Pour moi, il est à peu près au même niveau que Barcola mais un peu plus jeune donc il partira pour le même prix environ que Barcola.
[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Jeux Olympiques] Lebrun, le bronze
-
Bah franchement, je sais que pas mal ne veulent pas du foot aux JO, mais moi jsuis content de voir nos bleus en finale car c'est une chance de médaille de plus.
Et on a vu des matchs certes d'un autre niveau que lors de l'euro mais sans calculs, ouverts et offensifs, et ça fait du bien.
Puis content pour Henry aussi qui a connu pas mal de galères avec sa sélection.
Et on a vu des matchs certes d'un autre niveau que lors de l'euro mais sans calculs, ouverts et offensifs, et ça fait du bien.
-
D’autant que les Lyonnais ont commencé à quitter le stade depuis 5 minutes.

Y’a pas à dire, c’est un bel outil pour l’évacuation rapide des spectateurs.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Je vois pas pourquoi le foot ne serait pas aux JO. Sinon dans ce cas, tu enlèves, le tennis ou le golf et d’autres sports encoreThobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:44 Bah franchement, je sais que pas mal ne veulent pas du foot aux JO, mais moi jsuis content de voir nos bleus en finale car c'est une chance de médaille de plus.
-
Bravo les Bleus, super réaction après le but encaissé.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
D'accord, mais les argentins se sont bien des footballeurs, non ? Je n'ai pas critiqué les français en particulier, je critique l'attitude des footballeurs en général, qu'on voit à quasiment chaque match en cours de saison et que j'ai retrouvé sur les 2 matches des JO que j'ai regardé : accrochages, simulations, irrespect envers l'arbitre, ...Thobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:32L'Argentine a foutu le bazar sur 2 matchs, la France et le Maroc. Le problème venait d'eux avant tout.Mic-Mic a écrit : ↑05 août 2024, 23:26 Parce que ce n'était pas pareil lors du match contre l'Argentine ?
Et Mateta qui vient dans chaque embrouille, c'ést l'arbitre ? Quand il se jette par terre sans raison, c'est l'arbitre ?
La bagarre générale entre la France et l'Argentine, c'est l'arbitre ?
Peut-être que cet arbitre n'est pas bon. Mais dans d'autres sports aussi il y a eu des arbitres moyens. Mais les sportifs ne se sont pas comportés comme le font les footeux.
Aujourd'hui les français n'ont rien fait de mal. Ce sont les égyptiens qui viennent tête contre tête de l'arbitre sans que celui ci ne sévisse.
Je préfère voir un Mateta aller râler et se battre pour gagner et protéger ses potes qu'un mec qui s'en branle.
Et pour l'esprit olympique, c'est pas au foot qu'on a un conflit avec la fédé expliquant le manque de médailles, qu'on a eu un géorgien disqualifié, un athlète refuser de se battre contre un autre à cause de sa nationalité, ou encore une femme être dénigrée parce qu'elle a trop de testostérones.
Y'a des polémiques dans tous les sports, ça se voit juste plus dans le foot parce que plus populaire, c'est tout.
A titre d'exemple, tout à l'heure, au volley, les allemands ont pris un rouge très sévère que même les commentateurs français avaient du mal à expliquer. Les allemands sont allé contesté auprès de l'arbitre, mais ils n'ont pas fait un tête contre tête.
Pour le reste, tu prends des exemples isolés qui ne doivent pas jeter le discrédit sur tous les autres pratiquants. Des brebis galeuses, il y en a dans tous les sports.
Par contre, les attitudes que je dénonce au football, elles sont l'oeuvre de bien plus d'une personne. Et c'est bien dommage

-
Après je serais perso pour un autre format que le foot à 11 classique, soit du foot à 7 ou à 9, soit du foot en salle qui sont des disciplines sympa à regarder et qui manquent de visibilité par rapport au 11.vertluisant74 a écrit : ↑05 août 2024, 23:46Je vois pas pourquoi le foot ne serait pas aux JO. Sinon dans ce cas, tu enlèves, le tennis ou le golf et d’autres sports encoreThobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:44 Bah franchement, je sais que pas mal ne veulent pas du foot aux JO, mais moi jsuis content de voir nos bleus en finale car c'est une chance de médaille de plus.
