Tu peux nous en dire plus ? ca m’intéresse de savoir ce qu'il se dit à l'intérieur du club
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Ce serait en effet intéressant mais on a pas trop de doutes sur les propos qu'il a pu tenir
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Juste une précision concernant les prêts, que l'on voit souvent ici donner comme la solution ultime pour faire progresser les jeunes.
Sam avait sorti un gros traitement stat' mais globalement les joueurs prêtés n'évoluent ensuite que rarement avec ns à leur retour.
Concernant Amagou, c'est surtout son sur classement au niveau national, qui incite à l'optimisme.
Et perso, entre avoir un jeune prometteur en bout de banc où un Fomba qui n'apportera pas bien plus, mon choix est vite fait.
Sam avait sorti un gros traitement stat' mais globalement les joueurs prêtés n'évoluent ensuite que rarement avec ns à leur retour.
Concernant Amagou, c'est surtout son sur classement au niveau national, qui incite à l'optimisme.
Et perso, entre avoir un jeune prometteur en bout de banc où un Fomba qui n'apportera pas bien plus, mon choix est vite fait.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Eh oui Elliev , malheureusement !!
c'est comme ça , faut s'y habituer ... un peu chiant des fois de lire toutes ces lamentations précoces mais bon, pas le choix ...
Les Verts pour toujours !

-
Sauf que si fomba ne part pas , parce que ça va pas être de la tarte pour lui trouver un club, on fait quoi?NomDeStade a écrit : ↑08 août 2024, 10:06 Juste une précision concernant les prêts, que l'on voit souvent ici donner comme la solution ultime pour faire progresser les jeunes.
Idem pour Tardieu ou monconduit sauf à les libérer de leur contrat et encore même la si ils trouvent un club qui veulent bien les prendre gratis quel salaire ils vont leur proposer
Des joueurs comme Tardieu ou monconduit proche de la retraite ce qui les.intetesse , je pense, c est d empocher un peu plus d'argent et puis être dans un groupe de L1 aussi. Leur carrière est faite
C est compliqué comme situation, le risque c est de prendre quand même 2 joueurs de plus et se retrouver avec un groupe immense, difficilement gérable qui va créer des clans et des tensions
-
RVRUEIL on en a parlé ensemble , ce genre de post est à mon sens pas nécessaire et ne fait que creer des tensions inutiles.
Chacun est libre d exprimer sa joie son bonheur son optimisme tout comme ces craintes ces incertitudes et ces doutes sans avoir a être brocardé pour cela.
Tout le monde est a même d exprimer ses Sentiments
D'autres peuvent trouver tout aussi chiant de lire des posts de béatitude positifs permanent sans pour autant poster pour dire que ça l'est.
Accepter les avis de chacun est je pense la base d un forum où doit s exprimer la liberté d expression tant que cela reste dans les limites de la charte
-
Bon , ben si t'as compris ça : "J'avais bien compris que c'était un projet à long terme." , alors patiente ; et on te rappelle, au passage, que le mercato n'est pas terminé !!!inconnuvert a écrit : ↑08 août 2024, 09:55Factuellement que ça vous plaise ou non on est sur un mercato de niveau Romeyer. Mais il n'est pas fini ce mercato.RVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 09:49Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.martien a écrit : ↑07 août 2024, 23:27 Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Alors certes il convient de ne pas foirer la première saison du projet... Mais lire que Gazidis = Romeyer après 2 mois de mercato un peu lent, quelle fatigue...![]()
J'ai pas lu grand monde critiquer par contre on commence à être quelques uns à être déçu de ce mercato. Sans dépenser des millions et des millions on pouvait espérer plus. Car là c'est le néant. Contre Monaco on va avoir une équipe bien faiblarde. Je m'attendais à mieux.
J'avais bien compris que c'était un projet à long terme.
Ce que je vois c'est qu'actuellement notre équipe n'a pas le niveau.

-
Je te redis ce que je t'ai déjà dit à plusieurs reprises : il faut arrêter avec vos "sentiments" et autres pleurnicheries qui n'apportent vraiment RIEN de RIEN !!! ; et en plus, vous tournez en boucle de façon lancinante !!!RSC a écrit : ↑08 août 2024, 10:15RVRUEIL on en a parlé ensemble , ce genre de post est à mon sens pas nécessaire et ne fait que creer des tensions inutiles.
Chacun est libre d exprimer sa joie son bonheur son optimisme tout comme ces craintes ces incertitudes et ces doutes sans avoir a être brocardé pour cela.
D'autres peuvent trouver tout aussi chiant de lire des posts de béatitude positifs permanent sans pour autant poster pour dire que ça l'est.
Accepter les avis de chacun est je pense la base d un forum où doit s exprimer la liberté d expression tant que cela reste dans les limites de la charte![]()

