Bien d'accord avec toiDemetrio Lopez a écrit : ↑22 juil. 2024, 18:11 J'en vois beaucoup qui s'affolent de ne pas voir de gros noms ni de grande révolution mais déjà le mercato est loin d'être fini, et puis vous pensez que KSV a envie d'envoyer le club en L2? Ils ont plus de moyens que Romeyer /Caiazzo donc dans tous les cas même si il y a un faux depart ils auront les moyens de réagir comme chez les voisins. On est loin d'en être là mais c'est la première chose déjà.
Ensuite, socialement c'est intelligent de leur part de ne pas arriver avec leurs gros sabots pour faire table rase. Déjà parce que je suis sûr qu'en cas d'échec, les même qui se plaignent qu'on a "encore un effectif de L2" seraient les premiers à leur reprocher d'avoir cassé la continuité du collectif de la montée. Et parce que virer ODO d'entrée de jeu serait la pire brutalité pour commencer du bon pied avec les supporters, on le voit avec le cas Antonetti qui a collé aux basques des anciens dirigeants pendant 20 ans.
Après concernant le niveau de l'équipe, franchement les 13/14 joueur de l'équipe type de l'an passé ne font pas tellement tâche en L1. Ce n'est pas voué à jouer le haut du tableau mais c'est plus qu'honnete. Pour moi une bonne moitié de la L2 vaut bien le ventre mou/le bas de la L1. La différence à combler c'est surtout dans la profondeur de l'effectif qu'il faut mettre à niveau. Après oui il va manquer peut être un vrai taulier au milieu voir devant comme le sera Abdelhamid derrière pour tout de suite faire un saut qualitatif mais il y a encore le temps pour ça.
Et puis pour l'attaquant, franchement un Sissoko est critiqué mais à part Gomis, Aubam, Ilan et Khazri je ne vois pas vraiment qui on a eu en L1 de très supérieur en pointe? C'est pas un grand footballeur mais quand il arrive en bonne forme il fait job en appui et plante ses buts. L'intérêt de l'avoir dépend surtout de la qualité des joueurs autours, car il fera marquer les ailiers et milieux off. Dans le même rôle ingrat est il vraiment inférieur techniquement à un Brandao qui a été adulé parce qu'Aubam validait son travail de sape par des buts? Est ce qu'il est vraiment moins adroit qu'un Beric qui sincèrement après ses croisés n'avançait pas sur le terrain et sauvait des matchs fantomatiques en poussant un caviar d'Hamouma au fond? Si on parle d'attaquant de profondeur est que Wadji est plus maladroit et moins généreux qu'un Piquionne?
Franchement on a une bonne base de joueurs avec une bonne dynamique collective qui n'ont rien à envier à beaucoup de ce qui constitue le corps des effectifs de L1. Il faut étoffer ce groupe en profondeur avec des joueurs de cet ordre là et trouver 2 ou 3 éléments forts pour assurer le tout mais je ne trouve pas qu'on est hors délai dans ce processus aujourd'hui.