Mais oui d'accord avec toi sur le fait que le foot a sa place aux JO comme les autres sports
-
Que de belles émotions sportives, encore, aujourd'hui.
Les gars du basket 3x3 ont vraiment été super jusqu'au bout. Un plaisir à regarder.
Au volley, on fait clairement notre moins bon match depuis le début du tournoi mais cette équipe, tant que tu ne l'as pas achevée pour de bon, elle revient toujours d'entre les morts.
Enfin, belle réussite pour Thierry Henry avec cette qualif en finale.
Les gars du basket 3x3 ont vraiment été super jusqu'au bout. Un plaisir à regarder.
Au volley, on fait clairement notre moins bon match depuis le début du tournoi mais cette équipe, tant que tu ne l'as pas achevée pour de bon, elle revient toujours d'entre les morts.
Enfin, belle réussite pour Thierry Henry avec cette qualif en finale.
Dernière modification par Michel-Ange le 06 août 2024, 00:00, modifié 2 fois.
-
On va clairement pas cracher dessus, c'est sûr.Thobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:44 Bah franchement, je sais que pas mal ne veulent pas du foot aux JO, mais moi jsuis content de voir nos bleus en finale car c'est une chance de médaille de plus.
Après l'idée globale qu'avance beaucoup de potonautes, comme quoi le football n'est pas olympique, c'est plutôt vrai.
Quand on voit les embrouilles, à chaque fois. Les polémique arbitrales, la mauvaise utilisation de la VAR. T'as aucun bon esprit qui se dégage, aucun fair play. On peut aussi parler du bordel que c'est pour faire les sélections, avec beaucoup de clubs qui refusent que les joueurs partent.
C'est clairement devenu un sport à part des autres, une mentalité propre à ce sport. Et c'est pas beau, vraiment pas.
Ça date pas d'aujourd'hui, ça fait bien 20 ans que c'est partie en live et que ça empire de décennies en décennies.

-
Oui ça je suis d'accord avec toi. Mais pour moi le pb vient avant tout de l'arbitrage et des institutions, beaucoup trop laxistes avec les comportements anti sportifs, que ce soit niveau simulations ou échanges avec les arbitres.Mic-Mic a écrit : ↑05 août 2024, 23:49
D'accord, mais les argentins se sont bien des footballeurs, non ? Je n'ai pas critiqué les français en particulier, je critique l'attitude des footballeurs en général, qu'on voit à quasiment chaque match en cours de saison et que j'ai retrouvé sur les 2 matches des JO que j'ai regardé : accrochages, simulations, irrespect envers l'arbitre, ...
A titre d'exemple, tout à l'heure, au volley, les allemands ont pris un rouge très sévère que même les commentateurs français avaient du mal à expliquer. Les allemands sont allé contesté auprès de l'arbitre, mais ils n'ont pas fait un tête contre tête.
Pour le reste, tu prends des exemples isolés qui ne doivent pas jeter le discrédit sur tous les autres pratiquants. Des brebis galeuses, il y en a dans tous les sports.
Par contre, les attitudes que je dénonce au football, elles sont l'oeuvre de bien plus d'une personne. Et c'est bien dommage![]()
Si on protégeait nos arbitres autant qu'au rugby, on réduirait ce genre de comportement.
Empêcher les footeux de participer aux JO serait injuste quand même à mon sens.
-
Oui oui je suis d'accord. Je pense qu'au fond notre ressenti est le même, c'est juste que j'estime que les athlètes (joueurs) n'ont pas à pâtir d'un manque qui provient des institutions à mon sens.PtitLu a écrit : ↑05 août 2024, 23:52On va clairement pas cracher dessus, c'est sûr.Thobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:44 Bah franchement, je sais que pas mal ne veulent pas du foot aux JO, mais moi jsuis content de voir nos bleus en finale car c'est une chance de médaille de plus.
