Elliev a écrit : ↑08 août 2024, 10:49
Unpopular opinion : Fomba est plus adapté à la L1 que la L2.
Autant pour Bouchouari je dirai pas non ... autant fomba je pense pas.
Déjà que Bouchouari a du mal à exister en L2, alors en L1 j'imagine même pas.
La légende populaire dit que la L2 est plus physique que la L1, ce qui est bien évidemment faux.
Je ne sais pas si tu lis les interviews des joueurs et entraineurs, mais tous ceux que j'ai lu sur le sujet affirme le contraire de ce que tu écris.
Après ça dépend peut-être de ce que tu appelles "physique".Je pense plutôt aux contacts qu'aux volumes de courses par exemple.
A ce sujet le CIES a fait une enquête sur ce fameux volume de course et les résultats sont surprenants.
Clairement Boutchou sera un peu plus à son aise en L1 sur le plan physique.
Je pense sincèrement que le jeu est plus posé.
Moins de seconds ballons entre deux à faire.
Seulement voilà, notre U23 Marocain, n'a pas que ça que ce domaine à améliorer.
Sa qualité de passe notamment.
martien a écrit : ↑07 août 2024, 23:27
Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Alors certes il convient de ne pas foirer la première saison du projet... Mais lire que Gazidis = Romeyer après 2 mois de mercato un peu lent, quelle fatigue...
Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.
Factuellement que ça vous plaise ou non on est sur un mercato de niveau Romeyer. Mais il n'est pas fini ce mercato.
J'ai pas lu grand monde critiquer par contre on commence à être quelques uns à être déçu de ce mercato. Sans dépenser des millions et des millions on pouvait espérer plus. Car là c'est le néant. Contre Monaco on va avoir une équipe bien faiblarde. Je m'attendais à mieux.
J'avais bien compris que c'était un projet à long terme.
Ce que je vois c'est qu'actuellement notre équipe n'a pas le niveau.
Bon , ben si t'as compris ça : "J'avais bien compris que c'était un projet à long terme." , alors patiente ; et on te rappelle, au passage, que le mercato n'est pas terminé !!!
Tout à fait le mercato n'est pas fini.
Le projet long terme ne veut pas dire avoir une équipe de ligue 2 cette année. Pour l'instant c'est le cas. Le projet long terme ne doit pas être une excuse à la médiocrité.
On est donc d'accord mais pourquoi parler de médiocrité ??? Si on ne recrute pas plus vite, ce n'est pas de la médiocrité ... justement, les nouveaux décideurs prennent le temps pour éviter de se tromper sur la qualité des nouveaux joueurs ; à mon avis, cela irait bien plus vite si on recrutait des joueurs médiocres justement .
Ensuite, si tu veux dire que les joueurs de la saison dernière étaient médiocres, pour certains j'entends, eh bien, justement, cela ne doit pas être si facile de leur trouver un autre point de chute qu'ils accepteraient .
Tu as raison qu'on juge à la fin. Le problème c'est qu'on joue dans une semaine. Donc factuellement cette nouvelle direction a échoué a avoir une équipe compétitive pour Monaco. On peut leur trouver plein de circonstances atténuantes. Mais pour Monaco le mercarto est un échec.
On verra pour le Havre.
T'as le score pour monaco? tu peux me filer les chiffres du loto aussi stp?
C'est dommage de réagir comme ça.
Je trouve notre équipe pas compétitive pour Monaco. Tu penses l'inverse ?
Car Platoche m'avait fait le meme coup.
Écris moi qu'en l'état tu penses qu'on a une bonne équipe de ligue 1.
Je pense que notre équipe , actuelle, n'a pas le niveau pour la ligue 1 et donc pas pour Monaco.
Oui sur un match tout est possible, sur une saison non.
Je pense que battre Monaco à Louis II, avec son effectif taillé pour l'Europe, serait un petit exploit. Mais que si on n'y croit pas, autant déclarer forfait, ça évitera un déplacement.
Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se maintenir avec l'effectif actuel. D'autres vont être en difficulté. De toutes façons "maintien tranquille" ça voudrait dire qu'on joue le podium, la grande majorité ne se maintient pas "tranquillement".
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Florent a écrit : ↑08 août 2024, 12:06
Je suis tombé sur le père de Cardona par hasard, qui m a affirmé que son fils ne reviendra pas.