-
Je pense que ça va bien au-delà que de faire plaisir aux supporters, respecter un contrat n'est pas forcément une erreur mais plutôt un signal positif qui est envoyé pour le futur, le respect des engagements pris est une valeur appréciable, le temps de notre reconstruction sera de toute façon long, ne soyons pas impatient.RSC a écrit : ↑08 août 2024, 10:00 Les dirigeants ont hérité de toutes les erreurs et mauvaises gestion passée comme ses prolongations automatique en cas de montée ce qui fait qu'aujourd'hui nous nous retrouvons avec pléthore de joueurs dont la plupart ne peuvent pas assumer un rôle important en L1.
Néanmoins il fallait être clair des le départ de la préparation avec eux au lieu de communiquer sur le fait qu il était bon de conserver le plus de joueurs possibles de la saison passée pour faire plaisir aux supporters. C'était une énorme erreur a mon sens que l'on risque de payer.
-
Ben ce sont ceux qu'il faut prêterRSC a écrit : ↑08 août 2024, 10:11Sauf que si fomba ne part pas , parce que ça va pas être de la tarte pour lui trouver un club, on fait quoi?NomDeStade a écrit : ↑08 août 2024, 10:06 Juste une précision concernant les prêts, que l'on voit souvent ici donner comme la solution ultime pour faire progresser les jeunes.
Idem pour Tardieu ou monconduit sauf à les libérer de leur contrat et encore même la si ils trouvent un club qui veulent bien les prendre gratis quel salaire ils vont leur proposer
Des joueurs comme Tardieu ou monconduit proche de la retraite ce qui les.intetesse , je pense, c est d empocher un peu plus d'argent et puis être dans un groupe de L1 aussi. Leur carrière est faite
C est compliqué comme situation, le risque c est de prendre quand même 2 joueurs de plus et se retrouver avec un groupe immense, difficilement gérable qui va créer des clans et des tensions

-
Dr.Makaveli a écrit : ↑08 août 2024, 09:22GreenZebra a écrit : ↑08 août 2024, 09:12 Comme d'habitude ,tu nous ponds un sacré charrabia avec des phrases sans queue ni tete ...
(Respiration collective)
Recommence, avec corps et esprit jeune zèbre, plus clair tu y verras et n'écoute pas l'ancienne, levure non obligatoire !![]()
![]()
![]()
![]()

En effet,c'est de la bonne ...

-
C'est la base même de la démocratie mais pour certains c'est difficile à entendre...."mais bon, pas le choix".RSC a écrit : ↑08 août 2024, 10:15RVRUEIL on en a parlé ensemble , ce genre de post est à mon sens pas nécessaire et ne fait que creer des tensions inutiles.
Accepter les avis de chacun est je pense la base d un forum où doit s exprimer la liberté d expression tant que cela reste dans les limites de la charte![]()
Rien n'est jamais tout blanc, rien n'est jamais tout noir. Il n'y a que des nuances de gris. Mais il ne faudrait pas que ce gris soit trop foncé quand même. Hier j'ai vu de bonnes choses chez nos jeunes , chez Amogou tout particulièrement. Mais on ne pourra pas aller jouer à Monaco avec des enfants. Ce fait quelques jours ou même quelques semaines que je lis que les renforts arrivent... Car c'est bien de renforts dont nous avons besoin.
-
Oui , exact ; on est sur un temps d'au moins une année ; vivement la fin de saison 24-25 où il y aura 16 fins de contrats (Green étant déjà parti) ; même s'il y en a 4 , 5 ou 6 qui partent de ces 16, il en restera encore un grand nombre.Nanard a écrit : ↑08 août 2024, 10:21Je pense que ça va bien au-delà que de faire plaisir aux supporters, respecter un contrat n'est pas forcément une erreur mais plutôt un signal positif qui est envoyé pour le futur, le respect des engagements pris est une valeur appréciable, le temps de notre reconstruction sera de toute façon long, ne soyons pas impatient.RSC a écrit : ↑08 août 2024, 10:00 Les dirigeants ont hérité de toutes les erreurs et mauvaises gestion passée comme ses prolongations automatique en cas de montée ce qui fait qu'aujourd'hui nous nous retrouvons avec pléthore de joueurs dont la plupart ne peuvent pas assumer un rôle important en L1.
Néanmoins il fallait être clair des le départ de la préparation avec eux au lieu de communiquer sur le fait qu il était bon de conserver le plus de joueurs possibles de la saison passée pour faire plaisir aux supporters. C'était une énorme erreur a mon sens que l'on risque de payer.
Cette année, comme il l'a déjà été dit, sera donc une année de transition ; le mercato est loin d'être terminé et, au pire, même si on se ratait et que le départ de championnat était catastrophique, il resterai le mercato d'hiver et je ne doute absolument pas de l'équipe en place pour corriger le tir à cette occasion ! Il nous faudra juste passer cette année de transition ; sachant que les recruteurs auront une année pleine pour préparer le mercato d'été 25-25 .