Après l'idée globale qu'avance beaucoup de potonautes, comme quoi le football n'est pas olympique, c'est plutôt vrai.
Quand on voit les embrouilles, à chaque fois. Les polémique arbitrales, la mauvaise utilisation de la VAR. T'as aucun bon esprit qui se dégage, aucun fair play. On peut aussi parler du bordel que c'est pour faire les sélections, avec beaucoup de clubs qui refusent que les joueurs partent.
C'est clairement devenu un sport à part des autres, une mentalité propre à ce sport. Et c'est pas beau, vraiment pas.
Ça date pas d'aujourd'hui, ça fait bien 20 ans que c'est partie en live et que ça empire de décennies en décennies.
Il serait vraiment temps qu'on remette le respect si cher à l'uefa et la fifa au centre des sujets et débats, pour qu'on arrête de voir des comportements antisportifs ne pas être sanctionnés.
-
Un fuck off dès qu'il se retourne. Pas de VAR pour ça?
-
Oui, même si la réforme du foot dans le bon sens, je pense que hélas c'est pas pour tout de suite.Thobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:57Oui oui je suis d'accord. Je pense qu'au fond notre ressenti est le même, c'est juste que j'estime que les athlètes (joueurs) n'ont pas à pâtir d'un manque qui provient des institutions à mon sens.PtitLu a écrit : ↑05 août 2024, 23:52On va clairement pas cracher dessus, c'est sûr.Thobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:44 Bah franchement, je sais que pas mal ne veulent pas du foot aux JO, mais moi jsuis content de voir nos bleus en finale car c'est une chance de médaille de plus.
Il serait vraiment temps qu'on remette le respect si cher à l'uefa et la fifa au centre des sujets et débats, pour qu'on arrête de voir des comportements antisportifs ne pas être sanctionnés.
Après, c'est plutôt partir du format du football actuel, du foot classique. T'en as parlé vite fait, j'ai vu des potos l'évoqué, mettre du Futsal, du beach soccer ou autre. Des sports bien moins médiatique, et surtout beaucoup moins touché par la mauvaise mentalité qu'on voit dans le football à 11.

-
Le match s’est terminé avec un stade à moitié vide …pitchdobrasil a écrit : ↑05 août 2024, 23:45D’autant que les Lyonnais ont commencé à quitter le stade depuis 5 minutes.
Y’a pas à dire, c’est un bel outil pour l’évacuation rapide des spectateurs.
-
-
Re: [Jeux Olympiques] Duplantis de plus en plus haut perché
http://www.poteaux-carres.com/
-
Duplantis !

http://www.poteaux-carres.com/
-
Et bien pour avoir suivi cette équipe en qui personne ne croyait (moi le premier) depuis les matchs de prépa, je trouve cette épopée rafraîchissante, surtout après cet euro sans passion. Et tant mieux que des Mbappe ou Griezmann n'aient pas tiré la couverture. Si on met de côté notre inimitié pour Lacazette il faut au moins lui reconnaître de s'être fondu sans surjouer dans ce projet collectif auquel il amène quand même son expérience.
Ne regardant pas trop la PL j'ai découvert un joueur fantastique en la personne de Michael Olisé. Je demande à le voir évoluer à très haut niveau en C1 et EDF mais c'est lui qui allume la lumière à chaque fois offensivement. Tout en justesse et sans fioritures, ultra décisif, l'antithèse de Dembele. C'est en plus un gars travailleur qui se place bien tactiquement, dynamique dans le pressing, très intelligent dans la gestion des rythmes de jeu. Très belle palette et ce soir on apprécie toute la vista et la qualité de sa patte gauche sur les 3 buts, un récital.
