Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Keiran »

Parasar a écrit : 07 août 2024, 10:22 Perso je ne crois pas à cet arrangement. Que faites vous du risque de blessure ?
Si blessure (importante, pas juste une béquille ou un élongation, le deal est annulé, tout simplement.
On peut avoir un arrangement ficelé avec le club et le joueur, mais rien de signé (sinon le joueur ne pourrait pas jouer avec Malmö). C'est peut-être d'ailleurs ce type d'arrangement avec le club suédois qui pourrait permettre de voir le prix du transfert légèrement à la baisse.

La risque, surtout, c'est de voir arriver un concurrent de dernière minute et Malmö comme le joueur la faire à l'envers.
YACINE

Message par YACINE »

4teetoo a écrit : 07 août 2024, 10:47
Old green a écrit : 07 août 2024, 10:38
Parasar a écrit : 07 août 2024, 10:22 Perso je ne crois pas à cet arrangement. Que faites vous du risque de blessure ?
En phase avec ça. Le risque est trop important pour le club acquéreur
Il en vaut peut-être la chandelle pour ce qui pourrait être une vraie pépite.
Je pense que c’est possible avec une clause pour la période de transition.
Faut aussi voir qu’on n’avait pas (plus ?) l’habitude de négocier de tels transferts face à une telle concurrence. Ça se fait sûrement souvent dans les plus grands clubs pour sécuriser certains joueurs.
Ici on parle de 2-3 matchs...
Perso j’espère que ça se fera et je croise les doigts en tout cas!
J'avoue que je n ai jamais vu une telle clause, pour les joueurs en cours de transfert et qui devaient jouer les jo, ceci étaient récupérées par le club acquéreur pour éviter un risque de blessure et sortis de l'équipe des jo.
Pour moi il n y a rien d'autres qu'une envie de l'asse non réciproque hélas comme le montre les matchs qu enchain'en Nanasi.
Kabigon

Message par Kabigon »

Petite réflexion perso sur le fait qu'on n'a pas survolé la L2 et que nos joueurs sont limités pour la L1...

n Ligue 2, nous étions l'équipe à battre. Tous nos adversaires (hormis Auxerre peut-être, et encore on les a battus) nous attendaient à 11 derrière pour opérer en contre et nous obligeaient à faire le jeu.

En tant que promu, on sera dans une configuration bien différente qui peut mieux convenir à des avaleurs d'espace tels que Cafaro par exemple, qui peinait peut-être un peu face à des défenses regroupées. Wadji, Zuriko, Boakye et Old aussi seraient sûrement capables de faire valoir leur pointe de vitesse.

Donc je ne suis pas sûr que l'argument cité en préambule soit tout à fait valable, et qu'on va être très en difficulté avec notre milieu de terrain actuel.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
paranoid

Message par paranoid »

RSC a écrit : 07 août 2024, 10:49
inconnuvert a écrit : 07 août 2024, 10:47
Old green a écrit : 07 août 2024, 10:38
En phase avec ça. Le risque est trop important pour le club acquéreur
Du même avis.
C est un cas qui se présente chaque été et sur beaucoup de joueurs
Dernier exemple nous concernant : Nkounkou
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

En tout cas on ne peut pas dire que les membres de la direction soit bavard. Ce qui traduit peut être et certainement un travail fait dans la discrétion et focalisé sur les chantiers de la reprise et ainsi faire l'économie sur des longs discours et analyses qui n'ajouteraient que de la confusion voir tenir des promesses irréalisables. Jusqu'à présent nous avons surtout entendu ODO et très peu voir pas du tout les membres de la direction. J'aimerais vraiment connaitres les axes de travail et ce qui se trame, le futur nous éclaira certainement sur le travail réalisé par la nouvelle direction. Je me rappel que l'année dernière L.Perrin avait pris la parole a plusieurs reprises pour parler entre autres du mercato et cela à l'époque n'avait rien de rassurant. Hâte aussi de voir comment la direction va communiquer a partir de la reprise et tout au long de la saison. Aujourd'hui on apprend à connaître la direction a travers les recrues mais impatient d'en savoir plus tout de même.
Fabulo

Message par Fabulo »