-
Tout à fait le mercato n'est pas fini.RVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 10:17Bon , ben si t'as compris ça : "J'avais bien compris que c'était un projet à long terme." , alors patiente ; et on te rappelle, au passage, que le mercato n'est pas terminé !!!inconnuvert a écrit : ↑08 août 2024, 09:55Factuellement que ça vous plaise ou non on est sur un mercato de niveau Romeyer. Mais il n'est pas fini ce mercato.RVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 09:49Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.martien a écrit : ↑07 août 2024, 23:27 Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Alors certes il convient de ne pas foirer la première saison du projet... Mais lire que Gazidis = Romeyer après 2 mois de mercato un peu lent, quelle fatigue...![]()
J'ai pas lu grand monde critiquer par contre on commence à être quelques uns à être déçu de ce mercato. Sans dépenser des millions et des millions on pouvait espérer plus. Car là c'est le néant. Contre Monaco on va avoir une équipe bien faiblarde. Je m'attendais à mieux.
Le projet long terme ne veut pas dire avoir une équipe de ligue 2 cette année. Pour l'instant c'est le cas. Le projet long terme ne doit pas être une excuse à la médiocrité.
-
Je ne sais pas si c'est un fake mais le Milan AC serait sur Roro pour reprendre la présidence

Effectivement mercato un peu lent mais je reste serein et pas inquiet ... on en a vu d'autres
-
Ce n'est pas la peine de vous chaufferRVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 10:21Je te redis ce que je t'ai déjà dit à plusieurs reprises : il faut arrêter avec vos "sentiments" et autres pleurnicheries qui n'apportent vraiment RIEN de RIEN !!! ; et en plus, vous tournez en boucle de façon lancinante !!!RSC a écrit : ↑08 août 2024, 10:15RVRUEIL on en a parlé ensemble , ce genre de post est à mon sens pas nécessaire et ne fait que creer des tensions inutiles.

Vous n'ètes juste pas d'accord sur le fond. Vous vous rejoignez juste sur la forme... Comme nous tous ici. Relisez vous

-
Fomba et Tardieu n'ont rien à faire dans l'effectif. en L2 ca faisait plus ou moins le taf, mais là clairement c'est plus que limite.
Je garderais Monconduit pour l'expérience.
Bouchouari est une énigme. on sent qu'il a du ballon mais est trop brouillon pour que cela serve.
Mouton - Amougou (que j'ai bien aimé hier) - Moueffek - Monconduit - Gauthier - Recrue - (Bouchouari). on devrait être armé pour le milieu.
offensivement et défensivement y a un peu de taf.
déja trouver un attaquant / buteur.
un déf gauche évidemment.
Bouchouari est une énigme. on sent qu'il a du ballon mais est trop brouillon pour que cela serve.
Mouton - Amougou (que j'ai bien aimé hier) - Moueffek - Monconduit - Gauthier - Recrue - (Bouchouari). on devrait être armé pour le milieu.
-
On est donc d'accord mais pourquoi parler de médiocrité ??? Si on ne recrute pas plus vite, ce n'est pas de la médiocrité ... justement, les nouveaux décideurs prennent le temps pour éviter de se tromper sur la qualité des nouveaux joueurs ; à mon avis, cela irait bien plus vite si on recrutait des joueurs médiocres justement .inconnuvert a écrit : ↑08 août 2024, 10:29Tout à fait le mercato n'est pas fini.RVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 10:17Bon , ben si t'as compris ça : "J'avais bien compris que c'était un projet à long terme." , alors patiente ; et on te rappelle, au passage, que le mercato n'est pas terminé !!!inconnuvert a écrit : ↑08 août 2024, 09:55Factuellement que ça vous plaise ou non on est sur un mercato de niveau Romeyer. Mais il n'est pas fini ce mercato.RVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 09:49Bien d'accord avec toi ; ça me gonfle aussi énormément ; quelle impatience ces petits jeunes !!! ne se rendent surement pas compte de tout ce qui entraine une transaction sans préparation de plusieurs mois en amont.martien a écrit : ↑07 août 2024, 23:27 Qu'on puisse être préoccupé pour la saison à venir je veux bien, mais alors les posts genre "rien n'a changé par rapport à Romeyer" qu'est ce que ça me gonfle... Déjà le mercato n'est pas fini, mais surtout... Comparer un dirigeant présent depuis 20 ans avec des mecs qui ont récupéré le club il y a deux mois... Gazidis a largement expliqué que ce n'était pas un projet de court terme à coups de millions mais une progression par étapes, à long terme, avec une évolution en profondeur. Et il y a un boulot énorme vu qu'on n'est jamais passés dans le foot du 21eme siècle avec RR.
Le projet long terme ne veut pas dire avoir une équipe de ligue 2 cette année. Pour l'instant c'est le cas. Le projet long terme ne doit pas être une excuse à la médiocrité.
Ensuite, si tu veux dire que les joueurs de la saison dernière étaient médiocres, pour certains j'entends, eh bien, justement, cela ne doit pas être si facile de leur trouver un autre point de chute qu'ils accepteraient .

