Quand je dis bulle, c'est aucune médaille en athlétisme .... et non aucun titre, il me semble que c'est déjà arrivé, et plusieurs fois il me semble.PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 21:40Ah merde, j'avais cru sur tous les JO. J'avais pas vu Athlétisme. Je vais chercher, mais là pour le coup, on a du faire pas mal de bulles je pense.inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 21:38Et là on a qui pour gagner un titre? Car le niveau semble bien faiblard avec une belle attitude de looser ( le retour des sportifs français content d'être en finale....)
[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Jeux Olympiques] Un samedi doré pour le judo tricolore
-
PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 21:40Ah merde, j'avais cru sur tous les JO. J'avais pas vu Athlétisme. Je vais chercher, mais là pour le coup, on a du faire pas mal de bulles je pense.inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 21:38Et là on a qui pour gagner un titre? Car le niveau semble bien faiblard avec une belle attitude de looser ( le retour des sportifs français content d'être en finale....)
Édit : et bah vous savez quoi, on a pas fait tant de bulles que ça en Athlé côté français. En 1936, à Berlin... et bien plus récemment à Sydney en 2000. Et le bilan global de Sydney était plutôt bon, mais on a pas compté sur l'athlétisme.
Sinon en titres, ça va être compliqué cette année. A moins d'une surprise, mais c'est toujours possible. Par contre on a moyen de chopper quelques breloques. Avec les relais, Cyrena dans le 100 haies féminin, Thual en 800m homme. Finot en 3000, ça va être compliqué, mais elle est en forme, le bronze peut être jouable.
À part ça, je vois pas grand monde. 110 m hommes, avec un peu de bol pour Zhoya, mais là ça serait une big surprise.

-
On doit avoir un contrat avec le DJ, interdiction de démarrer la course avant qu'il ait fini sa playlist.
-
Ca a quand même couru très rapidement, je vois le jamaicain.
[et bien je vois mal]
Lyles qui gagne.
[et bien je vois mal]
Lyles qui gagne.
-
Il manquait une vraie grande star sur ce 100m pour que je m'emballe vraiment. J'espérais voir Lyles 8ème avec son cinéma à l'Américaine bien moche, tant pis
-
Bienvenue à elle. Il faut du courage pour quitter ton pays même s'il a été transformé en prison à ciel ouvert.Demetrio Lopez a écrit : ↑04 août 2024, 21:21Nation qui nous ramène quand même une médaille d'argent, sans que ça ne dérange personne )Wert a écrit : ↑04 août 2024, 20:55Bah, les chinois les ont allègrement remplacé dans la fabrication de robots médicalisés à l'insu de leur plein gré ... (de toute façon leur envie on ne le leur demande sans doute pas) ...benetnuts a écrit : ↑04 août 2024, 20:37Et puis certaines nations ne sont pas présentes hein, dont une un peu plus à l est...inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 20:27Puis combien d'épreuves en plus depuis Pékin ?PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 19:57 Par contre, je suis le seul à pas comprendre la fixette sur le bilan de Pékin 2008 ? Entre France TV et la notif que je reçois de l'Equipe.
Ok c'est ton record en nombre de médaille, mais c'est surtout une olympiade où tu fais 7 titres et où on ne figure même pas dans le top 10. En fait, c'est même notre pire bilan en remontant jusqu'à 92 Barcelone.
Le bilan à prendre en exemple, c'est quand même surtout Atlanta 96, avec 15 titres. M'enfin bon...
(C'est une remarque hein, ça ne change rien à mon enthousiasme concernant ces Jeux. Je préfère encore le redire.)
Je pense qu'ils sont même plus efficaces. Ils ont su allier totalitarisme et efficacité contrairement aux russes (qui ne manquent en réalité à personne)
Au passage une pensée pour Peng Shuai, cette joueuse de tennis que le régime chinois a carrément fait disparaitre pour avoir dénoncé le harcèlement d'un responsable politique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Les bleues sont dans le dur ..
