Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Le recrutement de nade est logique . Il faut 4 AC Pour la saison. Et puis ODO anticipe car Abdelhamid comme beaucoup de joueurs avant de venir à l’asse ne se blessaient jamais et en arrivant chez les verts , voient la scoumoune stéphanoise des blessures leur tomber dessus .
-
En même temps on s'est déjà fait avoir sur des blessures longues qui ont fait bien mal. Je pense à notre charnière de l'an dernier combinée à l'absence de Larsonneur qui a plombé Batlles, ou Debuchy qui se pète en même temps que Maçon quand alors qu'on était sur 3 victoires en 3 matchs, ou l'absence d'une doublure à droite réclamée par Gasset qui nous coûte peut-être le podium...
C'est une problématique délicate. Si le niveau est très différent entre le titulaire et son remplaçant, ça déséquilibre ton équipe (et ça peut griller le joueur surtout si c'est un jeune).
On n'est pas non plus sur des contrats à +200k où ça sera difficile de trouver un point de chute. Et il y aura probablement des ajustements au mercato hivernal, pas d'inquiétude à avoir.
C'est une problématique délicate. Si le niveau est très différent entre le titulaire et son remplaçant, ça déséquilibre ton équipe (et ça peut griller le joueur surtout si c'est un jeune).
On n'est pas non plus sur des contrats à +200k où ça sera difficile de trouver un point de chute. Et il y aura probablement des ajustements au mercato hivernal, pas d'inquiétude à avoir.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ce qui m'amène au cas ODO, qui à mon sens est le noeud du problème : il est pas du tout apte au projet, qui est de monter progressivement le club en s'appuyant sur des prospects, des recrues pour encadrer et les jeunes du centre.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:43J'attends de voir, mais pour le moment, je suis assez sceptique également. Pas tant sur Nadé (dont je ne suis pas un grand fan certes), mais sur un effectif qui s'amplifie sans pour autant qu'une plus-value se dégage par rapport à l'an dernier.Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:40C'est une gestion d'effectif de coach, qui veut toujours doubler voire tripler les postes, Galtier était un peu pareil. C'est globalement une mauvaise manière de gérer un effectif et c'est au DS de modérer cela en prenant les bonnes décisions. Oui, c'est dur de choisir. Oui, c'est difficile de savoir qui est vraiment bon et qui l'est moins, qui va progresser et qui va stagner. C'est bien pour ça qu'une bonne politique sportive t'apporte un avantage par rapport aux autres.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:25Assez d'accord, ça m'inquiète un peu cette lecture de l'effectif. Bon après il sait aussi que certains sont fragiles (comme Briançon), mais tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde en gardant les 20 de la montée + la huitaine de recrues nécessaire au maintien.old_side a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:17Il est rigolo ODO. il joue à 4 derrière, on sait qu’une charnière ça tourne pas sauf blessure mais il parle comme si on jouait 70 matches par an et qu’il a besoin des 4... qu’il achete un stock d’aspirine parce qu’il va falloir qu’il explique toute la saison à ceux qui ne jouent jamais que bien sur il compte sur eux...Poteau droit a écrit : ↑25 juil. 2024, 07:11 Certains d'entre vous souhaitent voir partir Briançon mais ODO semble compter sur lui :
Pour le moment, un peu déçu que Gazidis laisse faire ça, parce qu'en prime, avec des contrats 4+1, c'est pas le truc que tu pourras effacer du jour au lendemain.
Après, je pense qu'un des faits qui amène ODO à se positionner ainsi c'est que nos jeunes en réserve n'offrent pas assez de garanties, donc par prudence il préfère avoir un ou deux mecs en trop sous contrat.
Déjà il parle pas un mot d'anglais, et fait aucun effort sur ce qu'on voit des insides.
Ensuite il explique dans une interview que la data ça va bien, mais que connaitre les joueurs c'est mieux (au passage, t'as jamais entrainé de club de 1ere partie de tableau L1 mon gars, ça va vite limiter tes connaissances).
Son staff est bien trop peu important pour un club moderne, surtout s'il gère 40 mecs au quotidien. Et dire "ah ben moi, je préfère piocher dans les compétences du club" pour juste prendre Hamouma histoire de dire qu'il a répondu à la demande, c'est pas encore une fois faire d'une preuve d'un grand questionnement sur sa manière de coacher (d'ailleurs, le voir au sifflet à recaler les mecs sur les exercices, c'est plus trop ça qu'on attend d'un manager de L1).