Michel-Ange a écrit : 07 août 2024, 10:39
RSC a écrit : 07 août 2024, 10:38
Florent a écrit : 07 août 2024, 10:31
GreenZebra a écrit : 07 août 2024, 07:09
masb42 a écrit : 07 août 2024, 06:47 Je pense que ce qui bloque c'est qu'on ne vend pas
On ne peut pas avoir un vestiaire à 30 joueurs et ça peterait la masse salariale
Qui veut des monconduit Briançon Tardieu etc....... qui ont la trentaine et pas un super niveau
Et je pense qu'on n'aura pas d'offre
Soit on va les garder et odo va devoir faire des choix
D'ailleurs c'est ce qu'il sous entend dans sa dernière interview
Soit on résiliera à l'amiable
Mais à 10 jours de la reprise ça commence à urger
Parce qu'il manque quand même pas mal de profil
Et on sait qu'il faut du temps pour que la mayonnaise prenne
On peut avoir confiance en nos dirigeants, il n'en demeure pas moins que ça commence à être un peu inquiétant
Je pense hélas!comme toi.
Il faudrait pouvoir se délester de certains joueurs niveau L2 ,mais ils sont encore sous contrat et certainement bien rémunérés.
Comme par hasard,depuis 2 mois,ils sont tous bléssés (aussi dans leur amour propre).
Montconduit,Tardieu,Bentayg,Pétrot,Briançon,Maçon...çà sent le coup monté ,les joueurs ont mal,ne s'entrainent pas et sont donc intransférables !!!
De plus,le fiasco des droits TV entraine une énorme récession économique que ce soit en L1 mais aussi en L2 ,là ou ,en d'autres temps ces joueurs auraient pu trouver preneur...
Donc oui,nous sommes bloqués par ces contrats ,par des joueurs limités et très moyens pour obtenir le maintien en L1.
Du coup ,cette montée ,dans ces conditions ne và servir à rien ,malheureusement.
Limite si la L2 n'aurait pas été préférable,vu les circonstances et le bourbier dans lequel nous sommes actuellement.
C'est désolant.
Félicitations mon zebra : tu viens de faire une entrée fracassante dans le Top 3 de mes meilleurs copains du fofo !

Et tout ça alors que je ne t avais pas vu venir, quelle belle surprise tu me fais la de bon matin :coeur:

Dis, bien lancé, tu veux pas me donner ton avis sur les Ultras ?
Toi t es quand même le roi de la provocation, tu te permets des choses que peu ici peuvent se permettre sans être sans l'oeil du cyclone
Oui mais il couche avec Poteau Droit.
Lorsque l’on découvre que Florent est en fait A. Ammirati… en revanche, c’est avec la barre transversale qu’il le fait, pas avec poteau droit ! :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pride1933 a écrit : 07 août 2024, 08:22
bat80 a écrit : 07 août 2024, 08:01 Bonjour à tous supporters des verts depuis la Picardie je suis nouveau sur le forum .
Bonne journée à tous et allez les verts
Bonjour, bienvenue !
Le mercato continue sur P² en tout cas. :mrgreen:

Bienvenue. :)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Leo1410

Message par Leo1410 »

Moi je crois qu'on a enchaîné des recrues "faciles" au début qui ne donnent on va dire peu de garantie sur l'adaptation à l'équipe ou au pays et que les dirigeants se sont ensuite concentrés sur des joueurs un peu plus expérimentés ou qui pourraient être des valeurs sûres sur le présent ou sur l'avenir mais qui font face pour l'instant a des refus.
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
dronchau

Message par dronchau »

Kabigon a écrit : 07 août 2024, 11:14 Petite réflexion perso sur le fait qu'on n'a pas survolé la L2 et que nos joueurs sont limités pour la L1...

n Ligue 2, nous étions l'équipe à battre. Tous nos adversaires (hormis Auxerre peut-être, et encore on les a battus) nous attendaient à 11 derrière pour opérer en contre et nous obligeaient à faire le jeu.

En tant que promu, on sera dans une configuration bien différente qui peut mieux convenir à des avaleurs d'espace tels que Cafaro par exemple, qui peinait peut-être un peu face à des défenses regroupées. Wadji, Zuriko, Boakye et Old aussi seraient sûrement capables de faire valoir leur pointe de vitesse.

