nos sportifs ont logiquement le plus de mal. Pas besoin d'infrastructure pour pratiquer l'athlétisme. C'est quand même la grosse différence. S'y ajoute chez nous une base de population réduite à la base qui fait que les sportifs qui pourraient performer sont souvent appeler vers d'autres sports, notamment le foot, le basket ou le hand ... C'est plus facile pour un français de performer aux JO en Natation qu'en Altlétisme, au judo, en Escrime ou au vélo.
Il faut autant d'infrastructure, si ce n'est plus, pour pratiquer l'athlétisme que pour nager (plans d'eau, piscine), faire du vélo (voies vertes ou bleues, routes de campagne) ou jouer au foot (n'importe que terrain ou surface plus ou moins plane s'y prêtent)
L'athlétisme et le foot sont les deux sports où l'on performera le plus en Afrique. C'est dû en partie (pas seulement) au fait qu'ils ne nécessitent pas ou peu d'infrastructure. Ce sont des sports de pauvres que gamin tu peux peux jouer juste avec tes pieds et un ballon pourri ou une balle.

Plus difficile d'apprendre à nager. par contre. Pas de piscine ou très peu, et personne pour t'apprendre. J'ai appris à nager à l'école à Saint-Etienne.. En Afrique les gosses, on ne leur apprend pas à nager dans les écoles. Même parmi les pêcheurs qui sortent sur l'atlantique, tu trouveras des gosses qui ne savent pas nager ou très mal. Leurs parents ne savent pas et eux non plus.

Pour faire du vélo, bein déja il te faut un vélo. C'est con, on y pense pas toujours quand on grandit en Europe, mais ce n'est pas évident partout d'en avoir un. Et si tu en a un, il risque d'être plutôt banca, de troisième ou quatrième génération, et les voies vertes ou bleues (je ne connais pas), tu risques de les chercher longtemps. Et puis, il n'y a ni promotion de ce sport, ni clubs, ni équipes structurées .... Je ne dis pas que des jeunes n'utiliseront pas le vélo pour aller à l'école, et que tu pourras pas trouver des gamins doués, mais personne ne les verra. Le plus probable c'est néanmoins qu'ils marchent parfois plusieurs kilomètres pour le faire, et en Afrique de l'Ouest tout au moins, qu'ils rêvent de devenir footballeur...

Après tout cela est entrain de changer petit à petit. C'est pour cela que l'on ne peut pas comparer les médailles de Pékin avec celle d'aujourd'hui. Certains sports, autrefois réservés à l'occident et au bloc soviétique, se démocratisent. Des filières professionnelles se structurent. Des jeunes africains ont accès à des bourses pour aller dans des structures d'entrainement en Europe ou aux USA. Il est probable que l'on ait moins de médailles dans les années futures.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tylith

Message par Tylith »

Bravo à l'équipe de France féminine hier, on s'est encore fait peur alors qu'on aurait du gagner avant les prolong comme avec les garçons.
Pas aider il faut le dire par une faute complètement inexistante sur un shoot à 3 points, me semble pas qu'on avait utilisé notre challenge donc aucune idée de pourquoi on ne l'a pas fait. Mais encore une fois on s'écroule mentalement et on se fait peur sur des mauvaises défenses et des attaques précipités.
Bravo aux Belges en tout cas, elles jouent mieux que nous et tactiquement elles nous ont posées énormément de problèmes.
Par contre on leur a pété la gueule physiquement et aux rebonds et ça a fait la différence.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

thesnakke a écrit : 10 août 2024, 11:50
RVRUEIL a écrit : 10 août 2024, 03:06 Notre prochain coach après ODO , c'est Titi , c'est ça ? ce serait pas une mauvaise idée :ange:
Je milite pour ça depuis le départ de Galette :mrgreen: donc je ne peux qu'être d'accord avec toi

En tous cas, ça ne m"étonnerait pas tant que ça que la nouvelle équipe dirigeante réfléchisse la dessus ; on a un an pour peaufiner ; espérons que Titi ne s'engagera pas sur du long terme avec un club juste après les JO ! en 1 an, il peut se passer tellement de choses ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Tylith a écrit : 10 août 2024, 12:24 Bravo à l'équipe de France féminine hier, on s'est encore fait peur alors qu'on aurait du gagner avant les prolong comme avec les garçons.
Pas aider il faut le dire par une faute complètement inexistante sur un shoot à 3 points, me semble pas qu'on avait utilisé notre challenge donc aucune idée de pourquoi on ne l'a pas fait. Mais encore une fois on s'écroule mentalement et on se fait peur sur des mauvaises défenses et des attaques précipités.
Bravo aux Belges en tout cas, elles jouent mieux que nous et tactiquement elles nous ont posées énormément de problèmes.
Par contre on leur a pété la gueule physiquement et aux rebonds et ça a fait la différence.
Heureusement qu'elle sont très performantes en défenses et aussi aux rebonds ! car j'ai entendu qu'elles n'avaient que 30% de réussite aux tirs 8| 8| 8| 8| A chaque fois que je regardais (j'ai regardé par intermittence) , elles rataient un panier :snif: :snif:

Mais quelle détermination 8| 8| qu'elle envie 8| 8|

ça fait vachement plaisir :super: :super: :super:
dactyle

Message par dactyle »

El_Barto a écrit : 09 août 2024, 20:45
rg38 a écrit : 09 août 2024, 20:43 Sort surtout pas Restes. Quel réalisme Espagnol.
Ce n'était pas son match malheureusement mais il n'est pas seul responsable.

