___ a écrit : ↑29 juil. 2024, 16:43
RSC a écrit : ↑29 juil. 2024, 16:32
Kabigon a écrit : ↑29 juil. 2024, 16:25
RSC a écrit : ↑29 juil. 2024, 16:09Bah y a rien de me hante, on apprend énormément de choses avec les potins et au travers d excellentes interview mais il y a aussi pas.mal de potins ou tu n apprends rien de plus qu on ne connaisse déjà , sur les rumeurs de joueurs notamment, ils reprennent les infos sorties a droite ou a gauche comme le font evect ou peuple vert par exemple
Est-ce que tu connais la différence majeure entre P² et les médias que tu cites ?
En partie oui, ils ne sont pas critiquables
Commencez pas a vouloir me faire dire ce que je n ai pas dit
J ai beaucoup de mal ici a voir toujours le même petit groupe venir dénigrer au moindre lien venant d un autre site de supporters verts que P2, ici c est le top , la référence et ailleurs c est nul vide sans intérêt...
Si tu es si mal ici, rien ne t'oblige à venir
P2 est un site totalement bénévole et sans pub. Effectivement, sur les rumeurs de transferts, ce n'est presque jamais arrivé que P2 sorte une info - mais ça n'a jamais été une prétention.
En revanche, il y a toujours eu une ligne éditoriale visant à ne pas broder sur du vide : relayer uniquement des sources qu'on peut considérer raisonnablement fiables ; ne pas publier un article qui aligne les phrases creuses sans contenu. Rien que ça c'est déjà du travail, et bravo à l'équipe du site.
Tu peux à ce stade comprendre que, plusieurs heures après la publication d'un potin, voir un lien renvoyer vers un autre site qui ne dit rien de plus, c'est usant.
De même que tu peux comprendre que nous ne sommes pas tous si compulsifs avec l'info transfert qu'il nous faille une dose d'aspartame toutes les demi-journées. S'il n'y a rien à dire, eh bien il n'y a rien à dire.
Sincèrement, sur ce sujet, RSC a raison.
Je me permet de donner mon avis sur ce sujet, parce qu'à chaque fois que je vois quelqu'un se faire reprendre sur le sujet, ça me fait un peu halluciner.
On vois souvent ici des messages suite a des liens extérieurs postés , pour rappeler qu'il y a les mêmes infos sur les potins..
Mais on a encore le droit de préférer s'informer ailleurs (pour différentes raisons), mais d'aimer discuter sur le forum de P2 non ? Ça ne remet pas en cause la qualité des articles de P2, juste que tout le monde ne l'utilise pas comme source d'information, pour différentes raisons. On y a droit non ?
Pour certains ici, s'informer ailleurs c'est un crime. C'est un vrai problème, qui a mon sens, ne montre pas une belle image du site (cet espèce d'autoritarisme). Il n'y a d'ailleurs qu'ici qu'il m'ait été donné de voir ça, pourtant j'en ai fréquenté un paquet de forums dans ma vie..
J'ai loupé un truc, y'a une charte en s'enregistrent sur le site, qui nous oblige à nous informer uniquement que par les potins ? A ne poster que les liens des potins ?

Si c'est pas le cas, que ce soit fait a l'avenir, et on verra ce qui se passera. Mais s'il n'y a aucune obligation, alors cette chasse aux liens extérieurs n'a pas lieu d'être..