Il aurait aimé mais pas d accord financier et il n y a plus de discussion.
Avec le club et ou avec le joueur ?
Avec le club à ce que j ai pu comprendre. Que les nouveaux propriétaires n avaient pas voulu faire l effort financier.
En même temps, vu qu il me disait qu il voulait vraiment revenir, il allait pas me dire que ça avait capoté à cause des prétentions salariales de son gamin.
Dernière modification par Florent le 08 août 2024, 12:55, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Elliev a écrit : ↑08 août 2024, 10:49
Unpopular opinion : Fomba est plus adapté à la L1 que la L2.
Autant pour Bouchouari je dirai pas non ... autant fomba je pense pas.
Déjà que Bouchouari a du mal à exister en L2, alors en L1 j'imagine même pas.
La légende populaire dit que la L2 est plus physique que la L1, ce qui est bien évidemment faux.
Je ne sais pas si tu lis les interviews des joueurs et entraineurs, mais tous ceux que j'ai lu sur le sujet affirme le contraire de ce que tu écris.
Après ça dépend peut-être de ce que tu appelles "physique".Je pense plutôt aux contacts qu'aux volumes de courses par exemple.
A ce sujet le CIES a fait une enquête sur ce fameux volume de course et les résultats sont surprenants.
Je suis tombé sur le père de Cardona par hasard, qui m a affirmé que son fils ne reviendra pas.
Ce qui est con avec toi,c'est qu'on ne sait jamais si c'est sérieux !
Non mais la c est vrai.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kabigon a écrit : ↑08 août 2024, 12:34
@inconnuvert
Je pense que battre Monaco à Louis II, avec son effectif taillé pour l'Europe, serait un petit exploit. Mais que si on n'y croit pas, autant déclarer forfait, ça évitera un déplacement.
Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se maintenir avec l'effectif actuel. D'autres vont être en difficulté. De toutes façons "maintien tranquille" ça voudrait dire qu'on joue le podium, la grande majorité ne se maintient pas "tranquillement".
Se maintenir avec l'effectif actuel tiendrait d'un véritable miracle. ODO déclare qu'il va jouer samedi avec l'équipe type. Mais quelle équipe type ?
Arrêtons de traiter de "pleurnichards" ceux qui voient clair et se rendent bien compte que seuls 3 ou 4 joueurs ont le niveau L1 (à ce jour).
Bien sûr qu'il nous faut des renforts. Monconduit, Fomba, Tardieu et Bouchouari dont tous les tirs sont des passes au gardien n'ont pas ou n'ont plus le niveau. Mais ils ne sont pas les seuls. Ceci étant dit la seule chose qui me permet encore de ne pas verser dans le pessimisme forcené c'est que je crois que les dirigeants sont conscients que nous n'avons pas d'équipe et qu'ils feront le nécessaire pour améliorer la situation.
vertdu83 a écrit : ↑08 août 2024, 11:45
M ' Vila aurait été une très bonne recrue , puisqu'on cherche toujours un milieu Sa technique et ; son experience et , surtout , ses relances précises nous auraient été bien utile
Il y'a toujours tiemoue bakayoko de libre . Benjamin mendy a gauche aussi .
Bakayoko, depuis 2 ou 3 ans, il est sacrément sur le déclin....et mendy encore plus.
Je pense que c’était de l’ironie de mick43, enfin je pense
Non mais là L1 est 10x plus technique que la L2. Là où BB se faisait bouger en L2 par l'impact, il aura plus de place ici. Attention ça sera pas Messi en L1 mais franchement je l'imagine bien plus à l'aise qu'en L2.
Pour fomba je vois pas ce qui pourrait nous l'indiquer. Il a de l'abattage c'est vrai, mais son physique comme sa technique sont relativement quelconques
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Je trouce ça assez fou comme aucune info ne sort, les journalistes/sites stéphanois brodent sur du vide ! Hâte de voir les prochaines recrues, il faut avancer à présent
CSaugie a écrit : ↑08 août 2024, 13:11
Je trouce ça assez fou comme aucune info ne sort, les journalistes/sites stéphanois brodent sur du vide ! Hâte de voir les prochaines recrues, il faut avancer à présent
Je sais pas si c'est bon signe, Abdelhamid, Ben Old et Boakye c'était sorti quelques temps avant leur signature.
