Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Pride1933 »

old_side a écrit : 22 juil. 2024, 21:03
Pride1933 a écrit : 22 juil. 2024, 20:55
old_side a écrit : 22 juil. 2024, 15:41
Pride1933 a écrit : 22 juil. 2024, 13:01
didierlevert a écrit : 22 juil. 2024, 11:27
Pride1933 a écrit : 22 juil. 2024, 10:40
didierlevert a écrit : 22 juil. 2024, 10:00 j'ai cru comprendre que Adam OUNAS était laissé libre par le LOSC, je suis convaincu que ce joueur a encore de belles choses à montrer....
belle opportunité....ou pas ?? :]
S'il est libre, pourquoi pas...
Il a quel âge lui a force d'ailleurs ?
28 ans, donc, encore de belles années devant lui
OK, merci
Bon, pourquoi pas...
Il est incapable d'aligner 2 matches sans se blesser. On a 4 joueurs à son poste. N'a jamais percé dans aucun club. Je pense que Romeyer l'aurait adoré
Ah ça par contre, ça change tout alors :happy1:
Par contre 4 joueurs à son poste ? Si on compte Bentayg, je n'en vois que 3. Boakye est le remplaçant de Chambost dans l'axe
Je pense pas non, il a joué derrière l’attaquant en Autriche mais dans un 4 2 3 1, plus haut que chambost dans le schéma de l’an dernier. Sinon, il joué ailier. Donc cafaro, davitashvili, old et lui
Selon toi, si Boakye est venu pour jouer sur une aile, on ne va recruter personne au milieu, si ce n'est un 6 comme on l'espère tous ?
Pour Ben old, je suis le seul apparemment, mais je pense qu'on ne le verra pas véritablement dans la rotation avant 2025... Je ne compte pas sur lui cette saison
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Parasar

Message par Parasar »

lequintal a écrit : 22 juil. 2024, 22:46 J'ai lu plus haut que Sissoko c'etait pas loin du niveau de Brandao, on peut lire aussi qu'il faut donner sa chance à Bentayg..

C'est fou parfois les differences de vision entre supporters :mrgreen:

Peut etre Sissoko sur une fin de match ou y aurait des CPA mais lui ou le marocain ils sont très loin du niveau de la L1 surtout une L1 à 18

Bouchouari idem bientot en fin de contrat, il faut le destoker sinon on va le prolonger avec un salaire revalorisé, on voit bien que pour le moment aucun de nos joueurs ne part et ne fait l'objet d'offres à étudier, on a beau dire que le contexte financier joue son role de ralentisseur du mercato mais c'est surtout que les joueurs qu'on a sont d'un niveau moyen et que potentiellement si il devait y avoir un départ ca serait plus pour la L2 ou un championnat exotique.

Dans l'effectif de la saison dernière je me demande si on a un joueur valorisé à plus de 2M et qui pourrait faire l'objet d'une offre..

Esperons que Bouchouari fasse un gros tournoi
Je pense que tu te trompes. Bouchouari vu son âge et le fait qu'il est international espoirs on doit pouvoir avoir des offres à 5M. Et je pense qu'Amougou c'est déjà 10M.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
RSC

Message par RSC »

Demetrio Lopez a écrit : 22 juil. 2024, 22:16
RSC a écrit : 22 juil. 2024, 18:51 En réalité on dit tous la même chose a une poignée d exceptions prêt sur le fait qu a date l effectif n est pas apte à nous assurer une maintien dit facile.

On dit aussi la même chose sur le fait que le recrutement n'est pas terminé, évidemment et qu on espère tous l'arrivée de gars solide de L1

La où on diverge parfois c est sur la qualite des rumeurs des recrues et sur les joueurs de l'effectif actuel.

Si sur 5 - 6 recrues encore potentielles a venir tu as déjà nadé et Udol certains diront que c est top, d autres diront que c est suffisant et d'autres auront des doutes, c est un forum c est faut pour ça.

Perso je reste sur ma ligne directrice depuis le départ, un effectif qui galère a monter doit être très sérieusement renforcer pour jouer ce maintien dit facile.
Certains pensent qu'un Sissoko peut suffire et ose la comparaison avec beric (oui c est très très ose pour moi) je ne suis par exemple absolument pas d accord .