Donc je ne suis pas sûr que l'argument cité en préambule soit tout à fait valable, et qu'on va être très en difficulté avec notre milieu de terrain actuel.
Exactement 👌
RSC

Message par RSC »

Leo1410 a écrit : 07 août 2024, 11:32 Moi je crois qu'on a enchaîné des recrues "faciles" au début qui ne donnent on va dire peu de garantie sur l'adaptation à l'équipe ou au pays et que les dirigeants se sont ensuite concentrés sur des joueurs un peu plus expérimentés ou qui pourraient être des valeurs sûres sur le présent ou sur l'avenir mais qui font face a des refus.
Je vois un peu le même schéma et ce qui serait normal au vue du statut du club aujourd'hui

Il faut aussi prendre en compte le fait de gazidis a pour objectif de rendre le club auto suffisant et nous ne sommes ni milan ni arsenal , nous n aurons jamais les rentrées d argent que peuvent avoir ces 2 clubs en terme de sponsoring merchandising ou en billetterie. Rien qu en billetterie arsenal doit empocher en un an 2 a 3 fois notre budget global par exemple.

Avant de penser a recruter de meilleurs joueurs gazidis va devoir trouver des revenus et surtout faire un travail monumentale en interne pour professionaliser et moderniser le club, et c est pour tout cela qu a mon avis il n y a que très peu de chance de signer des joueurs chers ou de sortir de gros salaire.

Même les montants de boakye ou zuriko sont à mon avis surévaluer par la presse, les 6 millions de zuriko par exemple j'y crois pas trop
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

dronchau a écrit : 07 août 2024, 11:35
Kabigon a écrit : 07 août 2024, 11:14 Petite réflexion perso sur le fait qu'on n'a pas survolé la L2 et que nos joueurs sont limités pour la L1...

Exactement 👌
On a aussi pu constater la saison dernière que face a des équipes faibles ou a notre portée, notre bagage technique très limité ne nous a pas toujours permis de l'emporter bien au contraire. Auxerre a parfois été dans le dur sur certains matchs mais leurs joueurs techniques, ceux qui savaient porter le ballon a fait la différence pour remporter un grand nombre de match et finir leader.
Auxerre sera quand même en difficulté cette année comme promu. Et pourtant en terme de technique et autres la saison dernière Auxerre était bien supérieur à nos verts.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

CSaugie a écrit : 07 août 2024, 10:28
Aligné avec Parasar, je pense que le joueur et/ou le club font trainer voir si un club pourrait surenchérir
S'il y a blessure, deal annulée, Malmo et le joueur sont perdant. A mon avis, vu la classe de Gazidis, je pense qu'on était tout à fait capable de proposer ce genre de deal.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
RSC

Message par RSC »

OUATI Sainté a écrit : 07 août 2024, 11:45
dronchau a écrit : 07 août 2024, 11:35

Exactement 👌
On a aussi pu constater la saison dernière que face a des équipes faibles ou a notre portée, notre bagage technique très limité ne nous a pas toujours permis de l'emporter bien au contraire. Auxerre a parfois été dans le dur sur certains matchs mais leurs joueurs techniques, ceux qui savaient porter le ballon a fait la différence pour remporter un grand nombre de match et finir leader.
Auxerre sera quand même en difficulté cette année comme promu. Et pourtant en terme de technique et autres la saison dernière Auxerre était bien supérieur à nos verts.
De mon côté ce que je ne comprends pas chez certains c'est comment peut on imaginer que certains joueurs qui sont descendu en L2 trouver du temps de jeu puisqu ils n avaient plus leur place en L1 dans des équipes moyennes voir jouant le maintien pourraient cette saison avoir un rôle prépondérant chez nous en L1?