Là hormis Nanasi et l'attaquant de Bâle il y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Après c'est très conjoncturel, hormis l'OL peu de clubs de L1 ont vraiment commencé leur mercato, ça devrait se débloquer sur le tard et encore sans folie.
On va croiser les doigts pour que les recrues apportent une vraie plus-value mais il y en aura pas des masses
GreenZebra a écrit : ↑08 août 2024, 10:27
En effet,c'est de la bonne ...
Je laisserais cette réponse pour ne pas surenchérir, ceci dit, c'est très français !
Fun fact a écrit : ↑08 août 2024, 09:40
Fun fact #4:
Georges-Louis Leclerc de Buffon, homme de sciences qui aurait aussi pu s'enorgueillir du titre de Docteur, disait :
"Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal."
Je sais pas si c'est bon signe, Abdelhamid, Ben Old et Boakye c'était sorti quelques temps avant leur signature.
Là hormis Nanasi et l'attaquant de Bâle il y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Après c'est très conjoncturel, hormis l'OL peu de clubs de L1 ont vraiment commencé leur mercato, ça devrait se débloquer sur le tard et encore sans folie.
On va croiser les doigts pour que les recrues apportent une vraie plus-value mais il y en aura pas des masses
Oui, si on enlève l'OM, Lyon et Rennes ça bouge peu. Même au PSG !
ODO a quand même fortement sous-entendu que des recrues allaient arriver sous peu… Je ne peux pas croire que la cellule ne travaille pas, j’ai confiance !
ODO a quand même fortement sous-entendu que des recrues allaient arriver sous peu… Je ne peux pas croire que la cellule ne travaille pas, j’ai confiance !
On est un promu donc attirer des bons joueurs c'est pas chose aisée...
Nous nous excitons inutilement. Il faut revenir aux fondamentaux. À Saint-Étienne, le mercato important c’est le mercato hivernal. Le mercato estival n’est qu’une mise en bouche.
C'est sûr qu'elle travaille, aucun doute là dessus.
Mais les dossiers ont l'air compliqués et à mon avis sont pas encore en passe d'être bouclés, d'où l'absence de rumeurs persistantes comme on a eu avec les 1eres recrues.
Et effectivement la déclaration d'ODO était plutôt un bon signal mais ça ressemblait plus à un vœu même si je veux croire que ça peut aller vite
Personnellement je reste plus mesuré sur le mercato qui aujourd’hui n’est pas satisfaisant. Certes il reste du temps et qu’on ne souhaite pas surpayer les joueurs mais j’aurai pensé les nouveaux investisseurs et son équipe plus enclin à être plus actif d’emblée . Peut être que nous sommes le 2-3 eme choix également
Mitoraj a écrit : ↑08 août 2024, 13:54
Nous nous excitons inutilement. Il faut revenir aux fondamentaux. À Saint-Étienne, le mercato important c’est le mercato hivernal. Le mercato estival n’est qu’une mise en bouche.
Pour moi il y a beaucoup de vrai dans ces paroles pour cette année. Pour ce mercato, la cellule de recrutement nouvelle version n'est pas encore en place. Je pense que pour ce mercato l'ancienne cellule a proposée des noms qui ont été validé ou non par Fahmy (Abdelhamid, Davitashvili, Udol, Cardona...) avec comme objectif le maintien.
Ça n'empêche pas la nouvelle de tenter quelques coups (Old, Boakye, Nanasi) mais le plus gros sera fait cet hiver en fonction du classement, des manques et peut-être même du nouveau coach si au classement on était dans les derniers.
Ce qui est con avec toi,c'est qu'on ne sait jamais si c'est sérieux !
Non mais la c est vrai.
Discussion de fin de soirée au Moloko? Tu es sûr que c'était le père de Cardona?
Truc improbable.
J attaque une partie de carte et chacun se présente puisqu on ne se connaît pas
Moi : Bonjour, Florent, et moi je viens de sainte
Mon voisin : ha c est marrant, mon gamin y bossait l année dernière
Moi : ha bon ? Qu est ce qu il y faisait ?
Lui : il jouait au foot
Moi : ha bon ? Quel niveau ?
Lui : en pro, c était un attaquant
Moi : bon, en fait, j ai pas envie de jouer aux cartes. Par contre je veux bien discuter avec vous....
Couramiaud :