L'impression que l'Espagne a joué dans un fauteuil, quand ils décidaient de lancer une flèche, ça faisait soit but soit c'était super dangereux
:super:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

ForeverGreen a écrit : 10 août 2024, 11:51
civod42 a écrit : 10 août 2024, 10:13

Beaucoup ? hors relais on est à 7 (avec les trois d'aujourd'hui) c'est ça ? Dont une femme de 33 ans (qui n'est donc pas l'avenir)
On est 14ème à la placing table, 7ème nation européenne. De fait, on se débrouille quand même bien mieux que ce que notre absence de médaille semble le dire.

Sinon, je réitère ma réflexion : si on est moins bien sur les grandes compétitions intercontinentales par rapport à d'autres nations européennes, c'est que nos forces sont sur des disciplines particulièrement fortes chez les extra-européens. Et qu'il nous manque la star comme Batocletti (ou Mekhissi dans le passé chez nous) capable de sortir du lot parmi les nations normalement imbattables.

J'ajoute à cela qu'il y a désormais énormément de Caribéens et d'Africains dans les universités américaines. Bref, la concurrence américaine ne se contente plus d'un contingent de 3 athlètes mais bien plus. (D'ailleurs, on voit qu'en France, on commence aussi à voir émerge des figures "américaines" qui risquent s'éclipser les athlètes des clubs français)
Sur quel site vois-tu ces stats ?
"On est 14ème à la placing table, 7ème nation européenne."
Merci !
Je trouve aussi qu'il y a de belles personnes chez nos athlètes et plusieurs finales olympiques prometteuses pour l'avenir
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

RVRUEIL a écrit : 10 août 2024, 12:57

En tous cas, ça ne m"étonnerait pas tant que ça que la nouvelle équipe dirigeante réfléchisse la dessus ; on a un an pour peaufiner ; espérons que Titi ne s'engagera pas sur du long terme avec un club juste après les JO ! en 1 an, il peut se passer tellement de choses ...
Pas du tout emballé. Résultats catastrophiques avec Monaco et Montréal. Franchement le foot au JO ça vaut rien du tout.
buffy

Message par buffy »

1er set pour les bleus allez les gars :)
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Dannyboy42 a écrit : 10 août 2024, 13:15

Pas du tout emballé. Résultats catastrophiques avec Monaco et Montréal. Franchement le foot au JO ça vaut rien du tout.
Oui, à ce compte là, allons chercher le coach égyptien ou marocain...
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Pour l’instant, match de rêve pour nos volleyeurs !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
buffy

Message par buffy »

pitchdobrasil a écrit : 10 août 2024, 13:48 Pour l’instant, match de rêve pour nos volleyeurs !
yes plus qu'un set :coeur:
Toulousain

Message par Toulousain »

Le volleyball est un sport vraiment télégénique à ce niveau. Bon, en plus, les bleus jouent parfaitement …
C’est fou que ce sport n’arrive pas à décoller en terme de diffusion tout au long de l’année
cyril63

Message par cyril63 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 août 2024, 13:27
Dannyboy42 a écrit : 10 août 2024, 13:15

Oui, à ce compte là, allons chercher le coach égyptien ou marocain...
J ai lu qu il était en contact avec 2 sélections, dont celle des usa pour la prochaine coupe du monde
merlin

Message par merlin »

Toulousain a écrit : 10 août 2024, 13:54 Le volleyball est un sport vraiment télégénique à ce niveau. Bon, en plus, les bleus jouent parfaitement …
C’est fou que ce sport n’arrive pas à décoller en terme de diffusion tout au long de l’année
Là , tu as le combo parfait : JO à la maison , public bouillant , finale , joueurs et matches de très haut niveau.
Quand tu reviens à l'ordinaire , Chaumont-Tours par exemple en championnat domestique devant 500 pélos , tu lâches vite l'affaire et il ne reste que les passionnés du volley qui regardent...
Toulousain

Message par Toulousain »

merlin a écrit : 10 août 2024, 14:07
Toulousain a écrit : 10 août 2024, 13:54 Le volleyball est un sport vraiment télégénique à ce niveau. Bon, en plus, les bleus jouent parfaitement …
Là , tu as le combo parfait : JO à la maison , public bouillant , finale , joueurs et matches de très haut niveau.
Quand tu reviens à l'ordinaire , Chaumont-Tours par exemple en championnat domestique devant 500 pélos , tu lâches vite l'affaire et il ne reste que les passionnés du volley qui regardent...
Le Hac - Lorient il faut être passionné aussi
Obénit

Message par Obénit »

Ces volleyeurs sont fabuleux, quel match de fou
buffy

Message par buffy »

Ben Oït a écrit : 10 août 2024, 14:17 Ces volleyeurs sont fabuleux, quel match de fou
je respire plus :)
buffy

Message par buffy »

YES
Tylith

Message par Tylith »

Bravo à cette équipe de France qui réalise l'exploit de l'enchaînement de deux titres olympiques.
Moufles

Message par Moufles »

Oh oui !!!
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
buffy

Message par buffy »

double champions olympique bordel :coeur: :coeur: :coeur:
cedric26

Message par cedric26 »

1/2 et finale 3-0, Respect Messieurs :amen: :amen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mika5942

Message par Mika5942 »

C'est énorme, grandiose
Répondre