On attend les feindouno piquionne zokora camara de la dernière remontée meme si Abdelhamid est déjà là et peut ressembler a notre papus de l'époque.
Par curiosité je viens de faire le ratio but en carrière de Sissoko et Beric et je tombe précisément sur le même nombre : 0,334 but/match. Comme quoi. Alors Sissoko n'a jamais évolué en L1 mais dans les stats de Beric tu as du championnat Slovène, Autrichien, Chinois, MLS...

Je ne veux pas spécialement dénigrer Beric mais c'était un honnête attaquant de L1 sans plus. En tout cas après sa blessure, car on ne saura jamais où l'aurait porté sa première saison chez nous sans cela.

Mais bon, les deux sont aussi efficaces en tout cas et dans le jeu ils ont un apport correct sans être au dessus du lot. Beric est plus fin techniquement que Sissoko c'est sans doute ce qui te fait hurler dans la comparaison mais dans certains matchs on jouait à 10 avec lui.

Disons que dans une équipe qui joue au ballon avec une possession haute, Beric est un meilleur d'appui technique pour combiner aux abords de la surface. Mais dans une équipe qui subit plus il vaut mieux un Sissoko qui par son physique (et sa technique quand même) sera plus à même de tenir et d'orienter des ballons dans le rond central.
Disons que déjà associé Sissoko et technique pardon mais vraiment on a pas la même vision du foot entre supporters , c'est même assez fou une telle différence 😀
Et puis comparer les stats d un joueur de L2 avec beric pardon mais c est pas très honnête pour beric qui lui a jouer en coupe d Europe et qui était d un niveau très au dessus de Sissoko.
Que ça ne soit pas l attaquant rêvé certes mais pour moi en tout cas entre les 2 y a absolument pas photo
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Ramirez :hehe:

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

RSC a écrit : 22 juil. 2024, 23:16
Demetrio Lopez a écrit : 22 juil. 2024, 22:16
RSC a écrit : 22 juil. 2024, 18:51 En réalité on dit tous la même chose a une poignée d exceptions prêt sur le fait qu a date l effectif n est pas apte à nous assurer une maintien dit facile.

On dit aussi la même chose sur le fait que le recrutement n'est pas terminé, évidemment et qu on espère tous l'arrivée de gars solide de L1

La où on diverge parfois c est sur la qualite des rumeurs des recrues et sur les joueurs de l'effectif actuel.

Si sur 5 - 6 recrues encore potentielles a venir tu as déjà nadé et Udol certains diront que c est top, d autres diront que c est suffisant et d'autres auront des doutes, c est un forum c est faut pour ça.

Perso je reste sur ma ligne directrice depuis le départ, un effectif qui galère a monter doit être très sérieusement renforcer pour jouer ce maintien dit facile.
Certains pensent qu'un Sissoko peut suffire et ose la comparaison avec beric (oui c est très très ose pour moi) je ne suis par exemple absolument pas d accord .

On attend les feindouno piquionne zokora camara de la dernière remontée meme si Abdelhamid est déjà là et peut ressembler a notre papus de l'époque.
Par curiosité je viens de faire le ratio but en carrière de Sissoko et Beric et je tombe précisément sur le même nombre : 0,334 but/match. Comme quoi. Alors Sissoko n'a jamais évolué en L1 mais dans les stats de Beric tu as du championnat Slovène, Autrichien, Chinois, MLS...

Je ne veux pas spécialement dénigrer Beric mais c'était un honnête attaquant de L1 sans plus. En tout cas après sa blessure, car on ne saura jamais où l'aurait porté sa première saison chez nous sans cela.

Mais bon, les deux sont aussi efficaces en tout cas et dans le jeu ils ont un apport correct sans être au dessus du lot. Beric est plus fin techniquement que Sissoko c'est sans doute ce qui te fait hurler dans la comparaison mais dans certains matchs on jouait à 10 avec lui.