Enfin, on a pu voir toute la saison dernière qu'il préférait faire du bricolage à tous les postes plutôt que de lancer un jeune, même un bout de match sans stress.
Et je passe sur son carnet tactique à une page, que toute la L2 avait décrypté ce qui donnait un jeu essentiellement basé offensivement sur les exploits individuels. En L1, on aura plus les joueurs au dessus du lot, va falloir trouver autre chose. Alors ok il nous fait monter, mais faut pas oublier la fin de saison, entre matches gagnés chanceusement (Caen, Concarneau) et les trois derniers où à aucun moment il ne tente quoique ce soit pour inverser les choses.
-
On a 6 DC sous contrat pro.eric42 a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:13 Le recrutement de nade est logique . Il faut 4 AC Pour la saison. Et puis ODO anticipe car Abdelhamid comme beaucoup de joueurs avant de venir à l’asse ne se blessaient jamais et en arrivant chez les verts , voient la scoumoune stéphanoise des blessures leur tomber dessus .
-
Assez d'accord avec old Side. Un effectif trop fourni avec des joueurs sensiblement de même valeur, c'est pas forcément une bonne chose.REP1981 a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:35Une charnière ça prend aussi beaucoup de cartons, et donc à un moment les suspensions arrivent. Donc au moins 3 titulaires en puissance , c'est pas déconnant. Bon, ODO a voulu blinder ce secteur avec 4 joueurs, et éviter les bricolages avec Appiah ou Petrot ou Monconduit en DC, voire un jeune. On peut le comprendre, il se dit , en cette saison de remontée, je veux avoir en permanence une charnière solide.old_side a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:17Il est rigolo ODO. il joue à 4 derrière, on sait qu’une charnière ça tourne pas sauf blessure mais il parle comme si on jouait 70 matches par an et qu’il a besoin des 4... qu’il achete un stock d’aspirine parce qu’il va falloir qu’il explique toute la saison à ceux qui ne jouent jamais que bien sur il compte sur eux...Poteau droit a écrit : ↑25 juil. 2024, 07:11 Certains d'entre vous souhaitent voir partir Briançon mais ODO semble compter sur lui :
En plus ODO n'est pas un entraîneur qui fait tourner, comme le faisait Puel par exemple.
Dans ces conditions, j'ai du mal à comprendre la prolongation de Nadé. Il était en fin contrat, c'était l'occasion d'alléger un peu l'effectif.
On va finir par se retrouver avec un budget conséquent en salaires, avec au final une équipe moyenne.
-
Oui enfin c'est pas ODO qui signe les contrats. Il émets sans doute des souhaits mais c'est pas lui qui fait signer les contrats. Les critiques sur ODO sur la gestion de l'effectif (en plus à mi juillet) me font du coup bien rire car c'est pas lui qui choisis à la fin. De toute façon plus les contrats sont longs, plus la valeur d un joueur est élevée, il y aura forcément des boulets au milieu mais on sera peut être content de vendre certains joueurs plutôt que de les voir partir gratuit comme Bamba ou d autres. Et puis il y aura sans doute des départs d ici fin août. Vous avez vu le mercato ? A part nous Lyon et Marseille il n'y a pas beaucoup d arrivées.Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:40NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:25Assez d'accord, ça m'inquiète un peu cette lecture de l'effectif. Bon après il sait aussi que certains sont fragiles (comme Briançon), mais tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde en gardant les 20 de la montée + la huitaine de recrues nécessaire au maintien.old_side a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:17Il est rigolo ODO. il joue à 4 derrière, on sait qu’une charnière ça tourne pas sauf blessure mais il parle comme si on jouait 70 matches par an et qu’il a besoin des 4... qu’il achete un stock d’aspirine parce qu’il va falloir qu’il explique toute la saison à ceux qui ne jouent jamais que bien sur il compte sur eux...Poteau droit a écrit : ↑25 juil. 2024, 07:11 Certains d'entre vous souhaitent voir partir Briançon mais ODO semble compter sur lui :
C'est une gestion d'effectif de coach, qui veut toujours doubler voire tripler les postes, Galtier était un peu pareil. C'est globalement une mauvaise manière de gérer un effectif et c'est au DS de modérer cela en prenant les bonnes décisions. Oui, c'est dur de choisir. Oui, c'est difficile de savoir qui est vraiment bon et qui l'est moins, qui va progresser et qui va stagner. C'est bien pour ça qu'une bonne politique sportive t'apporte un avantage par rapport aux autres.