Aujourd'hui dans l'effectif actuel , quels joueurs nous garantissent un niveau suffisant sur une saison complète en L1? Des piges oui, des fins de matchs oui pour des monconduit moueffek appiah mais en valeur sur pour être des titulaires a part pour moi Abdelhamid j en vois.ozu sachant que batu on ne sait pas et larsonneur n a pas non plus réussi plus que ça son passage en L1 finissant même sur de sacrés boulettes, mais bon ces 2 là je les comptes comme OK pour jouer le maintien

J en demords pas depuis le départ et bien avant la secouer contre le gf38, il manque au moins 3 a 4 joueurs de niveau L1 a cet effectif ce qu un Udol par exemple pour moi n est pas

Et ça ne sera jamais une injure de dire qu un joueur a un niveau L2 et pas L1, beaucoup aimerait avoir un niveau L2
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Florent

Message par Florent »

GreenZebra a écrit : 07 août 2024, 08:35
Pride1933 a écrit : 07 août 2024, 08:30
GreenZebra a écrit : 07 août 2024, 08:25
Nanard a écrit : 07 août 2024, 07:39
GreenZebra a écrit : 07 août 2024, 07:09 Comme par hasard,depuis 2 mois,ils sont tous bléssés (aussi dans leur amour propre).
Montconduit,Tardieu,Bentayg,Pétrot,Briançon,Maçon...çà sent le coup monté ,les joueurs ont mal,ne s'entrainent pas et sont donc intransférables !!!

Du coup ,cette montée ,dans ces conditions ne và servir à rien ,malheureusement.
Limite si la L2 n'aurait pas été préférable,vu les circonstances et le bourbier dans lequel nous sommes actuellement.
C'est désolant.
La plupart de joueurs que tu cites ont joué la fin de saison blessé et ont donné de leur personnes, Maçon est suspendu pour Monaco mais pas blessé, alors le coup monté ... 8| à la fin de saison il était même évoqué qu'ils faisaient exprès de na pas monter, décidément Sté terre de complot :malin1:

Montée qui ne sert à rien, la L2 qui aurait été préférable, on est dans le bourbier :malin1: je pense que tu aurais pu rajouté cette regrettable vente qui ne sert à rien :amen:
Il est évident que chaque joueur concerné qui sont les valeureux héros de la montée,doivent l'avoir mauvaise d'etre mis au placard après services rendus.
Voilà ,c'est mieux ,c'est plus social et dans la tete des castors :mrgreen:
Du coup, ils agissent pour leut intérèt personnel.
Un ane comprendrait celà.
Un âne peut-être, mais un zèbre...?
:mdr3:
Enfin,un zèbre,c'est un ane à rayures :mdr1:
:mdr1:

Un zèbre c est un âne à rayures :mdr1: :mdr1:

:mdr1:

On a pas fini de rigoler tout les 2 :coeur:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

masb42 a écrit : 07 août 2024, 06:47 Je pense que ce qui bloque c'est qu'on ne vend pas
On ne peut pas avoir un vestiaire à 30 joueurs et ça peterait la masse salariale
Qui veut des monconduit Briançon Tardieu etc....... qui ont la trentaine et pas un super niveau
On peut avoir confiance en nos dirigeants, il n'en demeure pas moins que ça commence à être un peu inquiétant
Il faudrait pouvoir se délester de certains joueurs niveau L2 ,mais ils sont encore sous contrat et certainement bien rémunérés.
Comme par hasard,depuis 2 mois,ils sont tous bléssés (aussi dans leur amour propre).
De plus,le fiasco des droits TV entraine une énorme récession économique que ce soit en L1 mais aussi en L2 ,là ou ,en d'autres temps ces joueurs auraient pu trouver preneur...
Donc oui,nous sommes bloqués par ces contrats ,par des joueurs limités et très moyens pour obtenir le maintien en L1.
C'est désolant.
Félicitations mon zebra : tu viens de faire une entrée fracassante dans le Top 3 de mes meilleurs copains du fofo !

Et tout ça alors que je ne t avais pas vu venir, quelle belle surprise tu me fais la de bon matin :coeur:

Toi t es quand même le roi de la provocation, tu te permets des choses que peu ici peuvent se permettre sans être sans l'oeil du cyclone
Toi, je sens que t es jaloux de mon meilleur nouveau copain, c est ca ?