Disons que dans une équipe qui joue au ballon avec une possession haute, Beric est un meilleur d'appui technique pour combiner aux abords de la surface. Mais dans une équipe qui subit plus il vaut mieux un Sissoko qui par son physique (et sa technique quand même) sera plus à même de tenir et d'orienter des ballons dans le rond central.
Disons que déjà associé Sissoko et technique pardon mais vraiment on a pas la même vision du foot entre supporters , c'est même assez fou une telle différence 😀
Et puis comparer les stats d un joueur de L2 avec beric pardon mais c est pas très honnête pour beric qui lui a jouer en coupe d Europe et qui était d un niveau très au dessus de Sissoko.
Que ça ne soit pas l attaquant rêvé certes mais pour moi en tout cas entre les 2 y a absolument pas photo
Je parlais de la conservation et oui pour ça il a une bonne technique de protection de balle, il a aussi une bonne technique de frappe. J'ai aucun mal à reconnaître qu'il n'a pas un super contrôle, pas un super dribble. Et désolé mais Beric n'avait pas toutes les qualités non plus même si c'est un joueur plus élégant je l'accorde volontier.

Je ne fais parti d'aucun fan club, je tente juste de relativiser sur un joueur comme Sissoko qui a son mot à dire dans un effectif de ligue 1 je pense à la vue de ses 3 dernières saisons de L2. Et j'ai cité Beric pour sa popularité mais rappelons qu'on se maintenait aussi en L1 avec des Kitambala, Roux, Diony, Ricky, Gigliotti et consorts, c'était pas des Lewandowski.
MrManchot

Message par MrManchot »

oblooblo2000 a écrit : 22 juil. 2024, 23:28 Ramirez :hehe:

On revient de loin quand on revoit ça :taistoi:
charles

Message par charles »

vertdu83 a écrit : 22 juil. 2024, 17:44 Gazidis va faire une nouvelle proposition à Metz pour Udol, qui est une priorité , en proposant de racheter ses 3 années de contrat qui s'élèvent à , 2 , 5 millions et n'oublie pas Cardona qui ne joue pas , même,, en amical
Source ?…
THBz

Message par THBz »

charles a écrit : 23 juil. 2024, 00:11
vertdu83 a écrit : 22 juil. 2024, 17:44 Gazidis va faire une nouvelle proposition à Metz pour Udol, qui est une priorité , en proposant de racheter ses 3 années de contrat qui s'élèvent à , 2 , 5 millions et n'oublie pas Cardona qui ne joue pas , même,, en amical
Source ?…
Source : « Tkt frere »
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Aucune certainement, juste la logique lol
Dr.Makaveli

Les 4 dernières pages sont magiques.
Dr.Makaveli

Beric très supérieur à Sissoko faut doser hein, depuis ses croisés c'est plus le même joueur et la suite l'a bien démontré.
old_side

Message par old_side »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 05:57 Beric très supérieur à Sissoko faut doser hein, depuis ses croisés c'est plus le même joueur et la suite l'a bien démontré.
Ah le retour du débat Beric. Finalement quand je le vois comparé à sissokho, ça situe le souvenir qu’il laisse. Pas celui d’un cador finalement :mrgreen:
Mika5942

Message par Mika5942 »

On ne peut pas faire la saison avant de l'avoir jouer donc attendons de voir nos deux buteurs wadji et Sissoko en L1 ;)
Par contre l'arrière gauche et le milieu sont pour moi des priorités.
Udol si on insiste autant cela veut probablement dire qu'effectivement le joueur est déjà ok, par contre au milieu très peu de rumeurs
savoisien

Message par savoisien »

THBz a écrit : 23 juil. 2024, 03:35
Source ?…
Source : « Tkt frere »
Pour Udol, je l'ai vu passé aussi sur un site
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2024, 22:59
Kabigon a écrit : 22 juil. 2024, 22:47 Je pensais aussi, mais entre temps il a signé et c'est le club qui le présente comme un ailier. Le doute est donc permis...
Si Boakye est venu jouer ailier, il manque donc 2 milieux axiaux titulaires, une sentinelle et un axial aux côtés de Moueffek
Et en effet,alors on est complets sur les ailes (davitashvili , boakye, cafaro, old...) et on ne peut plus espérer Cardona (sauf si ODO decide que ce sera notre 9)
Je suis embêté de penser qu'on parle de Old comme d'un titulaire potentiel et que par conséquent on ferait une croix sur Cardona.

