[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thobar

Re: [Jeux Olympiques] Et de 3 médailles d'or pour Léon Marchand !

Message par Thobar »

StephVert a écrit : 02 août 2024, 23:41

De toute façon à un moment donné si ça ne s'arrange pas on arrivera à ces extrêmes. Les JO ne sont pas une bonne pub pour le foot. Les nationalité sont mélangées et tout se passe bien. En foot, va mélanger des supporters de 2 clubs...
A quels extrêmes ?

Oui enfin va dire ça au judoka algérien qui a refusé de monter sur le tatami avec un israélien.

De memoire au foot y'a jamais eu un équivalent.

Les supporters stephanois et lyonnais se mélangent quand la France joue. Tu pourras toujours trouver des exceptions, mais la grande majorité d'entre nous avons exulté lors du but d'Umtiti en demi de coupe du monde.
cedric26

Message par cedric26 »

Quand tu vois Enzo Fernandez, faire un tweete sur le buteur français « encore un africains »……. No comment
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Djé42

Message par Djé42 »

cedric26 a écrit : 02 août 2024, 23:49 Quand tu vois Enzo Fernandez, faire un tweete sur le buteur français « encore un africains »……. No comment
Sérieux ??!!!! 😱
Le mec a dit regretter le chant pour faire ça derrière ?!
pennywise

Re: [Jeux Olympiques] Riner, Marchand, Daudet, un samedi doré !

Message par pennywise »

Djé42 a écrit : 02 août 2024, 23:58
cedric26 a écrit : 02 août 2024, 23:49 Quand tu vois Enzo Fernandez, faire un tweete sur le buteur français « encore un africains »……. No comment
Sérieux ??!!!! 😱
ce n'est pas un fake ? Le seul endroit où j'ai vu ça, c'est sur un compte d'un média parodique
Zed

Message par Zed »

pennywise a écrit : 03 août 2024, 00:00
Sérieux ??!!!! 😱
ce n'est pas un fake ? Le seul endroit où j'ai vu ça, c'est sur un compte d'un média parodique
C'est un fake. Je ne trouve ce tweet nulle part.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Quel kif ces JO ! Je me doutais que ce serait un franc succès mais là ça dépasse mes espérances ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
cedric26

Message par cedric26 »

Zed a écrit : 03 août 2024, 00:01
Sérieux ??!!!! 😱
Ah si s est cela mea culpa :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Moufles

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 03 août 2024, 00:21
Zed a écrit : 03 août 2024, 00:01
Sérieux ??!!!! 😱
Ah si s est cela mea culpa :rouge:
Après la chasse aux quotes, la chasse aux fakes :happy1:
Par exemple : un vendredi doré :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

FreeSpirit a écrit : 02 août 2024, 21:44 Daudet est vraiment l'un des meilleurs pilotes des 15 dernières années. Il n'avait vraiment pas eu de bol lors des précédents jeux. C'est vraiment mérité au vu de sa carrière incroyable!
Il fonce, Daudet !
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

vertluisant74 a écrit : 02 août 2024, 19:45
pitchdobrasil a écrit : 02 août 2024, 18:43
PtitLu a écrit : 02 août 2024, 18:05
Michel-Ange a écrit : 02 août 2024, 16:59
PtitLu a écrit : 02 août 2024, 16:30 La frustration commence à laisser place à pas mal d'agacement. C'est que du sport hein, je relativise bien sûr.

Mais ça commence à être gonflant de rater autant de titres potentiels :pascontent2:... T'es chez toi, t'as envie de bien figurer et on rate trop de truc quand on a un favoris.

Le judo c'est le parfait exemple. C'est clairement pas dit que Rinner fasse l'or et c'est la dernière chance en individuel.

Au passage, l'épée par équipe est clairement en train de passer à côté contre des adversaires prenables. Quand ça veut pas... :rougefaché:
Il faut faire gaffe aux "projections" de L'Equipe qui sont quand même un peu gonflées.

Pour l'équipe de France masculine d'épée, c'est une déception parce que c'était la meilleure équipe de la saison mais il fallait être prudent après l'individuelle où Cannone n'est pas apparu du tout dans le coup et guère mieux pour Midelton. Il faut qu'ils se battent pour aller chercher la médaille.
Ouai ouai, je sais. Les journalistes ont carrément abusé sur leur projection de 27 d'Or.