-
Merci, seulement un zéro pointé à Sydney en médaille .... et l'Olympiade la plus prolifique en médailles pour l'athlé ?PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 21:40Ah merde, j'avais cru sur tous les JO. J'avais pas vu Athlétisme. Je vais chercher, mais là pour le coup, on a du faire pas mal de bulles je pense.inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 21:38Et là on a qui pour gagner un titre? Car le niveau semble bien faiblard avec une belle attitude de looser ( le retour des sportifs français content d'être en finale....)
Édit : et bah vous savez quoi, on a pas fait tant de bulles que ça en Athlé côté français. En 1936, à Berlin... et bien plus récemment à Sydney en 2000. Et le bilan global de Sydney était plutôt bon, mais on a pas compté sur l'athlétisme.
Sinon en titres, ça va être compliqué cette année. A moins d'une surprise, mais c'est toujours possible. Par contre on a moyen de chopper quelques breloques. Avec les relais, Cyrena dans le 100 haies féminin, Thual en 800m homme. Finot en 3000, ça va être compliqué, mais elle est en forme, le bronze peut être jouable.
À part ça, je vois pas grand monde. 110 m hommes, avec un peu de bol pour Zhoya, mais là ça serait une big surprise.
-
Ca se passe bien pour le 3x3 masculin après une mauvaise entame de compétition.
Pour les filles elles sont qualifiées mais ce match est importantissime, une victoire nous met dans le tableau opposé des américaines, ce qui veut dire une chance de finale.
Pour les filles elles sont qualifiées mais ce match est importantissime, une victoire nous met dans le tableau opposé des américaines, ce qui veut dire une chance de finale.
-
Incroyable le 3x3 français au basket!
C'est les seuls pour qui on annonçait pas de médaille au début de la compétition et ils viennent de sortir les champions du monde en titre pour l'accès en demi!
C'est les seuls pour qui on annonçait pas de médaille au début de la compétition et ils viennent de sortir les champions du monde en titre pour l'accès en demi!
-
-
Moi qui n'aime pas le basket, le 3x3 me plaît beaucoup plus. Moins de cinéma, moins de fautes, + de jeu
-
Encore heureux que ça ne dérange personne. Faudrait être sacrément con pour s en offusquer (ou ne rien connaître à son histoire) (ou les 2, d ailleurs)Demetrio Lopez a écrit : ↑04 août 2024, 21:21Nation qui nous ramène quand même une médaille d'argent, sans que ça ne dérange personne )Wert a écrit : ↑04 août 2024, 20:55Bah, les chinois les ont allègrement remplacé dans la fabrication de robots médicalisés à l'insu de leur plein gré ... (de toute façon leur envie on ne le leur demande sans doute pas) ...benetnuts a écrit : ↑04 août 2024, 20:37Et puis certaines nations ne sont pas présentes hein, dont une un peu plus à l est...inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 20:27Puis combien d'épreuves en plus depuis Pékin ?PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 19:57 Par contre, je suis le seul à pas comprendre la fixette sur le bilan de Pékin 2008 ? Entre France TV et la notif que je reçois de l'Equipe.
Ok c'est ton record en nombre de médaille, mais c'est surtout une olympiade où tu fais 7 titres et où on ne figure même pas dans le top 10. En fait, c'est même notre pire bilan en remontant jusqu'à 92 Barcelone.
Le bilan à prendre en exemple, c'est quand même surtout Atlanta 96, avec 15 titres. M'enfin bon...
(C'est une remarque hein, ça ne change rien à mon enthousiasme concernant ces Jeux. Je préfère encore le redire.)
Je pense qu'ils sont même plus efficaces. Ils ont su allier totalitarisme et efficacité contrairement aux russes (qui ne manquent en réalité à personne)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
-
Ca sent pas bon là quand même.
La défaite n'est pas grave en soit mais on va avoir du coup un quart sans doute plus compliqué
-
A un moment ça revenait, mais malheureusement ça n'a pas suivi derrière. Effectivement, ça nous met dans la partie de tableau des américaines, donc ça va être très compliqué...