Pour le moment, un peu déçu que Gazidis laisse faire ça, parce qu'en prime, avec des contrats 4+1, c'est pas le truc que tu pourras effacer du jour au lendemain.
-
Je ne suis pas un grand fan de Mickael Nadé, au contraire, mais 4 défenseurs centraux pour faire la saison, ça me semble être normal dans un club où il faut être honnête : aucun jeune de N3 n'a le niveau L1 pour dépanner.old_side a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:35Bah faut le dire alors. Et commencer par faire des choix : ou Abdelahamid, ou Nadé. Mais tu signes pas les deux.epopee76 a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:32Ils le savent.Mais les joueurs veulent-ils partir ? Dilemme.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:25
Assez d'accord, ça m'inquiète un peu cette lecture de l'effectif. Bon après il sait aussi que certains sont fragiles (comme Briançon), mais tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde en gardant les 20 de la montée + la huitaine de recrues nécessaire au maintien.
Du coup Batubinsika ; Abdelhamid ; Nadé et Briançon, ça fait 4 joueurs, le dernier étant surement déjà au courant qu'il jouera moins et est le plus fragile des 4.
Pétrot partira, sauf si on fait partir Bentayg et qu'on compte sur lui en rotation sur les côtés.
Il faut être honnête, il y a beaucoup de travail à faire sur le centre de formation. Je ne vois personne capable de gratter du temps de jeu chez les jeunes cette saison, ODO ou pas, à part Amougou en 2025 en cas de progression linéaire.
Du coup, il faut un effectif d'une vingtaine de pros aguerris, ce que l'on a actuellement.
Si on arrive à faire partir Bentayg, Fomba, Monconduit et Wadji par exemple et qu'on les remplace par un défenseur gauche, un 6 d'expérience, un ailier et un 9, pour moi on aura fait un mercato infiniment plus cohérent que les années précédentes où l'on se retrouvait avec un seul latéral, 8 milieux centraux, aucun ailier etc...
Le 6ème c'est Israel Kinunga ?Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:18On a 6 DC sous contrat pro.eric42 a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:13 Le recrutement de nade est logique . Il faut 4 AC Pour la saison. Et puis ODO anticipe car Abdelhamid comme beaucoup de joueurs avant de venir à l’asse ne se blessaient jamais et en arrivant chez les verts , voient la scoumoune stéphanoise des blessures leur tomber dessus .
Si oui, on sait tous que ces signatures là n'ont pas (plus) de lien avec la volonté du club de faire réellement évoluer le joueur en professionnel. On lui donne une opportunité, on soigne les stats pour la FFF, mais en aucun cas il ne fera partie de près ou de loin du groupe L1.
On a donc 5 DC dans le groupe d'ODO et je pense vraiment que Pétrot sera dans la rotation à gauche ou partira, son sort étant lié à celui de Bentayg.
-
Il me semble qu'il faut attendre de voir comment l'effectif va évoluer d'une part et d'autre part ODO ne dira pas dans la presse untel ou untel doit partir.
mais de toute façon c'est un enjeu fort de faire partir les joueurs qui n'ont pas le niveau L1. Le milieu m'inquiète, car même si Moueffeck confirmait en L1, il est fragile (déjà blessé) et en plus bien seul dans le 4-2-3-1 qui semble se dessiner. Il nous faut un très bon milieu récupérateur mais avec Fomba, Tardieu, Monconduit et Mouton c'est déjà l'embouteillage, en plus il y a Bouchouari qui est rentré hier dans le rôle de "10" et le jeune Amogou qui est probablement le seul jeune a pouvoir intégrer rapidement le groupe "match".