Perso, juste 20 d'Or je trouverai ça très bien. L'objectif minimum étant d'au moins dépasser nos records (16 d'Or, 44 médailles).

Le nombre de médailles ça devrait le faire. Les titres, je sais pas trop. Alaphillipe veut pas nous en claquer une d'Or :mrgreen: ? Ça serait une p'tit surprise positive.
Le seul objectif qui tienne est de terminer devant les rosbifs. :diable:
Faudrait prendre un peu d'avance ce soir si possible.
Ça va être dur de passer devant la GB. Ils sont bien au dessus de nous en deuxième semaine avec le vélo et l’athlé. L’objectif pour moi serait de finir 4eme devant le Japon, l’Australie et l’Italie
E. Macron a dit : Top 5.
En 2ème semaine, les médailles d'or risquent de se faire rare. Être devant les USA après 7 jours d'épreuves est déjà une performance.
tituzio

Message par tituzio »

Thobar a écrit : 02 août 2024, 23:46

De toute façon à un moment donné si ça ne s'arrange pas on arrivera à ces extrêmes. Les JO ne sont pas une bonne pub pour le foot. Les nationalité sont mélangées et tout se passe bien. En foot, va mélanger des supporters de 2 clubs...
A quels extrêmes ?

Oui enfin va dire ça au judoka algérien qui a refusé de monter sur le tatami avec un israélien.

De memoire au foot y'a jamais eu un équivalent.

Les supporters stephanois et lyonnais se mélangent quand la France joue. Tu pourras toujours trouver des exceptions, mais la grande majorité d'entre nous avons exulté lors du but d'Umtiti en demi de coupe du monde.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 37478.html
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

gunnar huttunen a écrit : 03 août 2024, 00:38
FreeSpirit a écrit : 02 août 2024, 21:44 Daudet est vraiment l'un des meilleurs pilotes des 15 dernières années. Il n'avait vraiment pas eu de bol lors des précédents jeux. C'est vraiment mérité au vu de sa carrière incroyable!
Il fonce, Daudet !
:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fabien07

Message par Fabien07 »

Marchand c'est juste hallucinant... Bien sur il est encore très jeune et on ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais il a déjà marqué l'histoire.

Potentiellement le plus grand sportif français de tous les temps même si évidemment la longévité entre en ligne de compte.
Fabien07

Message par Fabien07 »

Je n'avais pas regardé une minute de foot des jo avant hier soir (pourtant je regarde bcp...) et tout ce que j'ai vu (état d'esprit, VAR...) n'ont fait que me confirmer que les verts restent la dernière chose qui me rattache à ce sport.
dimi

Message par dimi »

Fabien07 a écrit : 03 août 2024, 07:11 Je n'avais pas regardé une minute de foot des jo avant hier soir (pourtant je regarde bcp...) et tout ce que j'ai vu (état d'esprit, VAR...) n'ont fait que me confirmer que les verts restent la dernière chose qui me rattache à ce sport.
+1

Autant, je vibre pour les autres français, autant l équipe de foot, je m en branle, même si j adore titi

Déjà le foot aux jo, beurk, mais supporter une équipe dont le capitaine, nous a traité de bâtards sur un balcon, non merci :rougefaché:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Thobar a écrit : 02 août 2024, 23:37
StephVert a écrit : 02 août 2024, 23:32 Dans un autre sport, les 2 équipes pourraient être exclues et ça ne me choquerais pas. C'est ce qui se disait sur la 2, si Riner répond au Géorgien, il est suspendu aussi. Et ça aurait été normal
Non mais après faut pas abuser, y'a pas eu de bagarre c'était juste un peu tendu.

Faut pas oublier que depuis le début des JO on loue l'ambiance je cite "digne des stades de football" partout dans les sites accueillant les jeux.

Parce que le foot c'est les émotions populaires, parfois y'a des débordements qu'il ne faut pas laisser passer et sanctionner, j'en conviens. C'est le cas avec la suspension des protagonistes des échauffourées de la fin.