-
Dommage cette défaite face à une équipe d'Australie qui est censé être bien moins effrayante que celle masculine.
Pas vu le match j'ai préféré regarder le 3x3 garçon donc je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné ce soir mais on se complique énormément la tâche en passant du côté du tableau des américaines.
Pas vu le match j'ai préféré regarder le 3x3 garçon donc je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné ce soir mais on se complique énormément la tâche en passant du côté du tableau des américaines.
-
T'en as pensé quoi du 3x3 ? Demi finale donc, en battant une équipe de Serbie très forte de ce que j'ai compris. Grosse perfTylith a écrit : ↑04 août 2024, 22:51 Dommage cette défaite face à une équipe d'Australie qui est censé être bien moins effrayante que celle masculine.

-
On est sur une journée où les français du 3x3 sont en réussite, on a été très à l'aise contre la chine également avec pas mal d'adresse.
Sinon c'est vraiment sympa à regarder, c'est rapide mais moins physique que le 5x5, on sent que c'est moins fort que les joueurs 5x5 mais la france a été solide, a bien bloqué le rebond et j'ai trouvé les doubles écrans très réussies, tactiquement on pose des problèmes aux autres nations.
Sinon c'est vraiment sympa à regarder, c'est rapide mais moins physique que le 5x5, on sent que c'est moins fort que les joueurs 5x5 mais la france a été solide, a bien bloqué le rebond et j'ai trouvé les doubles écrans très réussies, tactiquement on pose des problèmes aux autres nations.
-
Globalement, c’est l’adresse extérieure qui nous a manqué contre l’Australie, et de la présence intérieure où on concède trop de paniers faciles en pénétration. Mais c’était un très gros match.Tylith a écrit : ↑04 août 2024, 22:51 Dommage cette défaite face à une équipe d'Australie qui est censé être bien moins effrayante que celle masculine.
Sinon, mes deux EDF vues au stade sur ces JO : France-Canada à GG et France-Australie. Heureusement que je suis pas allé au BMX.

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
En nombre, c'est Londres en 48, avec 8 médailles et 2 titres avec en lancer de disque et lancer du poids (avec la même athlète, une autre époque).ozzy a écrit : ↑04 août 2024, 22:14Merci, seulement un zéro pointé à Sydney en médaille .... et l'Olympiade la plus prolifique en médailles pour l'athlé ?PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 21:40Ah merde, j'avais cru sur tous les JO. J'avais pas vu Athlétisme. Je vais chercher, mais là pour le coup, on a du faire pas mal de bulles je pense.inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 21:38Et là on a qui pour gagner un titre? Car le niveau semble bien faiblard avec une belle attitude de looser ( le retour des sportifs français content d'être en finale....)
En titres, c'est toujours et encore Atlanta 96, avec Pérec (X2) et Galfione à la perche. On fait que 4 médailles, mais 3 en Or.
C'est là où on se rend compte qu'il ne faut surtout pas minimiser l'incroyable perf de Pérec pour le sport français, en particulier l'athlétisme. 3 médailles d'Or en tout, dans une discipline (l'athlé au global) qui finalement ne nous réussi pas trop historiquement.
Bon malheureusement, ça ne restera qu'une parenthèse, étant donné que ça n'a pas spécialement donné un super élan à notre athlétisme.

-
ce qui signifie que dans les JO modernes nous n'avons eu que très peu de champions olympiques malgré le nombre important d'épreuves ou de disciplinesPtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 23:12En nombre, c'est Londres en 48, avec 8 médailles et 2 titres avec en lancer de disque et lancer du poids (avec la même athlète, une autre époque).ozzy a écrit : ↑04 août 2024, 22:14Merci, seulement un zéro pointé à Sydney en médaille .... et l'Olympiade la plus prolifique en médailles pour l'athlé ?PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 21:40Ah merde, j'avais cru sur tous les JO. J'avais pas vu Athlétisme. Je vais chercher, mais là pour le coup, on a du faire pas mal de bulles je pense.inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 21:38Et là on a qui pour gagner un titre? Car le niveau semble bien faiblard avec une belle attitude de looser ( le retour des sportifs français content d'être en finale....)