Old c'est un projet sur plusieurs années et il jouera à mon avis plus souvent avec l'équipe B qu'avec l'équipe fanion cette saison.
Après, je ne le connais pas plus que celà et si notre nouvelle équipe l'a fait venir il y a peut être des raisons.

Mais Cardona me semble plus une garantie niveau L1.

On verra aussi au milieu de terrain comment nous allons traiter l'affaire.

Aujourd'hui nous avons : Tardieu, monconduit, moueffeck, bouchouari, Fomba, plus ou moins bentayg (qui est meilleur milieu gauche que arrière gauche à mon avis).

Je ne suis pas sûr que nous soyons équipé pour la L1 à ce niveau là malgré des promesses jamais confirmées en L2 (bouchouari serait il plus adapté à la L1?, Fomba idem ? Tardieu et Monconduit seront ils suffisamment performant physiquement pour la L1? Moueffeck confirmera-t-il les attentes placées en lui que ce soit sur la justesse de son jeu ou une stabilisation de sa condition physique abec une saison complete en jeu).

Je crains qu'on ne soit un peu limite sur cette partie de terrain qui pour moi est la clé généralement des matches.
vertdu83

Message par vertdu83 »

baggio42 a écrit : 22 juil. 2024, 18:52
Diable Vert a écrit : 22 juil. 2024, 18:32 En phase avec ce qui est dit par Demetrio Lopez

Patience, le mercato dure encore plus de 5 semaines !

On va recruter c'est sûr au moins : un latéral gauche (Udol?), un 6 et un avant-centre. Et sans doute davantage (Cardona ?)

Sans parler de la prolong de Nadé.

Larso
Maçon Batu Abdelhamid Udol
Recrue
Moueffek Bouchouari
Davitashvili recrue Boakye
Le 11 ci-dessus me convient si le 6 et le 9 sont des joueurs taillés pour la L1
Bouchouari en titulaire j'ai du mal.
Même si j'adore le gamin.
Ne le brûlons pas.

Pourquoi ne pas le prêter à un bon club de ligue 2 . Je pense que c'est un joueur d'avenir qu'l faut garder , mais , on y verrai plus clair , si on veux le garder
vertdu83

Message par vertdu83 »

Source ?…

J ai déjà répondu maintes et maintes fois, à cette question
Dr.Makaveli

Pour le coup non et si tu veux éviter de te la faire reposer, cite directement. ;)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 23 juil. 2024, 09:06, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Y'a des têtes de mules ! :diable: :mrgreen: :ange:

Boakye et Davitashvili viennent pour jouer sur le(s) côté(s) en 1er lieu ! Dans un 2nd temps, ils peuvent évoluer dans l'axe oui, en 10, en soutien.
Notre géorgien peut même parfois évoluer dans le coeur du jeu façon "Chambost" et son rôle de la saison passée, il l'a déjà fait en Sélection. ;)
(On verra pour Augustine mais c'est sensé être un cran plus haut)
Oxy

Message par Oxy »

Source ?…
Je crois que l'info vient de Benjamin Danet (But). C'est là que je l'ai vu en premier, en tout cas.
D'après l'info, relayée ci et là, Sainté va tenter une dernière offensive pour convaincre Metz. Si c'est refusé, Sainté a déjà avancé sur d'autres dossiers.

Ce qu'il était ressorti avant ça :
Udol a pris sa décision et veut quitter le club. C'est un choix de ODO.
Il s'est déjà entendu avec Sainté. Le président de Metz ne veut pas le laisser partir.
Bref, ça sent le coup de bluff pour faire monter les enchères... Tout le monde sait qu'on a un peu de cash maintenant.
Dr.Makaveli

Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était. ;)
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
Dr.Makaveli