Toujours dans l'hypothèse de ce 4-2-3-1, devant on a recruté 3 joueurs pour 4 départs (Cardona, Mbuku, Chambost et Rivera), avec Cafaro, Wadji et Sissoko on a 6 joueurs pour 4 places (3 si on joue en 4-3-3 comme cette saison, mais là on se serait affaiblit avec le départ de chambost, totalise indiscutable sous ODO, non remplacé car Boakye serait ailier dans ce système)
Bref il reste beaucoup de travail jusque fin août.
mais de toute façon c'est un enjeu fort de faire partir les joueurs qui n'ont pas le niveau L1. Le milieu m'inquiète, car même si Moueffeck confirmait en L1, il est fragile (déjà blessé) et en plus bien seul dans le 4-2-3-1 qui semble se dessiner. Il nous faut un très bon milieu récupérateur mais avec Fomba, Tardieu, Monconduit et Mouton c'est déjà l'embouteillage, en plus il y a Bouchouari qui est rentré hier dans le rôle de "10" et le jeune Amogou qui est probablement le seul jeune a pouvoir intégrer rapidement le groupe "match".
Toujours dans l'hypothèse de ce 4-2-3-1, devant on a recruté 3 joueurs pour 4 départs (Cardona, Mbuku, Chambost et Rivera), avec Cafaro, Wadji et Sissoko on a 6 joueurs pour 4 places (3 si on joue en 4-3-3 comme cette saison, mais là on se serait affaiblit avec le départ de chambost, totalise indiscutable sous ODO, non remplacé car Boakye serait ailier dans ce système)
God save the greens
-
gunnar huttunen a écrit : ↑24 juil. 2024, 23:55 Si ODO veut vraiment des joueurs qu'il a déjà coachés, on devrait bientôt voir débarquer la rumeur L. Diony...

Prêt pour le tsunami vert !!
-
Ah non, je n'ai pas compté Kinunga.BenjaminSte a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:26Le 6ème c'est Israel Kinunga ?
Si oui, on sait tous que ces signatures là n'ont pas (plus) de lien avec la volonté du club de faire réellement évoluer le joueur en professionnel. On lui donne une opportunité, on soigne les stats pour la FFF, mais en aucun cas il ne fera partie de près ou de loin du groupe L1.
On a donc 5 DC dans le groupe d'ODO et je pense vraiment que Pétrot sera dans la rotation à gauche ou partira, son sort étant lié à celui de Bentayg.
On a donc 7 DC sous contrat pro.
Pour moi, ça n'a aucun sens de compter sur Petrot en LG. C'est un DC. On a vu qu'il pouvait dépanner en LG en L2, tout en étant limité. Cela fonctionnera encore moins en L1. Il est sous contrat, donc s'il veut rester, il reste.
Dernière modification par Michel-Ange le 25 juil. 2024, 09:50, modifié 1 fois.
-
Comme beaucoup le souligne ici, ce n'est pas la qualité des joueurs recrutés par un promu souhaitant assurer son maintien qui interroge. Mais un club ayant l'ambition de jouer un rôle en Europe d'ici a 5 ans. Adhérer a un projet de montée en puissance progressive semble incompatible avec la pérennisation d'un groupe de 25 joueurs dont aucun certainement ne fera parti dans 3 ans. Comment allons nous gérer tout ces contrats longs ? Il me semble que cela devrait commencer par le recrutement des titulaires de demain. Plutôt que de résigner Nadé , n'aurait-il mieux valu prendre un futur DC a fort potentiel ? En interne ?
On finira tous a Mykonos
-
Sur les quelques ateliers que j'ai pu voir des entrainements, Boakye est très souvent dans le coeur du jeu, je ne pense pas qu'il sera utilisé comme ailier mais bien comme le successeur de Chambost.civod42 a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:36 Il me semble qu'il faut attendre de voir comment l'effectif va évoluer d'une part et d'autre part ODO ne dira pas dans la presse untel ou untel doit partir.