Après le niveau technique est quand même globalement intéressant pour voir qu'on a soit disant raclé les fonds de tiroirs, ce qui en dit long sur le reservoir qu'on a. Mais c'est aussi les profils choisis par Henry qui rendent cela. En dehors de Koné, qui est l'archétype du milieu def puissant, box to box à la française, que Deschamps empile par 6 dans ses listes (et pour le coup malgré son physique impressionnant on parle d'un joueur au dessus du lot techniquement), le reste du milieu Chotard, Millot, Olisé, Akliouche, Doué, Cherki, c'est mobile et technique avant tout. Et pour autant on est solide derrière sur la compètition. Ramener Mateta pour profiter des automatismes avec Olisé c'était aussi super malin de la part d'Henry.
Bref cette sélection montre pour moi qu'on a vraiment besoin d'idées neuves à la tête des bleus pour réoxygener le tout. En espérant que ça aille au bout, cela forgera quelques joueurs à l'ADN de la gagne. Des Olisé, Truffert, Badé, Lukeba, Koné auront sûrement leur mot à dire à court/moyen terme. Quand au destin personnel d'Henry il se jouera peut être en tant que sélectionneur, pourquoi pas. Cela colle peut être plus à son caractère, peut être usant sur une saison pour ses effectifs mais approprié pour tirer la sève d'un groupe sur un rassemblement. En tout cas on voit qu'il a des vraies idées.
Pour la finale ce ne sera pas simple mais l'Espagne n'a pas non plus survolé tout ses adversaires, ils ont encaissé pas mal de buts. A domicile ça peut vraiment le faire pour une petite revanche de l'euro. Certes la prolongation de ce soir peut peser mais nous l'avons joué en supériorité numérique sans trop piocher physiquement il me semble et Koné/Millot suspendus ce soir apporterons du jus au milieu de terrain.
Et si le blocage vient des 3/4 Lyonnais dites vous que ça peut être le kif de voir Janot recevoir la médaille d'or
Ne regardant pas trop la PL j'ai découvert un joueur fantastique en la personne de Michael Olisé. Je demande à le voir évoluer à très haut niveau en C1 et EDF mais c'est lui qui allume la lumière à chaque fois offensivement. Tout en justesse et sans fioritures, ultra décisif, l'antithèse de Dembele. C'est en plus un gars travailleur qui se place bien tactiquement, dynamique dans le pressing, très intelligent dans la gestion des rythmes de jeu. Très belle palette et ce soir on apprécie toute la vista et la qualité de sa patte gauche sur les 3 buts, un récital.
Après le niveau technique est quand même globalement intéressant pour voir qu'on a soit disant raclé les fonds de tiroirs, ce qui en dit long sur le reservoir qu'on a. Mais c'est aussi les profils choisis par Henry qui rendent cela. En dehors de Koné, qui est l'archétype du milieu def puissant, box to box à la française, que Deschamps empile par 6 dans ses listes (et pour le coup malgré son physique impressionnant on parle d'un joueur au dessus du lot techniquement), le reste du milieu Chotard, Millot, Olisé, Akliouche, Doué, Cherki, c'est mobile et technique avant tout. Et pour autant on est solide derrière sur la compètition. Ramener Mateta pour profiter des automatismes avec Olisé c'était aussi super malin de la part d'Henry.
Bref cette sélection montre pour moi qu'on a vraiment besoin d'idées neuves à la tête des bleus pour réoxygener le tout. En espérant que ça aille au bout, cela forgera quelques joueurs à l'ADN de la gagne. Des Olisé, Truffert, Badé, Lukeba, Koné auront sûrement leur mot à dire à court/moyen terme. Quand au destin personnel d'Henry il se jouera peut être en tant que sélectionneur, pourquoi pas. Cela colle peut être plus à son caractère, peut être usant sur une saison pour ses effectifs mais approprié pour tirer la sève d'un groupe sur un rassemblement. En tout cas on voit qu'il a des vraies idées.
Pour la finale ce ne sera pas simple mais l'Espagne n'a pas non plus survolé tout ses adversaires, ils ont encaissé pas mal de buts. A domicile ça peut vraiment le faire pour une petite revanche de l'euro. Certes la prolongation de ce soir peut peser mais nous l'avons joué en supériorité numérique sans trop piocher physiquement il me semble et Koné/Millot suspendus ce soir apporterons du jus au milieu de terrain.