Coquin, va :coeur:

Florent, polyamoureux
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertdu83

Message par vertdu83 »

old_side a écrit : 06 août 2024, 17:21
vertdu83 a écrit : 06 août 2024, 17:11
Mattiloan a écrit : 06 août 2024, 17:08
vertdu83 a écrit : 06 août 2024, 16:47 Attention , on risque de perdre note future star et grand buteur Lyon veut nous piquer N Guessan , qui a refusé une prolongation , et rejoindre son frère, déjà parti, Il faut impérativement le prolonger sans attendre , avant que Lyon se manifeste, , et , qu'il parte gratuit , on risque fort de s'en mordre les doigts Pour une fois qu'on a, enfin, un véritable avant centre et buteur , il ne faut pas le laisser partir Le voila le futur et nouveau Gomis Il semblerait que rien n'a changé, et qu'' on est toujours à compter et à attendre , sinon que de prendre des anciens bordelais gratuitement Roro sort de ton trou
Le futur Gomis ou le futur Pericard qui sait

Au vu de ses stats c 'est plutôt le futur Gomis
Les stats à 15 ans... mettre sur un piédestal des gamins, ça donne des Cherki et El Arrouche chez les quenelles.

Cherki est un excellent joueur pétri de classe et de technique Dommage qu' il soit Lyonnais sinon ce serait une excellente recrue
vertdu83

Message par vertdu83 »

Mika5942 a écrit : 06 août 2024, 17:56 Pour n'guessan j'ai cru lire que ses parents avaient envoyé son frère en banlieue :/

Son frère est déjà à Lyon qui voudrait bien le recruter
Elliev

Message par Elliev »

vertdu83 a écrit : 07 août 2024, 12:10 Cherki est un excellent joueur pétri de classe et de technique Dommage qu' il soit Lyonnais sinon ce serait une excellente recrue
Oui et puis son regard laisse transpirer une intelligence bien au-dessus de la moyenne, certainement un super gars pour un groupe comme le notre.
vertdu83

Message par vertdu83 »

CSaugie a écrit : 06 août 2024, 21:02
dronchau a écrit : 06 août 2024, 20:56 Nanasi on peut oublier
Mais non, il faudra de la patience, confiance en nos dirigeants !

Il va falloir , alors sortir un très gros chèque , si on veut espérer
Florent

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 07 août 2024, 10:39
C'est désolant.

Oui mais il couche avec Poteau Droit.
Le poto droit, c est moi !!!!!!!
Couramiaud :
vertdu83

Message par vertdu83 »

la buse a écrit : 06 août 2024, 21:34
Poteau droit a écrit : 06 août 2024, 21:32
Greendu18 a écrit : 06 août 2024, 20:51
Paganelli... Rousset...
Rousset, c'est le nom d'un ancien gardien des vilains formé chez les Sochaliens.
A ne pas confondre avec notre Roussey (Laurent). ;)
Un Lopes style.
La faute de frappe pique du coup.

Il y avait aussi M Vila
vertdu83

Message par vertdu83 »

OSWALDO84 a écrit : 07 août 2024, 07:34
eric42 a écrit : 07 août 2024, 07:01 Et pendant ce temps là, Nanasi marque avec Malmö FF!!!!! En ligue des champions.
2 a 2 contre les grecs , je pense qu’il vaudrait mieux qu’ils soient éliminés car après il y a encore 2 rencontres contre le vainqueur de Prague contre Fcsb les roumains . Et je pense que le club suédois attend si qualification ou pas en ligue des champions pour transférer leur joueur
Lui, je pense qu'on peut l'oublier... J'espère au moins qu'on le croisera pas sur une pelouse de L1 :nono:

Rennes est très intéressé aussi
star99

Message par star99 »

NomDeStade a écrit : 07 août 2024, 11:46
CSaugie a écrit : 07 août 2024, 10:28
Aligné avec Parasar, je pense que le joueur et/ou le club font trainer voir si un club pourrait surenchérir
S'il y a blessure, deal annulée, Malmo et le joueur sont perdant. A mon avis, vu la classe de Gazidis, je pense qu'on était tout à fait capable de proposer ce genre de deal.
+1
Sa laisse à Malmo le temps de recruter un bon remplaçant tout en gardant son meilleur pour les match de qualification.
Sosof

Message par Sosof »

Beaucoup louait la rapidité du prêt de Darling Bladi.
Avec du recul, c'était une belle connerie.
MrManchot

Message par MrManchot »

Sosof a écrit : 07 août 2024, 12:38 Beaucoup louait la rapidité du prêt de Darling Bladi.
Avec du recul, c'était une belle connerie.
Après bloquer la progression d'un joueur un an, pour un match de L1...
Répondre