-
Juste pour le plaisir d'entendre son accueil lors de son retour à GG, j'espère qu'il va rester à AngersGreenAttitude a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:37gunnar huttunen a écrit : ↑24 juil. 2024, 23:55 Si ODO veut vraiment des joueurs qu'il a déjà coachés, on devrait bientôt voir débarquer la rumeur L. Diony...![]()
![]()
![]()

-
C'est de toute façon là où il a le plus joué en carrière.BenjaminSte a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:47Sur les quelques ateliers que j'ai pu voir des entrainements, Boakye est très souvent dans le coeur du jeu, je ne pense pas qu'il sera utilisé comme ailier mais bien comme le successeur de Chambost.civod42 a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:36 Il me semble qu'il faut attendre de voir comment l'effectif va évoluer d'une part et d'autre part ODO ne dira pas dans la presse untel ou untel doit partir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui, sauf qu'il faut bien finir par se faire une raison, les jeunes du centre n'ont pas le niveau...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Oui ce qui pose la question des milieux car si on joue avec deux "6", on a actuellement 6 récupérateurs/relayeurs + Amougou. Mais au final peu de qualité L1
God save the greens
-
On a eu que 3 DC avec plus de matches l'an dernier. Combien de fois on a dû faire appel à un 4e avec ODO ? Alors que Batu a été à la CAN en plus, et Briançon régulièrement out.BenjaminSte a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:26Je ne suis pas un grand fan de Mickael Nadé, au contraire, mais 4 défenseurs centraux pour faire la saison, ça me semble être normal dans un club où il faut être honnête : aucun jeune de N3 n'a le niveau L1 pour dépanner.old_side a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:35Bah faut le dire alors. Et commencer par faire des choix : ou Abdelahamid, ou Nadé. Mais tu signes pas les deux.epopee76 a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:32Ils le savent.Mais les joueurs veulent-ils partir ? Dilemme.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:25
Assez d'accord, ça m'inquiète un peu cette lecture de l'effectif. Bon après il sait aussi que certains sont fragiles (comme Briançon), mais tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde en gardant les 20 de la montée + la huitaine de recrues nécessaire au maintien.
Du coup Batubinsika ; Abdelhamid ; Nadé et Briançon, ça fait 4 joueurs, le dernier étant surement déjà au courant qu'il jouera moins et est le plus fragile des 4.
Pétrot partira, sauf si on fait partir Bentayg et qu'on compte sur lui en rotation sur les côtés.
Il faut être honnête, il y a beaucoup de travail à faire sur le centre de formation. Je ne vois personne capable de gratter du temps de jeu chez les jeunes cette saison, ODO ou pas, à part Amougou en 2025 en cas de progression linéaire.
Du coup, il faut un effectif d'une vingtaine de pros aguerris, ce que l'on a actuellement.
Si on arrive à faire partir Bentayg, Fomba, Monconduit et Wadji par exemple et qu'on les remplace par un défenseur gauche, un 6 d'expérience, un ailier et un 9, pour moi on aura fait un mercato infiniment plus cohérent que les années précédentes où l'on se retrouvait avec un seul latéral, 8 milieux centraux, aucun ailier etc...
Le 6ème c'est Israel Kinunga ?Michel-Ange a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:18On a 6 DC sous contrat pro.eric42 a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:13 Le recrutement de nade est logique . Il faut 4 AC Pour la saison. Et puis ODO anticipe car Abdelhamid comme beaucoup de joueurs avant de venir à l’asse ne se blessaient jamais et en arrivant chez les verts , voient la scoumoune stéphanoise des blessures leur tomber dessus .
-
On dit ça à chaque fois qu'on a un coach qui ne fait pas jouer les jeunes. Avec Printant, Camara et Fofana avaient pas le niveau par exemple, fallait se faire une raison... Surtout qu'on parle pas d'un titulaire, mais d'un joueur qui va faire tout au plus 2 à 3 matches
-
avec la blessure de moueffek , bouchouari aux jo
on va commencer la saison surement avec un milieu bancal
c est dans ce secteur la priorité avec le neuf
meme si la aussi il faut faire de la place mouton tardieu fomba en depart pour tous les partis ca serait pas mal
meme si la aussi il faut faire de la place mouton tardieu fomba en depart pour tous les partis ca serait pas mal
-
Pour moi entre Tardieu et monconduit il y en a un de trop même si le 1er est plus un 6 et monconduit un 8, néanmoins pour faire de la.place il faudrait réussir a en faire partir un mais ça ne va pas être simpled4221 a écrit : ↑25 juil. 2024, 10:08 avec la blessure de moueffek , bouchouari aux jo
Idem pour fomba mouton, il y en a un de trop et quitte a choisir je garderais mouton plus jeune plus prometteur sauf que fomba a un salaire incompatible avec 97% des équipes de L2
Monconduit mouton moueffek bouchouari auquel il serait intéressant d ajouter 2 titulaires en puissance en 6 et en 8.