Et si le blocage vient des 3/4 Lyonnais dites vous que ça peut être le kif de voir Janot recevoir la médaille d'or

-
Bonne surprise dans la nuit puisque le français Kauli Vaast est devenu champion olympique de surf tandis que Johanne Defay remporte sa petite finale et obtient le bronze chez les femmes !
-
salut , je ne sais si tu as vu la vague qu'il a surfé le gamin c'etait magnifique . Et un gamin d'ici en plus , je te dis pas la fierté Polynésienne !
Ici c'est le lagon !!
-
C'est l'excellente nouvelle en se levant ce matin. Bravo à Kauli ! Ça devait être effectivement magnifique à voir sur place.vertdetahiti a écrit : ↑06 août 2024, 05:18salut , je ne sais si tu as vu la vague qu'il a surfé le gamin c'etait magnifique . Et un gamin d'ici en plus , je te dis pas la fierté Polynésienne !
Première médaille d'Or de cette deuxième semaine, en espérant que ce n'est qu'un début.

-
Le foot est un des seuls sports à être présent depuis le début des JO moderne (ou presque, à une olympiade près) mais effectivement l'esprit olympique en est absent.PtitLu a écrit : ↑06 août 2024, 00:05Oui, même si la réforme du foot dans le bon sens, je pense que hélas c'est pas pour tout de suite.Thobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:57Oui oui je suis d'accord. Je pense qu'au fond notre ressenti est le même, c'est juste que j'estime que les athlètes (joueurs) n'ont pas à pâtir d'un manque qui provient des institutions à mon sens.PtitLu a écrit : ↑05 août 2024, 23:52On va clairement pas cracher dessus, c'est sûr.Thobar a écrit : ↑05 août 2024, 23:44 Bah franchement, je sais que pas mal ne veulent pas du foot aux JO, mais moi jsuis content de voir nos bleus en finale car c'est une chance de médaille de plus.
Après, c'est plutôt partir du format du football actuel, du foot classique. T'en as parlé vite fait, j'ai vu des potos l'évoqué, mettre du Futsal, du beach soccer ou autre. Des sports bien moins médiatique, et surtout beaucoup moins touché par la mauvaise mentalité qu'on voit dans le football à 11.
Je trouve qu'il y a 3 trucs qui detonnent :
- ce ne sont pas les meilleurs sportifs de leur nation qui se déplacent, à l'inverse des autres nations
- c'est moins spectaculaire que d'autres disciplines
- et comme vous le disiez, il y a un énorme pb de respect et de mentalité d'ensemble
Donc ça serait bien d'arriver à bouger les lignes, et je trouve que le passage à du fustal ou du beach serait sain en quelque sorte, notamment sur le premier critère évoqué.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Re: [Jeux Olympiques] Kauli Vaast médaille d'or en surf !
Allez pourquoi pas un 4/4 contre l'Allemagne en sport co ?
Les volleyeurs ont fait le job hier
Les volleyeurs ont fait le job hier

-
Super nouvelle. Par contre, c'est quand même pas terrible que chaque concurrent ne puisse pas surfer le même nombre de vagues non ?PtitLu a écrit : ↑06 août 2024, 07:16C'est l'excellente nouvelle en se levant ce matin. Bravo à Kauli ! Ça devait être effectivement magnifique à voir sur place.vertdetahiti a écrit : ↑06 août 2024, 05:18salut , je ne sais si tu as vu la vague qu'il a surfé le gamin c'etait magnifique . Et un gamin d'ici en plus , je te dis pas la fierté Polynésienne !
Première médaille d'Or de cette deuxième semaine, en espérant que ce n'est qu'un début.
(ok que l'aléa naturel soit une part intégrante de la discipline, mais je trouve ça moyen)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Re: [Jeux Olympiques] Kauli Vaast médaille d'or en surf !
C'est notamment dans le sens des contestations que j'avais demandé si la règle mise en place à l'Euro était d'actualité aux JO. Apparemment non, dommage.