[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: [Jeux Olympiques] Manon Brunet médaille d'or de sabre

Message par Elliev »

Poteau gauche a écrit : 31 juil. 2024, 09:55 Énorme !
Magnifique dernier tour
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Je propose de noyer dans la Seine le réalisateur du triathlon. Il ou elle avait jamais bossé sur du sport avant ou quoi ?

Immense bravo Cassandre !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
buffy

Re: [Jeux Olympiques] Cassandre Beaugrand médaille d'or de triathlon

Message par buffy »

Bravo Cassandre magnifique course :coeur:
Elliev

Message par Elliev »

pitchdobrasil a écrit : 31 juil. 2024, 09:57 Je propose de noyer dans la Seine le réalisateur du triathlon. Il ou elle avait jamais bossé sur du sport avant ou quoi ?

Celui du VTT homme aussi, immonde.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

pitchdobrasil a écrit : 31 juil. 2024, 09:57 Je propose de noyer dans la Seine le réalisateur du triathlon. Il ou elle avait jamais bossé sur du sport avant ou quoi ?
Je suis d'accord avec toi, la réalisation était aussi pourrie que la victoire de Cassandre est belle !
http://www.poteaux-carres.com/
Vertaga

Message par Vertaga »

J'avoue les derniers kilomètres c'était n'importe quoi. Il refilm la tête a 100m de la fin.

Très belle victoire :super:
Bathenayfan

Message par Bathenayfan »

En rugby à 7,la réal a réussi à rater un essai,lors d'un match de l'EDF :(
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Thobar a écrit : 31 juil. 2024, 09:36
Tylith a écrit : 31 juil. 2024, 09:19 Il y a probablement une question de mental pour que chaque français ne passe pas peu importe la discipline des que le match à enjeu devient trop serré.

Je ne sais pas trop d'où ça vient mais ça peut également expliquer pourquoi on reste à quai sur beaucoup de sport ou celà compte alors qu'on avait des résultats en jeunes.

On a un bon nombre de médaille mais on ne parviens pas à aller chercher le Graal si on ne domine pas outrageusement.

Pour le basket je ne sais plus quoi dire. De nouveau on a eu droit à un manque d'engagement et d'agressivité défensive.

A croire qu'ils sont absolument et résolument incapable de comprendre que leur seule façon d'aller chercher une médaille c'est l'intensité et la concentration de bout en bout.
Très honnêtement je n'y crois plus.
Cette équipe à besoin de changement et de nouveau leaders.
Voir Fournier nous expliquer que maintenant on est outsider mais mon dieu à quelle moment on pouvait encore se considérer comme favori alors que ça fait un an que notre jeu et nos résultats montrent que ce n'est pas le cas.
C'est dommage pour Batum mais je pense qu'il est un bon leader à la cool et que cette équipe est incapable de faire ce qu'il faut sans qu'on leur botte le cul.

La fin de l'ère Collet devrait signer le départ également de ceux qui choisissent de cirer les bancs NBA et de ne jamais jouer.
Certaines médailles d'argent/bronze sont logiques et pouvaient difficilement espérer mieux, je pense notamment à Gaba et Boukli, dans une certaine mesure Koretzky même s'il aurait pu aller chercher l'or sans ses erreurs à la fin et la crevaison de Pidcock, le tir à l'arc et l'équipe équestre.

Pour le reste, chaque fois la médaille d'or était largement à leur portée, que ce soit en escrime ou en judo... Mais chaque fois ça bascule pas du bon, c'est rageant, et témoin probablement oui d'un souci de la gestion de la pression.
Quand tu regardes les américains, ils ont une vingtaine de médailles dont 4 en or seulement. Donc ils ont un problème de mental aussi, non? Franchement je crois pas. J’ai regardé le VTT homme et Piddock était quand même bien au dessus, la remontée qu’îl a fait alors qu’il avait crevé donc argent logique. Au judo, il me semble qu’on a eu des médailles pas tellement attendues comme Joan-benjamin. Ça compense. Je dirais que la vraie catastrophe, c’est la gym féminine et le rugby à 7 feminin
NomDeStade

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 31 juil. 2024, 09:51
cedric26 a écrit : 31 juil. 2024, 09:47
Michel-Ange a écrit : 31 juil. 2024, 09:13
cedric26 a écrit : 31 juil. 2024, 09:09
pitchdobrasil a écrit : 31 juil. 2024, 08:43 En fait, le plus grand risque, c’était pas la Seine, mais les berges. :mrgreen:
Les gamelles en maillot de bain, j’ai mal pour elles.