Et si ça ne doit être qu un seul alors il faut un très bon 6, mais vraiment un bon.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Je ne maîtrise pas suffisamment les subtilités de la gestion financière d'un club de foot, mais il y a peut-être tout simplement une stratégie d'augmentation des actifs joueurs pour améliorer le bilan comptable ? Nadé est encore assez jeune, il plaît en Angleterre (gros pouvoir d'achat, même en 2è division) ; avec un gros contrat, il peut avoir une belle valorisation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
J'y crois pas trop. Quand Nadé a fini une saison à 22 ans titulaire d'un club de L1, personne n'est venue le chercher alors que le club était aux abois financièrement.___ a écrit : ↑25 juil. 2024, 10:23 Je ne maîtrise pas suffisamment les subtilités de la gestion financière d'un club de foot, mais il y a peut-être tout simplement une stratégie d'augmentation des actifs joueurs pour améliorer le bilan comptable ? Nadé est encore assez jeune, il plaît en Angleterre (gros pouvoir d'achat, même en 2è division) ; avec un gros contrat, il peut avoir une belle valorisation.
Cette saison, on peut supposer qu'il part pour être remplaçant d'Abdelhamid, donc je ne le vois pas prendre beaucoup de valeurs. Enfin souhaitons le contraire, car s'il réussit, ça voudra dire qu'on a un bon déf à moindre coût.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Faudrait peut-être pas exagérer. La saison dernière il a fait 32 matchs malgré une fin de saison sur le banc. Plus une ou deux suspensions.old_side a écrit : ↑25 juil. 2024, 10:05On a eu que 3 DC avec plus de matches l'an dernier. Combien de fois on a dû faire appel à un 4e avec ODO ? Alors que Batu a été à la CAN en plus, et Briançon régulièrement out.BenjaminSte a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:26Je ne suis pas un grand fan de Mickael Nadé, au contraire, mais 4 défenseurs centraux pour faire la saison, ça me semble être normal dans un club où il faut être honnête : aucun jeune de N3 n'a le niveau L1 pour dépanner.old_side a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:35Bah faut le dire alors. Et commencer par faire des choix : ou Abdelahamid, ou Nadé. Mais tu signes pas les deux.epopee76 a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:32Ils le savent.Mais les joueurs veulent-ils partir ? Dilemme.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:25
C'est même celui qui a fait le plus de matchs (Batu 26, Mika 23). L'année d'avant il avait été pas mal absent certes, mais c'était suite à une saison blanche. Donc il est bien revenu de cette période et me semble tout aussi fiable que les autres.
Dernière modification par Philou chtencolune le 25 juil. 2024, 10:40, modifié 1 fois.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Je pense que les nouveaux dirigeants ont décidé de laisser faire notre triomphe virat pendant quelques temps, les observer, juger sur le tas, et ensuite prendre des décisions. Pour le mercato j'ose espérer qu'en août ils vont appuyer sur l'accélérateur, et pour l'organisation et structuration cela se fera au fil du temps.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
En outre, entre un joueur qui a un contrat de 4 ans et un qui a un contrat de 2 ans, ça ne crée pas une réelle différence de prix de transfert. Un joueur se dévalue juste un peu dans sa dernière année de contrat, et encore, pas s'il est convoité par plusieurs clubs.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2024, 10:32J'y crois pas trop. Quand Nadé a fini une saison à 22 ans titulaire d'un club de L1, personne n'est venue le chercher alors que le club était aux abois financièrement.___ a écrit : ↑25 juil. 2024, 10:23 Je ne maîtrise pas suffisamment les subtilités de la gestion financière d'un club de foot, mais il y a peut-être tout simplement une stratégie d'augmentation des actifs joueurs pour améliorer le bilan comptable ? Nadé est encore assez jeune, il plaît en Angleterre (gros pouvoir d'achat, même en 2è division) ; avec un gros contrat, il peut avoir une belle valorisation.
Cette saison, on peut supposer qu'il part pour être remplaçant d'Abdelhamid, donc je ne le vois pas prendre beaucoup de valeurs. Enfin souhaitons le contraire, car s'il réussit, ça voudra dire qu'on a un bon déf à moindre coût.