Mais c'est aussi les plus grandes émotions, les meilleures ambiances. Sinon faut faire comme au tennis, un sport bien aseptisé et sans ambiance pendant les échanges.

Exclure les deux équipes ça aurait été juste démesuré et ridicule.
A l'euro tout s'est bien passé.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Quelle belle journée hier!
Dissident

Message par Dissident »

Toujours pas exclue du tournoi olympique l’équipe de France de foot après les scènes d’hier soir ?! :o
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Thobar

Message par Thobar »

Personne n'en a entendu parler, c'est des équipes de jeunes... Bien sûr qu'avec une recherche Google tu pourras toujours trouver qqch.

La on parle de JO, d'événement à grande ampleur internationale.
Thobar

Message par Thobar »

Dissident a écrit : 03 août 2024, 08:27 Toujours pas exclue du tournoi olympique l’équipe de France de foot après les scènes d’hier soir ?! :o
Non mais faut arrêter avec ça hein :hehe:

Pourquoi tu veux qu'on soit exclus ?
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2024, 04:28
gunnar huttunen a écrit : 03 août 2024, 00:38
Il fonce, Daudet !
:super:
Le GOAT !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Thobar

Message par Thobar »

dimi a écrit : 03 août 2024, 07:57
Fabien07 a écrit : 03 août 2024, 07:11 Je n'avais pas regardé une minute de foot des jo avant hier soir (pourtant je regarde bcp...) et tout ce que j'ai vu (état d'esprit, VAR...) n'ont fait que me confirmer que les verts restent la dernière chose qui me rattache à ce sport.
+1

Autant, je vibre pour les autres français, autant l équipe de foot, je m en branle, même si j adore titi

Déjà le foot aux jo, beurk, mais supporter une équipe dont le capitaine, nous a traité de bâtards sur un balcon, non merci :rougefaché:
On s'en fout de Lacazette.
On s'en fout des lyonnais.

C'est l'équipe de France qui joue. Ça dépasse notre petit monde.

On aura tout le temps de le haïr et de l'insulter pendant 34 journées.

Faites un minimum la part des choses. Je dis pas de l'excuser, de l'aimer. Cette chanson qu'ils ont inventé sur GG est autant dégueulasse que la mentalité lyonnaise.

La il joue pour les bleus. Ça ne veut pas dire que je l'apprécie, mais faut au moins lui reconnaître une envie de gagner et un esprit revenchard qui ont aidé et aideront encore l'équipe de France.

Personne ne scandera jamais son nom ici. Mais s'il marque en finale des JO je serai le premier à sauter de joie, parce que c'est les bleus avant tout.

Franchement vous êtes tant traumatisés que ça par le fait de se faire traiter de bâtards par des lyonnais ?

Moi perso je m'en contrefous, ils n'existent qu'au travers de nos derbies, alors qu'on est bien au delà de cela.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 02 août 2024, 19:45 Ça va être dur de passer devant la GB. Ils sont bien au dessus de nous en deuxième semaine avec le vélo et l’athlé. L’objectif pour moi serait de finir 4eme devant le Japon, l’Australie et l’Italie
Pour le vélo sur piste, c'est un peu l'inconnu. Si Mathilde Gros est à son meilleur niveau, on peut être kif-kif avec les British qui ont quand même baissé ces dernières années, surtout sur les sprints, supplantés par les néerlandais.
Pour l'athlé, on devrait avoir du mal à chopper un titre (notre meilleur chance et sans doute Samba-Mayela sur 100 m haies mais une médaille serait déjà bien). Toutefois, les Brits ne sont pas vraiment mieux. Ils n'avait gagné que deux titres aux derniers Mondiaux.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Dans la magnifique journée d'hier, je dois dire qu'au-delà des têtes d'affiche, je me suis régalé à regarder le France-Slovénie en volley masculin. Quel kiff ce sport quand c'est joué à ce niveau. Cette équipe de France est vraiment excellente (même si elle a perdu d'un rien). Elle aura du mal à rééditer son exploit de Tokyo, il est possible qu'elle ne choppe même pas de médaille tant le niveau est dense dans la discipline, mais elle fait plaisir à chaque sortie.
Répondre