:o 8| Ah tiens la course a lieu........ 8| j'aurais pas cru
C'était quand même attendu. La Française a expliqué que l'eau était bien plus dégueu à Londres, que la course avait eu lieu et qu'ils avaient tous été malades derrière.
Ah ok merci de la précision,

Le problème a l'époque, l'ont ils dit???? y a pas du avoir d'articles sur cela..... :rouge: enfin je pense.
À Rio, ils ont limite nagé dans un égout.

https://information.tv5monde.com/intern ... -25144?amp
Le dtn français avait fait une interview 15 jours avant les Jo en critiquant l'aspect médiatique sur représenté de ce problème de la Seine. Expliquant que c'était devenu un sujet politique et que les triathletes avaient l'habitude de nager dans des eaux dégueulasses (notamment Rio d'ailleurs)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tylith

Message par Tylith »

Après c'est plutôt pas mal si tu ne fais pas nager tes sportifs dans des eaux interdit à la baignade habituellement.
Le truc pas normal c'est l'habitude de nager dans des eaux indignes pas que pour une fois on se dise qu'il faudrait peut être ne pas le faire.
Dernière modification par Tylith le 31 juil. 2024, 10:20, modifié 1 fois.
Maugrim

Message par Maugrim »

Pour ceux qui craignent que les comptes n'y soient pas au regard de notre nombre de défaites en finale. Ne pas oublier que cela reste du sport et que chaque victoire - donc chaque tour - se joue sur des détails, rien n'étant jamais acquis. Je me souviens d'il y a trois ans et de débuts de Jeux Olympiques catastrophiques pour la France avec plusieurs grosses désillusions parmi nos favoris. Goûtons notre plaisir et pourvu que cela dure sur ces Jeux. Nos Jeux.

Et gloire à Cassandre. Existe-t-il un plus bel endroit au monde que le Pont Alexandre III pour devenir championne olympique dans ce si joli sport que le triathlon ?
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 31 juil. 2024, 10:13
pitchdobrasil a écrit : 31 juil. 2024, 08:43 En fait, le plus grand risque, c’était pas la Seine, mais les berges. :mrgreen:

C'était quand même attendu. La Française a expliqué que l'eau était bien plus dégueu à Londres, que la course avait eu lieu et qu'ils avaient tous été malades derrière.

Le problème a l'époque, l'ont ils dit???? y a pas du avoir d'articles sur cela..... :rouge: enfin je pense.

Le dtn français avait fait une interview 15 jours avant les Jo en critiquant l'aspect médiatique sur représenté de ce problème de la Seine. Expliquant que c'était devenu un sujet politique et que les triathletes avaient l'habitude de nager dans des eaux dégueulasses (notamment Rio d'ailleurs)
En tout cas, c'est vraiment magnifique d'avoir ce triathlon au coeur de Paris. La course était juste magnifique. Et si en plus, ça a permis des efforts pour dépolluer durablement la Seine ces jeux auront servi à quelque chose !

Bravo à Cassandre pour la médaille d'or et à Emma pour cette 4e place, même si on ne retient que les trois premiers.

A voir maintenant les hommes ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Thobar

Message par Thobar »

vertluisant74 a écrit : 31 juil. 2024, 10:12
Certaines médailles d'argent/bronze sont logiques et pouvaient difficilement espérer mieux, je pense notamment à Gaba et Boukli, dans une certaine mesure Koretzky même s'il aurait pu aller chercher l'or sans ses erreurs à la fin et la crevaison de Pidcock, le tir à l'arc et l'équipe équestre.

Pour le reste, chaque fois la médaille d'or était largement à leur portée, que ce soit en escrime ou en judo... Mais chaque fois ça bascule pas du bon, c'est rageant, et témoin probablement oui d'un souci de la gestion de la pression.
Quand tu regardes les américains, ils ont une vingtaine de médailles dont 4 en or seulement. Donc ils ont un problème de mental aussi, non? Franchement je crois pas. J’ai regardé le VTT homme et Piddock était quand même bien au dessus, la remontée qu’îl a fait alors qu’il avait crevé donc argent logique. Au judo, il me semble qu’on a eu des médailles pas tellement attendues comme Joan-benjamin. Ça compense. Je dirais que la vraie catastrophe, c’est la gym féminine et le rugby à 7 feminin
C'est bien ce que je dis, y'a des médailles d'argent qui sont logiques voire inattendues comme Gaba, Boukli et Koretzky que j'ai regardé en direct aussi. Il était quand même plusieurs secondes devant, et chute seul à quelques minutes de l'arrivée, ce qui permet à Pidcock de recoller (on n'a pas vu sa chute à l'écran, la réalisation a donné l'impression que Pidcock est apparu devant lui d'un seul coup). Mais oui le britannique était 10 fois au dessus donc rien de décevant là dedans.

En revanche je ne connais pas les athlètes américains et ne les suis pas (sauf leurs superstars bien entendu).