-
En gros, il sent qu'il y'a un patron, rien que ça, ça change.
Ils sont super bienveillants, il y'aura surement des décisions "radicales" de prises dans le futur, mais l''équipe de Gazidis n'arrive pas avec ses grands sabots pour tout chambouler d'un coup, on en est encore au stade de l'état des lieux. Tout le monde a le droit de parler, tout le monde est écouté.
Bref, ça change du patron de PME qui veut tout imposer à tout le monde.
-
J'ai arrêté après ta première phrase. Le "n'ont rien à faire dans l'effectif" sur la forme comme sur le fond est critiquable. Sur la forme je n'ai pas besoin de l'expliquer et sur le fond un effectif de L1 c'est 25 joueurs minimum. Tardieu comme Fomba ont déjà joué en L1 qui peut affirmer qu'ils n'ont pas leur place dans un effectif. Comme titulaire peut être, mais dans un effectif ???aquarius a écrit : ↑08 août 2024, 10:34 Fomba et Tardieu n'ont rien à faire dans l'effectif. en L2 ca faisait plus ou moins le taf, mais là clairement c'est plus que limite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
La différence entre les 2 championnats, ce sera d'abord la vitesse (les temps de réactions dans les prises de décisions), et globalement une meilleure qualité technique (qui très induite par la vitesse). A partir du moment où la qualité technique était là en L2, c'est la capacité d'adaptation des joueurs qui fera la différence.aquarius a écrit : ↑08 août 2024, 10:34 Fomba et Tardieu n'ont rien à faire dans l'effectif. en L2 ca faisait plus ou moins le taf, mais là clairement c'est plus que limite.
Pour le moment, on ne peut pas vraiment juger les joueurs que tu cites. Sachant que comme n'importe quel joueur, tu ne peux pas te faire une opinion sur un match (de préparation de surcroit). Il est clair que les premiers matchs vont être très probablement compliqués pour certains joueurs. Mais pas forcément pour tous.
C'est normal que l'on soit nerveux et inquiets. Mais autant attendre d'avoir mal pour crier...
-
Unpopular opinion : Fomba est plus adapté à la L1 que la L2.
-
Je ne critique pas le fait d'exprimer un ressenti ! tous les ressentis sont légitimes ; je n'ai AUCUN soucis avec ça , contrairement à ce que l'on peut me répondre ; je critique juste le fait de l'exprimer des dizaines de fois , c'est tout !Robert Bidochon a écrit : ↑08 août 2024, 10:33Ce n'est pas la peine de vous chaufferRVRUEIL a écrit : ↑08 août 2024, 10:21Je te redis ce que je t'ai déjà dit à plusieurs reprises : il faut arrêter avec vos "sentiments" et autres pleurnicheries qui n'apportent vraiment RIEN de RIEN !!! ; et en plus, vous tournez en boucle de façon lancinante !!!RSC a écrit : ↑08 août 2024, 10:15RVRUEIL on en a parlé ensemble , ce genre de post est à mon sens pas nécessaire et ne fait que creer des tensions inutiles.
. Sur le forum nous sommes tous là pour exprimer des ressentis.
Vous n'ètes juste pas d'accord sur le fond. Vous vous rejoignez juste sur la forme... Comme nous tous ici. Relisez vous.
Pour la relecture des posts, tu as tout à fait raison et j'essaie de le faire systématiquement , même si, encore, quelques fautes persistent !!!
Par contre, la lecture de certains posts reste pénible devant le nombre de "coquilles" ; sans parler des fautes d'orthographe (mais tout le monde en fait , moi le premier

-
Il y a Marco Reus, De Gea, Choupo Moting et Sergio Ramos qui sont libres sinon 

À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
Je pense aussi, je n'ai pas compris qu'il soit écarté hier sachant que Moueffeck est blessé et qu'on va probablement subir au milieu sur les premières journées. Il a du volume, un certain impact physique et une présence dans les duels aériens dont on aura besoin à certains moments. Pour moi la J1 contre Monaco dans l'état actuel des troupes il vaut capitaliser sur la bonne défense de l'an passé, avec un milieu assez dense et se servir de Sissoko devant pour sauter les lignes. Je ne vois pas trop un Gauthier ou Amougou se montrer à leur aise dans cette idée avec casi 0 expérience en pro.