NomDeStade a écrit : ↑04 août 2024, 20:30
PtitLu a écrit : ↑04 août 2024, 19:57
Par contre, je suis le seul à pas comprendre la fixette sur le bilan de Pékin 2008 ? Entre France TV et la notif que je reçois de l'Equipe.
Ok c'est ton record en nombre de médaille, mais c'est surtout une olympiade où tu fais 7 titres et où on ne figure même pas dans le top 10. En fait, c'est même notre pire bilan en remontant jusqu'à 92 Barcelone.
Le bilan à prendre en exemple, c'est quand même surtout Atlanta 96, avec 15 titres. M'enfin bon...
(C'est une remarque hein, ça ne change rien à mon enthousiasme concernant ces Jeux. Je préfère encore le redire.)
Alors pour moi, il y a quoiqu'il en soit un biais avec ces records, c'est qu'il faudrait prendre en considération le nombre de médailles distribués pour faire un ratio.
Car il est sans doute comptablement parlant bien plus difficile de faire 15 titres en 95 que maintenant.
Après, sinon, je trouve logique d'avoir les 2 références, les titres et le volume global.
Oui complètement en plus. Mais c'est manière de dire que dans toute l'histoire du sport français, ta meilleure campagne tu l'as fait chez toi. C'est bien pour ça que quand je parlais de 16 titres, ça serait le minimum syndical. Je vais kiffer si on le fait hein ! Mais objectivement, il en faudrait vraiment 20 pour se dire "ah ouai, là on a fait vraiment une super olympiade". Même avec plus d'épreuves, je trouve qu'on aurait très bien fait le taff.
Et sinon, bah tu vois, la référence à Atlanta elle est quand même bien moins évoqué. Même que très rarement en fait. On parle toujours du nombre, pas des titres. On devrait évoquer les deux autant l'un que l'autre. Et quitte à parler plus d'un record que de l'autre, j'aurais tendance à m'intéresser bien plus aux titres.
Après, en vrai France TV le fait pas par exemple, je peux l'entendre, inutile de mettre encore plus de pression à nos athlètes. J'aimerais juste qu'on ait raison gardé sur le bilan de Pékin.
Fin bon, comme l'a dit Buffy, on devrait battre les deux. Le nombre, c'est officiellement fait avec l'escrime.