En titres, c'est toujours et encore Atlanta 96, avec Pérec (X2) et Galfione à la perche. On fait que 4 médailles, mais 3 en Or.
C'est là où on se rend compte qu'il ne faut surtout pas minimiser l'incroyable perf de Pérec pour le sport français, en particulier l'athlétisme. 3 médailles d'Or en tout, dans une discipline (l'athlé au global) qui finalement ne nous réussi pas trop historiquement.
Bon malheureusement, ça ne restera qu'une parenthèse, étant donné que ça n'a pas spécialement donné un super élan à notre athlétisme.
-
Ha oui c'est pas de chance autant celle masculine j'espérais mieux mais je n'attendais pas forcément à ce qu'on récupère une médaille autant tu avais plus de chance sur celle féminine ^^.pitchdobrasil a écrit : ↑04 août 2024, 23:03Globalement, c’est l’adresse extérieure qui nous a manqué contre l’Australie, et de la présence intérieure où on concède trop de paniers faciles en pénétration. Mais c’était un très gros match.Tylith a écrit : ↑04 août 2024, 22:51 Dommage cette défaite face à une équipe d'Australie qui est censé être bien moins effrayante que celle masculine.
Sinon, mes deux EDF vues au stade sur ces JO : France-Canada à GG et France-Australie. Heureusement que je suis pas allé au BMX.![]()
Tu auras au moins pu voir SGA l'un des meilleurs joueurs au monde actuellement!
-
Re: [Jeux Olympiques] Lebrun, le bronze
La réaction de la très admirable et combative capitaine française, Sarah Michel sur sa blessure au nez suite au coup de coude assez violent reçu :
"Mon nez ? Ça va. On m'a recousu un petit peu, on verra s'il est cassé demain. Je n'espère pas ! Cette défaite, ça peut être un mal pour un bien pour rentrer dans l'adversité et être présentes dans les matches couperets. La piqûre de rappel, il vaut mieux l'avoir là qu'en quarts. Mais on aurait aimé mieux finir avec ce public, finir à la meilleure place possible. On sait que ça va être de plus en plus dur. On va être prêtes. On a un peu regardé l'Allemagne, on sait que c'est une équipe très solide, qui a montré de belles choses jusqu'ici. »
Tout parrallele avec un psychodrame récent concernant le nez d'un autre sportif français ne serait que pure coïncidence
"Mon nez ? Ça va. On m'a recousu un petit peu, on verra s'il est cassé demain. Je n'espère pas ! Cette défaite, ça peut être un mal pour un bien pour rentrer dans l'adversité et être présentes dans les matches couperets. La piqûre de rappel, il vaut mieux l'avoir là qu'en quarts. Mais on aurait aimé mieux finir avec ce public, finir à la meilleure place possible. On sait que ça va être de plus en plus dur. On va être prêtes. On a un peu regardé l'Allemagne, on sait que c'est une équipe très solide, qui a montré de belles choses jusqu'ici. »
Tout parrallele avec un psychodrame récent concernant le nez d'un autre sportif français ne serait que pure coïncidence

-
Il y a des athlètes russes qui participent sous bannière neutre et d'autres qui, comme A. Kirpichnikova, concourent pour un autre pays après avoir été naturalisés. Ils ne sont donc pas complètement absents.Wert a écrit : ↑04 août 2024, 20:55Bah, les chinois les ont allègrement remplacé dans la fabrication de robots médicalisés à l'insu de leur plein gré ... (de toute façon leur envie on ne le leur demande sans doute pas) ...benetnuts a écrit : ↑04 août 2024, 20:37Et puis certaines nations ne sont pas présentes hein, dont une un peu plus à l est...inconnuvert a écrit : ↑04 août 2024, 20:27Puis combien d'épreuves en plus depuis Pékin ?PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 19:57 Par contre, je suis le seul à pas comprendre la fixette sur le bilan de Pékin 2008 ? Entre France TV et la notif que je reçois de l'Equipe.