Les seuls que je suis sont les français, et quand je vois ce qu'on a fait à l'escrime, y'a quand même un goût amer de "on aurait pu mieux faire". Que ce soit en indiv masculin ou en équipe féminine, on la tenait la finale.

En judo, Agbégnénou en tête, on aurait aussi pu mieux faire. Pour l'instant 0 or en judo, c'est dommage quand on avait 6 athlètes en demi-finales de leur catégorie, et 2 en finale.

Après oui la gym et le rugby sont d'énormes déceptions.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 31 juil. 2024, 10:13

Ce n'est quand même pas correct. Il y a plein d'endroits suffisamment adaptés pour éviter de tremper des jeunes dans des eaux chargées de saloperies. :rougefaché:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 31 juil. 2024, 10:12
Tylith a écrit : 31 juil. 2024, 09:19 Il y a probablement une question de mental pour que chaque français ne passe pas peu importe la discipline des que le match à enjeu devient trop serré.

Je ne sais pas trop d'où ça vient mais ça peut également expliquer pourquoi on reste à quai sur beaucoup de sport ou celà compte alors qu'on avait des résultats en jeunes.

On a un bon nombre de médaille mais on ne parviens pas à aller chercher le Graal si on ne domine pas outrageusement.

Pour le basket je ne sais plus quoi dire. De nouveau on a eu droit à un manque d'engagement et d'agressivité défensive.

A croire qu'ils sont absolument et résolument incapable de comprendre que leur seule façon d'aller chercher une médaille c'est l'intensité et la concentration de bout en bout.
Très honnêtement je n'y crois plus.
Cette équipe à besoin de changement et de nouveau leaders.
Voir Fournier nous expliquer que maintenant on est outsider mais mon dieu à quelle moment on pouvait encore se considérer comme favori alors que ça fait un an que notre jeu et nos résultats montrent que ce n'est pas le cas.
C'est dommage pour Batum mais je pense qu'il est un bon leader à la cool et que cette équipe est incapable de faire ce qu'il faut sans qu'on leur botte le cul.

La fin de l'ère Collet devrait signer le départ également de ceux qui choisissent de cirer les bancs NBA et de ne jamais jouer.

Le skate homme également.
Thobar

Message par Thobar »

Maugrim a écrit : 31 juil. 2024, 10:20 Pour ceux qui craignent que les comptes n'y soient pas au regard de notre nombre de défaites en finale. Ne pas oublier que cela reste du sport et que chaque victoire - donc chaque tour - se joue sur des détails, rien n'étant jamais acquis. Je me souviens d'il y a trois ans et de débuts de Jeux Olympiques catastrophiques pour la France avec plusieurs grosses désillusions parmi nos favoris. Goûtons notre plaisir et pourvu que cela dure sur ces Jeux. Nos Jeux.

Et gloire à Cassandre. Existe-t-il un plus bel endroit au monde que le Pont Alexandre III pour devenir championne olympique dans ce si joli sport que le triathlon ?
Oui alors je suis le premier à rager sur le manque d'or mais je me régale quand même hein. Jusqu'à présent suivre ces jeux est un plaisir, nos français sont en lice dans beaucoup de disciplines, on se régale. Mais on veut plus d'or :mrgreen:
Danish

Message par Danish »

vertluisant74 a écrit : 31 juil. 2024, 10:12 Quand tu regardes les américains, ils ont une vingtaine de médailles dont 4 en or seulement. Donc ils ont un problème de mental aussi, non? Franchement je crois pas. J’ai regardé le VTT homme et Piddock était quand même bien au dessus, la remontée qu’îl a fait alors qu’il avait crevé donc argent logique. Au judo, il me semble qu’on a eu des médailles pas tellement attendues comme Joan-benjamin. Ça compense. Je dirais que la vraie catastrophe, c’est la gym féminine et le rugby à 7 feminin
Les Américains misent tout sur l'athlétisme qui n'a pas encore commencé. Ils vont bien améliorer leur tableau en 2e semaine.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Danish a écrit : 31 juil. 2024, 10:27
vertluisant74 a écrit : 31 juil. 2024, 10:12 Quand tu regardes les américains, ils ont une vingtaine de médailles dont 4 en or seulement. Donc ils ont un problème de mental aussi, non? Franchement je crois pas. J’ai regardé le VTT homme et Piddock était quand même bien au dessus, la remontée qu’îl a fait alors qu’il avait crevé donc argent logique. Au judo, il me semble qu’on a eu des médailles pas tellement attendues comme Joan-benjamin. Ça compense. Je dirais que la vraie catastrophe, c’est la gym féminine et le rugby à 7 feminin
Les Américains misent tout sur l'athlétisme qui n'a pas encore commencé. Ils vont bien améliorer leur tableau en 2e semaine.
Evidemment. Ils finiront devant. Comme d'hab. :hehe: Ils ont une sacrée population. Donc forcément...
Thobar