Le journaliste de But! porte bien son nom de famille, c'est du yahourt cette information qu'il a lui-même relayé d'ailleurs
On apprend rien de plus que le début à savoir qu'on reviendra peut-être à la charge mais que pour le moment c'est non et qu'on attendra sans doutes pas un mois de plus. La balle est dans leur camp, à voir l'usage. D'autres pistes sont intéressantes comme Mister Opéri.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Sissoko peut être un excellent joueur de L1 vu ses qualités intrinsèques. Pour son gabarit il prend bien la profondeur, il a une bonne conservation de balle, tient bien l'axe pour faire remonter le bloc équipe et a des très bonnes statistiques ratio matchs/but. Un des meilleurs qu'on ait eu.
Le problème semble provenir de sa nonchalance parfois constatée. Il ne semble pas non plus être très compétiteur aux entraînements mais c'est une impression subjective que dégage le langage corporel souvent éloigné de la réalité. Cette forme'de détachement cache parfois un stress ou au contraire une concentration de pleine conscience.
Personnellement je crois en lui mais il lui faudrait un déclic ou un accompagnement personnel.
On finira tous a Mykonos
Galcian

Message par Galcian »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2024, 09:11 Boadu mettez-le dans un club populaire et vous reverrez le joueur d'espaces que c'était. ;)
Au moins ça déjà, le reste, c'est le destin et dans ses pieds. En tous cas, c'est un nom intéressant et il connait la Ligue 1, ça limite le pari même si ça en reste un. (L'anglais est de rigueur donc sinon Bouchouari pour la langue batave)
L'environnement monégasque est très spécial et il a rarement enchainé avec la concurrence offensive présente là-bas.
ça limite pas le paris, ça le renforce !

Un paris, on ne sait pas s'il s'acclimatera ou pas à la L1, ou s'il aura le niveau.

Boadu, lui, on a déjà les réponses à ces questions : il ne s'est pas acclimaté et n'a pas le niveau, dans un club pourtant autrement plus dominant que le sera le notre. Donc le paris c'est pas de savoir ce qu'il donnera en L1, mais espérer que dans un club plus limité il explose pour diverses raisons (mental, système de jeu, etc.). Pas impossible, mais pas vraiment probable non plus.
old_side

Message par old_side »

Palmeiras a écrit : 23 juil. 2024, 08:53
Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2024, 22:59
Kabigon a écrit : 22 juil. 2024, 22:47 Je pensais aussi, mais entre temps il a signé et c'est le club qui le présente comme un ailier. Le doute est donc permis...
Si Boakye est venu jouer ailier, il manque donc 2 milieux axiaux titulaires, une sentinelle et un axial aux côtés de Moueffek
Et en effet,alors on est complets sur les ailes (davitashvili , boakye, cafaro, old...) et on ne peut plus espérer Cardona (sauf si ODO decide que ce sera notre 9)
Je suis embêté de penser qu'on parle de Old comme d'un titulaire potentiel et que par conséquent on ferait une croix sur Cardona.

Old c'est un projet sur plusieurs années et il jouera à mon avis plus souvent avec l'équipe B qu'avec l'équipe fanion cette saison.
Après, je ne le connais pas plus que celà et si notre nouvelle équipe l'a fait venir il y a peut être des raisons.

Mais Cardona me semble plus une garantie niveau L1.

On verra aussi au milieu de terrain comment nous allons traiter l'affaire.

Aujourd'hui nous avons : Tardieu, monconduit, moueffeck, bouchouari, Fomba, plus ou moins bentayg (qui est meilleur milieu gauche que arrière gauche à mon avis).

Je ne suis pas sûr que nous soyons équipé pour la L1 à ce niveau là malgré des promesses jamais confirmées en L2 (bouchouari serait il plus adapté à la L1?, Fomba idem ? Tardieu et Monconduit seront ils suffisamment performant physiquement pour la L1? Moueffeck confirmera-t-il les attentes placées en lui que ce soit sur la justesse de son jeu ou une stabilisation de sa condition physique abec une saison complete en jeu).

Je crains qu'on ne soit un peu limite sur cette partie de terrain qui pour moi est la clé généralement des matches.
Cardona sur l'aile n'offre aucune garantie en L1 : il jouait en pointe à Brest. Et il était moyennasse. A mon avis, vu son âge, Old c'est pour la une en sortie de banc. Il a les qualités pour a priori avec sa vitesse. Cardona en revanche ce sera bien trop lent : je pense qu'il est le plan B pour le poste d'avant centre, si on arrive à rien faire d'autre.

Quant au chantier du milieu, on dirait qu'on compte sur Mouton sur un des postes, ce qui est une bonne idée.
Répondre