Message par Thobar »

Robert Bidochon a écrit : 31 juil. 2024, 10:29
Evidemment. Ils finiront devant. Comme d'hab. :hehe: Ils ont une sacrée population. Donc forcément...
oui et les infrastructures + politique sportive particulièrement développée par rapport au reste du monde, sinon la Chine et l'Inde rouleraient sur tout le monde :cote:

Mais c'est sur qu'une population plus importante, ça aide.
vertluisant74

Je me souviens que lors des JO avant Tockyo, nous étions systématiquement derrière l’Allemagne qui était même souvent dans les 5 voire 3 premières nations des JO. A Tockyo, on les avait battu de peu. Mais la cette année, quelle decheance, ils ont 2 medailles 8|
On nous a tellement bassiné avec le modèle scolaire Allemand, avec du sport les après midi, ils est où? Je veux bien qu’ils fassent généralement une meilleure deuxième semaine mais quand même.
D’ailleurs, mais c’est un autre débat, cette dégringolade, on la retrouve aussi un peu dans le modèle économique allemand et societale aussi. Ceux qui se plaignent de vivre en France, l’Allemagne n’est plus un exemple, je peux vous le dire pour y aller souvent pour le boulot.
Danish

Message par Danish »

Thobar a écrit : 31 juil. 2024, 10:32
Robert Bidochon a écrit : 31 juil. 2024, 10:29
oui et les infrastructures + politique sportive particulièrement développée par rapport au reste du monde, sinon la Chine et l'Inde rouleraient sur tout le monde :cote:

Mais c'est sur qu'une population plus importante, ça aide.
J'allais le dire: la population ne fait pas tout. Les Américains ont surtout une politique sportive très précise et bien huilée, se basant sur la pratique sportive scolaire (un peu comme les Français ou les Japonais) afin de favoriser la détection des talents dans tous types de sports. Là où ils sont très forts, c'est qu'il parviennent à polir les talents grâce à leur système universitaire pour transformer de bons sportifs en véritables champions.
vertluisant74

Ah mais c’est certain, ils finiront en tête des médailles sans aucun doute. Mais quand même, il me semble qu’avant, ils prenaient la tête des le premier jour pour ne plus la quitter. En natation, par exemple, il me semble qu’ils ne dominent plus du tout.
Danish

Message par Danish »

vertluisant74 a écrit : 31 juil. 2024, 10:36
Ah mais c’est certain, ils finiront en tête des médailles sans aucun doute. Mais quand même, il me semble qu’avant, ils prenaient la tête des le premier jour pour ne plus la quitter. En natation, par exemple, il me semble qu’ils ne dominent plus du tout.
Il faut dire que Phelps est à la retraite.
En natation, pour le coup, c'est l'Australie qui a tout misé dessus.

On en est pas au niveau de l'Ethiopie en terme de spécialisation (100% des médailles olympiques en demi-fond) mais la natation doit représenter quelque chose comme 40% des médailles australiennes.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 31 juil. 2024, 10:19 Après c'est plutôt pas mal si tu ne fais pas nager tes sportifs dans des eaux interdit à la baignade habituellement.
Le truc pas normal c'est l'habitude de nager dans des eaux indignes pas que pour une fois on se dise qu'il faudrait peut être ne pas le faire.
Je suis d'accord.
Elliev

Message par Elliev »

Thobar a écrit : 31 juil. 2024, 10:22 C'est bien ce que je dis, y'a des médailles d'argent qui sont logiques voire inattendues comme Gaba, Boukli et Koretzky que j'ai regardé en direct aussi. Il était quand même plusieurs secondes devant, et chute seul à quelques minutes de l'arrivée, ce qui permet à Pidcock de recoller (on n'a pas vu sa chute à l'écran, la réalisation a donné l'impression que Pidcock est apparu devant lui d'un seul coup). Mais oui le britannique était 10 fois au dessus donc rien de décevant là dedans.
Non, je ne suis pas d'accord, Koretzky était très fort, ce narratif est fait pour se rassurer, et atténuer la déception mais avant sa crevaison, ils s'étaient déjà isolés tous les deux devant.

Pidcock revient oui, mais il a crevé juste avant la zone de ravito et n'a pas perdu tant de temps que ça. Dès que le britannique accélérait, il avait Victor dans la roue qui ne lâchait pas 1 centimètre, il s'est même permis de le contrer avec succès avant cette erreur de trajectoire juste à la fin. Puis c'est malheureux ce contact, je pense que derrière il le battait au sprint.

Bref pour moi, Koretzky, crevaison ou pas, avait de grandes de gagner. Il est meilleur au sprint. Il a déjà battu Pidcock par le passé.
Répondre